FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.

+16
Big Mikowsky
Bourpif
BiBi
Sharkrudi
Gartch2
Sebotouno
Kirou
Phags
Justicium Bloodboomer
f xiii
Tulkas
ghorghor
Sebco
azzroag
Longusbarbe
Olivier du lac
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier du lac

Olivier du lac

Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Empty
MessageSujet: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 10:16

Alors déjà pour ceux que ça intéresse, les règles sont là : https://fumbbl.com/p/boxtrophy et elles sont assez simples. Vous créez 5 équipes sur fumbbl selon un principe de tiers (en gros vous êtes forcés d avoir des équipes pourries) et vous avez droit à un maximum de 40 matchs par équipe.
Il y a un bonus de départ pour ceux qui ne démarrent pas avec le budget le plus optimisé.

Si j ai choisi de faire ce tournoi c est qu il est sur un an et que je calcule déjà que je vais avoir une période avec très peu voir pas de tournois entre février et juin... :'( pour cause de week-ends réservés afin de tenter de bénéficier d une promotion dans mon autre passion du weekend : l arbitrage de football.

Bref je fais ce post pour vous décrire mon parcours jusqu'au titre de king de la blackbox.

Première étape : le choix des équipes.
On a 9 points pour faire son squad de 5 équipes .
0 points : halflings, gobelins et ogres
1 point : vampire et bas fonds
2 points : hauts elfes, elfes pros, slaans, humains et khemris
3 points : les autres races (max 2 par squad)

J ai opté pour 2 équipes fortes à tout TV en ligue : les skavens et les chaos, que je pourrais redescendre si je prends trop de compétences, ensuite les bas fonds et les vampires ont du potentiel en ligue et les halflings m apporteront je l espère quelques points en plus.

Certains comme justicium ont opté pour des rosters pétés et dont ils ont l habitude (hauts elfes, elfes noirs et mv avec des rosters gobelins et halflings en rostees poubelle) et d autres comme bibi ou fxiii se sont concentrés sur les rosters à 2 points.

Premier résumé après 9 matchs :

Les halfs : 0/0/0 j ai beau les activer à chaque fois, aucun match pour eux ! Dommage car c est le moment pour les jouer avec toutes les équipes moins fortes qui trainent actuellement Sad

Les skavens : 1/0/1 un premier match à 4 touchdowns où le gutter qui marque 2 fois prend +1 d agilité puis un second match bien plus difficile avec un mort sur un gutter et un manque un match pour le petit mutant... Les humains de malmir m auront fait mal !

Les bas fonds : 1/0/0 l équipe a été bloquée car mon adversaire haut elfe s était déconnecté. Mais au final le jpv va sur le troll qui avait fait 2 sorties et qui prend bloc comme le passeur qui avait marqué 2 fois.

Les vampires : 2/0/1 un premier match galère contre du nordique puis 2 matchs étranges où je le fais basher par des ogres mais score des touchdowns de fou une autre victoire ou mes vampires défoncent les vampires de sharkruidi dans un non match. Bilan des 3 vampires : un a +1 d agilité, un a chef et l autre a bloc et châtaigne.

Les chaos : 3/0/0 ça avait commencé bizarrement contre du halflings où mon minautore se sort tout seul et où je prends un powskull contre un minus et les 2 se sortent... Mais que ce soit les halflings, les ogres où les skavens combattus ils auront tous eu leurs moments de malchance qui combinés à des jets sans encombre au niveau de la balle m auront donné ces 3 victoires.
Le minautore a choppé griffes, 2 guerriers bloc et un garde ainsi qu une chèvre lutte.

N hésitez pas à me rejoindre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:34

Cela se joue dans la Blackbox classique ou bien ce ne sera que les inscrits au trophée qui s affronteront ?
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 12:16

LonGusBarbe a écrit:
Cela se joue dans la Blackbox classique ou bien ce ne sera que les inscrits au trophée qui s affronteront ?

