FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Bilan du sélectionneur (2016-2017)

+12
dents de sabre
Bourpif
azzroag
Gartch2
Olivier du lac
Tyra
Lothurn
Jokari
Crouch
Tulkas
ghorghor
Karaak
16 participants
AuteurMessage
Karaak

Karaak

Bilan du sélectionneur (2016-2017) Empty
MessageSujet: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:37

Bonjour à tous,

Au travers des lignes qui vont suivre, je vais revenir sur mes deux années à la tête de l’équipe de France de Blood Bowl. Il y sera donc question de mon ressenti et de ma vision de l’intérieur de cette belle institution qu’est l’Eurobowl. Pour ceux que ça n’intéresse pas, la lecture s’arrête ici, pour les autres, bienvenue …

Le bilan humain

Je pense sincèrement m’être régalé durant mon double mandat avec la constitution des deux groupes France et toute l’animation que cela a généré. Je garde notamment d’excellents souvenirs des weekends de cohésion chez Maram, mais également sur Chartres dans mon lycée.

J’ai dû faire des choix et sur le plan humain je n’ai pas de regret. Nous avons su créer une vraie dynamique de groupe, encore plus en 2017 car mon équipe de 2016 se connaissait déjà davantage. Ce brassage de passionnés venus des quatre coins de la France pour échanger, rire et s’amuser, je n’y trouve que du positif. Je remercie donc à cette occasion tous les membres du groupe France, staff compris, pour leur investissement et le fait d’avoir cru en mon projet et rendu cela possible.

Cet état d’esprit s’est clairement fait sentir dans les deux Eurobowls et je suis fier d’avoir pu créer ces équipes qui resteront dans ma mémoire.

J’ai fait certains paris à l’aveugle en retenant des coachs comme Silkoun ou Foxxx que je ne connaissais pas ou presque et je suis ravi d’avoir effectué de telles rencontres. C’est aussi et surtout ça Blood Bowl, l’opportunité de découvrir une multitude de coachs aux profils différents et intéressants.

Le bilan sportif

Je n’ai aucune honte à le dire, j’ai trouvé l’équipe 2017 plus faible sur le papier que celle de 2016 lors de sa création. Je pense que techniquement et au niveau de l’expérience, l’écart était réel mais le résultat me fait mentir et c’est très bien ainsi !

Cependant, l’équipe de Porto a été bien plus dynamique sur Fumbbl et les entraînements réguliers et assidus ont permis cette très belle troisième place finale. L’exemple de Justicium a porté ses fruits et j’ai beaucoup plus insisté sur cet aspect cette année, allant même jusqu’à créer un tournoi format Euro entre les membres du groupe France et des sparring partners de renom que je remercie une nouvelle fois.

Mes paris ont payé, notamment concernant Olivierdulac dont je suis très heureux de la performance, j’espère qu’il portera à nouveau le maillot national. A un degré moindre, je suis très satisfait de l’Eurobowl de Silkoun qui aura su rapporter de précieux points sur le roster 8.

Je suis donc partiellement satisfait du bilan sportif, 2016 a été une expérience "douloureuse" mais 2017 a vu le retour de l’équipe de France sur le podium final. J’estime que la France se doit de figurer à chaque fois dans le trio de tête et que ça va finir par payer. En battant les anglais depuis 2014 et avec le nouveau calcul de points pour 2018, j’espère que les Bleus remonteront sur la plus haute marche !

Concernant l’Europen, j’ai aimé mettre cette triplette en place mais je ne sais pas si cela est viable dans la durée avec un autre capitaine. Il y aura sans doute de nouvelles idées en ce sens, mais j’ai dans tous les cas été très satisfait de ces trios et de la victoire en Suède. La notion de groupe était bien présente, merci encore les gars d’avoir joué le jeu !

Le bilan communication

Le fer de lance de mes deux mandats, la communication ! Je reconnais sans mal avoir eu plus de peine en deuxième année et je dois une fière chandelle au projet de Maram qui aura probablement masqué mes faiblesses dans ce secteur. J’ai malgré tout rédigé une dizaine d’articles et alimenté régulièrement les comptes Twitter et Facebook en 2017. Cette dernière a désormais près de 430 mentions « J’aime » contre 230 en janvier 2016.
J’ai senti un réel engouement lors des Eurobowls et cela m’a grandement motivé à essayer d’être le plus efficace et le plus cohérent possible à suivre.

