| Bureau des questions sur la tombola | |
|
+42ghostdog ulfwerner Guigui l'archevêque Jersinho07 Justicium Bloodboomer Tyra Jay Magikmoon NodeR Holleb yamini Manx Clement0 ghorghor Nîme l'Ancien Big Mikowsky Rascal Ier Bagouze Nathaniël kadu-c cossack azzroag schouf Old Dwarf Albius Quizz Colonel Castor Pimax Sebotouno timbur Phags "Go The Hakes !!" Bourpif Akol Karkass Pilaf Karaak Tristelune Longusbarbe Etheran Olivier du lac maram 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maram
| Sujet: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 11:30 | |
| des interrogations ? des incompréhensions???
pour éviter de polluer le sujet principal, c'est ici que vous pouvez poser vos questions
Maram
| |
|
| |
Olivier du lac
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 14:18 | |
| Comment tu fais pour être aussi génial? <3 | |
|
| |
Etheran
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 14:20 | |
| Y a t'il possibilité de payer par virement ou PayPal ? | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 14:31 | |
|
@ Olivier: j'essaye, à ma petite échelle et très modestement, de m'inspirer de toi
@ Etheran : non
| |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 14:52 | |
| | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 15:01 | |
| - maram a écrit:
@ Etheran : non Dommage qu'on puisse pas par virement, je vais voir si je peux me faire représenter au BdN ... | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 15:03 | |
| Il suffit d'une lettre et d'un timbre autrement pour payer hein ! | |
|
| |
Tristelune
| |
| |
Karaak
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 15:08 | |
| A voir après si Maram ne veut pas également donner son RIB mais j'ai peur que le suivi soit moins évident de cette manière. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 15:14 | |
| Ce poste est là pour ça, après si c'est pas possible et/ou plus simple pour lui on fera avec ;-) | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 15:17 | |
| File ta thune à benny pour qu'il le file a tutul (c'est bien tutul la cagnotte de Maram au BDN) | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 15:54 | |
| je tiens au chèque pour plusieurs petites raisons qui font qu'au final, çà devient le mode obligatoire.
en vrac:
* Quand j'ai les chèques, je connais le montant total récolté, mais ne les encaissant pas tout de suite, vous n'êtes pas prélevés.
* Vu que je vais devoir gérer les achats en utilisant mon compte bancaire perso (trop cher d'ouvrir un compte juste pour çà), avec les chqèues je vais pouvoir encaisser tout en en bloc à une date que je maitriserai.
* Idem pour mes achats perso via mon paypal.
* Enfin, étant à priori une première pour la communauté, (pour moi en tout cas), je pense que je vais déjà avoir pas mal de taf avec la gestion des cases, aussi me simplifier la tache pour les paiements (et donc n'avoir qu'un seul type de paiement) m'importait beaucoup.
Déjà ce week end, au Bowl des Cathims, certains vont , c'est sur, me filer du liquide, et çà va m'emmerder, mais bon, je mettrai tout çà dans la caisse et je stocke çà avec les chèques... donc pas de soucis de fonctionnement.
* A mes yeux, dès qu'on évoque des financements collectifs (on est sur un montant global de l'ordre du millier d'euros), le minimum que je vous doive c'est d'être parfaitement réglo et organisé ce sur point pour éviter tout couac durant le projet. je considère que de demander uniquement des paiements par chèque, m'offre plus de facilités à vous garantir ce minimum.
Mais, je comprends que envoyer une lettre puisse être une contrainte pour certains (on oublie, on a pas de boite aux lettres sur la route du boulot etc.. etc...). C'est pourquoi j'ai demandé à Tulkas pour le Bowl de neiges et a Buck's pour la Déch', de faire ces boites aux lettres. Je serai personnelement présent aux korrigans et au Crom pour faire de même, karaak sera à l'aplo... çà commence à ratisser assez large...
J'avais contacté Silkoun pour faire ce relais à l'ork n games des Azes, mais il sera finalement à l'Aplo, je vais voir si je trouve quelqu'un pour ce tournoi.
Dernière édition par maram le Jeu 12 Jan - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Karkass
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 16:30 | |
| pourquoi tu ne cree pas une cagnotte en ligne ? ca permetra a ceux qui bouge pas trop en tournoi de facilement participer sans prise de tete pour personne.
| |
|
| |
Akol
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 16:41 | |
| - Karkass a écrit:
- pourquoi tu ne cree pas une cagnotte en ligne ?
ca permetra a ceux qui bouge pas trop en tournoi de facilement participer sans prise de tete pour personne.
Les frais du site ! | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 16:44 | |
| - maram a écrit:
- * Vu que je vais devoir gérer les achats en utilisant mon compte bancaire perso (trop cher d'ouvrir un compte juste pour çà), avec les chqèues je vais pouvoir encaisser tout en en bloc à une date que je maitriserai. .
1€/mois | |
|
| |
Karkass
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 16:51 | |
| - Akol a écrit:
- Karkass a écrit:
- pourquoi tu ne cree pas une cagnotte en ligne ?
ca permetra a ceux qui bouge pas trop en tournoi de facilement participer sans prise de tete pour personne.
Les frais du site ! il y en a des gratuits https://www.tilt.com/fr-fr/learn | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| |
| |
Phags
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 18:58 | |
| Il faudrait l'ordre pour le chèque c'est mieux perso je suis d'accord avec Maram (pauvre de moi je me maranise ) le chèque c'est mieux car il y a une trace et comme ça pas de contestation possible le liquide c'est toujours un problème et le virement meme s'il y a une trace en cas de problème sur le projet (ce que je ne pense pas) il devra faire des manip pour recréditer tout le monde avec un chèque il suffit de le détruire pratiquant régulièrement les récoltes d'argent pour plusieurs motifs c'est beaucoup plus simple un chèque et puis cela fait fonctionner la poste donc l'économie et donc les emplois et au final cela permet de récolter plus d'impôt et de rendre notre ministère des finances heureux | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 19:05 | |
| L'ordre du chèque est précisé dans l'autre fil mon phagounet. | |
|
| |
Sebotouno
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 19:23 | |
| - Phags a écrit:
-
pratiquant régulièrement les récoltes d'argent pour plusieurs motifs c'est beaucoup plus simple un chèque Tiens bizarre je pensais que dans la police les recoltes d'argent se faisait uniquement en liquide. | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 19:26 | |
| ...ou en poudre | |
|
| |
Pimax
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 19:42 | |
| Je pense maram que je te paierai en liquide moi perso au cathim ! Parce que clairement pour moi au moins je sais ou sont partis mes sous en direct pas comme avec un cheque que tu encaisse plus tard ou j'oublie et ou mes comptes risques de pas etre à jour | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 19:56 | |
| - Phags a écrit:
- je me maranise
On dit "mara mise", non? | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Bureau des questions sur la tombola Jeu 12 Jan - 20:28 | |
| pourquoi y a pas de grenouilles à l euro ? Ca m'aurait bien motivé ! | |