Sujet: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 10:43
Post officiel de débriefing du LB 2018
Remerciements : Et réparons tout de suite une injustice. A chaque fin de LB je crains d'oublier des gens pendant mes remerciements... et c'est "encore" arrivé cette année Alors je voulais très sincèrement remercier Trambi qui n'était pas présent, mais qui a pris beaucoup de son temps pour nous permettre d'utiliser le logiciel de gestion de tournoi qu'il a développé. A l'écoute, en support, ce mec est une crème. Bon on a pas réussi a faire tourner le bouzin mais ca change rien --> gros bisou d'amour Trambi! Et du coup un grand merci aussi a Bojo qui a développé Tourma! et qui nous a prdigué conseil et astuce tout au long tu tournoi pour utiliser au mieux les capacités de son logiciel... Vous rockez les gars, continuez comme ca Un grand merci a tous les orgas en amont (Pixmen) et présents ... leurs noms méritent d'être cités : Sladmortis, Budmilka, Funny, SSB, Chana, JC, Nicap, Melphios, Magus, Aredhel, Bucks, Darkstorm, Drah, Bistouf, Oon, Damien, Azzroag et bien entendu last but not least : Laraigne Merci a vous tous d'être venu : organiser ce tournoi a été un grand plaisir côté orga, et nous espérons tous que vous en avez éprouvé au moins autant a y participer. Et pour finir, merci a Nuffle d'avoir béni le tournoi et de nous avoir fait profiter d'une fenêtre météo au top (il pleuvait sur site lundi matin )
Résultats : classement équipe : 1) Les Azes 2) L'amical du Push Push 3) Les pilous ... 40)All Beuharks
Et pour les harcords... le fichier XML du tournoi sur le logiciel de Bojo Tourma (je préconise "enregistrer sous" et l'ouvrir avec Tourma) : Fichier du tournoi
Photos :
SSB a écrit:
Les photos du tournoi sont disponibles sur le Facebook de la Lutèce Cup : Facebook Lutèce Cup
Remarques : + 2300€ en benef ca fait beaucoup - la recette des goodies des années précédentes (+1280€) n'est peut etre pas incorporer stricto sensu dans les comtpes du tournoi, même si c'est cool pour l'asso - le reste des bénéfices est probablement due aux économies d'échelle d'avoir pu rassembler un si grand nombre de joueurs : Les frais fixes de l'organisation (location ferme, camion, prix des trophées, etc.) provoquant un coup/joueur plus faible que les années précédentes --> La conclusion est peut etre de se dire qu'a 200 joueurs le prix du tournoi pourrait probablement baisser de 50 --> 45€ par joueurs (-1 000 de recette) --> Dans tous les cas - les bénéfices engrangés vont être réinvesti dans le tournoi pour en faire profiter tous les participants ENCORE MERCi A TOUS !!!
Résultats NAF : Les résultats sont en ligne et ne demande qu'a être vérifiés --> pour toutes corrections merci d'en notifier Bucks par MP
2019 : année de World Cup = année de repos pour nous --> Rendez vous en 2020 - les 13 et 14 juin pour être précis
Pedro
Dernière édition par Lutececup le Lun 2 Juil 2018 - 16:22, édité 11 fois
Obsidian
Nombre de messages : 2120 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 10:56
Lutececup a écrit:
--> Rendez vous en 2020 - les 13 et 14 juin pour être précis
je réserve 5 places !!
NodeR
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 13:50
Chapeau les gars ! Très belle perf ! Content que l'orga se soit bien passée et que vous y aillez pris du plaisir. Hâte de voir les photos.
J'espère en être en 2020 !
Et maintenant que vous êtes en relâche, on vous attend au Rugbowl en août
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 14:09
NodeR a écrit:
Et maintenant que vous êtes en relâche, on vous attend au Rugbowl en août
Tes collègues ont déjà fait beaucoup de pub, mais tout le monde a peur de se prendre des Q à Toulouse. Forcément, si vous perdiez quelques tournois, ça motiverait peut-être plus les joueurs. Je suggère que vous commenciez par les vignes.
Dernière édition par Bojo le Mar 19 Juin 2018 - 16:48, édité 1 fois
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 14:20
Sinon, pour mon débrief.
Bilan "sportif" moyen en individuel, je ne suis pas très satisfait de ma prestation, ayant été assez moyen au final. Sinon, par équipe, ben aller chercher la 4e place en regardant par qui on est entouré, c'est pas mal, merci les gars !
Bilan logiciel excellent pour moi, 200 joueurs pour TourMa sans problème, et ça, ça fait plaisir.
Coté organisation, à part la pénurie de café entre 10h et 11h, c'est bien rodé. Je ne sais pas qui a coordonné tout ça, mais si il cherche une place de chef de projets, je le signe de suite !
Merci à mes adversaires et équipiers du week-end, je me suis rarement aussi bien marré dans un tournoi !
Nota Bene: Enfin, j'ai une revendication à faire passer. L'équipe du nord-est précédemment connue comme "Alea Jacta Grand Est" mérite désormais le nom de "Alea Jacta Petit Est", ayant été fessée par une autre équipe de l'Est. Enfin, moi je dis ça, c'est juste pour replacer les choses.
reQQy
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : Lyon
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 18:01
Retour à la dure réalité du taff aujourd'hui après un superbe tournoi où j'allais pour la première fois, et vraiment très content d'avoir enfin pu découvrir ce tournoi un peu loin de nos contrées.
Organisation au top, plein de bières et vraiment pas cher (surtout quand on a un extra grâce à Bojo ), bouffe au top, et tout s'est déroulé de façon limpide.
Niveau jeu, les GBolkontrolls finissent à une très belle 4eme place, qui nous permettra de boire une dernière bière ! Très content d'avoir affronter 5 coachs que je n'avais jamais croisé jusqu'à présent
Allez ptit debrief rapide des matchs, avant que j'oublie ! Je suis parti avec une compo HL Hemlock, Kroxibloc, 4 bloc, apo, à 11.
R1 vs Sirsebstar (Bubble) MV On attaque l'international, avec Sirsebstar, qui joue une momie pilling on, qui me sort 2 saurus en 4 tours, sous les encouragements de mon enfoiré de coéquipier Hellborg ! Match difficile ou j'arriverais à égaliser avant de devoir laisser mon adversaire me battre n'ayant plus que 4 joueurs sur le terrain. Défaite 1-2
R2 vs Hely (Azes) Amaz Sur le papier, je sens que ça va etre pénible, avec 5 gardes et Roxana en face. Et le début de match tourne bien à l'avantage d'Hely, qui se retrouve très vite à +3. Considérant que je ne peux pas l’empêcher de marquer, je décide de basher un peu histoire de rétablir l'égalité numérique et ça marche plutot bien puisque le bulldozer HL se met en route avec 7 sorties et quelques KO, qui me permettront d'aller chercher le nul. ouf! 1-1
R3 vs Tosty (Tauliers) HL mais sans Helmlock L'homme m'annonce qu'il a un minimum d'amour propre pour ne pas jouer Helmlock. Moi je n'en ai aucun, mais recevant le ballon, je pars sur un bashing de skink en bonne et due forme, et des le tour 4 mon adversaire n'en aura plus sur le terrain, ce qui me permettra de marquer en fin de première. En seconde mi temps, il ne restera qu'un seul skink en face ... qui prendra racine (merci le pack de comp bonus :p ) S'en suivra pas mal de jets galères pour mon adversaire, qui me permettront de contrer 2 fois. 3-0
R4 vs Galanthil (Grand Est) ES Un matchup qui me fait grimacer sur le papier, le DDG strip peut etre pénible. Toutefois, 2 sorties rapides et des jets catastrophiques à 2 moments clés pour Galanthil me permettront de marquer au tour 8. En seconde mi temps, je ventile un peu, toutefois Helmlock a sorti le poignard en mousse et manque 4 stab. Toutefois je me rattrape sur les pow DDG, et un ultime 1rr1 et pow de ma part me permettra de tenir une victoire pas forcement méritée. 1-0
R5 vs Ringbeard (Steampunk) DE Mon kroxi est déchainé en début de match, faisant 2 sorties sur les 2 1ers tours, et un poil de ventil plus tard j'arrive à scorer en fin de mi temps. Sur son attaque, mon adversaire n'arrivera pas à avancer, et je suis à 2 doigts du break lorsque voulant virer la furie de la balle, je double skull rr double skull, la balle étant à 2 cases de l'enbut. Une samba plus tard la balle se trouve à 5 cases de mon enbut, mais helmlock vient finir le boulot et empeche mon adversaire de marquer. 1-0
Un bon WE de BB se termine avec un bilan de 311. Très content d'etre venu, on essaiera de revenir, tournoi must play !
ghorghor
Nombre de messages : 1815 Age : 49 Localisation : Sock's
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 18:11
Je me suis fait violence pour faire ce CR après mon chemin de croix du week-end. Masochisme ou volonté de progresser en revivant ses erreurs : à vous de choisir .
Ma compo en MV : Setek, 2 momies (bloc, garde), 2 revenants (gardex2), 3 goules (dext), 4 zombies, 2RR
Match 1 contre HellX (match miroir : il a la même compo sauf une châtaigne à la place de garde sur un revenant)
Mon capitaine me dit : tu joues MV, tu joues à 12, donc tiens la compétence “gros débile” est pour toi.
1ère mi-temps : il attaque, je me fais souiller (2 sorties non régén, je crois). De mon côté, je suis mou sur les blocages. Il passe et marque tour 8 sans difficulté. Désolé, mais je ne me souviens pas de plus de détails .