J’espère que le site continuera de vivre par mon successeur, j’ai en tout cas pris énormément de plaisir à l’animer et le faire vivre pendant ces deux années. Mention spéciale à ManX qui aura été un incontournable de mon mandat, il a vraiment fait un travail remarquable et je l’en remercie chaleureusement.

Sur l’aspect communication, je pense honnêtement avoir été à la hauteur de mes ambitions : susciter de l’intérêt autour de l’équipe toute l’année et pas seulement le jour de l’évènement, rendre l’équipe de France accessible à tous par un suivi régulier et dynamique.

Je vous remercie par les nombreux retours positifs que j’ai eu concernant mon investissement dans ce domaine.

Le mot de la fin

Je garde de ces deux années d’excellents moments et je suis très fier d’avoir pu mener mon projet en Suède et au Portugal. Je reste évidemment déçu des résultats mais l’Eurobowl est une compétition extrêmement relevée qui se joue sur des détails, les candidats sont nombreux pour l’emporter et la réussite occupe une place essentielle, mais ça je pense qu’il le faut vivre pour le comprendre.

Comme indiqué précédemment, je ne serai pas candidat à ma succession. J’ai adoré endosser ce rôle de sélectionneur non-joueur et je dois reconnaître que cela m’a redonné une féroce envie de porter à nouveau le maillot tricolore en tant que joueur. J’ai une envie énorme de ramener le trophée en France et j’espère que j’aurai à nouveau cette chance à l’avenir.

Je m’excuse par avance auprès des personnes que j’ai oublié de mentionner, j’ai essayé d’être concis et je sais que ce n’est pas mon point fort.

Merci encore à tous pour la confiance et bien sûr, allez les Bleus !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:54

Bravo et merci pour l'implication et le boulot réalisé !

L'essentiel est de nous faire vibrer avec ce jeu. Et tu l'as fait !
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:34

ghorghor a écrit:
Bravo et merci pour l'implication et le boulot réalisé !

L'essentiel est de nous faire vibrer avec ce jeu. Et tu l'as fait !

GG capitaine Karaak farao , merci pour tout le boulot abbatus ces deux années. L'image de l'EDF à l'étranger a été belle je pense avec ces équipes que tu as emmenés avec toi. Et tu seras un capitaine invaincu contre l'Angleterre, et ça c'est beau.
Crouch

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:21

Pareil qu'au dessus, merci pour tout ce que tu as fait, c'était bien sympa de lire des news de l'EdF tout au long de ces 2 ans.
J'espère que vous vous êtes bien éclatés le jour J et que tu t'es bien marré dans ce rôle Smile
Jokari

Jokari

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:45

Ouais bon, super tout ça mais ça ne ne nous arrange pas à l'AJSM... Si Karaak n'est plus sélectionneur, quid de la venue de l'EDF à notre AploBowl de 2018 (dont la date va bientôt vous être communiquée) ?
tongue

Sinon, effectivement, tu as su créer de l'intérêt sur l'événement et l'équipe de France ! Bravo à toi pour ça et pour les performances aussi, même si elles ne sont pas tout à fait à la hauteur de tes ambitions ! cheers

Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:59

Tu as as-su-ré
Du bon boulot, qui a amené la cohésion et l'engouement de beaucoup de monde, bien au-delà de la seule EDF.Et l'idée de Maram était géniale. Tellement qu'il faut souhaiter qu'elle puisse se reproduire à l'avenir (merci aussi à lui, pour son grand investissement).
ça s'est joué à une ronde (si peu ...).
Et c'est tellement pas passé loin que ce n'est pas possible que ça ne passe pas (tout court)dans les Euro à venir.
Le seul "problème" : on savait que l'Angleterre était un sérieux candidat, mais l'Italie le devient aussi : ils ont AUSSI finit aux 3 1ères places à l'EurOpen. 1ère fois qu'une équipe française ne s'est pas retrouvée sur le podium, de ce côté-là.
Bon ...
ça veut dire qu'il y a encore du boulot. Et qu'il ne faut RIEN LÂCHER !!! bounce bounce bounce
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:17

