FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Octobowl 2015 !

+20
Sebco
shogun
Magikmoon
Tristelune
Pimax
Lord M
Phags
timbur
BiBi
cossack
Bojo
Colonel Castor
babass2
azzroag
Baron Von Mikus
Zahiko
Doc Grotznick
hopswitz
feerikon
sran_isback
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sran_isback

sran_isback

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:29

La ligue de blood bowl de trollune est heureuse de vous annoncer la tenue du 6eme tournoi Blood Bowl à la convention octogône : l'Octobowl.

Lieu et date :
Il se déroulera en 4 rondes dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre 2015.
Lieu : Double Mixte - Parc des expositions - Campus de la Doua - 19 avenue Gaston Berger 69100 à Villeurbanne.

Site web pour voir toutes les activités qui auront lieu pendant la convention: http://octogones.org/

Nombre de places ouvertes : 16

Hébergement :
Attention : aucun hébergement sur place n'est prévu.

Règles : LRB 6.
- Rondes suisses
- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant).
- Pas de gain d’expérience
- Roster Khorne accepté

Budget pour chaque équipe :
1 100 000 P.O + Compétences en fonction du tiers de l'équipe :

Le nombre de compétences additionnelles depend des rosters.
Tiers 1 : 2 simples + 1 double
Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens
Tiers 2 : 3 simples + 1 double
Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte Chaotique, Slann, khorne
Tiers 3 : 4 simples + 1 double
Bas Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires

Chaque double peut être remplacé par deux simples sur le même joueurs.

Règles spéciale octogône thèmes cowboy de l'espace :

Avant chaque match et tout autre jet de dé, lancez 1D8 :

1 : Nega Zone : Le match se déroule dans une dimension bizarre où tout semble déformé, et il va falloir du temps aux joueurs pour s’y habituer !
Lors du premier tour de chaque mi-temps, les joueurs de chaque équipe sont tous considérés comme ayant la compétence Cerveau Lent, à l’exception des joueurs déjà dotés des compétences Cerveau Lent, Gros débile et Animal sauvage.

2 : Orage cosmique : Un orage magnétique se prépare, mais le match n'est pas reporté. Au début de chaque mi-temps, une fois les joueurs placés sur le terrain, déterminez aléatoirement un joueur de chaque équipe et considérez-le comme visé par le sort Foudre (lancez le D6 pour savoir s’il est touché).

3 : Dopage : Afin de pimenter le match, un petit malin a ajouté du Red Troll dans les réserves d'eau des équipes. Tous les joueurs peuvent faire un GFI supplémentaire. Durant ce match.

4 : Corruption de l'espace : La violence des matchs à attiré l'attention d'entités mystérieuses qui désirent sponsoriser le match, hélas elles ne différencient pas les deux équipes. Chaque équipe gagne un pot-de-vin supplémentaire pour ce match.

5 : Cowboy solitaire : Un justicier poursuit un desperado qui, pour se cacher, s’est infiltré dans une équipe. Un joueur supplémentaire est ajouté à chaque équipe. Le coach de l’équipe ayant le FAME le plus bas recevra le desperado, qui compte comme un TQ humain ayant les compétences Solitaire et Esquive. Son adversaire recevra le justicier, qui compte comme un TQ humain ayant les compétences Solitaire et Tacle.
Déterminez aléatoirement en cas de FAME égaux.

6 : Nexus temporel : Un type louche vous propose d'essayer son invention en plein match. Chaque joueur dispose pour ce match d'une relance de coup d'envois, qu'il peut utiliser lorsqu'il reçoit la balle.

7 : : Holoball : A chaque coup d'envoi, deux balles sont envoyées sur le terrain adverse. Lorsqu'un TD est marqué, on lance 1d6 : sur 4+ la balle était fausse et s’autodétruit ! Le TD n’est pas marqué.
En outre, le porteur du ballon est plaqué au sol comme s’il avait été atteint par un joueur doté de la compétence Châtaigne.

8 : Elastoball : Chaque fois que la balle tombe au sol, elle rebondi toujours une fois supplémentaire, sauf si elle est attrapée avant son 2e rebond.

Equipement à prévoir :
- 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire
- Des équipes peintes seraient un plus mais pas obligatoire (le plus important étant de pouvoir reconnaître facilement les différents postes de chaque équipe)

Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le principe du tirage au sort pour la 1ere ronde puis par rondes suisses.
2h15 prévues par ronde.

Trophées à gagner pour les différents titres honorifiques (vainqueur du tournoi, bashlord, crampon, …).

Pour toute question relative au déroulement du tournoi et pour toute inscription, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp.