Ça se joue dans la blackbox Wink
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:18

merci pour le tuyau Olivier. pas sur de pouvoir faire 200 matchs mais je me suis quand meme inscrit avec chaos humain haut elfes underwolrd et vampire
Sebco

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:33

Merci pour l'info. C'est alléchant. Une question : est-ce que les dates précises de début et de fin de ce tournoi apparaissent quelque part ?
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:55

dans le lien on voit qu'il ne reste deja plus que 321jours Smile
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:34

Bien tenté, dès que j'aurai récupéré internet Razz
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:37

ghorghor a écrit:
Bien tenté, dès que  j'aurai récupéré internet Razz

Je m'y suis inscrit avec Humains, Ogre, Hauts elfes, Union Elfique et Nains. Aucune ambition, mais je serais plus motivé pour jouer la BBox avec cette compét, et tant pis si je prends l'eau Smile.

(Ceci dit, c'est une excellente nouvelle pour la diversité dans la Box)
f xiii

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:09

gros plaisir en tout cas de trouver des matches en blackbox tous les 1/4 d'heure avec de nombreux joueurs remotivés, c'est clair que ça a reboosté le truc !!

pour ma part un très modeste 9-4-2 pour le moment, j'ai des dés horribles et je prends 2 morts par match... heureusement j'ai croisé pas mal de noobs qui m'ont bien sali mais qui n'ont pas concrétisé... hormis l'odieux Justichatte qui est déjà à 8-0-0 après m'avoir collé une action à 0.344% au tour 16...

viendez, c'est l'occasion de sortir un peu des sentiers battus en jouant des rosters exotiques (à part l'ignoble Justichatte qui se pignole sur ses MV bien sûr)
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:19

f xiii a écrit:
gros plaisir en tout cas de trouver des matches en blackbox tous les 1/4 d'heure avec de nombreux joueurs remotivés, c'est clair que ça a reboosté le truc !!

pour ma part un très modeste 9-4-2 pour le moment, j'ai des dés horribles et je prends 2 morts par match... heureusement j'ai croisé pas mal de noobs qui m'ont bien sali mais qui n'ont pas concrétisé... hormis l'odieux Justichatte qui est déjà à 8-0-0 après m'avoir collé une action à 0.344% au tour 16...

viendez, c'est l'occasion de sortir un peu des sentiers battus en jouant des rosters exotiques (à part l'ignoble Justichatte qui se pignole sur ses MV bien sûr)

<3 Moi c'est Justidulac. Depuis que j'ai ce pseudo , j'ai retrouvé la chatte. <3

J'avais pas compris qu'on devait jouer des rosters de pinpin désolé ! affraid
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:28

perso je participe avec des :
nains
bas fond
gobelin
lézard
slann

et c'est une bonne idée car la blackbox se relance

par contre' n'oubliez pas de bien regarder le tour que vous jouer cela évitera d'une victoire assurée vous finissiez avec un nul lamentable (une belle bourde face à FXIII aux anges devant ma stupidité) Very Happy
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:42

Cà y est, j'en suis aussi avec : Nurgle ; Khemri ; Humain ; Haut Elfe et Gobelins.

LordM et ses Slanns m'a gentiment offert la première victoire de mes Nurgle hier soir Razz
Kirou

Kirou

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:07

Je vais en être aussi en :
Halflings
Bas-fonds
Khemris
Nurgle
Elfes noirs
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:34

Je participe aussi avec des :
Orque
Nainduc
Haut elfe
Bas fond
Ogre
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb En ligne
Gartch2

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:51

f xiii a écrit:
gros plaisir en tout cas de trouver des matches en blackbox tous les 1/4 d'heure avec de nombreux joueurs remotivés, c'est clair que ça a reboosté le truc !
Oui c'est pour moi le plus important, et ça marche beaucoup mieux que ce que j'aurais imaginé, tant mieux.

Sinon je suis inscrit avec
Elfes Noirs
Haut Elfes
Union Elfique
Bas-fonds
Vampires

Mais bon j'ai des résultats très moyens, j'ai l'impression que j'ai déjà baissé depuis que je me fais plus exploser régulièrement par les coachs de l'EDF Embarassed Crying or Very sad
Sharkrudi

Sharkrudi

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 6:04

J'y suis également, plus on est nombreux, mieux c'est, j'ai opté pour nains, haut elfes, vampires, bas fonds et khemris.
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:37

Je l'aime bien cette compet, je tire nain du chaos contre mes Ogres, zut, mais au premier jet de dés je tue un nain sur la los, puis un autre avec du ko et des agressions. Bref, j'ai fini la mi-temps sans Snot et perdu 2:0.
Et bonus je prends +1F sur un Ogre Smile
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:23

8/4/1 pour le moment sur cette compét' qui a le mérite de redynamiser la box, et rien que pour ça c'est génial !
J'ai tenté une approche middle of the road avec aucun roster T1 mais rien de vraiment pourri non plus : HE,Pro,Humains, Slanns, Bas fonds.

