| Marqueurs pour comportements des Big guys | |
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+10jmanu Bojo liz-grand-mère-rouillée Marco Gianni Kool Darktroll Longshot fondu Elyoukey Heinrich 14 participants |
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Auteur | Message |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Salut tout le monde, Bon cette saison je vais jouer une équipe de Pacte du Chaos dans notre ligue du BN. Voilà après mes matchs test, je me suis rendu compte que les jets de "gros'déb", "cerveau lent" et "animal sauvage" arrivent assez souvent (je défie les stats ) et j'aimerai pouvoir représenter l'état des mes 3 gros quand ils ont décidés de ne rien faire. Avez vous des idées de conversions sympas, moi je pensais mettre un marqueur symbolisant l'état du joueur, mais la question est je mets quoi sur ce pion ? Merci pour les propositions. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:10 | |
| D'un point de vue probas, sachant que tu fais pratiquement 3 jets de débile par tour durant 16 tours ça te fait un total de 48 jets ce qui représente un échantillon déja non négligeable si ce n'est représentatif donc en rater 10-12 n'est pas extraordinairement malchanceux.
D'un point de vue représentation sur le terrain, j'utilise un token (perle de verre que j'utilise aussi pour les relances) pour mon kroxigor, son socle etant plat, je met juste le token dessus. Il existe aussi des pions tous faits exprets pour ça, mais je ne sais plus dans quelle gamme (impact! à confirmer)
Note aussi que tu n'en aura pas besoin pour le minotaure vu qu'il ne perd pas ses zones de tackle. | |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:18 | |
| Oui j'avais oublié que pour le mino ça ne sert à rien, il ne perd pas sa ZDT et c'est bien pratique d'ailleurs.
Pour les proba, hier soir j'ai du raté une bonne vingtaine de jet de dés, mais bon j'ai gagné quand même.
Si tu te souviens de la gamme n'hésite pas à me le dire. Je vais chercher de mon côté pour voir chez qui s'est édité.
Merci encore pour ton tuyau pour le coup du token. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:21 | |
| - Heinrich Augsburg a écrit:
- Oui j'avais oublié que pour le mino ça ne sert à rien, il ne perd pas sa ZDT et c'est bien pratique d'ailleurs.
Pour les proba, hier soir j'ai du raté une bonne vingtaine de jet de dés, mais bon j'ai gagné quand même.
Si tu te souviens de la gamme n'hésite pas à me le dire. Je vais chercher de mon côté pour voir chez qui s'est édité.
Merci encore pour ton tuyau pour le coup du token. Impact. | |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Merci fondu. Je vais y jeter un oeil | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:30 | |
| - Heinrich Augsburg a écrit:
- Merci fondu. Je vais y jeter un oeil
Cette semaine ils sont a -25% sur les figs Alors ca peut etre un bel achat groupé | |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Oui j'ai vu ça c'est cool du -25%, ça fais plaisir. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Jeu 27 Aoû 2009 - 16:32 | |
| - Heinrich Augsburg a écrit:
- Oui j'ai vu ça c'est cool du -25%, ça fais plaisir.
Mefies toi c'est que sur la prod pas sur la sous traitance | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Je retourne un Big guys (contrairement aux autre figs) débile tout simplement. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 12:38 | |
| - Longshot a écrit:
- Je retourne un Big guys (contrairement aux autre figs) débile tout simplement.
+1. Quand ils sont aux sols tu peux a ce moment utiliser un "coin" pour eviter de saloper ta peinture. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 13:41 | |
| -1, je retourne mes figurines quand elles ont joué dans le tour, je trouve que c'est une bonne chose pour mon adversaire(et pour moi), comme de marquer clairement les figurines ayant des compétences donc retourner le big guy n'est pas valable a mon sens et serait au moins ambigue pour moi. | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Classiquement, je fais un demi-tour pour les figurines ayant joué, un quart de tour pour les BG ayant foiré leur jet... Proprement, ça reste très visible. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 13:59 | |
| je retourne mes joueurs deux fois dans chaque tours en fait. une fois qu'ils ont joué et à la fin du tour. Laissant ainsi le BG retourné seul s'il est stupide. Certain le mette de coté...bref, plusieurs usage.
De même comme le dis Fondu, certain on un 'coin' lorsque le joueur est par terre. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 14:06 | |
| [quote="Elyoukey"]-1[quote] Dans ma tete je pensais quart de tour.... | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 14:10 | |
| - Longshot a écrit:
- Laissant ainsi le BG retourné seul s'il est stupide. Certain le mette de coté...bref, plusieurs usage.