2ème mi-temps : J’attaque en infériorité, je peux passer à droite rapidement. HellX fait un bon retour. Je choisis de prendre le risque tour 4 de faire les 2 GFI pour aller marquer en ayant mis Setek en support mais ce n’est pas safe. 1RR1 sur le premier GFI et la balle est libre pour HellX. Ramassage et transmission au tour suivant, et il contre tour 6. Je parviens à réduire l’écart en marquant en 2 tours.
Défaite 1-2 : Je ne peux que m’en vouloir puisque c’était mal joué de tenter les 2 GFI pour marquer et tenter la win…
Match 2 contre Justicium (encore un match miroir mais justi a une compo « classique » avec Sinnebad / 3 gardes, tacle et blocage sur goule)
Mon capitaine me dit : tu joues MV, tu joues à 12, donc tiens la compétence “arme secrète” est pour toi. (idem pour justi).
1ère mi-temps : Justi choisit d’attaquer. Tour 2, il me tend un beau piège grâce au sidestep de Sinnebad et en profite pour me mettre un revenant en foule qui survit (je le retiendrai ce coup-là). En parallèle, ses momies sont « on fire ». Il me sort définitivement Setek tour 4, et me met une momie KO. La 2ème momie suit la première dans la fosse des KO sur un coup de poignard de Sinnebad. Je finis la mi-temps avec 5 joueurs sur le terrain et prend le TD.
Coup de bol, je réussis mon jet de contestation pour garder le zombie « arme secrète » en 2ème.
2ème mi-temps : J’attaque donc à 9 contre 11 (mais 1 momie, 1 goule et Setek sont dehors). Je fais une sortie sur la LOS et décide d’agresser le zombie par terre sur la LOS pour rééquilibrer numériquement : çà passe. Avec 2 momies contre 1, Justicium met une pression d’enfer. J’arrive à m’en sortir à peu près pendant 4 tours en cramant les RR, mais un turnover sur bloc 2 dés lui ouvre la voie du contre. Une esquive du tacleux pour le blitz et ma porteuse est par terre. Je suis contré tour 6. Je me contente d’éviter d’en prendre un troisième sur les 2 derniers tours (et ce n’était pas gagné…).
Défaite 0-2. Je n’ai pas eu l’impression de trop mal jouer contrairement à la ronde 1 mais je me suis encore fait souiller sur les KO/sorties.
Match 3 contre Boggo le gobbo et ses Khornes (3 bloc, 1 garde, 1 chef)
Cette fois-ci, je râle contre mon capitaine qui me cède la compétence blocage que je mets sur une goule.
1ère mi-temps : Les khornes attaquent. Tous les blocages passent côté Khorne, même quand je fais des pièges à Frenzy (Flash systématique sur premier blocage). Il joue bien en enlisant mes momies au milieu pendant que le buveur pousse sur un côté. De mon côté, je fais majoritairement des pushs qui font que je n’arrive pas à stopper la progression. Il met le porteur en position de scorer tour 7 et réussit les 2 esquives 3+ pour sécuriser. Rien à faire, je subis : 1-0 à la mi-temps. Boggo n’aura pas cramé une RR de la mi-temps…
2ème mi-temps : je suis crevé et j’en ai marre… Il y a défense parfaite sur mon attaque. Mais c’est finalement une opportunité pour moi car Boggo me donne plus de blocages sur la LOS. Je couche le buveur et j’agresse pendant 3 tours sans réussir à le sortir. Malgré tout, çà me permet d’avancer. J’avance un peu trop en ayant laissé les momies un peu en retrait en milieu de mi-temps. Boggo profite que j’oublie de relever un zombie (la fatigue…) et que du coup, son buveur est libéré pour réussir le 4+ pour le remettre en jeu. Il met la pression sur la cage. Je merdoie le tour suivant en enchainant les pushs qui laisse un coin de cage collé. La sanction est immédiate : Paf, le pilier garde couché et 2 dés porteurs qui tombe sonné. Boggo ne peut pas en profiter sur ce tour. Je rate le ramassage de la blodgeuse le tour suivant malgré la RR, ce qui m’aurait remis en selle. Cette fois, Les Khornes peuvent aller ramasser le ballon et le match en restera là.
Défaite 0-1 : encore mal joué, à cause de la fatigue et du ras le bol. Je paie mon erreur de milieu de 2ème mi-temps cash.
Match 4 : contre Hamok et ses skavens (skitter ; vermine de choc garde/châtaigne ; Rat Ogre bloc ; 3 gutters (lutte/blocage))
Je récupère la comp joueur vicieux . Et je vais largement en profiter.