Très bon boulot de com', c'était super de vous suivre au fil de l'année et encore mieux lors de l'eurobowl ! J'étais à fond sur twitter tout le WE Smile
Merci à toi et à tes petites mains pour tout ce boulot, t'as mis la barre haute et ton successeur va avoir une certaine pression :p
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:20

Tyra a écrit:
Très bon boulot de com', c'était super de vous suivre au fil de l'année et encore mieux lors de l'eurobowl ! J'étais à fond sur twitter tout le WE Smile
Merci à toi et à tes petites mains pour tout ce boulot, t'as mis la barre haute et ton successeur va avoir une certaine pression :p

Pas grand chose de plus à dire que mon illustre coéquipier,

Merci d avoir cru en moi Matt <3
Gartch2

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:46

Merci pour le CR et bravo pour tout ce que tu as fait cheers

Et à titre perso merci de m'avoir accepté comme (modeste) sparring partner: c'était très intéressant et j'ai beaucoup appris cheers
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:39

épatant ce jeune homme (ne pas oublier qu'il est très jeune Karaak) !

chapeau bas pour deux années magnifiques. tu entres dans le top des coachs francais avec les kadu bucks et galmor qui pendant un an ont choisit de ne pas jouer pour emmener un groupe de 8 (+3 des fois) jouer l'euro. quel sacrifice. merci
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:19

azzroag a écrit:

chapeau bas pour deux années magnifiques. tu entres dans le top des coachs francais avec les kadu bucks et galmor qui pendant un an ont choisit de ne pas jouer pour emmener un groupe de 8 (+3 des fois) jouer l'euro. quel sacrifice. merci

je ne pense pas que les coachs qui ont fait ce choix le voit comme un " sacrifice " mais plutôt la meilleure façon de mieux assumer le rôle de sélectionneur.
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:41

Un grand merci à toi patron pour tout!
Manx

Manx

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:10

Bourpif a écrit:
azzroag a écrit:

je ne pense pas que les coachs qui ont fait ce choix le voit comme un " sacrifice " mais plutôt la meilleure façon de mieux assumer le rôle de sélectionneur.

Oui, mais quand même, j'suis sûr que de voir les autres jouer, ça doit démanger à force, surtout la deuxième fois, et ça n'engage que moi bien évidemment, du coup on peut parler de sacrifice Wink
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:22

Manx a écrit:
Bourpif a écrit:
azzroag a écrit:

Oui, mais quand même, j'suis sûr que de voir les autres jouer, ça doit démanger à force, surtout la deuxième fois, et ça n'engage que moi bien évidemment, du coup on peut parler de sacrifice Wink

Qui dit qu'il aurait été pris en EDF ? on peut appeler ça sacrifice si il décide de laisser un poste sûr en tant que joueur pour un poste de sélectionneur ... enfin après appelez-ça comme vous voulez ^^
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Manx

Manx

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:26

Non, mais oui, j'suis d'accord, aussi, avec ce que tu écris Wink

Heu! sinon merci patron pour l'accolade, même si je pense avoir été en dessous cette année, par manque de temps. Crying or Very sad

Et encore bravo pour le taf que tu as accompli ces deux années.
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:06

Bravo monsieur !

Tu t'es fait plaisir, et ca s'est senti, et je crois que tu as ete plus ou moins au bout de tes idées.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:41

mon petit Karaak, que dire de tout ça?
bah bravo et merci pour tout le boulot accompli qui a permis aux pécores comme moi de suivre tout ce beau monde des neiges scandinaves jusqu'au soleil lusitanien.

félicitations et je te recroiserai sur le pré avec grand plaisir !
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 0:13

Un super boulot de communication qui permet de faire vivre le jeux d'une manière différente.

Félicitations
cheers cheers
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan du sélectionneur (2016-2017)   Bilan du sélectionneur (2016-2017) Icon_minitime

Bilan du sélectionneur (2016-2017)
Page 1 sur 1