FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...

+29
papyharzen
"Go The Hakes !!"
Flaa
Darkstorm
reQQy
feerikon
Celedyr
shuran
Zahiko
NoA
darth-mael
cossack
Magikmoon
ghorghor
Sebotouno
Galanthil
azzroag
Crouch
Bojo
Jay
Longusbarbe
Tyra
Tulkas
Bourpif
Holleb
Phags
Kindé
Karaak
maram
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magikmoon

Magikmoon

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:40

Superbe idée.

Pour récolter les fonds, les cases, toussa toussa, via kickstarter (ou autre plate forme du genre) c'est pas plus simple et plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:42

je participe en tant qu'acheteur de cases!
C'est une bonne idée, en plus ça permettrai à des joueurs comme moi qui n'ont pas le niveau international (voire même nationale, voire même régional) de jouer avec du matos qui a vu du pays, et dire à mes petits enfants: "tu vois ce 3/4, il a fait l'euro petit"!
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:06

maram a écrit:
Sebotouno a écrit:
Je trouve l'idée superbe.
Je participerai volontiers à l'achat de case.

mon petit Sexotouno,

Tu étais en EdF Europen cette année, et tu es MVP du tournoi, je ne trahi donc aucun secret, tu es, à minima, parmi les prétendants légitimes à un poste de joueur en EdF (enfin si j'écarte le fait que tu m'as juste chatté comme un gros sale en ronde 4, saloupiaud Wink )  d'où ma question...

Tu accepterais toi, de jouer le jeu et d'utiliser le week end de l'euro,  des figs que tu devrais "rendre" après???

Oui, bien sur, si je trouve l'idée bien c'est que dans l'hypothèse ou je suis un prétendant et qui est retenue, je jouerai forcément le Jeu.
Je me vois mal dire c'est une bonne idée, et que lorsqu'on vient dire ça te concerne répondre euh finalement l'idée est bonne mais que pour les autres.

D'ailleurs je pense qu'être sélectionné ne dois pas empêcher de participer financièrement.
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:11

Tu as une très bonne initiative!

Pour essayer de lisser ton projet (pour les peintres et les membres de l'EDF) tu peux essayer cela:

- Par tranche de 100€ de cases vendues une nouvelle équipe de l'EDF sera disponible à la tombola.

L'avantage de ce fonctionnement:
- tu peux acheter et faire peindre les premières équipes rapidement et de lisser le travail sur le temps
- Tu n'as pas de risque de trou financier car l'offre est évolutive
- Si des joueurs de l'EDF sont récalcitrants, le sélectionneur pourra avoir un peu de marge de négociation avec eux et les faire passer en dernier choix.
- Si tu as plus d'offres que de demande, soit tu augmentes le nombre d'équipe, soit tu arrêtes l'achat de cases.

NoA

NoA

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:29

Partant pour participer en tant qu'acheteur, l'idée est vraiment sympa.
maram

maram

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:34

Magikmoon a écrit:

Pour récolter les fonds, les cases, toussa toussa, via kickstarter (ou autre plate forme du genre) c'est pas plus simple et plus rapide?

c'est du détail...

Perso, si je devais m'en occuper, mon coté folklore de la France de province me fait pencher vers une gestion plus manuelle du truc... avec un simple tableau excel rempli par mes soins, un saladier et des oeufs kinder pour le tirage...

Sans faire mon vieux raleur anti-technologie, le truc tout automatisé, où chacun paye par carte ou paypal, où le tableau se rempli tout seul,  avec un tirage au sort numérique et tout çà... ben je trouve qu' on perd un peu de l'aspect convivial de la "communauté soutenant son équipe nationale".

le but c'est qu'on parle de l'EdF, du projet, que les joueurs de l'EdF en parle lors des tournois, qu'on fasse une vidéo du tirage, des photos de l'arrivée de la commande de figs, de l'avancement de la peinture etc...

Ceci dit si un autre que moi s'y colle ( genre je me vois mal m'investir dans le projet si par exemple je ne connais pas un peu le sélectionneur), libre à lui de mener les choses comme bon lui semble, il n'y a vraiment aucun souci la dessus...

---------------

@Darth mael:

ta solution "évolutive" me semble être effectivement une très bonne option...
je voyais l'idée d'une grosse commande pour toutes les équipes d'un coup (gain sur les frais de port, rabais potentiel auprès du fournisseur) mais çà peut être beaucoup plus souple avec ton idée..
à réfléchir,
de toute façon , j'ai lancé l'idée hier, mais tant qu'on ne connait pas les joueurs de l'Edf 2017 et leur position sur les figs, on ne peut pas se décider à travailler sur ce projet ou pas... on a donc encore un peu de temps...

content en tout cas, que l'idée plaisent à certains...