1ère mi-temps : Hamok choisit de défendre. Cette fois, çà se passe bien pour moi : je sors un joueur sur la LOS. J’agresse avec le vicieux pendant 4 tours : il sort le Rat Ogre (apo) et un autre joueur. Le vicieux finit par être expulsé mais il a fait le boulot. Le mol avance safe. Sur ma lancée, je refais une agression qui me prive d’un autre zombie mais sonne la vermine châtaigne. Je marque tour 8. Le scénario est nominal sauf que je n’ai pas réussi à sortir de gutter. Je me place bien pour l’anti-OT ...mais il y a émeute tour 8 . Les gouttes de sueur perlent de mon front. 2 gutters et skitters sont en position de marquer mais regroupés sur un côté. Hamok crame sa dernière RR sur le ramassage long de ligne. Je sonne skitter qui est le plus avancé, ce qui me sauve car çà me permet de verrouiller le côté. Les skavens peuvent encore marquer au charisme mais il fait 1 sur la transmission. Ouf !
2ème mi-temps : Les skavens sont en infériorité et je tire Blitz. La balle est trop loin mais çà me permet de mettre une grosse pression. Hamok réussit à passer ses saloperies de gutter en lançant un seau de dés, mais il foire le dernier GFI (plus de RR) qui sécurisait le porteur. Du coup, je peux le blitzer à 2 dés : il tombe sur pow/skull mais le rebond atterrit sur skitter qui catche . Je mets toujours la pression mais j’oublie le gutter par terre. Ce dernier se met hors de portée et skitter réussit la passe après esquive 3+/2+. Je reviens. Setek colle skitter (la connerie) et mon revenant est menaçant. Un coup de poignard de skitter et Setek sort définitivement. Hamok tente le ball control avec son blodgeur. Il a eu raison puisque je foire l’esquive 3+RR qui m’aurait permis de lui mettre encore 2 dés. Je l’oblige à marquer tour 5. Bon, je me dis que je ne suis pas trop mal pour aller chercher la win. Il n’a plus que 7 joueurs (dont les 3 gutters + skitter) contre 8 mais ma goule dext et Setek sont dehors... Kick parfait pour les skavens à une case de mon en-but. Je ramène 2 safety avant de tenter le ramassage qui rate (je choisis de ne pas RR). Encore une fois, les 3 gutters et skitter s’inflitrent. Je garde un revenant devant pour aller marquer. Je n’ai pas le droit de rater le ramassage… çà passe en cramant ma dernière RR. Je place ma goule entre 2 joueurs pour ne laisser qu’un 2 dés contre. Je termine par un double skull de momie sans conséquence. Au tour suivant, Skitter reste en safety pour mon revenant. Le 2 dés contre du gutter bloc ne passe pas, je reprends espoir. Avant-dernier tour, je décide de blitzer skitter au revenant pour le placer en position de marquer et si possible me débarrasser du gêneur : double skull , je ne peux plus marquer… Côté skaven, il peut encore marquer en réussissant un blitz 1dé pour faire tomber la balle : çà ne passe pas.
Nul 1-1. Un match où je déroule une première mi-temps sans accroc mais où Nuffle décide que je ne profiterai pas des opportunités en 2ème mi-temps. Enfin, je ne me plains pas, çà aurait encore pu finir en défaite cette histoire.
Match 5 contre Nime l’ancien et ses nains (Apo, bribe, RM, 2 gardes, 2 châtaignes, runner chef qui lui donne sa seule RR)
Je récupère encore une bonne comp : chef sur goule (au final, je finis les 2 mi-temps avec au moins une RR ). De son côté, Nime gagne esquive sur un runner. C’est clairement cette comp qui lui fera gagner le match.
1ère mi-temps : Nime décide d’attaquer. Il me sort direct un joueur sur la LOS et le blitz de RM met une momie KO. Çà commence bien me dis-je. Il temporise le ramassage pour ramener son runner esquive. Je joue gentiment le tour 1 en décollant le max de joueur. Tour 2, Nime continue les dégâts mais rate son ramassage. Je tente de pousser un nain sur la balle en espérant un rebond favorable : le ballon recule mais je mets la pression. Cette fois, le runner ramasse mais l’équipe naine est un peu dispersée. Nime continue de me ventiler (mais uniquement des KO) et je défends à 6 contre 11 sans les momies. Malgré cela, je l’ai suffisamment ralenti pour qu’il ne puisse pas placer son runner complètement safe tour 7 (il est à 7 cases de l’en-but). Avec 2 esquives 3+, je lui mets 1 dé : Pow/dodge (mais il a esquive ) RR push. 2 blocages et 2 GFI plus tard et je prends le 1-0. L’arbitre n’est pas sensible à la contestation du coach, mais accepte le pot de vin. Le RM jouera la 2ème mi-temps.
