Coucou,
Après vécu mon premier tournoi par équipe au Rugbowl, j'ai constaté qu'il y avait peu de minus (ce qui est normal dans le sens ou personne ne veut pénaliser sa propre équipe en jouant un roster trop couillu, moi le premier).
Il y a plusieurs idées:
-un budget de points pour l'équipe, les rosters forts coutants chers en points etc...
-imposer des rosters merdiques (personnellement j'aime pas imposer en tant qu'orga)
-une idée "JOKER"
JOKER détail:
-les défaites des rosters minus ne sont pas compatibilisées. C'est à dire qu'un joueur triomphant des gobelins ne rapporte aucun point à son équipe.
-les nuls/victoire peuvent être échangées avec une défaite de l'équipe, qui devient non compatibilisée.
En gros, en prenant un joueur minus, on partirait avec un gros avantage, parce qu'au moindre match qui ne tourne pas à la débacle, il peut faire pencher la balance pour l'équipe.
L'avantage que je vois à cette solution est double:
-on ne touche pas à la confrontation (ça restera rare de triompher avec des minus, et à mes yeux ça doit le rester),
-on augmente l'enjeu (ok, tu peux écraser les minus. Mais tu sais que si tu te rates, même un petit peu, tu paieras le prix de la honte. Le match prend une nouvelle saveur, parce que généralement, un minus peut toujours revenir dans un match, ou presque).
Qu'en pensez vous?