Dernière édition par sran_isback le Jeu 17 Sep - 10:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
sran_isback

sran_isback

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:30

feerikon

feerikon

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:51

tu marques que le roster Khorne est accepté, mais il n’apparaît dans aucun tier ! Very Happy
sran_isback

sran_isback

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:56

Très juste Smile

Ajouté !
hopswitz

hopswitz

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:27

sran_isback a écrit:

1 : Nega Zone : Le match se déroule dans une dimension bizarre, tout semble déformé ! Les équipes jouent avec la FO échangé avec l'AG.
C'est la fête du slip pour une équipe elfe ! 11 joueurs force 4, ça dépote.
Pour une équipe minus ce n'est pas terrible : tous les joueurs à 2 en Agi. (sauf le troll ou l'homme arbre)
Pire, les Khemris : tous les joueurs à force 2 ou 1 ! Shocked
Doc Grotznick

Doc Grotznick

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:42

Les skavens avec des blitzers 9 de mouv et 4 de force 😋

Et je ne parle même pas des blitzers elfes pro.
Zahiko

Zahiko

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:40

L'homme arbre 6 Ag Ahaha et le roule mort Force 1
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:32

Tiens je viens de tirer Négazone, qu'arrive t il à mon équipe:

-les elfes (tous): ben c'est le jackpot, tous mes joueurs passent à FO 4 (hormis l'H.A des sylvains) les DDG deviennent des mutants, les receveurs haut elfe des avions de chasse et le moindre 3/4 une bête de combat.

- Amazones et vampires: rien ne change.

-Humains, Slanns et Norses: peu d'impact sauf pour le big guy et les ulf. Dans une moindre mesure les receveurs qui vont devenir des blitzers de substitution.

- Chaos, Chaos Pact, Orc, Nurggle: plus de pilier de cage et d'impact physique. Quel intéret de jouer ces rosters dans de telles conditions?

- M.V et Nécro: plus d'homme fort et de 3/4, même si la momie AG 5+ garde peut faire rire dans une cage (même ce que j'écris ne m'a pas convaincu.) donc au mieux les coaches auront 6 joueurs pour faire le match.

- Les Hommes lézards: Là c'est le pompon, 7 joueurs FO 1 sans compétence défensive de base, waou (les crèpes).

- Khemri: ben y a plus d'équipe, tous les joueurs ayant entre 1 et 2 en FO. Et pas assez de mouvement pour profiter des 4* AG 5

Nains et NDC: là aussi, surtout pour les nains l'équipe est détruite avant de jouer. FO2, MA entre 4 et 6, les roule mort qui sert à... en fait je vois pas à quoi il pourrais servir...Waou (les crèpes fourrées)

Ogres: 6 joueurs FO 1, les snot FO 3, super avec AG 1.

Autres minus: des minus plus solides, des big guys qui ne servent à rien (H.A.: FO 1, AG 6 vive l'esquive... MA 2)

Bref, si on fait un compte rapide, au moins 14 teams, soit plus de 50% des rosters, sont pénalisées avec la règle Négazone. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

En bons organisateurs de tournoi vous avez surement dû faire une série de matchs afin de tester toutes les modifications engendrées par une telle règle, Non?

J'ai juste un conseil, rebaptisez l'Octobowl de cette année en "Rencontre des tribus elfes du Vieux Monde" ça collera plus à l'ambiance.

Avant que mes détracteurs ne prennent la peine de répondre j'ai bien vu qu'il n'y a qu'une chance sur 8 que Négazone sorte, mais si un coach tombe dessus plus d'une fois sur un tournoi de 4 rondes, autant dire que son tournoi aura une tournure différente d'un tournoi classique.

Vous l'aurez compris, ce sera sans moi.
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:41

j'ai oublié de parler de la règle DOPAGE:

Une aide au one turn sylvain, c'est vrai qu'ils ont besoin d'un coup de pouce du destin pour réaliser des actions samba.

ce commentaire s'applique aux skaven et aux autres elfes dans une moindre mesure.
azzroag

azzroag

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:09

si tu va par la mick, ya pas mal de truc qui avantages les rosters agiles dans le tas : par exemple le double reboond : hop je saute, je fait poper la balle et elle sort proprement dans zdt Smile

effectivement ca sent le tournoi full elfes ou pas loin. mais ca a l'air rigolo Smile
babass2

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:51

idem, le coup du 3/4 gratuit
un 3/4 sylvain ça coute
Citation :
7 : Holoball : A chaque coup d'envois deux balles sont envoyées sur le terrains adverse. Lorsqu'un TD est marqué on lance 1d6 : sur 4+ le ballon était faux !
Et si on marque avec les 2 ballons, et que les 2 fois on rate le 4+?
on se met des baffes jusqu'à la fin du drive?
Colonel Castor

Colonel Castor

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:00

babass2 a écrit:

Citation :
7 : Holoball : A chaque coup d'envois deux balles sont envoyées sur le terrains adverse. Lorsqu'un TD est marqué on lance 1d6 : sur 4+ le ballon était faux !
Et si on marque avec les 2 ballons, et que les 2 fois on rate le 4+?
on se met des baffes jusqu'à la fin du drive?

On peut peut-être en déduire que si un ballon est faux, c'est que l'autre est le vrai ^^
http://bloodbowlclub.com/home
Bojo

Bojo

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:58

Rack Luhr a écrit:

J'ai juste un conseil, rebaptisez l'Octobowl de cette année en "Rencontre des tribus elfes du Vieux Monde" ça collera plus à l'ambiance.

Je m'insurge, les elfes noirs n'habitent pas le vieux monde.

Sinon, dans le fond tu as raison, c'est trop généreux pour les elfes. Autant j'adore les événements bizarres, autant là, c'est trop. J'ai un tournoi de vétérans en Espagne, je n'y serai donc pas, mais je serai curieux d'avoir le ressenti final des joueurs.

sran_isback

sran_isback

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:26

Bonjour à tous

Merci pour vos retours.

Je comprend l'étonnement de chacun concernant l'ajout du jet de dés, mais j'avais dans l'idée de faire ça pour éviter la profusion de MV et HL de tous genres et donner leur chance aux débutants qui seront là ( nombreux, on espère.... à l'image de notre ligue).

De plus je voulais faire comme les années précédentes en proposant un format de tournois différent des autres et fun aussi pour tout le monde.

L'idée était aussi de coller au thème de l'octogone de cette année : les cowboys de l'espace. Je voulais un truc simple qui marque le coup, mais qui ne déséquilibre pas le jeu.

Peut être avons j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre et il est possible que certains choix soient des erreurs et je suis prêt a corriger celle ci en gardant l'idée que ça soit simple, rigolo et original. Je ne suis pas hermétique aux suggestions des vétérans présents sur le forum, et ils sont les bienvenus pour proposer des idées.
cossack

cossack

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:09

sran_isback a écrit:
Bonjour à tous

Merci pour vos retours.

Je comprend l'étonnement de chacun concernant l'ajout du jet de dés, mais j'avais dans l'idée de faire ça pour éviter la profusion de MV et HL de tous genres et donner leur chance aux débutants qui seront là ( nombreux, on espère.... à l'image de notre ligue).

De plus je voulais faire comme les années précédentes en proposant un format de tournois différent des autres et fun aussi pour tout le monde.

L'idée était aussi de coller au thème de l'octogone de cette année : les cowboys de l'espace. Je voulais un truc simple qui marque le coup, mais qui ne déséquilibre pas le jeu.

Peut être avons j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre et il est possible que certains choix soient des erreurs et je suis prêt a corriger celle ci en gardant l'idée que ça soit simple, rigolo et original. Je ne suis pas hermétique aux suggestions des vétérans présents sur le forum, et ils sont les bienvenus pour proposer des idées.

Le lancer n°1 est carrément aberrant et va à l'encontre de l'amusement et de la simplicité! Tu vas te retrouver avec un tournoi qu'avec des elfes (passage de F3 à F4 et de Ag4 à Ag3), qui seront les roster les plus avantagés. Le reste n'est pas si aberrant, mais le coup d'on inverse F et Ag ne te rendra pas très populaire...
BiBi

BiBi

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:23

Déjà, avant de changer tes règles spéciales, il faudrait préciser celles qui ne sont pas claires :

2 - Qu'est ce qu'une action de balle ? Quand tu dis que c'est inversé pour l'autre équipe, ça veut dire qu'en 1e mi temps l'équipe B a +1, et -1 en 2e mi temps j'imagine ?

7 - Déjà demandé par des collègues plus haut : si on fait 2 fois 4+, il n'y a plus de ballon ?

Après, comme dit par d'autres, c'est juste la fête de l'elfe ces règles. 5 des 8 évènements les favorise, et les 3 autres ne les gênent pas franchement.
timbur

timbur

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:13

Salut sran_isback !  Wink

sran_isback a écrit:

Les tournois à thème, j'aime beaucoup.
Ici, la première difficulté est que tu n'es pas aidé au départ, avec un thème peu adapté à un jeu med-fan... Very Happy

Après, je pense que tu as bien cerné ce qui est selon moi la base de tout : s'il faut adapter les règles de base du jeu, il faut que cela soit léger à gérer et que l'impact soit limité sur les équilibres du jeu, ou les déséquilibres existant.