2ème mi-temps : mes KO reviennent sauf la momie garde. Je surprends Nime en me positionnant pour marquer vite, histoire de me débarrasser du RM et d’avoir une chance de récupérer ma 2ème momie. Il y a émeute et un touchback me permet de donner le ballon à la goule avancée. Blitz de Setek pour passer le long de la touche, je colle et je sécurise avec 2 GFI de la 2ème goule. Quasi impossible pour les nains de m’empêcher de marquer. Il tente quand même mais crame sa seule RR au passage sur GFI et fait skull sur bloc 1 dé derrière. Je plante donc en 2 tours. Ma momie revient, le RM sort, j’adore quand un plan se déroule sans accroc . On est tour 3 pour l’attaque des nains, le kick est profond et le runner esquive ramasse sans frémir. Je mets une grosse pression en faisant all-in. Nime parvient à sécuriser à peu près. Je peux aller taper le porteur 1 dé avec une goule mais je choisis de patienter un tour pour continuer à mettre la pression et taper avec Setek au tour suivant. Je colle le porteur avec 2 joueurs et taggue le reste. Nime s’en sort en flashant sur tous ses blocs 1 dé et en esquivant (grâce à la comp…). Il n’est pas safe mais a bien avancé son runner. Avec esquive et GFI, je peux taper le porteur avec Setek. Je réussis l’esquive mais je me rends compte (trop tard) qu’un nain garde m’empêche de faire le 2 dés (l’ami Nime, avec les socles hexagonaux, c’est mieux de mettre la comp sur les 2 faces ). Je me contente donc d’un dé : push. Je n’ai pas de safety. Je tente le blocage 1 dé de goule sur le gardeux (vous savez, celui qu’il ne faut pas faire) : Skull RR Pow/skull et sortie de la goule. Avant-dernier tour, les nains fument mes 2 goules restantes en position de scorer. Nouvelle esquive du runner + 2 GFI pour se mettre en position de marquer. Le deuxième runner empêche Setek de revenir. J’ai un zombie libre qui peut blitzer : pow/dodge ( ) RR push. Nime ne rate pas l’esquive pour le 2-1.
Défaite 1-2. Que dire, je suis dépité. J’ai tapé 3 fois le porteur qui n’a pas blocage mais esquive dans le match sans succès. Nime joue sans filet son dernier drive et ne rate rien. De mon côté, rien ne passe… Il faut se résigner : Nuffle me fait la tête.
Kumulo
Nombre de messages : 327 Localisation : Nantes (44)
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 19:33
@teufane, @blackdarkness, @pixmen & @gilko : 2020 signera le retour de la #TeamPeintres ?
Blackdarkness
Nombre de messages : 719 Age : 49 Localisation : Saint Jean d'Angely
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 19:37
Kumulo a écrit:
@teufane, @blackdarkness, @pixmen & @gilko : 2020 signera le retour de la #TeamPeintres ?
Oui pour moi avec cadeaux en prime les loulous
Lothurn
Nombre de messages : 1887 Age : 55 Localisation : Tinténiac (35)
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mar 19 Juin 2018 - 19:44
Un superbe Week-end, pour commencer : beau temps, organisation impec (à ce niveau-là, ça devient presque du professionnalisme, tellement vous assurez !...). Seul petit bémol : faudrait prévoir plus de bières encore (elles partent trop vite !... ). Et pour ce qui est de commencer les matchs du dimanche plus tôt, je plussoie. Mais surtout, je me répète, un week-end au top.
Pour ce qui est des résultats : Bon … Sur les 5 All Beuarks prévus au départ, il n'en reste plus que 2 (Dadayou et moi). Kaoragh, qui devait être capitaine, a dû se désister tardivement, si bien qu'on n'a pas vraiment retenu comment faire le Ha Ka ( … …). Alors bon, pour le Prix du Charisme, on reviendra (de toute façon, la concurrence était trop rude, avec les Cow-Boys en slip … ). Mais on a quand même une équipe vachement chouette, avec Chicagork, Gudj et Feerikon en remplaçants de luxe. Objectif (fixé par Kaoragh) : l'agro. En tant que nouveau Captain, je m'y tiens fidèlement.
RONDE 1 : contre les BBBBC (Bordeaux Bayonne, etc) aux cheveux bleus. Match très sympa contre les Norses de Patxi. Enfin, c'est surtout le coach qui est sympa … Parce que pour ce qui est du match … Pourtant, jusqu'à la fin de la 1ère mi-temps, ça va : Les pas à marquer (mais leurs armures tiennent bien, par contre) et je me dis que je ne m'en sors pas trop mal. Mais la 2e mi-temps commence par un Blitz en leur faveur, ce qui permet à Patxi de marquer rapidement le TD qu'il n'est pas parvenu à marquer en 1ère. Et comme la suite sera du même tonneau (2e mi-temps à sens unique pour lui), ça se terminera par une défaite 0-2. Niveau objectif : 1 agro réussie seulement … A côté, j'entends souvent "Sortie sur agro !" … Sauf que c'est pas Dada qui les fait, mais son adversaire !!!... Qui va en faire 4 de plus à lui tout seul que nous 5 réunis (puisque mes partenaires n'en ont pas réussi une seule !... ). ça commence pas fort, pour notre objectif !... Et défaite d'équipe avec un 0-1-4 : waouh !!!