Dernière édition par maram le Mer 2 Nov 2016 - 11:47, édité 1 fois
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:39

D'autant que les plate formes de crowdfundings prennent une commission non négligeable...
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:54

Peu importe l avis des joueurs non ? Que l'équipe soit jouée ou non ça peut intéresser du monde non ? et dans tous les cas ce fera un peu plus vivre cette communauté autour de l edf

FRANCHEMENT c'est génial cette idee

Sinon.c'est qui les joueurs qui ont des équipes moches ? j'en ai déjà vu pas mal et de souvenir je n'ai pas été choque : les bunny de Matt sont bien. Toto à donc une nouvelle équipe.  Simon harti ont déjà leurs bleus blancs rouges aussi. Je me souviens plus trop pour Jérôme mais je n'avais pas été choque non plus. Les lézards de bouzzy non plus. J'IMAGINE que bibi à joue avec les elfes de lucas Tu dis que c'est facile à améliorer mais bon ça reste déjà pas mal non ?
maram

maram

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:00

darth-mael a écrit:

- Si des joueurs de l'EDF sont récalcitrants, le sélectionneur pourra avoir un peu de marge de négociation avec eux et les faire passer en dernier choix.

je reviens juste la dessus, plus spécifiquement... car le terme "récalcitrant" me semble bien trop fort.

Je ne voudrais, en aucun cas, que les joueurs de l'EdF puissent se sentir "forcés" d'adhérer à l'idée... ni avant de candidater, ni après...

Surtout que, pour l'heure, rien n' affirme que l'idée sera mise en oeuvre...

Le but de l'EdF, risque bien d'être encore une fois pour 2017, de gagner le titre (je l'espère en tout cas) et tout le reste autour n'est que de l'amusement et du buzz autour de l'équipe nationale.

Si pour n'importe quelle raison (superstition, confiance en soit, habitude visuelle etc...) un joueur préfère jouer avec ses propre figs, qu'il ne sente pas "obligé" de jouer avec une team qui n'est pas la sienne.

Dernière édition par maram le Mer 2 Nov 2016 - 17:58, édité 2 fois
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:05

maram a écrit:
de toute façon , j'ai lancé l'idée hier,  mais tant qu'on ne connait pas les joueurs de l'Edf 2017 et leur position sur les figs, on ne peut pas se décider à travailler sur ce projet ou pas... on a donc encore un peu de temps...

content en tout cas, que l'idée plaisent à certains...

j'aurai aimé voir ça pour cette année avec le GN qui change de roster 2 semaines avant Smile
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:22

Je trouve que c'est une excellente idée.

Personnellement cela ne m'a pas du tout déranger de découvrir l'équipe le jour même. Et j'ai pris énormément de plaisir à jouer avec !

Pour le fait de jouer avec une équipe de prêt le jour même pas de problème non plus en effet y'a 0 valeur sentimentale et à part niveau dés (et encore je peux m'en passer) y'a 0 vaudouisme :p

Plus on peut faire de truc autour de l'EDF mieux ce sera !

Je participerais financièrement en effet je fais partie des joueurs qui ne savent pas de quel coté faut tenir le pinceaux (quoi que ma citrouille reste tout de même visuellement respectable...)
maram

maram

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:57

azzroag a écrit:

Sinon.c'est qui les joueurs qui ont des équipes moches ? j'en ai déjà vu pas mal et de souvenir je n'ai pas été choque : les bunny de Matt sont bien. Toto à donc une nouvelle équipe.  Simon harti ont déjà leurs bleus blancs rouges aussi. Je me souviens plus trop pour Jérôme mais je n'avais pas été choque non plus. Les lézards de bouzzy non plus. J'IMAGINE que bibi à joue avec les elfes de lucas Tu dis que c'est facile à améliorer mais bon ça reste déjà pas mal non ?

Oui je force le trait en disant que les figs des joueurs EdF sont moches... mais je suis Maram, "mentir et déformer la vérité" est dans ma nature...

Certains ont des figs plus que très correctes et les figs que j'ai peintes au toto sont très loin d'être des chefs d’œuvres silent

Mais toutes ne sont pas encore bleu/blanc/rouge, les socles restent assez disparates dans leur traitement etc...

Si quelques très bons peintres se proposent, on pourra avoir de très belles figurines, mais l'idée est aussi de gagner "globalement" sur l’homogénéité des figs du "groupe France"...

Comme il est délicat de dire à un joueur sélectionné: "pour favoriser cette cohésion figuriniste, tu t'achètes une équipe neuve et nous, on te la peint aux couleurs de l'EdF"

ben là on lui dit, "pour favoriser cette cohésion figuriniste, ben tu auras pour le week end de l'euro, une équipe peinte aux couleurs de l'EdF, et tu tireras au sort celui qui la gagneras "définitivement" , une fois l'euro passé".

Note bien que le joueur qui voudrais "marquer le coup" de sa sélection et s'offrir sa propre nouvelle équipe, on lui peindrai également... (c'était parti là dessus avec GN cette année et vu que c'est GN çà s'est pas fait)

oh puis zut, je vais pas me justifier sans cesse... le but c'est aussi bien évidement que les "attardés du jeu" dans mon genre et qui aiment aussi Blood bowl pour ses pitous  s'intéressent également à l'EdF et se trouvent une façon quelconque de montrer leur soutien aux joueurs qui iront défendre nos couleurs au Portugal... Very Happy Very Happy Very Happy
shuran

shuran

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:50

Bonne idée !
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Celedyr

Celedyr

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:39

J'suis très fan de l'idée !
Et je pourrais même proposer mes services de peintoche. A voir selon mes plannings et selon la date à laquelle il faut rendre les figs.
maram

maram

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:01

Celedyr a écrit:
Et je pourrais même proposer mes services de peintoche. A voir selon mes plannings et selon la date à laquelle il faut rendre les figs.

et paf, 3 peintres, 4 si je m'y colle...
encore quelques uns et çà deviendrait doucement viable de ce coté là du projet...
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:10

maram a écrit:
Celedyr a écrit:

et paf, 3 peintres, 4 si je m'y colle...
encore quelques uns et çà deviendrait doucement viable de ce coté là du projet...

les dulacs semblaient intéressés pour peindre également jocolor
maram

maram

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:02

Bourpif a écrit:

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQklIRn3NVoqec29HUH0NtsE5w79uS_Mc929k10p_nA-GLf8Oy1-pHTD_E
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:22

Mais quel génie ce type !

(Merde, je complimente le gros con ...)
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:05

Je trouve l'idée super intéressante !!

Je serais même prêt à proposer mes services de peinture si besoin !
Bon je suis pas très rapide, j'ai 2783 figurines perso à peindre, et ma femme va probablement faire une réflexion, mais avoir le privilège de peindre des bonhommes aux couleurs bleu blanc rouge, et qu'au moins une personne sera ravie d'avoir (bah oui, peut etre que le joueur de l'EDF en aura rien a foutre, mais le mec qui la gagnera sera content, lui !! Razz ), bah ca me motive bien ! Smile (surtout que le bleu et le rouge, c'est des couleurs que j'adore travailler ;D )

Bref, je veux bien peindre, mais faudra vite que j'ai les figs Very Happy

(Et evidemment je prendrais des cases ! Wink )
maram

maram

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:21

feerikon a écrit:

Je serais même prêt à proposer mes services de peinture si besoin !

En réponse, je m'auto cite :

maram a écrit:

Si quelques très bons peintres se proposent, on pourra avoir de très belles figurines,

feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:33

Merci du compliment ! I love you
Jay

Jay

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:03

maram a écrit:
Bourpif a écrit:

une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQklIRn3NVoqec29HUH0NtsE5w79uS_Mc929k10p_nA-GLf8Oy1-pHTD_E

Il FAUT laisser le talent artistique s'exprimer Wink !
http://coulommbowl.fr/index.php
reQQy

reQQy

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:58

J'aime bien l'idée, je pense y participer si ça voit le jour
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:44

Jay a écrit:
maram a écrit:
Bourpif a écrit:

Il FAUT laisser le talent artistique s'exprimer Wink !

Désolée, mais la peinture des équipes EDF implique les couleurs bleue, blanc et rouge. Je ne vois que du blanc ici, les Dulacs sont donc recalés.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:12

C'est quand même impressionnant en une idée que j'adore le gros con de Marram est passé au statut de génie

il faut pas grand chose quand même

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...   une idée "modelisme"  pour l'EdF 2017... - Page 2 Icon_minitime

une idée "modelisme" pour l'EdF 2017...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant