| World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 | |
|
+109redlantern petitof Jersinho07 Freyn Deletio yannolegob sran_isback Nicodaz bosk Longshot ghostdog jordel Oun Monsieur DUR pitmartinz Chicagork buldogr Boggo le gobbo Lothurn Doc Grotznick feerikon Beldkardis Tristelune KALMET Leonhart Elmios Osskpo Darkstorm Holleb Giom Poulpi Ægir Mr_Durden lepropre timbur Nicolas - RyuKen Budmilka Helborg Kirou Ducky Sebotouno Obsidian Clement0 Simon_ACP Mad Coach Rhadghut plt44 tojurub Sing Pilaf ghorghor M leud Sycod Papa Gege Supernova Acryosis historic Tyra liz-grand-mère-rouillée BiBi Nîme l'Ancien Willem NodeR Crom darth-mael Bagouze tosty astypal Kaoragh Gilko Smith Baron Von Mikus Gulix shuran The Mad Lombric Bourpif Justicium Bloodboomer Quizz Kindé kadu-c foxxx Rascal Ier Talkarde Etheran Longusbarbe Old Dwarf f xiii Colonel Castor knox Karaak Sebco Phags Nathaniël Carlos Ier (Dadayou) nainfa Lord M "Go The Hakes !!" Magikmoon azzroag Celedyr Bojo Tulkas jugaka Manant NOF babass2 pink charlie Galanthil maram Matt le Fou Buck's 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bourpif
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Dim 25 Mar 2018 - 21:34 | |
| Des infos sur le rulepack ? | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 9:22 | |
| | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 10:36 | |
| - Tulkas a écrit:
Donc le ruleset est sur le site http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/EN/WC4Rules.html Point 6 : Squad Win: 2 Points Tie: 1 Points Loss: 0 Points [...] The Coach Points are not included in the Squad Points. For determining the final standing and crowing the World Champion Squad the following order will be applied: 1) Squad Points 2) Total Tier of squad [...] Punaise, çà va salement piquer... | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 11:04 | |
| J'aime bien le règlement, on peut faire pas mal de truc ! | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 11:42 | |
| On pourra toujours débattre sans fin sur les réglements des tournois en équipe.
On avait un extreme avec les formats euro (prise en compte des points indiv, et un bonus d'équipe trop faible pour des teams 8...)
On a, selon moi, un exemple de l'extrême opposée (pas de prise en compte des résultats indiv, format 2-1-0 point barre)
Sur des teams 6, je trouve que des nuances dans les résultats (grosse ou petite victoire d'équipe) n'auraient pas été aberrantes.
Avec un format aussi sec, et vu le nombre important d'équipe, même avec 9 rondes, les tie-breaker vont bcp joué, et là, le premier "tie breaker" c'est les points de roster, bref, ça va piquer...
Attention je dis pas que c'est bien ou mal (on sera tous logés à la même enseigne), mais çà change un peu la façon d'aborder le tournoi...
En tout cas, le format à nombre de comp progressif, et ce premier tie breaker, modifie un peu l’intérêt de certains rosters des tiers 2 et 3, ce qui, dans l'esprit, me va bien... surtout sur des team 6. | |
|
| |
historic
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 11:47 | |
| Les points de tiers, cela veut dire qu'une squad avec que des Tiers 4 va marquer 6 x 4 = 24 points pour le ranking après son score de squad? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 11:53 | |
| Non, en cas d'égalité, l'équipe avec 5 T1 et un T2 sera devant l'équipe avec 6 T1, mais derrière l'équipe avec 3 T4 et 3 T3. Mais seulement en cas d'égalité. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 12:15 | |
| Il y a une nuance il me semble.
Ce calcul de tiebreak ne servira que pour le classement final.
L'appariement des rondes se fait avec Point d'équipe Point individuel Dif td Dif sorties
C'est le rôle du remplaçant qui est original | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 13:48 | |
| Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ? | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 13:52 | |
| - Tyra a écrit:
- Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?
mon anglais est tout aussi moisi alors. Certainement un oubli, mais chut..... | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 13:57 | |
| - Tyra a écrit:
- Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?
Dis rien, on va leur faire une surprise... pareil, en dépit du cout que çà va représenté, la possibilité de double compage va produire de belles horreurs sur le terrain... absolument pas rentable sur la durée du tournoi mais sur un match çà fera des surprises.. | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 14:29 | |
| AU moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Griffes+ Blocage Perso, j'aime bien le règlement, surtout le départage C'est comme celui du Dragon Bowl : pour le jeu d'équipe, c'est lors des choix de rosters que ça se joue ! (comment avoir un max de victoires, même toute petite, avec les rosters les plus 'bas' possibles !) | |
|
| |
Supernova
| |
| |
Acryosis
| |
| |
Phags
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 19:40 | |
| Mon anglais est pas bon mais dans le chapitre 4 Squad il est précisé que les races doivent être différentes
All coaches within a squad must be playing a different race, i.e. a squad cannot include more than one Wood Elf team, or more than one Undead team, etc. | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Lun 26 Mar 2018 - 21:28 | |
| - Phags a écrit:
- Mon anglais est pas bon mais dans le chapitre 4 Squad il est précisé que les races doivent être différentes
All coaches within a squad must be playing a different race, i.e. a squad cannot include more than one Wood Elf team, or more than one Undead team, etc. Ce n'est pas une histoire d'anglais, c'est que le passage a été rajouté !! Quand j'ai imprimé ce n'était pas écrit... Il y a dû y avoir des commentaires ou ils ont lu celui de Tyra et ils ont rectifié. D'ailleurs c'est écrit maintenant en gras. | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 0:55 | |
| Par contre, il n'y a que moi que ça choque, les Bretos en tier 1...? Dans l'absolu, je peux le comprendre, mais on risque de pas en voir beaucoup... Et l'écart me semble vraiment important dans le ruleset avec les Démons de Khorne, pour ne prendre que les deux derniers rosters introduits dans le LRB...
Hormis ça, c'est sympa, et le système de points est amusant aussi, en prenant en compte les tier joués! | |
|
| |
Sycod
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Supernova
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 11:02 | |
| - Papa Gege a écrit:
- Par contre, il n'y a que moi que ça choque, les Bretos en tier 1...? Dans l'absolu, je peux le comprendre, mais on risque de pas en voir beaucoup... Et l'écart me semble vraiment important dans le ruleset avec les Démons de Khorne, pour ne prendre que les deux derniers rosters introduits dans le LRB...
Hormis ça, c'est sympa, et le système de points est amusant aussi, en prenant en compte les tier joués! Oui c'est ce qu'on se disait hier à la condate, les bretonniens tiers 1 c'est vraiment bizarre ou alors c'est pour éviter d'en voir... Le reste en cool | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 11:16 | |
| Pour les Bretons, c'est ce que je me disais aussi à l'origine mais après discussions et quelques tests (voire quelques résultats de tournois), en tiers 2 ils semblent un peu trop fort. | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 11:26 | |
| Je n'ai pas vu de limitation du nombre de compétences simples. La limite c'est uniquement le budget ? | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 11:27 | |
| - Rascal Ier a écrit:
- Je n'ai pas vu de limitation du nombre de compétences simples.
La limite c'est uniquement le budget ? C'est aussi ce que j'ai compris. | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 11:28 | |
| Dès l'instant que tu es obligé de dépenser 1.100.000 pour créer ton équipe, cela limite naturellement ton nombre de compétences. | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 Mar 27 Mar 2018 - 11:35 | |
|
Dernière édition par Rascal Ier le Mar 27 Mar 2018 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
Papa Gege
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 | |
| |
|
| |