Attention : si certaines photos semblent sorties de leur contexte, merci de vous plaindre au contexte! c'est lui qui s'est barré !
"Le lutèce bowl !? Pourquoi pas, mais va falloir trouver 3 autres mecs pour te supporter...
- Bah, on n'a qu'à demander à la BBBL, ils me connaissent pas encore trop bien.
- pas con.
"
Après cette discussion, Pilaf et Obsidian ont trouvé 3 personnes, qui n'avaient donc pas encore vraiment fréquenté Pilaf et qui étaient d'accord pour se le coltiner un week-end entier : Feuille2Chene, Cysterion et Ashrame.
Mais ... ils apprennent à le connaitre.. et ce qui devait arriver arriva : Ashrame se trouve une autre occupation histoire d'esquiver le piège tendu (une sombre histoire de fête de l'école des snot, ou un spectacle de lancer de snot.. j'ai pas tout capté )
On a donc du le remplacer par Relaxmax.
Voilà donc les 5 gonzes qui arrivent à la Lutèce.
Bon, déjà, malgré quelques gouttes sur la route, quand on arrive, il fait sec et beau ! L'installation est superbe et nous promet un beau tournois
Là dessus, on commence direct par une bière, et un repas :
F2C nous explique que bon, il est venu mais que pour ça il a du zapper : son anniversaire (c'était ce vendredi) et la fête de l'école de son fils.
Les oreilles d'un certain Ashrame ont du siffler quelques heures...
Puis quelques jeux, d'autres bières, un petit poiregnac qui ne tiendra pas longtemps, d'autres jeux, des bisous, des "salut comment ça va?!" ... Et au dodo !
Pour papi Obsi hein.. les autres restent plus longtemps... et forcément, le lendemain, c'est pas simple pour tout le monde :
y'en a même un qui a eu du mal à trouver son lit :
Mais bon... tout ceci passé ou à peu près, on se remet les idées en place. On va chercher les figs, les dés.. et Pilaf fait de la "relation inter ligues":
Ce petit moment ... embarassant passé, on peut commencer le Blood bowl ! et 200 mecs qui jouent... ça ressemblent à peu près à ça :
MATCH 1de notre côté, on est fringant et on rencontre les B#lutèce mené par Pink Charlie :
On va faire vite: on a pris un cul 0-2-3 !
De mon côté, je me fais rouler dessus par les MV de Garden. je prends gnons sur gnons. Les armures craquent, Hemlock sort bien rapidement sur un bloc 2D anodin... Bref, démarrage compliqué et 0-3 que je prends avec le sourire grâce à mon adversaire qui, fort sympathique, compatis à ma douleur sans faire preuve d'aucune pitié. Je l'en remercie encore sincèrement. J'aime pas quand, par exemple, on s'excuse de blesser un joueur. C'est l'jeu !
Bref, je regarde les autres matchs...
F2C et ses amazones : "ta gueule" entends-je quand je demande comment ça se passe. Et je comprends quand je vois la fosse pleine d'amazone qu'on ne pourra pas compter sur une victoire.
Pilaf et ses ES ont bien du mal à contenir meiffer et ses HL (il me semble). Mais il arrachera le nul.
Cysterion et ses EN se font pinkcharliser.
Et Relaxmax tient le nul... jusqu'au placement anti ... alors lui dit "anti OT" moi j'aurai dis "anti bon sens"... et Corrupt, pas bien réveillé non plus, en profite mais se complique la tache aussi.
Bref, on prend une bonne baffe... le sous marin est lancé et on fait style "c'était voulu".
Match 2Le blitz57 !!! Ahhh ben voilà une rencontre inattendue !
joker, Manant, Mad coach, Ayvess et Grol : que des bonnes têtes sympathiques !
Je rencontre Manant pour ma part et ses orques "chataîgne". Mais nuffle siffle la fin de la récré. Il s'est bien foutu de moi au premier match, le second on va être plus sérieux. le bomber de manant ne sert à rien, et scrappa n'aura pas vraiment l'occasion de briller non plus. en deuxième mi temps les orques sortent les chataîgnes et mes saurus aussi (même s'ils en ont pas) : à chaque tour on sort ou KO au joueur adverse pendant les 3/4 premiers tours... ça fait vite du vide sur le terrain.
à côté de moi, mad coach se fait violer par Pilaf. il couine tellement que même Ayvess lui demandera de prendre exemple sur Feuille2chene qui, stoïque, voit sa fosse se remplir d'amazone. Force est de constater qu'il faudrait qu'il investisse dans des fosses plus que dans des terrains.. ca lui serait certainement plus utile..
Cysterion a du mal, relaxmax est dans le mal..
Au final, je mets 3-0 à un Manant qui n'aura rien pu faire.
Pilaf met 5-0 à Mad coach.
J'ai plus le score des 3 autres en tête mais l'équipe fait un 2-1-2. Nul de ronde !!! yeeeaahhhh !! Voilà une bonne nouvelle ! le sous marin a du mal, mais on a colmaté quelques brèches
Là dessus, Relax nous dit qu'il a encore un peu mal au crâne.. On lui propose donc un doliprane qu'il prend... ça va vite un peu mieux.
Match 3 Alors pour le coup, j'suis désolé, j me souviens plus du nom de l'équipe... :/
Mais mon adversaire (nécros) lui, risque de se souvenir du match car il fut difficile du début à la fin. tour 1, son revenant garde est à portée de saurus. Il prendra 1 coup et 1 seul : sortie, régen foirée. Ca, c'est fait.
Ensuite, pensant profiter d'un double ramassage raté, il s'engouffre sur mon côté gauche. Mais les saurus sont là et font le taf. Wilhem un peu trop sûr de son statut de star ira voir le public (pour ça, je "gâche" un pow) : blessé, régen manquée. On est bien là !! on est bien !!
par excès de confiance, je relance un push sur un zombie ce qui donnera un pow/skull libérant un autre zombie au tour 7 lui permettant de plaquer et sonné mon porteur... c'est triste. Car j'aurai pu marquer sans soucis, mais cette décision m'en empêchera.
0-0 à la mi-temps, il a une goule, whilem et un revenant garde en moins.. c'est pas affreux.
Sur son attaque, il fait une grosse erreur. il s'en aperçoit un peu tard fait 2 GFI avec sa goule ramasseuse et annonce la transmission... "désolé mec, ça s'annonce avant.
- ah oui, c'est vrai.
- tu l'as vu ?
- oui...
- moi aussi."
il a laissé un gros trou dans la défense et ça pardonne pas : la goule se fait plaquer au tour suivant et j'entoure la balle. l'infériorité se fait alors sentir. il tente des trucs et c'est beau ! (on en oublie tous les 2 la frénésie du LG, ça ne me reviendra qu'après le match), la balle fini au milieu de tout un paquet de joueurs divers et variés. Mais comme dit, en infériorité numérique, face à du 4fo, c'est dur pour lui.
je récupère le cuir, avance vers le TD. Je réfléchis : je tente le 2-0 ou je me contente du 1-0... Nuffle répond à ma question : double skull d'un saurus qui sort... Ok, ce sera le 1-0.
Score final, 2e victoire, j'vais mieux qu'à midi !
côté équipe, F2C a les fosses pleines. Pilaf a fait un nul et relaxmax gagne !! Enfin !! le doliprane a fait effet !!
Et cysterion me direz-vous !? et bien il joue contre Buck's... et le match est long... un vrai marathon ! On est à 2-1-1. une défaite, et c'est le nul. autre chose et on gagne la ronde.
Ils commencent à peine la 2e mi temps et on en est à 1-0 pour Cysterion.
Au bout de quelque tours, alors qu'il s'échangent la balle à chaque tour, on comprend vite que cysterion devrait au moins pouvoir tenir le nul. On regarde le match alors que les saucisses sur le barbecue titillent nos narines. ça se bat la moindre case ca gratte autant que possible..
Mais au final, Cysterion parviendra à faire partir la balle au loin, et à gagner 1-0 !
Victoire de ronde !!! 3-1-1 !
on finit la journée à l'équilibre !! c'était pas gagné d'avance ! mais on l'a fait !
Malgré tout, on est crevé. La journée a été assez dure et avec la veille (route+soirée), on passe une bonne soirée tranquille mais on ne fait pas long feu ce samedi soir.Match 4On revient le lendemain matin pour affronter les "bubble", des hollandais.
J'vais pas vous raconter tout le match. juste les faits importants : J'affronte Sirsebstar et ses MV
je termine la 1ere mi-temps à 4 saurus et 1 Skink.
pour le début de la deuxième mi temps, mes 5 KO reviennent (ce qu'ils n'avaient pas fait pour le traditionnel OT du t8).
Ce qui me permet d'aller marquer mais sans temporiser de trop car je suis englué dans ses joueurs.
Sur ses 2 attaques, mon kroxi se fait sortir au premier poing qu'il prend (KO en 1ere et sortie en 2de).
Au final, je prends 5 sorties, dont 3 sur des AR9.
MAIS... il gagne uniquement grâce à un event qui lui a donné une RR supplémentaire.