ça devient donc ambigue au début de ton tour suivant puisqu'il est déja retourné, a t'il déja joué ou était il stupide ? typiquement il etait stupide, tu rate encore le jet de stupidité, il reste stupide, tu joues, tu reviens dessus à la fin de ton tour, et tu retente le jet de stupidité. (ben il était retourné parceque il eetait stupide pas parceque je l'ai joué) tourner de 3/4 c'est un peu le meme probleme, au tour suivant on ne sait pas si il a joué Je chipotte, je sais bien qu'en pratique ça fonctionne parceque on se souvient quand meme du big guy et il y en a pas 11 sur le terrain, mais a mon avis le marqueur est ce qu'il y a de plus efficace. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 14:18 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Longshot a écrit:
- Laissant ainsi le BG retourné seul s'il est stupide. Certain le mette de coté...bref, plusieurs usage.
ça devient donc ambigue au début de ton tour suivant puisqu'il est déja retourné, a t'il déja joué ou était il stupide ? typiquement il etait stupide, tu rate encore le jet de stupidité, il reste stupide, tu joues, tu reviens dessus à la fin de ton tour, et tu retente le jet de stupidité. (ben il était retourné parceque il eetait stupide pas parceque je l'ai joué) tourner de 3/4 c'est un peu le meme probleme, au tour suivant on ne sait pas si il a joué
Je chipotte, je sais bien qu'en pratique ça fonctionne parceque on se souvient quand meme du big guy et il y en a pas 11 sur le terrain, mais a mon avis le marqueur est ce qu'il y a de plus efficace. L'adversaire se souvient souvent de l'idiot quand meme. Le tourner c'est plus du principe. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 14:29 | |
| - fondu a écrit:
L'adversaire se souvient souvent de l'idiot quand meme. Le tourner c'est plus du principe. "Souvent" c'est pas "tout le temps", et c'est une gymnastique mentale supplémentaire a faire qui peut entraver le jeu je pense. Après c'est pas l'événement le plus important duquel il faut se rapeler. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 14:47 | |
| - Elyoukey a écrit:
- fondu a écrit:
L'adversaire se souvient souvent de l'idiot quand meme. Le tourner c'est plus du principe. "Souvent" c'est pas "tout le temps", et c'est une gymnastique mentale supplémentaire a faire qui peut entraver le jeu je pense. Après c'est pas l'événement le plus important duquel il faut se rapeler. bon je reformule encore. Jamais un adversaire n'a oublié avec moi un teubé quand ca a pu lui servir. | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 14:53 | |
| - Elyoukey a écrit:
- fondu a écrit:
L'adversaire se souvient souvent de l'idiot quand meme. Le tourner c'est plus du principe. "Souvent" c'est pas "tout le temps", et c'est une gymnastique mentale supplémentaire a faire qui peut entraver le jeu je pense. Après c'est pas l'événement le plus important duquel il faut se rapeler. mouaip ça c'est un peu l'argument du tu as en partie raison mais je ne veux pas avoir tord je ne vois que 2 cas où l'on pourrait éventuellement l'oublier, -le plus crédible c'est avec une équipe d'ogres, et encore ça te fait tellement caguer que tu te souviens lesquels t'ont mis dedans -et l'autre quand ça dure plusieurs et si la partie est un peu animer. et perso bah ça ne m'est jamais arriver même face a de sacrés truands Faut arrêter de vous prendre pour des poissons rouges les gars Surtout que ca n'est généralement pas un évènement anodin et que l'on ricane doucement de savoir qu'il n'y aura pas de ZdT à cet endroit et que l'on peut déjà réfléchir à l'optimisation de certains mouvements, et c'est ce dernier argument qui me fait dire que l'on oublie un stupide, par ce qu'on sait que l'on va pouvoir l'enrhumer | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 15:01 | |
| Tu chipote énormément la Lucas! La plupart des gens n'ont pas de Token et joue la stupidité en retournant le BG: sans problème.
C'est sûr qu'à l'écrit ca parait compliqué alors qu'en réalité c'est super simple et adopté très facilement. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 15:04 | |
| - Kool a écrit:
je ne vois que 2 cas où l'on pourrait éventuellement l'oublier, -le plus crédible c'est avec une équipe d'ogres, et encore ça te fait tellement caguer que tu te souviens lesquels t'ont mis dedans -et l'autre quand ça dure plusieurs et si la partie est un peu animer.
2 cas c'est deja quelquechose à traiter. Dans la mesure ou tout par ailleurs est efficace, laisser 2 bugs c'est pas sérieux. certes ça n'arrive pas souvent, mais quand ça va arriver ça va être chiant : "'tain si j'avais vu que ton big guy avait perdu sa zone je t'aurait fumé" "ben ouais mais t'es un crétin" "non c'est toi qui l'a mal tourné, je croyais qu'il avait juste joué" "et ta soeur elle se retourne quand elle a joué ?" "non mais comment tu parles de ma soeur ho !..." s'en suis coups et blessures, hopital, plainte etc... bref tout ça pour dire que c'est évident tant qu'on est deux personnes qui se comprennent très bien, mais a partir du moment ou il peut y avoir ambiguité il est mieux de lever les moindres doutes. Et ce n'est pas Slad qui me contredira puisqu'il a eu un cas bien pire de méprise contre un allemand au B7 où un touchdown marqué a été mal compris. (Du reste, c'est en laissant 2 petits bug de rien du tout qu'on perd des avions au dessus de l'atlantique, mais oui je chipotte jusqu'au bout) | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 15:15 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Kool a écrit:
je ne vois que 2 cas où l'on pourrait éventuellement l'oublier, -le plus crédible c'est avec une équipe d'ogres, et encore ça te fait tellement caguer que tu te souviens lesquels t'ont mis dedans -et l'autre quand ça dure plusieurs et si la partie est un peu animer.
2 cas c'est deja quelquechose à traiter. Dans la mesure ou tout par ailleurs est efficace, laisser 2 bugs c'est pas sérieux. certes ça n'arrive pas souvent, mais quand ça va arriver ça va être chiant : "'tain si j'avais vu que ton big guy avait perdu sa zone je t'aurait fumé" "ben ouais mais t'es un crétin" "non c'est toi qui l'a mal tourné, je croyais qu'il avait juste joué" "et ta soeur elle se retourne quand elle a joué ?" "non mais comment tu parles de ma soeur ho !..." s'en suis coups et blessures, hopital, plainte etc...
bref tout ça pour dire que c'est évident tant qu'on est deux personnes qui se comprennent très bien, mais a partir du moment ou il peut y avoir ambiguité il est mieux de lever les moindres doutes. Et ce n'est pas Slad qui me contredira puisqu'il a eu un cas bien pire de méprise contre un allemand au B7 où un touchdown marqué a été mal compris.
(Du reste, c'est en laissant 2 petits bug de rien du tout qu'on perd des avions au dessus de l'atlantique, mais oui je chipotte jusqu'au bout) Roo le maboule. Ca veut dire que ton joueurs si'l est idiot est remplacé par une capsule de biere? Tu serais le premier que je vois. | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 15:26 | |
| mouai... on va reposer les pieds sur terre là ^^ Il semble évident que dans un moment de fatigue, d'animation un peu forte ou je ne sais quoi d'autres, ca peut arriver mais ça ne reste qu'une exception et je suis prêt à mettre un jeton que même avec un marqueur ça arrivera... Doit on rappeler que Mistery a récupéré la balle lors d'un chain-push en toute bonne foi et avec l'aval de son adversaire lors du premier eurobowl? (j'suis sur que ça va lui faire plaisir en plus ^^) (il faut faire attention au sur-chipottage... c'est le mal, un peu comme le bleu ) | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 15:29 | |
| - fondu a écrit:
Ca veut dire que ton joueurs si'l est idiot est remplacé par une capsule de biere? Tu serais le premier que je vois. Non mais t'as rien compris, c'est tout aussi ambigue la capsule de bière n'a pas de devant ou de derrière, donc on ne sait pas si elle a joué. ce que je dis c'est qu'il faut rajouter un pion a coté de la figurine, l'état de stupidité est une information supplémentaire et indépendante du fait d'avoir joué. C'est vendredi, chipottage jusqu'au bout, voici les états que peut prendre un big guy : valide non joué valide joué stupide non joué stupide joué chaque état doit être différenciable. ce que je préconise: valide non joué = figurine vers l'avant valide joué = figurine vers l'arrière stupide non joué = figurine vers l'avant avec un token dessus stupide joué = figurine vers l'arrière avec un token dessus ce qui se fait: valide non joué=figurine vers l'avant valide joué figurine vers l'arrière stupide non joué = figurine vers l'arrière stupide joué = figurine vers l'arrière donc ambiguité des états 2 3 et 4 avec la solution Darky valide non joué=figurine vers l'avant valide joué figurine vers l'arrière stupide non joué = figurine vers le coté stupide joué = figurine vers le coté donc ambiguité entre 3 et 4. bon la je me bagarre parceque on est sur un forum (je pose les pieds sur terre si je veux), mais en match je m'en tappe un peu j'arrive à retenir comme tout le monde. | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys Ven 28 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Marco t'es chiant, arrete de distribuer des bleus à tout va | |
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| Sujet: Re: Marqueurs pour comportements des Big guys | |
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