Débuts difficile pour les 2 rosters elfes avec un catcher ou un blitzer mort au 1er match, je vais me concentrer sur les autres rosters en attendant. Chez les autres ça se passe mieux : les humains marchent sur l'eau (les trois derniers matches sont juste immondes) et ont un effectif complet avec 160k dans la musette, les UW sont à 14 avec déjà un petit potentiel destructif (3 mighty et un claw), et les slaans sont encore à consolider (effectif à 12 avec 3 catchers et 1 blitzer +AG).

Je ne sais pas trop à combien vont finir les 1ers, mais cette compét' fait un peu peur dans le sens où si tu te fais raser la team sur un match, ça peut être compliqué de revenir.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:57

De mon côté, je démarre avec un 2/2/1 avec Nurgles et Khemris. Difficile ces roster à basse TV. Faut serrer les fesses jusqu'à ce qu'ils montent.
Ma défaite en Nurgle a été horrible : 7 turnovers sur blocage à 2 dés. Mon adversaire Haut-Elfes enchainaient les POW à 1 dés :/ et me sort en MNG ma bête, mon seul pestigor et 2 pourris. Le prochain match avec cette équipe va être compliqué.
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:16

J'en suis aussi et ça commence fort. Il n'y a plus d'attente dans la box et pour ça c'est génial.
Un truc qui va pêcher à un moment pour les rosters tiers 3 et 4 ou les équipes amochées c'est qu'en Blackbox tu rencontres toujours des tv équivalents je crois. Donc pas possible de jouer sur les inducements pour avoir un petit plus.
On verra ce que ça donne.
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:48

Alors les Trophier ? Il avance votre concours ?

Perso, je suis en global à 3/1/3 :

avec les Humains 0/0/1, une défaite dégeu sans le moindre SPP contre des Norses
Ogre 1/0/2 avec 4 ogres, dont un +ST, et un +MA et 2 guard maintenant. Démarrage compliqué, mais ça va monter en tension maintenant, j'espère.
Hauts elfes 1/0/0 en pexant Muad et ses Halfs king +AG sur le blitzer + ST sur un blitzer et un double (Strong Arm) sur le passeur.

Union Elfique 0/1/0 en jouant contre un elfe noir
Nains 1/0/0 ce matin, en fumant un "Legend" khemri sous la neige, et sous une pluie de skulls de mon adversaire. (--> Runner prend bloc, et un tueur de troll -MA --> direction poubelle).

7 matchs, 3.5 points, on va tenter de monter un peu le ratio et multiplier les matchs.

Z'et vous ?
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:16

Coucou de mon coté j'ai joué comme un gros geek pour des résultats mitigés :
- Elfes noirs : 0/0/0  
- Morts Vivants : 11/3/2 Neutral
- Gobelins : 1/2/2 Surprised
- Halfings : 5/1/2 cheers
- Hauts Elfes : 4/3/1 Crying or Very sad

Un total de 21/9/7 Surprised
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:30

Pour ma part c'est déjà terminé Very Happy
Les deux teams d'elfes qui étaient censées rapporter des points qui prennent mal aux 1ers matches, c'est rideau pour moi. J'ai pas envie de me faire chier à remonter des équipes dans des matches sans intérêt. Je garde quand même sous le coude mes grenouilles qui ont fait de jolis jets de comps, qui ont un effectif solide et avec qui je m'amuse bien en jouant.

De toute façon c'est dulac qui va gagner à la fin, autant se rendre à l'évidence pig
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:37

BiBi a écrit:
Pour ma part c'est déjà terminé Very Happy
Les deux teams d'elfes qui étaient censées rapporter des points qui prennent mal aux 1ers matches, c'est rideau pour moi.
RAGEQUIT !

Et oui, le Justi a un gros ratio de quasi 0.9 points par matchs ... 37 matchs, 33 points et en tête des rostersMV et Halfs
https://fumbbl.com/p/boxtrophy
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:03

ça va les nolife ça se passe bien votre tournoi Very Happy ?
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.   Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy. Icon_minitime

Bref, je me suis inscrit au blackbox trophy.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant