| Iron Golem - Probox + 2 équipes | |
|
+46Holleb Barbarus runnox Clement0 Nicodaz "Go The Hakes !!" maram BiBi cossack Iron Golems Chicagork Old Dwarf Pilaf Akol Snow13710 andrei shuran Benny babass2 Bojo Papa Gege NoA g16 reQQy Zebulon kadu-c Judgefredd Ghost Atomiiik Skro Peco Black Jack mann72 Kumulo Rascal Ier Tyra NodeR tosty Quizz timbur Tulkas Bourpif Nîme l'Ancien nainfa Tristelune ghorghor 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nainfa
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 14:54 | |
| Lire les posts précédents, c'est fort. Désolé. 70€ la probox, ca me va | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 15:52 | |
| Franchement je suis plutôt réticent comme vous à la base quand il s'agit de crowdfunding, mais c'est plutôt quand il s'agit de jeux. Vu que les éditeurs ont les thunes avant même de commencer à faire le jeu concrètement, il arrive qu'ils ne se prennent pas la tête à playstester (équilibrage foireux ... etc) et que le travail d'édition soit bâclé. Mais pour du matos franchement, et venant d'Iron Golem qui sont plutôt respectueux des délais, j'y vais sans m'inquiéter outre mesure
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Ven 4 Mar 2016 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 15:56 | |
| Ils font du beau boulot. Je trouve que l'on peut être heureux que l'on nous propose des équipes de plus en plus looké et de beaux objets pour jouer à BB. Félicitations à eux. Je me verrai bien les soutenir en prenant ma box. | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 16:41 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- Franchement je suis plutôt réticent comme vous à la base quand il s'agit de crowdfunding, mais c'est plutôt quand il s'agit de jeux. Vu que les éditeurs ont les thunes avant même de commencer à faire le jeu concrètement, il arrive qu'ils ne se prennent pas la tête à playstester (équilibrage foireux ... etc) et que le travail d'édition soit bâclé.
Mais pour du matos franchement, et venant d'Iron Golem qui sont plutôt respectueux des délais, j'y vais sans m'inquiéter outre mesure Je commence à avoir une petite expérience du Crowdfunding pour les équipes de BB, ayant participé ou vu passé dans l'asso quelques campagnes. Il est clair qu'en tant que pledgeur, nous ne sommes pas "protégés" par des engagements contractuels du producteur. C'est donc fondé sur la confiance et sur l'expérience avec tel ou tel producteur. Pour Iron Golems, comparé à d'autres: - malgré un léger retard (dû essentiellement au succès de la campagne), le délai pour livrer l'équipe naine a été canon (fin de la campagne en octobre pour une livraison en janvier (décembre pour certains)). Bon, ils avaient annoncé novembre au départ mais là, je crois qu'ils ont pêché par manque d'expérience. Par comparaison, j'ai pledgé sur la campagne RNestudio en juillet 2015 et reçu les figs en février 2016 (c'est tout à fait conforme à ce qu'ils avaient annoncé mais çà a été plus long). - ils sont au top au niveau de la communication : ils répondent rapidement aux questions ; informent régulièrement de l'avancement de la campagne. Pour moi, ce point est très important car il permet de patienter sereinement. Notez que RNestudio, Rolljordan et Willy miniatures sont très bien aussi sur ce sujet (oui je suis un psychopathe qui a pris les Ogres/Gobelins et les Nurgles ) mais Iron Golems a été plus régulier à informer en donnant plus de détails sur ce qui se passait. - Niveau qualité : rien à redire, les figurines étaient au top du top. Je pense qu'ils attachent une grande importance à la qualité. La preuve est que si j'ai reçu les figs uniquement en janvier, c'est parce que j'ai pris la Premium box qu'ils ont préféré renvoyer au fournisseur pour défaut de qualité (d'où le retard). Notez que les figs RNestudio en résine sont aussi super méga top. Pour les autres, je les attends avec impatience . | |
|
| |
Kumulo
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 18:06 | |
| En plus, en général les mecs sont pas chiants (les habitués surtout), si tu envois une photo de pièces manquantes, abimées ou mal moulées, ils te les renvoient à leurs frais généralement. Encore une histoire de confiance @ghorghor RJ a quelques fois été critiqué pour la finesse de ses moulages sur la gamme commune avec Greebo. Perso, j'ai reçu ses Sylvanias la semaine dernière. Il m'avait affirmé avoir refait tous ses masters et ça se voit Si tes gobs sont de la même quali, tu vas te faire zizir | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 19:20 | |
| Oui, ça me fait penser aussi qu'il y avait très peu à ébarber sur les nains Iron Golem, et c'est un vrai kif quand on voit le temps qu'on peut perdre à ça quand le moulage est fait à la va comme je te pousse. Il y a eu un vrai check qualité et ça fait plaisir ... | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 19:39 | |
| La campagne durerait quoi ? Un mois je suppose ? | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 21:10 | |
| Comment ça se passe une campagne ? Je fais un paiement a Iron-Golem et au bout d'un mois je reçoi le contenu ? Et pour le nul que je suis en anglais , est-ce simple ? | |
|
| |
Black Jack
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 21:16 | |
| @mann une fois que la campagne sera lancé ils vont proposé plusieurs choix de soutien à leur campagne.
Par exemple un soutien à 5€ qui n'aura aucune récompense Un soutien à 60€ pour une ProBox Un soutien à 150€ pour ProBox + 2 teams Etc...
À côté de Ca eux demande un mini pour lancer la production, admettons 2000€. Une fois que les participants atteignent cette somme la prod sera lancée, et apres souvent il y a des "bonus": si tu arrives à 3000€ un bandeau supplémentaire offert, si tu arrives à 4000€ ils proposent une 2eme skin de terrain etc...
Les ajouts sont soit offert soit payant c'est précisé.
A la fin de la campagne en general tu aura la possibilité de booSté ta participation pour rajouter des bonus.
Et une fois la campagne fini ils lancent la prod et livre dans les mois qui suivent (la aussi c'est indiqué).
| |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 21:46 | |
| Merci Black Jack | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 21:57 | |
| Et franchement vu le buzz autour de leur probox et comment ils l'ont vendu (en terme de pub) à la WC et vu la réussite de leur CrowdFunding sur l'équipe naine (meilleur CF autour d'une équipe de BB avec 36 000 atteints pour 5000 demandés), je pense que le seuil pour lancer la production de la Probox va être atteint très, voire très très, voire même très très très vite.
Par contre pour recevoir la boîte, vaut mieux miser rapidement (en général y a des "early bird"), mais attendre quand même plusieurs mois après la fin du CF. | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Ven 4 Mar 2016 - 22:11 | |
| Petite précision supplémentaire : sur kickstarter : - les sous ne sont débités qu'à la fin de la campagne - Tu peux à tout moment pendant la campagne mettre à jour ton pledge (le modifier pour ajouter des articles ou en supprimer, voire même l'annuler).
Donc il y a vraiment tout intérêt à être dans les starting blocks pour être un early bird. Après, si tous les pledges Early birds sont déjà pris (et comme Nime, je prédis que ce sera dans les 24h), inutile de se presser, sauf pour débloquer les strech goals. | |
|
| |
Peco
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Sam 5 Mar 2016 - 10:21 | |
| - Nîme l'Ancien a écrit:
- l'équipe naine (meilleur CF autour d'une équipe de BB avec 36 000 atteints pour 5000 demandés)
Ça c'était avant Un-Renaissance : un-dead miniatures et ses 50k€ récoltés ! Juste incroyable pour des figurines de blood bowl. Après ils ont bénéficié de l'effet WC, à voir si la probox bénéficie du même engouement. Pour le moment, cela me laisse assez froid (j'ai déjà une jolie mallette de transport), la seule chose qui pourrait m'intéresser c'est l'équipe d'humain. D'ailleurs, connait on déjà l'artiste qui s'occupe de la sculpture ? | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Sam 5 Mar 2016 - 12:59 | |
| J'ai posé la question hier pour le sculpteur, j'attends la réponse.
Ayant pris la team MV de RNestudio, je n'étais pas intéressé par la campagne Greebo. Pour avoir vu les figs ramenées de la coupe du monde, je ne suis pas hyper fan. Mais il faut reconnaître qu'ils ont fait une super campagne avec pleins de figs en add-on. | |
|
| |
Peco
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Sam 5 Mar 2016 - 13:09 | |
| C'est sûr que les deux équipes sont très particulières avec un style renaissance clivant. A titre personnel, j'adore, je trouve les deux équipes magnifiques mais je peux comprendre qu'on aime pas.
En tout cas si ils proposent une équipe d'humains sculptée par Ramos, il y a de grandes chances que j'essaye de m'incruster sur un pledge! Cela fait un bout de temps que je recherche une équipe d'humain digne des canons actuels. | |
|
| |
Skro
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Sam 5 Mar 2016 - 14:00 | |
| Le sculpteur pour les deux équipes sera Sergi Torras qui a sculpté la team de nain pour Virgil Games il me semble.