Score final 1-2. mais j'ai passé un très bon moment car mine de rien le match était serré et mon adversaire sympathique. ;
On perd la ronde sur un 1-1-3 il me semble. Avec les bases habituelles : Pilaf couine, mais gagne le match. les fosses de F2C sont pleines et cysterion a du mal à gérer les jets d'armure de ses adversaires
Match 5Il était une fois dans l'elfe !!
L'une des équipes qu'on espérait rencontrer !! Et voilà! le plan du capitaine a été mené à la perfection !! Si si si !! Et sans avoir besoin de demanderà Bojo de trafiquer le logiciel d'appariement !
Bon ben, on est table j'sais pas combien. On joue plus rien. Alors on s'prend pas la tête et on joue décontracté.
Ah ben pour le coup, Juanolo il a joué ses ES en mode très décontracté ! En mode, rien à foutre des proba, vas y que j't'enfume et l'addition c'est pour toi ça m'fait plaisir !
pourtant, ça avait pas si mal commencé. Malgré un premier bitz de saurus sorti t1 (BIM!), il laisse son lanceur à portée de saurus. Il va tout de suite lui apprendre à compter jusqu'à 8. BAM, la balle tombe (en arrière sinon c'est pas drôle). je ramène hemlock à côté de la balle. au tour d'après, BOUM, flash, hemlock est KO. ah .. oui bon ben c'est pas pareil ça... Evidemment, il n'en faut pas bcp plus aux elfes pour se barrer, passe, transmi. et hop TD rapide... ok on a compris, le BC c'est pas pour toi ^^
Bon au moins, j'ai du temps pour revenir. ce que je parviens à faire, j'avoue, je sais plus trop comment. Parce qu'au final, je m'avance un trop et il parvient à faire tomber la balle. Mais je m'en sors et je cours vers le TD.
il peut tenter le OT derrière mais ça ne donnera rien.
2e mi temps, pareil, je m'avance trop, punition immédiate j'envoie 9D sur le DDG mais il tient debout le bougre.
pendant ce temps, Juanolo continue en mode "What the stat?" esquive en zdt sans faire attention à la queue préhensile du kroxi. Pas de problème. de toute façon, la strat de l'équipe c'est de faire des 6 !
2-1 dans ma face... t13.. ça va être simple ça encore..
Mais là, t14, Hemlock décide de revenir du KO ! (il y sera donc resté 3 drive et 12 tours... rentable ! ). Nuffle est taquin, mais il m'aime bien quand même. et j'envoie une seau de dés pour tenter des GFI histoire de placer ma défense loin des DDG... Enfin du DDG, vu qu'on en a KOté juste avant
Juanolo se moque et me dit "ça va les jets?
- oui oui,tranquille. mais là, je le sens bien. J'suis sur que j'peux lancer 6D là, et pas faire de 1.
- allez ! "
aussitôt dit, aussitôt fait. je gagne mon pari et ce qui devait arriver arriva, je parviendrai à percer pour marquer T16.
le renversement de situation est total ! J'aurai pas parié sur ce résultat après le T2 !
Il tentera l'OT mais mon saurus simulera une chute admirablement bien mettant à mal sa tentative de TD.
Match nul 2-2.
Et L'équipe fera un nul de ronde.
Au final, je finis sur 2-1-2. Les MV deviennent ma bête noire...
L'équipe termine sur un 1-2-2. Un bon résultat pour un début. Surtout que 3 des nôtres sont des débutants au vis-à-vis.
Et donc la
conclusion :
- l'orga au top ! Jusqu'au temps qui était parfait pour un tournoi (pas trop chaud et pas de pluie
et en cette année "difficile" c'était pas gagné ! ).
- on a super bien mangé et sans attendre de trop ! Bravo aux cuistots !!
- on a bien dormi
- et surtout, on s'est bien marré !!
En bonus :
j'ai pu rencontrer plein de gens que je ne connaissais qu'en ligne.
J'ai pu revoir des gens que je connaissais d'ailleurs.
J'ai joué contre 5 coachs que je n'avais encore jamais rencontré. Et ça c'est toujours sympa
Et en super bonus : les 3 qui étaient avec nous et qui débutent en vis à vis nous ont dit en partant "à la prochaine". Et ça, ça n'a pas d'prix !
Le point noir du week end, oui car il y en a un : pas de lutèce en 2019... la prochaine sera en 2020.
C'est dur ça.. parce qu'on y prend vite goût quand même !!
Encore un gros gros merci à tous les orgas ! et un énorme Bravo ! On sent qu'il y a l'expérience derrière ! c'est impressionnant !