| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|
+67Kaoragh Sing Akol Supernova Barbarus BerathHramn Monos W@rrior carjac Flaa muad dib 68 SkavenA Bjorgrim Chicagork Trafalgar Big Mikowsky "Go The Hakes !!" Gentil Novice Jersinho07 Holleb Budmilka eolias Rascal Ier Zebulon NoA timbur JeanBanana Quizz Teufane Skro Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Zahiko Justicium Bloodboomer ghorghor Nîme l'Ancien Guizmo Papa Gege Reno babass2 Gulix Bojo maram kadu-c Colonel Castor shuran Clement0 Old Dwarf Kindé galladur NodeR darth-mael nainfa Elyoukey Buck's petitgars papyharzen Pimax knox Pilaf Tulkas Tyra Galanthil BiBi Bourpif Pixmen Tristelune 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colonel Castor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 17:36 | |
| On ne proscrit pas les nouveaux terrains au Breizh Bowl: on encourage seulement les joueurs à utiliser les "anciens" terrains (qui tiennent sur les tables), plutôt que les nouveaux.
| |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 17:49 | |
| La nuance est subtile | |
|
| |
muad dib 68
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 20:00 | |
| ben faut quand meme dire que la différence..est quand même pas minime ..oui pour jouer avec les BG c'est plus simple sur les nouveaux..alors ?? faut il privilegier l'espace ou la jouabilité... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 20:11 | |
| Je trouve que jusqu'ici, on n'a jamais été trop embêté pour jouer avec les big guy | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 20:35 | |
| Perso j'ai horreur de devoir jouer avec un terrain qui dépasse de la table . après , j'ai pas vu de combien dépassent les nouveaux terrains .
et pour les big guys de toute facon une fois à terre c'est le bordel et les jetons prennent très bien le relais . | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 21:01 | |
| Ouaip, pareil. Le coup de la partie en dur qui dépasse de la table, c'est pas bon pour les gars adroits comme moi. | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 22:31 | |
| A la déchéance : Un terrain normal dépassait très légèrement de chaque coté (genre moins de 1 cm et pas du tout pour un terrain souple Mon terrain dépassait de 5cm de chaque côté. Donc effectivement, il fallait éviter les maladresses.
En revanche, avec l'astuce de combiner avec un terrain vinyle : la largeur était quasi la même qu'un terrain normal.
Et oui, un terrain normal fait toujours l'affaire bien sûr !
| |
|
| |
muad dib 68
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mar 7 Fév 2017 - 18:01 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Je trouve que jusqu'ici, on n'a jamais été trop embêté pour jouer avec les big guy
c'est pas faux .. sauf si tu fait la connerie (comme moi ) de mettre ton proxy morg sur un socle de 50 mm lol | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mar 7 Fév 2017 - 19:26 | |
| Existe-t-il un planning de ce qui va sortir comme team plastique ? Quelqu'un a vu quelque-chose quelque part ? | |
|
| |
muad dib 68
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 8 Fév 2017 - 19:01 | |
| ben si ils sont logique , les équipes qui sont dans le "Death zone " et dans le bouquin de régle .Vu qu'ils ont fait déja les Humains , les Orques , les Nains et les Skavens ! Donc il reste: -Elfes noirs -Elfes sylvains -Nurgle -Union elfique ( ex pro ) -Haut elfes.. aprés faut voir !!! | |
|
| |
carjac
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 8 Fév 2017 - 20:16 | |
| - muad dib 68 a écrit:
- Donc il reste:
-Elfes noirs -Elfes sylvains -Nurgle -Union elfique ( ex pro ) -Haut elfes.. Trouve l'intru hé hé hé Plus sérieusement, c'est quoi leur problème GW avec les elfes? | |
|
| |
W@rrior
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 8 Fév 2017 - 21:56 | |
| Juste comme sa Quelqu'un peux me dire les dimension exact du nouveau terrain Merci d'avance ^^ | |
|
| |
NoA
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 8 Fév 2017 - 22:09 | |
| - carjac a écrit:
plus sérieusement, c'est quoi leur problème GW avec les elfes? C'est quoi leur problème tout court je dirais... Des qu'un truc sors c'est en rupture, tu peux rien acheter et tout pullule sur ebay, mais c'est quoi cette politique ? | |
|
| |
Monos
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Cuchery (Entre Reims et Epernay)
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 9 Fév 2017 - 5:10 | |
| - W@rrior a écrit:
- Juste comme sa
Quelqu'un peux me dire les dimension exact du nouveau terrain Merci d'avance ^^ Taille du terrain: Le terrain possède 15 cases de largeurs contre 26 cases de hauteurs. Chaque case a une taille 34mm depuis la version 2016 contre 29mm dans la passé. Ce qui fait 88,4cm sur 51cm en mode 3,4cm contre 75,4 Cm sur 43,5 si je ne me trompe pas sur les calcules. | |
|
| |
BerathHramn
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 9 Fév 2017 - 13:07 | |
| A la lecture de tous vos posts, j'hésite de plus en plus à la prendre cette nouvelle boiboite | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 9 Fév 2017 - 14:29 | |
| - BerathHramn a écrit:
- A la lecture de tous vos posts, j'hésite de plus en plus à la prendre cette nouvelle boiboite
Laquelle, la boite de nains, ou celle de base ? En tt cas, il y a du bon matos, 2 équipes (certes incomplètes), un terrain, des dés de blocage... Mis bout à bout, ça vaut le coup. Si tu compare avec ce qui se fait chez d'autres, ça va de 70 à 100€ l'équipe (sans les dés de blocage, terrain...). Pour les Skavens j'aime un peu moins; l'équipe est jouable, mais il manque des positionnels pour qu'elle soit optimale (gutter, RO...). Si GW fait comme dans le temps, il y aura des boosters packs (c'étaient 4 figs, genre 2 gutters, 2 tq...) Les nains par contre, hormis le RM, tu a une équipe qui tourne pour 25€! Honnêtement ça vaut le coup, d'autant plus si tu a une boutique qui te fait des réducs. Après, ce sont des questions de goût et de couleurs. Perso, j'aime bien les humains et les nains, mais les orques et skavs me laissent indifférent. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire pour les Elfes (des furies bien vulgaire, miam, des danseuses de Guerre comme dans le jeux vidéo,...). Rien que l'idée d'avoir enfin des elfes en plastique, je pense en prendre une de chaque. Le métal c'est bien, mais la pratique du BB abime facilement la peinture | |
|
| |
BerathHramn
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 10 Fév 2017 - 9:59 | |
| Oui je parlais de la boite de base, parce qu'entre le livre de règles (de que j'ai lu et en retiens, donc tout info est a prendre avec des pincettes) où les règles sont un peu éparses et surtout je me suis fais un livre LRB 6.0. Et avec Les orcs et les humains en team que je ne compte pas jouer, je me posai réellement la question de savoir si le matos du terrain et autres gabarits valaient vraiment la peine que je débourse cette somme. Bon après les orcs et les humains ça se revend sur le net au pire... ou ça se convertit | |
|
| |
Barbarus
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 22 Fév 2017 - 21:42 | |
| Regarde sur ebay, où tu pourras trouver le matos de base (terrain + gabarit + 1 set de dés + règles) pour bien moins cher que la boîte (et pas t'embêter à revendre les équipes).
Barbarus | |
|
| |
Supernova
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 24 Fév 2017 - 11:45 | |
| Le changement c'est de la merde Bonne journée | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 24 Fév 2017 - 12:48 | |
| - DocNova a écrit:
- Le changement c'est de la merde
Bonne journée Dehors, les grenouilles!! | |
|
| |
BerathHramn
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 24 Fév 2017 - 12:51 | |
| - Barbarus a écrit:
- Regarde sur ebay, où tu pourras trouver le matos de base (terrain + gabarit + 1 set de dés + règles) pour bien moins cher que la boîte (et pas t'embêter à revendre les équipes).
Barbarus Merci pour l'idée, j'en ai trouvé un pas cher du tout pour la peine et neuf Merci beaucoup! | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 22 Mar 2017 - 0:53 | |
| Dites moi si je me trompe (je n'ai pas la nouvelle version) mais désormais le Petty Cash que l'on prend dans sa trésorerie n'est pas ajouté à la TV.
Donc une équipe avec plein de thune peut tout claquer sur une rencontre et l'autre n'aura rien en compensation.
C'est toujours la team avec la plus basse TV qui parle en premier et qui récupère de l'inducement mais seulement sur la différence de TV.
Alors je comprends mieux la règle qui vise à faire perdre du trésor quand y a beaucoup d'or en stock. Mais je trouve cette règle carrément fumé pour les ligues. Les rosters lourds vont arriver en PO et déballer leur gros porte feuille pour les ultimes rencontres... | |
|
| |
Monos
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Cuchery (Entre Reims et Epernay)
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 22 Mar 2017 - 5:16 | |
| C'est ce que j'ai compris aussi LonGusBarbe par apport au LBR6. Edit : J'ai pas le livre de règle sur moi mais d’après la compilation de règle de Ace, utilisation de la cagnotte - Citation :
- Le coach de l’équipe ayant la Valeur la plus élevée choisit en premier.
La je ne sais pas si il parle de l'injection d'argent dans la cagnotte/ou l'achat des primes, je regarderais tout à l'heure si personne n'apporte de réponse. Re edit piaf ! - Citation :
- C'est toujours la team avec la plus basse TV qui parle en premier et qui récupère de l'inducement mais seulement sur la différence de TV.
C'est belle et bien l'inverse, c'est bien l'équipe qui a la plus haute TV qui parle en premier. Page 23 du DZ1 | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 22 Mar 2017 - 7:46 | |
| Si j'ai tout bien compris c'est comme avant, la seule différence c'est que si l'équipe qui à le TV le plus faible a 40KPo d'inducement elle peut désormais dépenser 10KPo pour compléter ce budget et prendre par exemple une carte.
Bien sure si le complément donnes assez à l'autre équipe pour prendre de l'inducement elle le pourra, par exemple cette même équipe dépense 60KPo en plus des 40KPo d'inducement pour se prendre une carte à 100KPo alors la première équipe pourra se payer une babe. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 22 Mar 2017 - 8:46 | |
| Justement il n'y a plus de recalcul de TV donc on reste avec la différence de départ.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au cas que tu prends en exemple. C'était d'ailleurs souvent source d'incompréhension pour certains. Pouvoir ajouter juste les qq po pour prendre un induc ça peut-être sympa.
Je maintiens que ça change quand même la donne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
| |
|
| |
| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|