RONDE 2 : On était déjà Table 19. On y reste !... contre … Les Déchus !!! … Et là, je commence par me dire qu'ils ont dû prendre sévère en Ronde 1 contre les Azes … Je me retrouve contre Khevlart, qui me dit vite avoir plus l'habitude de jouer Khemris. Cela va se voir, sur le match … Enfin, des Armures 7 qui craquent "logiquement" : 2 sorties, 2 agros => ça se déroule pas mal. Bon, pendant ce temps, les Sylvains ont tout de même réussi à chiper la balle et marquer sur 1 contre : 0-1 à la mi-temps. Et LE fait du match : son Homme-Arbre, qui s'était retrouvé KO dès le tour 2, revient après le TD, mais se retrouve par terre. Je place du monde autour et vais l'agresser avec la Tronço : juste ce qu'il me faut pour faire un 11 (8 + 3) pour passer l'armure. puis 5 + 5 !... Là, je joue la Blessure : 63 ! (mort l'HA). Khevlart décide de jouer son Apo, mais ça foire !!!... Avec son double, de son côté, mon Tronço a été vu par l'arbitre. Mais je conteste : 6 !!! … Et un autre 6 le fera même revenir sur le terrain pour la 2e mi-temps => Trop beau ! Et c'est là que je n'ai pas tout compris : on commence la 2e mi-temps, Khevlart a encore 7 Sylvains (ce qui n'est pas mal, pour des Sylvains …). Il place 3 joueurs prêts à marquer d'un côté du terrain, 3 autres de l'autre côté … Et le lanceur se retrouve donc tout seul, sans aucune protection … Il ramasse donc la baballe et part dans l'autre sens, afin que mes Orques ne l'atteignent pas. Bon … J'envoie un Blitzeur vers lui (histoire de l'impressionner) et vais coller les autres Sylvains, avec pour objectif de les massacrer menu … Je ne sais pas quelle était la stratégie de Khevlart (à sa place, j'aurais essayé de planter le 2e TD rapidement …), mais c'est plutôt la mienne qui a bien fonctionné : j'élimine ses joueurs les uns après les autres, son Lanceur isolé n'ose pas avancer pour passer (même avec une Longue passe) ; si bien que je finis par l'atteindre, et que je plante un TD pour le nul. Bilan : 1-1 et 4 agros. Mes 4 partenaires en réussissent … 1 ( ) et redéfaite d'équipe à 0-2-3. OK. Bah on se déplace d'une table alors !...
RONDE 3 : contre les Cathims (autrement dit, 7 Caennais en Table 20 : fort !! Je joue encore des Sylvains, ceux d'Enor cette fois. Et il va ramasser !... Nuffle se joue de lui depuis le début, et ça va continuer. 4 sorties subies, 2 agros. Là encore, la tactique du rouleau-compresseur va lui faire bien mal. Comme si ça ne suffisait pas : alors que nous sommes à 1-1, et qu'un TQ Sylvain est parvenu à chiper la balle après que son Strip Ball a fait le café, c'est à mon tour de jouer : je parviens à faire tomber son porteur de balle, et là, Scrappa va faire de la magie : esquive à côté du Tacleux ("Ah bon, il avait Tacle, lui ?!… ), nouvelle esquive ; puis Scrappa ramasse la balle à côté su Strip Ball, perplexe ( sur un 5), esquive à nouveau, continue et finit avec un GFI … et transmission au Blodgeur qui se barre loin, très loin des Sylvains, qui ne parviendront plus à le rattraper (faut dire qu'ils n'étaient plus beaucoup). Bref : 2-1 pour moi. Pour quelqu'un qui ne visait que l'agro, finir à 1-1-1 le samedi soir, c'est plutôt du bonus. 2 Agros réussies. J'en suis donc à 7. Et c'est peu de temps après que j'apprends que Hornorc qui m'avait dit (comme d'habitude … ) qu'il ne jouait pas l'agro dans ce Tournoi en est à 8 agros (comme d'habitude … ) => c'est plus fort que lui !... Pendant cela, mes 4 partenaires ayant réussi 2 agros ( …), nous en sommes donc à 10. Bon … on est 1er. C'est déjà cela. Enfin, 1er pour l'agro … Parce que pour le reste : 3e défaite d'équipe : 1-2-2. Et bah on va rester Table 20 (c'est pratique).