Pour ce qui est de l'équilibre il est effectivement possible de percevoir quelques soucis dans le programme, comme il te l'a été dit dans ces pages. scratch

Pour ce qui est de la légèreté, j'entrevois d'autres problèmes potentiels. Certains résultats du tableau risquent de s’accumuler avec des éléments prévus dans le LRB6. Par exemple : quand le résultat 2 impose un malus/bonus à chaque action de balle, il faudra le cas échéant penser à le cumuler avec le malus de météo s'il pleut ou si le soleil est gênant. Déjà qu'avec lejeu de base on oublie parfois... Razz
Ou encore le résultat 4, si le coup d'envoi donne un résultat "A mort l'arbitre", on risque de se retrouver avec un tronço ou, pire, un Roulemort qui passe tout le match sur le terrain...
Ceci pour exemple. Wink

Je pense qu'il faut réfléchir à tout ce que le jeu propose déjà, et essayer d'envisager tous les cas de figure pour que chaque résultat du tableau donne un truc fun (pour le plaisir) et à durée limitée voire ponctuelle (pour la simplicité et la relativité de l'impact). C'est lourd, mais ça en vaut généralement la peine.
Une autre option plus radicale, mais pas forcément moins sympa, serait de supprimer ce tableau supplémentaire, et d'adapter à ta sauce le tableau des coups d'envoi.
C'est une idée que j'ai déjà utilisée lors d'un petit évènement "interne" à mon club et ça avait bien fonctionné. Bien sûr, cette option est plutôt à réserver aux tournois non-NAF. La NAF autorise volontiers quelques fantaisies, mais je trouve plus honnête de ne pas l'impliquer dans les évènements qui s'éloignent trop des canons du LRB6 (loué soit-il).
timbur

timbur

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:17

-snap-

Dernière édition par timbur le Mer 24 Juin - 4:20, édité 1 fois
Phags

Phags

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:39

pour rajouter une petite pierre à l'édifice je dois préciser que lors d'un de nos tournois nous avons jouer le fameux ballon clone sur une partie. Et pour chaque coup d'envoie de la dite partie.

C'est un vrai déséquilibre du jeu (je trouve cela fun pourtant) En effet il est très dur pour certaines équipes de jouer les deux ballons. Alors elle en joue un et si c'est le mauvais elle se prend un contre dans pas mal de cas.

j'ai failli battre harti sur cette partie c'est vous dire le déséquilibre lol! Mais on a fait match nul alors qu'il avait potentiellement marqué deux fois (deux fois mauvais ballon)

Tu peux éventuellement (mais attention pas tester) dire que chacune des deux équipes reçoivent un ballon (elles doivent donc jouer à la fois la défense et l'attaque) et que la phase de jeu se termine quand les deux ballons on été mis en TD ou en fin de mi temps. mais à mon avis il faut faire un essai car cela me parait à première vue pas extraordinaire.

La solution de Timbur la mauvaise foi est sommes toute pas mal
Colonel Castor

Colonel Castor

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:42

C'est marrant parce que je me souviens d'une édition du NDC (il y a quelques années) où on avait joué une ronde avec le ballon cloné.
On s'était bien marré et personne n'avait rien dit...

J'ai aussi le souvenir d'un Silex Bowl disputé sur un terrain lave avec deux ponts comme seuls passages pour enjamber le volcan, un terrain bateau-allumettes avec des zones d'en-but de 4 ou 5 cases et je passe sur le terrain boite de nuit... Là encore, on avait bien ri Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
Lord M

Lord M

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:03

et quand darky nous a montré son cul on en parle? Rolling Eyes
Pimax

Pimax

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:57

Alors moi je suis pas franchement bien placé pour donner mon avis mais je vais le faire quand même.

Je suis pas d'accord avec les proposition de timbur qui veut changer tout ce qui a été mis en place, je trouve donc que le 4 était mieux avant, un pot de vin par mi temps ne veut pas dire que le joueur va rester sur le terrain ou alors il faut juste changer les conditions de dés et dire sur un 4+ le joueur reste sur le terrain.

Pour le 5 franchement je vois pas ce que ca apporte comme changement, un 3/4 simple avec solitaire sans une comp supplémentaire me semble très bien pas besoin de rajouter un bloc ou esquive.

Et enfin le 7 je préfère aussi le coup du faux ballon même si ca peut faire mal a un anin de prendre un faux ballon contre des elfes ^^.
timbur

timbur

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:21

Je pourrais argumenter, mais non. Soyons clairs : je ne veux rien changer du tout, moi.
J'essayais d'illustrer des propos formulés en réponse à Sran_isback de façon un peu constructive.
C'est lui l'orga, il fait bien ce qu'il veut !
Bojo

Bojo

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:08

en effet l'orga est le seul maître du tournoi il fait tout ce qui lui plaît. Nous on suggère.
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:04

Lord M a écrit:
et quand darky nous a montré son cul on en parle? Rolling Eyes

Oui mais non, sinon va falloir créer un post spécial " Darkysh, ou mes nuits to be wild"
Contenu sponsorisé

Octobowl 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Octobowl 2015 !   Octobowl 2015 ! Icon_minitime

Octobowl 2015 !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant