Allez hop, encore un !!
Alors d'abord, faut savoir qu'ici, on s'fait accueillir le vdi soir au bar du village à coup de rhum arrangés et de Cuvée des troll. Y'avait un truc dans son sandwich qu'est pas passé à mon avis..Parce que j'ai terminé ma soiré j'sais pas trop quand, mais j'ai des flashs de moi avec la tête dans la cuvette et Manant puis Pilaf qui veillent gentiment sur moi ^^
Pour la petite histoire, il me faudra attendre le samedi soir pour pouvoir avaler autre chose que de l'eau (elle même ne passant correctement qu'à partir du midi). Moralité : évitez les sandwichs !!
Bon, mais malgré tout ça et la tête dans l'cul j'commence mon tournoi !
Ma compo : Elfes pros
4 TQ
3 receveurs (2 blocage+esquive, 1 lutte)
1 lanceur chef
2 blitzers esquive
Jordell !!!!!!
1 RR
1 apo
Premier match : Bojo et ses nurglesAlors pour info, Bojo c'est un joueur qui sait ce qu'il fait, et dans mon état c'est pas le tirage le plus facile que j'aurai pu avoir. la règle de ronde implique un malus de 1 sur tous les jets pour la balle (passes, ramassage, reception.. tout).
ben les nurgle, ils s en foutent !! un coup de tentacule sur la balle et hop, c'est dans les mains.
Bon, on va pas s'mentir. Je sais qu'il a attaqué en premier. J'ai un souvenir (vague) comme quoi il ne peut pas marquer à cause d'une esquive ratée, mais... à part ça... J'ai sans doute du marquer vite en 2e et pas réussir à l'arrêter ensuite parce qu'on termine sur 1-1.
Mais j'aime toujours les matchs contre bojo parce qu'on peut discuter tactique pendant le match et se dire ce qu'on aurait fait et tout et moi j'aime bien.
Mais bon,
match nul 1-1 et rien que ça, c'est une victoire
Allez, on va faire une sieste et on revient (oui oui, parce que le repas du midi, j'ai tenté mais j'ai pas pu... le sandwich d'hier me restait encore sur l'estomac...)
Après une demi heure de pseudo sieste je reviens pour le ....
Deuxième match : Fyennij et ses humains ! (désolé si j'ai mal écrit, j'ai déjà pas réussi à le dire de tout le week end
)
Alors je dis humains.. mais j'aurai du dire "Griff et d'autres mecs". Bon après c'était le roster cheaté du tournoi apparemment vu que même Jersinho a fait un résultat avec eux !
Au final, le matchs se joue sur un bon gros ratage de griff qui se viande sur un GFI après avoir résisté à 8 dés de blocage (dont 2 du lutteur) et récupéré la balle dans 2 ZdT et mis le paquet plein de fois pour ça. On est à 2-1 à ce moment et comme griff est au sol, ses potes savent plus trop quoi faire. Mes elfes eux, le savent. Et ils vont mettre le 3e TD vite fait.
score final 3-1, j'commence à émerger un peu du brouillard.
Troisième match : Oun et ses chaos (avec tatouze, l'homme bête rose !! )
J'vais un poil mieux, mais mon foie refuse strictement toutes les offres de bières de Oun. J'en suis désolé, mais parfois, faut savoir se soumettre au plus gros organe.
Oun attaque, il parvient à mettre Jordell au sol à un moment, tentera l'agression, mais comme il sait pas faire les choses bien, il fait double 1 sur la blessure :)il se fait immédiatement sortir à coup de pied au cul par l'arbitre et moi, je souris. Il n'osera plus toucher au VRAI champion de tout le match ! mais bon, il va tenter de marquer avec une passe... il hésite un peu, mais finalement, il tente.
J'vous ai dit qu'il pleuvait ? non, ben c'est pas grave, il s'en fout
la passe passe, la réception aussi et bim ! C'est un magnifique TD !!
Mais bon, derrière il me reste assez de temps pour égaliser. J'hésite. J'aime bien Oun, j'ai pas envie de .... ah merde, mes joueurs ont joué avant que je termine mon discours et ils ont déjà égalisé... bon ben... on va faire avec.
En deuxième je marque le 2e (j'sais plus trop comment). Et sur son attaque, il tente une passe pour se mettre à l'abris.
honnêtement, c'est le genre de mouvement qui font que : si ça passe, c'est génial, sinon, c'est la merde.
et ça aurait pu passer. mais il pleut. et donc la balle tombe. J'tente de m'enfuir de mon coté mais.. j'vous ai dit qu'il pleuvait ?
Merde, j'suis pas sorti de l'auberge encore... heureusement, le mino fait le boulot !!
il va repousser un trois quart sur la balle qui rebondit sur une case à coté du mino (qui doit encore taper
) et de jordell (ou d'un receveur), pui sil va s'encastrer sur le TQ et chute.
Bon, on s'fait pas prier... on ramasse la balle, on court, on sécurise et ... coup de crampon au mino pour faire bonne mesure !
TD,
victoire 3-1. la quetsche de fin de match fera passer les dernier relan de sandwich de la veille.
Une petite soirée tranquilou avec un repas qui me fait le plus grand bien et des bières locales (avec modération ce coup ci) qui font pas de mal non plus. Bon, même si on a failli voir la rupture de pendoule entre ducky et pilaf suite à une partie de code names
Quatrième match : Petit lutin et ses NdC avec Grashnak !Pour rappel, Grashnak, c'est un mino, sans animal sauvage et avec 6 de force quand même. ça défonce.
Et petit lutin, je crois que ça doit être ma bête noire à BB...
Mais le match démarre pas mal. Si vous pouvez zoomer sur l'image, vous verrez le résultat du premier blitz de grashnak t1 : skull, skull/pow, skull/pow. sur un blodgeur, ça fait plaisir !
Derrière je peux mettre la pression, et agresser grashnak (mais ça servira à rien).
T2 : il me blitze Jordell avec un centaure, Flash/10/10... bye jordell... ça... ça fait mal quand même.
Mais bon, j'arriverai à marquer le TD et empêcher l'égalisation. 1-0 sur son drive, à la mi temps je suis confiant !
Et c'est une erreur. Car alors que je veux marquer rapidement le 2e TD, je me prends une défense parfaite qui m'oblige à griller une RR d'entrée pour une esquive, et ensuite me met mal pour le reste... je fais un brouillon de blood bowl et me ferait lamentablement contrer lorsqu'un centaure intercepte ma passe entre 2 receveurs. j'aurai du faire une esquive pour éviter que le centaure ne puisse intercepter (au "pire" ça aurait été un nain qui aurait été collé par 2 mecs), quand je vous dis que j'aime pas les interceptions... il égalise sans attendre pour chercher le 2-1.
Sur mon attaque, en grosse infériorité numérique, j'ai 2 choix :
- soit je tente un blocage 1D pour repousser un nain, puis esquive 4+ (avec esquive) blitz 1D (j'ai bloc pas lui) et esquive 2+ ou 3+ (selon le résultat du bliz) et TD.
- soit je tente une passe (interceptable par grashnak ou un nain) en arrière (3+) sur un TQ (2+) qui peut ensuite courir de l'autre coté du terrain (2GFI 2+). il est rattrapable et blitzable par un centaure (3GFI) et le TD ne serait pas mis.
Je ne peux PAS commencer une action sans m'engager à fond dedans.je tente le premier blocage : les 2 au sol... ça rajoute une esquive 4+. Elle passe, pas la deuxième, le rebond tombe sur un hobgob qui catche sur 6 (petite consolation, l interception serait passée, si on part du principe que ça aurait été le même jet
).
Il arrivera à avancer sans trop de soucis. alors que j'arrive à percer sa défense à base d'esquive 3+, 4+ 2 GFI et un 2D contre (qui push au final) il tente un blitz du centaure, et alors que je ne suis plus trop dans la match il tape mon passeur avant que je lui fasse remarquer que le centaure devait esquiver.
S'il veut, il peut annuler le blitz. FAir-play, il me dit que non, que tant pis, il fait l'esquive ... 6. bon ben voilà voilà ...
derrière, je n'arriverai même pas à le forcer à une esquive, il marque t16.
défaite 2-1. c'est pas ajd que je le battrai !!
5e match : Pilaf et ses slanns ! cette journée aura été une journée sran league pour moi
On n'a plus rien à jouer que les classements annexes. Pilaf est devant pour le meilleur passeur et comme je lui laisse l'attaque, il avance en passant (i.e. : je place le mec dans la cage, je passe à 1 case).
lui de son coté, il tape bcp, passe les armures, mais ne fait pas mal.
Moi de mon coté, je tape peu, je passe peu les armures, mais quand ça passe c'est KO ou sortie. et son blitzeur en fait les frais dès le t1. Ensuite son kroxi sera débile et fera de la boue, entraînant un gros paquet au milieu.
ca me permet de sortir son porteur de la cage, et de le plaquer sur blitz. le balle rebondit sur mon gars, puis le sien puis revient sur mon blitzeur qui catche (et hop, une "RR" gratuite). J'esquive, protège et marque t3.
Je le regarde et là j'annonce, j'vais te souiller !
La 2e attaque slanns, toujours sans blitzer est plus compliquée. et ça passe toujours pas. En même temps, contre 5 blodgeur dont 3 ont GC et avec Jordell, c'est dur de cager. d'ailleurs, ça marche pas bien et bien, La balle repart dans mes mains, 2-0 à la mi temps.
Bon, on va pas se mentir, prendre 2-0 en contre à la mi temps, ça a un peu démoralisé le pilaf. d'autant que j'ai les dés uqi m'ont manqué au match 4 et lui pas du tout.
je la joue tellement facile que je ne vois pas qu'il peut m'envoyer un mec dehors sur un saut et 2D contre et il y arrive. Mais règle spéciale du tournoi y'a une clôture, donc le mec ne sort que sur 4+. il lance et évidemment, comme pour le reste du match, il a du mal à faire un 4+... mon mec reste la balle est là, j'attends pas. T3 de la 2e, je marque avec Jordell (quel grand champion ! )
Alors que je vais tenter de chercher le 5e TD, j'ai du mal à mettre le 4e : deux 1 m'empêchent de lui mettre un bon gros cul.
Comme quoi, il a eu de la chance dans son malheur
Une
victoire cinglante 4-0 mais sans gloire, avouons-le.
Au final, un tournoi bien sympa.
Pilaf et moi on repart pas les mains vides :
Meilleur marqueur pour moi
Meilleur passeur et prix du bar pour lui
Un tournoi fort sympathique dans un endroit avec un joli vue sur les monts ardéchois.
Faut faire gaffe aux trous dans les planchers et aux sandwichs, mais sinon c'est cool
Merci encore aux orgas !
Et merci aux chèvres, ça a toujours réussi aux légionnaires