RONDE 4 : Contre les Dark Socks Je joue les HL de Rhadghut. Et, finalement, des Armures 9, ça peut craquer aussi !!! Faut dire aussi que son skink Soif de Sang m'a un peu aidé aussi : 1er tour, il n'ose pas le déplacer. 2e tour, ça va. Mais 3e tour, ça rate pas : il commence par un 1 et va trucider un copain !!! … Quand tu n'as que 4 skinks, dont 1 cannibale, ça rend la partie plus difficile !... Je vais même me permettre, quelques tours plus tard, de sortir le dernier skink sur Agro avec Scrappa, alors que celui-ci avait la balle, et qu'il se fait expulser. Mais pas grave. Au moment où je plante le 1-0, il ne reste plus que 3 Saurus à Rhadghut sur le terrain !... 2 KO reviennent Tour 16, mais c'est sans doute un peu tard. Si quelqu'un a réussi un jour à faire un OT avec 5 Saurus sur le terrain, qu'il se fasse connaître, il aura tout mon respect. Bilan : une 2e victoire (c'est trop !). 4 nouvelles agros. Et, cette fois-ci, mes partenaires se sont enfin bouger le c... puisqu'on fait aussi bien en 1 ronde qu'après les 3 premières : 10 agros de plus (soit 20 en tout, siouplaît). Par contre, 4e défaite d'équipe : 1-1-2. Et on continue Table 20 !...
RONDE 5 : Hornorc et moi sommes à égalité d'agros : 11 chacun. Et je lui annonce qu'on ne se fera pas de cadeau : le Crampon d'Or, il faut le mériter. J'ajoute : "De toute façon, je te connais, tu vas me coiffer sur le poteau !..." Sinon, on rencontre (avec joie !... ) les Sombreros de l'Amer (la 2e équipe des Blitz 57). Manant et Dadayou vont se battre, de leur côté, pour la cuillère de bois. Et Feerikon est très motivé pour qu'on laisse la CdB par équipe à nos adversaires. Pour cela, pas le choix : il nous faut une victoire d'équipe.)
On va très vite s'apercevoir que la victoire d'équipe … il ne faut pas compter dessus. (Faut tout de même dire que nous avions 2 équipes de Minus dans l'équipe). Je joue encore des HL, ceux de Grol cette fois. Et dès ma 1ère (ou 2e ?...) agro, je fais un double 1 + 1 sur la contestation. Ah ! c'a commence bien. Je réussirai 4 agros, tout de même (mais 4 ou 5 exclusions aussi), et le match finira sur un 1-1. Bilan : 15 agros pour moi (et 16 pour Hornorc => Qu'est-ce que j'avais dit ?... GG à lui : c'est vraiment le Roi de l'Agro !! )
Mais objectif rempli : Prix de l'Agro par équipe (avec 26 agros en tout) !!! Le reste, c'est du "bonus" : "facile" Cuillère de Bois par équipe (c'était pa prévu, mais on prend ) et Cuillère de Bois pour Dadayou, avec ses Gobs et ses 65 défaites, mais surtout BIG OVATION pour lui !!! Parce que Dada, tout le monde l'aime
On aurait bien recommencé dès l'année prochaine ( ), mais bon : on a 2 ans, comme ça, pour répéter notre Ha Ka (Kaoragh : on attend toujours la vidéo … )
Kirou
Nombre de messages : 408 Localisation : Lille
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Mer 20 Juin 2018 - 8:53
Un grand merci les gars, c'était vraiment au top !
SNOT SPIRIT
Nombre de messages : 16 Age : 49
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 8:41
A mon tour de remercier tout le staff de la Lutèce pour l'organisation et la gestion de cet event majeur. Pour ma part c'était mon tout premier tournoi en vis à vis. J'ai adoré et j'en ferai d'autres avec grand plaisir. Bon ok j'ai pris cher!!! Bah un noob qui s'est senti un peu perdu sans l'assistance de l'IA!!! C'est le jeu ma pôve Lucette.
Merci à tous mes adversaires...j'ai eu le sentiment de me faire violer collectivement (0V 2N 3D) dans une cave de La Lutèce!!
Merci pour finir à toute mon équipe "Mordorbihan Barbarians" pour votre accueil et votre bonne humeur. c'était un plaisir de faire votre connaissance.
Pleins de supers rencontres sur ce week end c'était vraiment génial.
A bientôt sur le green
Gilko Smith
Nombre de messages : 1996 Age : 51 Localisation : Caen
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 9:17
super tournoi encore cette année une orga d'enfer, toujours dispo et à nos petits soins les copains de la ligue pour qui c’était la première fois sont ravis cette année on était 6, en 2020, on sera le double
d'un point de vue perso, je jouais et découvrais les vampires je finis sur 1-1-3, un peu frustrant, il n'a pas manqué grand chose pour faire mieux mais je me suis bien amusé quand même faut que j'apprenne à jouer Wilhelm mieux que ça je finis 2ème du concours de peinture, derrière l'inaccessible Black (t'es trop fort, on va te créer une catégorie à part )
si j'ai un regret, c'est celui du format: clairement, la "biodiversité" n'est pas là quand on joue tiers 2, ça devient compliqué, mais tiers 3, on est là pour se faire marcher dessus; c'est un peu frustrant de savoir qu'on n'a aucune chance dès le départ perso, j'ai rencontré des amaz, des elfes noirs, des halfs (il y en avait 2), des orcs et des morts vivants mais c'est en regardant le classement que ça m'a fait tilter, 90% des joueurs jouaient tiers 1 ça serait intéressant d'avoir un camembert -oui, je suis normand- avec la répartition des races et des tiers du coup, je finis meilleur vampire et donc, pour 2020, revoir le format pour rendre attrayant les rosters autres que tiers 1, ça me parait pas déconnant on le fait bien pour la world cup ou l'euro
voilà, c'était ma petite critique; pour le reste ne changez rien, vous êtes géniaux
Kumulo a écrit:
@teufane, @blackdarkness, @pixmen & @gilko : 2020 signera le retour de la #TeamPeintres ?
ça se pourrait bien, oui
Dernière édition par gilko le Ven 22 Juin 2018 - 9:15, édité 1 fois
Quizz
Nombre de messages : 1151
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 9:55
j y étais pas mais je n'aime pas quand un peintre n'est pas la pour jouer avec ses figurines Même si je suis fan du travail de black
si sondage il doit y avoir
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:04
gilko a écrit:
ça serait intéressant d'avoir un camembert -oui, je suis normand- avec la répartition des races et des tiers du coup, je finis meilleur vampire
Il suffit de prendre le fichier du tournoi et de regarder l'onglet statistiques:
Oui, un peu de pub pour mon logiciel au passage
Par contre, la couleur du camembert confirme que ceux au lait cru sont meilleurs !
Gilko Smith
Nombre de messages : 1996 Age : 51 Localisation : Caen
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:14
super, merci 153 / 200 tiers 1, 76% du plateau 25% rien que pour les MV et lézards
important: au lait cru le camembert et moulé à la louche
Tyra
Nombre de messages : 4023
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:15
Ca nous donne donc 80% T1 17.5% T2 et 2.5% T3
Obsidian
Nombre de messages : 2120 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:21
gilko a écrit:
25% rien que pour les MV et lézards
C'est même un peu "pire", car en fait, on ne pouvait avoir au maxi, que 40 HL ou MV (ça fait 60% des possibilités).
On avait eu le même problème aux voraces. Utilisant les règles de l'eurobowl (modifiées pour le T3 car on avait du mal à l'assumer jusqu'au bout), on s'est retrouvé avec une GROSSE proportion de T1. Mais c'était un bonne vision de ce qu'on risque d'avoir à l'euro pour le coup.
Gilthanas
Nombre de messages : 155
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:21
gilko a écrit:
et donc, pour 2020, revoir le format pour rendre attrayant les rosters autres que tiers 1, ça me parait pas déconnant
Je plussoie le monsieur, la diversité, c'est bien !
Corrupt
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Paris
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:42
Alors pour avoir parlé longtemps du format avec ceux de l'orga, il semble quand même que la tradition est très ancrée. Les arguments :
1) Tradition 2) BB est un jeu qui est volontairement pas équilibré entre les races 3) Les tiers ça n'existe pas et c'est artificiel 4) Tous les rosters sont présents et même a 1% 5) Tradition
Cherchez pas en 2020, ce sera le même format. Et finalement c'est pas si dérangeant de jouer 3 MV Sethek pendant le WE
Tyra
Nombre de messages : 4023
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:45
Juste histoire de pinailler, je n'ai vu ni Nurgle ni Slann
Après, selon moi, les Orgas font bien ce qu'ils veulent niveau règlement. Il y a suffisamment de tournoi en France pour que chacun puisse s'amuser comme il le souhaite.
Zebulon
Nombre de messages : 332 Age : 47
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 10:49
Le format, tout en étant stable, reste quand même vivant avec les nouveaux champions et nouvelles primes de matchs.
Et il y en aura quelques uns en 2020.
Giom
Nombre de messages : 539
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 11:24
Plus que le nb et le % en absolu c'est le nombre d'équipe avec le roster qui fait sens car on est limité à 1 fois chaque roster par équipe. Donc 65% des équipes avec un MV, 63% avec un lézard, 50% avec un EN, 45% avec un sylvain... et probablement les mêmes !
Mais comme dit plus haut c'est le propre de la Lutece en effet. Il y a d'ailleurs pas mal de coachs qui jouent un gros roster à la Lutece et vont en jouer des moins côtés ailleurs. Ca fait partie de l'histoire du Tournoi (et plus globalement de BB).
Tiens d'ailleurs, qq un a le lien vers les résultats et classements, pour le noob que je suis qui a zappé ça ?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 12:16
''Il était une fois...dans l'elfe'' s'en moque. Nous étions les plus beaux. Le reste n'est que fariboles et billevesées
Big Mikowsky
Nombre de messages : 1538
Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief Jeu 21 Juin 2018 - 14:36
Bien dit Cow-boy.
HHHHHEEEEEEEEE HHHAAAAA !!!!
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018 - Le débrief