| Octobowl VII ! | |
|
+13shogun Poulpi Baron Von Mikus Ducky Bojo "Go The Hakes !!" Obsidian Felk Darkstorm Pilaf Bourpif Sebco sran_isback 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sran_isback
| Sujet: Octobowl VII ! Lun 29 Aoû 2016 - 19:00 | |
| La ligue de blood bowl de trollune est heureuse de vous annoncer la tenue du 7eme tournoi Blood Bowl à la convention octogône : l'Octobowl. Lieu et date : Il se déroulera en 3 rondes dans la nuit du samedi 1 au dimanche 2 octobre 2016 a partir de 18h. Lieu : Double Mixte - Parc des expositions - Campus de la Doua - 19 avenue Gaston Berger 69100 à Villeurbanne. Site web pour voir toutes les activités qui auront lieu pendant la convention: http://octogones.org/Hébergement : Attention : aucun hébergement sur place n'est prévu. Cependant la convention est ouverte toute la nuit pour votre plus grand plaisir ! Règles : LRB 6. - Rondes suisses - Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant). - Pas de gain d’expérience - Roster Khorne accepté Budget pour chaque équipe : 1 100 000 P.O + Compétences en fonction du tiers de l'équipe : Le nombre de compétences additionnelles depend des rosters. Tiers 1 : 2 simples + 1 double Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens Tiers 2 : 3 simples + 1 double Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte Chaotique, Slann, khorne Tiers 3 : 4 simples + 1 double Bas Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires Chaque double peut être remplacé par deux simples sur le même joueurs. Règles spéciale octogône thèmes post apo : C'est le futur post apocalyptique ! Et même si on a le temps de se faire quelques parties de blood bowl, les bon joueurs avec les bonnes compétences se fond rare... Chaque équipe ne peut ajouter qu'une seule copie de chaque compétence ! Chacune des compétences ajoutées doit être différente. De plus, les big guy ne peuvent plus avoir de doubles ni couple de simples ! Equipement à prévoir : - 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire - Des équipes peintes seraient un plus mais pas obligatoire (le plus important étant de pouvoir reconnaître facilement les différents postes de chaque équipe) Déroulement du tournoi : Le tournoi se déroulera selon le principe du tirage au sort pour la 1ere ronde puis par rondes suisses. 2h15 prévues par ronde. Trophées à gagner pour les différents titres honorifiques (vainqueur du tournoi, bashlord, crampon, …). Pour toute question relative au déroulement du tournoi et pour toute inscription, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp.
Dernière édition par sran_isback le Ven 2 Sep 2016 - 10:50, édité 2 fois | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Mar 30 Aoû 2016 - 19:20 | |
| Salut!
Tu dis que ça se déroule dans la nuit de samedi à dimanche mais à quelle heure cela commence-t-il?
(normalement, je déménage ce week-end là et ne pourrai donc pas venir, mais je me renseigne quand même au cas où) | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Mar 30 Aoû 2016 - 19:41 | |
| Oh un tournois d'elfs sylvains :-) | |
|
| |
sran_isback
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Mer 31 Aoû 2016 - 9:42 | |
| @Sebco : Effectivement. Sur FB j'ai mis l'heure dans l'event, j'ai bêtement copié collé ça ici. C'est à partir de 18h, ensuite la nuit est à nous, on a pas de limites ! @BourrePif : Salut à toi ! Merci pour ton commentaire, cependant, a par vraiment pénaliser les ES ouvertement ( leur faire faire une équipe a 800000, où leur interdire les RR), ils seront forcement plus fort que les autres. Cependant, et comme l'année dernière, je tiens à précisé que c'est un tournois communautaire et que chacun est libre de me proposer un changement si vous jugiez quelque choses vraiment a coté de la plaque. Un membre de ma ligue m'a soufflé à l'oreille d'interdire les doubles pour les ES et les MV. Qu'en pensez vous ? Sinon le FB : https://www.facebook.com/events/1316934654990998/ | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Mer 31 Aoû 2016 - 10:03 | |
| salut ^^
C'était juste un constat. Un tournoi ou les équipes ne peuvent avoir qu'un exemplaire de chaque comp favorise les ES, et ce même si il n'y a pas de doubles.
| |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Mer 31 Aoû 2016 - 10:40 | |
| Et que pensez vous d'une extermination des es lié à l'apocalypse? Et donc ben on peut pas les jouer. | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Mer 31 Aoû 2016 - 11:10 | |
| | |
|
| |
sran_isback
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 10:11 | |
| - Bourpif a écrit:
- salut ^^
C'était juste un constat. Un tournoi ou les équipes ne peuvent avoir qu'un exemplaire de chaque comp favorise les ES, et ce même si il n'y a pas de doubles.
C'était pour faire un peu original... En tout cas tu es le bienvenu pour jouer ! | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Felk
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 11:33 | |
| Yeah !
J'en serais donc bien content.
Pour les ES, vous vous prenez bien la tête pour rien, vous les flashez, vous les tuez, épicétou... | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 13:16 | |
| ouai.. ça ou alors vous les jouez puisque c'est si facile Bon, comme dit sur FB et en live, j'en serai et moi j'aime bien cette idée de l'apocalypse | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 15:32 | |
| - Obsidian a écrit:
- ouai.. ça ou alors vous les jouez puisque c'est si facile
ah oui je te confirme que c'est facile lol | |
|
| |
Felk
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 16:18 | |
| C'est viable aussi mais je préfère ma manière | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 19:21 | |
| - sran_isback a écrit:
- @Sebco : Effectivement. Sur FB j'ai mis l'heure dans l'event, j'ai bêtement copié collé ça ici.
C'est à partir de 18h, ensuite la nuit est à nous, on a pas de limites !
@BourrePif : Salut à toi ! Merci pour ton commentaire, cependant, a par vraiment pénaliser les ES ouvertement ( leur faire faire une équipe a 800000, où leur interdire les RR), ils seront forcement plus fort que les autres.
Cependant, et comme l'année dernière, je tiens à précisé que c'est un tournois communautaire et que chacun est libre de me proposer un changement si vous jugiez quelque choses vraiment a coté de la plaque.
Un membre de ma ligue m'a soufflé à l'oreille d'interdire les doubles pour les ES et les MV.
Qu'en pensez vous ?
Sinon le FB : https://www.facebook.com/events/1316934654990998/ Tu peux effectivement créer un 1er tiers (ou quart! ) avec les elfes sylvains et les mort-vivants sans accès au double. Mais je pense que la réflexion initiale de Bourpif visait surtout à te conseiller de supprimer la règle "1 seul exemplaire de chaque compétence" car les elfes sylvains ne sont pas impactés par cette règle (les 3 comps prises seront vraisemblablement différentes même sans cette règle) alors que d'autres équipes (comme les hommes-lézards qui vont vouloir prendre plusieurs blocks) seront, elles, impactées. Quelle que soit la décision, pensez juste à l'annoncer un peu en avance. | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 1 Sep 2016 - 19:26 | |
| - Bourpif a écrit:
- ah oui je te confirme que c'est facile lol
CHATTARD... | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Ven 2 Sep 2016 - 7:44 | |
| Je confirme l'Apocalypse, regardez date du tournoi: samedi 1 au dimanche 2 octobre 2013 a partir de 18h. | |
|
| |
sran_isback
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Ven 2 Sep 2016 - 10:49 | |
| - Bojo a écrit:
- Je confirme l'Apocalypse, regardez date du tournoi: samedi 1 au dimanche 2 octobre 2013 a partir de 18h.
OUCH double skull dans la tête pour pas me relire. | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Ven 2 Sep 2016 - 11:20 | |
| J'écris avec le cul dadada da da dada | |
|
| |
sran_isback
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 15 Sep 2016 - 11:04 | |
| Pour l'instant en confirmés : Sran Isback Tomtom LaFleur Raphaël De Pauw Don Shiva Simon Gorn BringJoy Felk Cyrlesir Non confirmés : Capitaine Perco Naïm Arnaud Hadrien Etienne Elcaran Le Grand Dlc Carl André Pierre Mainguy Thomas Fouilland julien Lemarquand Stéph Mtchrd Willy Dupont Vous pouvez venir sur FB https://www.facebook.com/events/1316934654990998/ | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 15 Sep 2016 - 11:37 | |
| si je viens, cela sera au dernier moment (tout dépendra du tournoi de rugby de la journée) | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 15 Sep 2016 - 13:21 | |
| Comme Bojo, je saurai au dernier moment si je viens (pour cause de déménagement, pas de rugby, chacun son fardeau ). Pour les règles de création d'équipes, du coup, ce sont celles annoncées au début de ce topic, il n'y a pas de modif? | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Jeu 15 Sep 2016 - 16:39 | |
| J'y songe mais dernier moment aussi. | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Lun 19 Sep 2016 - 12:15 | |
| vous voulez de l'anti sylvain, cassez votre double pour mettre un tacle/chataigne sur un blitzer. | |
|
| |
sran_isback
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Lun 19 Sep 2016 - 19:48 | |
| Pour l'instant en confirmés : Sran Isback Tomtom LaFleur Raphaël De Pauw Don Shiva Simon Gorn BringJoy Felk Cyrlesir Hadrien Etienne Pierre Mainguy
Non confirmés : Capitaine Perco Elcaran Le Grand Dlc Carl André Thomas Fouilland julien Lemarquand Stéph Mtchrd Aurélien Nicoleau
@Sebco : a priori pas de changement, mais l'idée de Rack Luhr me tente bien
@Rack Luhr : pas mal ! je vais tater ma ligue pour voir si l'idée plait.
Pour les derniers moments : n'ayez aucun soucis : cette année pas de limitation de place ni de temps
vous pouvez venir en retard, prévenez moi, je vous mettrais une place de coté. On jouera pépère, je mettrai pas la pression mais on abusera pas non plus ( pas de match de 4h :p ) | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Octobowl VII ! Ven 23 Sep 2016 - 19:59 | |
| - sran_isback a écrit:
Budget pour chaque équipe : 1 100 000 P.O + Compétences en fonction du tiers de l'équipe :
Le nombre de compétences additionnelles depend des rosters. Tiers 1 : 2 simples + 1 double Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens Tiers 2 : 3 simples + 1 double Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte Chaotique, Slann, khorne Tiers 3 : 4 simples + 1 double Bas Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires
Chaque double peut être remplacé par deux simples sur le même joueur.
- Rack Luhr a écrit:
- vous voulez de l'anti sylvain, cassez votre double pour mettre un tacle/chataigne sur un blitzer.
- sran_isback a écrit:
@Sebco : a priori pas de changement, mais l'idée de Rack Luhr me tente bien
@Rack Luhr : pas mal ! je vais tater ma ligue pour voir si l'idée plait.
Rack Luhr ne propose pas de changement de règle. Il dit juste que comme il y a la possibilité de mettre 2 simples sur une figurine, ceux qui en ont marre des elfes sylvains peuvent utiliser cette possibilité pour mettre Tacle et Châtaigne sur leurs blitzers (si leurs blitzers ont accès aux comps de force sur un simple mais c'est le cas de la majorité des blitzers). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octobowl VII ! | |
| |
|
| |
| Octobowl VII ! | |
|