Voilà, j'y vais !!! Je me présente donc en tant que joueur pour l'EDF 2017.
Pseudo: darthmael – NAF11132Moi qui je suis… Mael 33 ans, je fais du blood bowl depuis 18ans… J’ai joué à warhammer et L5r ou j’ai pu gagner pas mal de tournoi. Je me suis mis sur le circuit de blood bowl surtout pour jouer avec les copains et on performe pas mal
.
Ligue : Ligue des AzesAnciennement de la MBBC, mais depuis 8 ans chez les azes qui m’ont appris ce qu’était vraiment blood bowl…
Roster: Je me présente en Humain Pour moi à haut niveau, il faut jouer des rosters capable d’agresser une défense, de temporiser mais surtout de contrer et donc il faut des petits bonhommes avec du mouvement pour limiter l’envie de ton adversaire à réaliser un tour samba car sinon c’est un contre.
Les humains : c’est probablement le roster le plus polémique… le roster qui sait tout faire, qui relance tout, mais qui fait tout mal… compliqué à prendre en main car on y voit beaucoup de faiblesses, mais au final il n’a pas de mauvais match up. Pour un tournoi par équipe cela n’a pas de prix !
Dans le format de l’euro, la grande force de ce roster est d’avoir 13 joueurs + apo et 8 figurines avec des compétences. Avec le receveur à 60 kpo tu peux enfin ressortir 2 receveurs, pour pouvoir t’adapter complètement au roster de ton adversaire (full ligne ou 1 receveur contre du lourd et 2 receveur contre du leger) et à l'état de la partie.
J’ai beaucoup joué ce roster en ligue diverses et variées, mais finalement très peu en tournoi.
Mes ambitions pour l'EDF:Quand on me parle de l’EDF, je pense à l’époque de longshot, darkmage, knox, darktroll… et on avait peur de la rencontre avant même de jouer l’équipe !
Pourquoi : C’est des joueurs de talent et qui passaient leur temps ensemble à déconner, boire… mais quand ils jouaient ils redevenaient sérieux et ne se mettaient pas de pression pour faire leur match. Quand un membre de l’équipe finissait ces matchs il allait soutenir ces coéquipiers (juste avec sa présence) pour montrer que tout allait bien (même quand ce n’était pas le cas).
Personnellement c’est une ambiance que l’on a su recréer dans l’équipe des azestech et que je voudrai faire partager à l’EDF 2017.
Au niveau de mes performances individuel : je n’ai pas fait beaucoup de tournoi, mais sur les 22 naf réalisés, je n’ai été qu’une seule fois avec un ration négatif.
Aussi, et probablement le plus important, Je ne conçois pas une EDF qui ne trust pas la première marche du podium sur tous les tournois par équipe en France !
Dans le cas contraire, et quelque soit la raison, on n’est pas à notre place !
L’euro c’est juste le moment ou on explique au reste de l’Europe qui on est ! et on prend la première place aux Anglais !
Axes de progression : je compte faire 5 ou 6 tournois cette année, faire pas mal de Fumbll et botocs pour prendre les automatismes nécessaires en humains via des ligues et des rencontres programmées.