| Numéros sur les figs | |
|
+10cossack Skrag Kirou kadu-c mann72 Pilaf Celedyr Pixmen tosty nainfa 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nainfa
| Sujet: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 8:53 | |
| Salut!
J adore avoir les numéros de mes joueurs visibles sur les figs. Mais quand je m y suis essayé au pinceau, c est juste une ENORME cata. Du coup, j ai acheté des planches de lettres et numéros que l on peut trouver pour le modélisme ferroviaire.
Le problème, c est que ca coute carrément cher.
A part m'entrainer au pinceau pour faire de beaux numéros, vous avez des bons plans pour en trouver à pas trop cher? | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 9:22 | |
| imprimer en tout petit avec ton imprimante découper et coller avec colle à bois. | |
|
| |
Pixmen
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 9:29 | |
| imprimer en noir avec une imprimante jet d'encre sur du papier à décalco puis repeindre dessus avec la couleur de ton choix | |
|
| |
Celedyr
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 10:31 | |
| Lorsque je fais les numérotations au pinceau sur les figurines, l'astuce est assez simple en vérité. Déjà, il faut savoir quelle style de numérotation est recherchée. Ensuite, à la réalisation, il suffit de tracer grossièrement le numéro sur le socle puis de venir affiner les contours avec la couleur du socle. Le secret est d'utiliser une peinture diluée ce qui rendra le tracé plus facile. | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 10:32 | |
| Moi je le fait au cure dent ou à l'aiguille. | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 11:58 | |
| Tout pareil que Pilaf | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 12:17 | |
| Sinon tu dois pouvoir trouver des feuilles de décalcos avec déjà des numéros dessus. | |
|
| |
Kirou
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 12:21 | |
| Tu veux les faire sur les socles ou sur les joueurs ? (genre épaulières, maillots,...)
Sur les socles j'avais opté pour les chiffres romains pas trop compliqués... Sinon sur les joueurs, j'ai pas mieux qu'au dessus... A part peut-être le stylo pointe ultra fine 0,05mm, un peu comme pour les yeux, mais c'est du noir.
Sinon de l'entrainement, et rattraper avec la couleur de base les endroits où ça a merdé. | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 12:28 | |
| | |
|
| |
cossack
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 13:08 | |
| Tiens, faut que je regarde si ça marche aussi avec les plaques de plastique à orthèse! | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 13:58 | |
| Moi j'ai collé des ronds en carton d'emballage sur les socles. Je les ai fait avec une trouilloteuse. du coup la base est plus haute qu'un socle, ça laisse plus de place pour peindre... | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 14:11 | |
| au feutre peinture et en chiffre romain. meme pour moi c'est pas trop dégeu | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 14:58 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Je préfère vraiment éviter la peinture car si les chiffres romains sont faciles, bah j'aime pas leur esthétique... - Skrag a écrit:
- Hello
Je suis tombé sur le même problème que toi, du coup j'ai trouvé cette solution : http://www.impactminiatures.net/index.php?option=basing_profile&id=SP_SAN3 +
http://www.greenstuffworld.com/fr/blue-stuff-reutilisable/2-plastique-blue-stuff-4-barres.html?search_query=blue+stuff&results=2
L'avantage du blue stuff est qu'il est réutilisable (à l'infini ?) et qu'on a besoin au final que de très petites quantités
On en est donc là :
Un peu de green stuff et voilà le résultat (d'autres exemples visibles sur mon blog)
Skrag, c'est marrant que tu cites le produit d'impact car c'est exactement ce que je prends, même si je ne l'achète pas chez eux. Donc si j'ai bien compris, tu utilises le blue stuff pour faire un moule, et tu fais des tirages au green stuff derrière? Ou j'ai rien compris? Et sinon, je vois que ca parle de décalcos. Vous savez comment en faire? | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 16:10 | |
| - nainfa a écrit:
- Donc si j'ai bien compris, tu utilises le blue stuff pour faire un moule, et tu fais des tirages au green stuff derrière? ?
C'est exactement ça, l'avantage c'est que je peux faire des numéros à l'infini maintenant que j'ai fait mes "moules", le seul inconvénient que j'y vois c'est qu'une fois le green stuff appliqué sur les moules il faut attendre quelques heures que le green stuff ait durçit pour pouvoir le retirer du moule sereinement. (donc grosso-modo 1 à 2 tirages par jour) - nainfa a écrit:
- Et sinon, je vois que ca parle de décalcos. Vous savez comment en faire?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais il existe tout simplement du papier à décalco vierge que tu passes à l'imprimante https://www.amazon.fr/20%C2%A0feuilles-papier-pour-d%C3%A9calcomanie-Transparent/dp/B00835TC7Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465308547&sr=8-1&keywords=Papier+DecalcomanieAprès pour ce qui est de poser la décalco sur la fig là c'est une autre histoire | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 16:49 | |
| Et tu n as pas trop de perte au niveau de la green stuff que tu utilises?
Ca se demoule bien ou tu passes un spray avant? | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 17:06 | |
| - nainfa a écrit:
- Et sinon, je vois que ca parle de décalcos. Vous savez comment en faire?
T'achètes des planches toutes faites, c'est plus simple. | |
|
| |
Nikøø
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Mar 7 Juin 2016 - 19:53 | |
| - nainfa a écrit:
- Et tu n as pas trop de perte au niveau de la green stuff que tu utilises?
Ca se demoule bien ou tu passes un spray avant? Au début tu auras forcément des pertes car tu vas en mettre 3 fois trop Avec la pratique tu apprends à gérer tes quantités, pour chaque numéro il me faut une boulette de green stuff d'environ 2-3mm de diamètre ; et les pertes sont minimes. Pas de spay nécessaire, au bout de 3-4h tu peux démouler sans risque mais ce ne sera pas entièrement durci, en général je laisse le temps d'une nuit histoire d'être peinard. Le plus chiant à gérer pour moi étant le blue stuff, il ne ramolli qu'avec de l'eau bouillante. Si l'eau n'est pas assez chaude (= vous pouvez tremper vos doigts sans vous brûler) ça va mal voire pas du tout ramollir. | |
|
| |
Mandrake
| Sujet: Re: Numéros sur les figs Ven 10 Juin 2016 - 8:55 | |
| Moi j'utilisais des morceaux de protège dent, avec des tirage au green stuff (ça marche aussi pour reproduire des pièces d'armure si on veut se faire un symbole d'équipe). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéros sur les figs | |
| |
|
| |
| Numéros sur les figs | |
|