Et les compo de base pour les teams devraient être de 12 joueurs. Pour les humains : 4 blitzers, 2 throwers, 2 catchers et 4 linemen. Pour les dark elves : 4 blitzers, 1 runner, 1 witch et 6 linemen. | |
|
| |
Peco
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Sam 5 Mar 2016 - 18:19 | |
| 12 joueurs avant SG ou ce sera douze joueurs en tout ? Pour l'artiste, je n'ai jamais vu en vrai les figurines du coup difficile de juger. Pour ce que j'en vois sur les concepts art, j'aime bien certaines figurines (certaines longues barbes et le blitzer) et je trouve d'autres moyennes (notamment le tueur et le coureur). Après, j'attends de voir l'équipe d'humains. | |
|
| |
Skro
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Dim 6 Mar 2016 - 5:33 | |
| Avant SG. - Iron Golems a écrit:
- Regarding which miniatures will conform the teams, initially they will be twelve players per team in what we think are the most common rosters for each race (arguably, of course). So, human team will be, four linemen, four blitzers, two throwers and two catchers and dark elves would be six linemen, four blitzers, one runner and one witch. Afterwards the idea is that the teams grow with free stretch goals as in our dwarven team campaign until the sixteen players per team are reached.
| |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Dim 6 Mar 2016 - 10:42 | |
| | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Lun 7 Mar 2016 - 10:46 | |
| J'ai eu la réponse d'IG à mes questions : - Iron Golems a écrit:
- We'll start with 12 players teams and we'll unlock the others as stretch goals as the campaign advances. The teams are being 3D modeled by Sergi Torrás. Pasted here is what we've just explained at the TalkFantasy Football forum:
The teams are being 3D modeled by Sergi Torras. We have being working close with him on the teams, so we could get the aesthetics and the scale we wanted and the results are being awesome. Of course the minis match the 28mm heroic scale and with the classic look we like. Although we love the traditional sculpting, for this project the 3D was the only viable option and we have to say that we're very happy with Sergi's work and eager to share with you some pictures in the coming days!
About the casting material, it would be resin probably although we're yet exploring some other options. For us, this two teams inside the box are a little different from our stand alone teams as the dwarves and the future orcs. We need them to be a little cheaper on production terms so the full pack has an accesible price. That said, the teams are awesome looking and we hope you'll love them when we show some pictures En résumé et çà confirme les infos d'Horkos : - 12 joueurs au départ, le reste débloqué par les Stretch goals - C'est de la sculpture 3D (et non du classique comme pour les nains et futurs orcs de P. Ramos) - Les figs seront sans doute en résine, parce que c'est moins cher. Mais ils n'excluent pas totalement le métal dans la réponse... | |
|
| |
Atomiiik
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Mar 15 Mar 2016 - 21:23 | |
| Salut la compagnie , J'ai bien suivi le début du sujet mais par contre je m'interroge, le plateau de jeu dépliable et tout comme dans la vidéo est bien compris dans la Probox (simple question bête). | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Mar 15 Mar 2016 - 21:34 | |
| Oui | |
|
| |
Ghost
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Mer 16 Mar 2016 - 9:56 | |
| Je suis impatient que ca commence..... | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Mar 29 Mar 2016 - 15:18 | |
| vous l'aviez vue n'est-ce pas ? Début le 12 avril "Hi friends! Although we have been forced to delay again the starting date for the Pro Box campaign, things run their course and everything is almost ready so we are able to announce that the launching date will be April 12th. This delay is due to several causes, including the fact that the sculptor of the two teams that will be available with the Pro Box, Sergi Torras, has been recently hired by a well-known company from Nottingham. From here we want to congratulate him. We are very happy for his success and we want to thank the effort he did to complete our project and leaving everything well-tied for the future. Our best wishes in your new stage, you deserve it! That said, we are taking care for all details so that the product that we will offer you can be the best possible and we're confident that the wait and the effort will be worthwhile. To get started, today we are very happy to show you a sample of the miniatures that will make up the aforementioned teams, the Imperial Lions and the Blackfire Chevaliers! Hope you like them!" | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes Mar 29 Mar 2016 - 15:23 | |
| Pour les non-anglophone : -date de départ : 12 avril -Sergi Torras est embauché chez GaWa, d'ou le retard à l'allumage de cette opé -Le reste est du blabla commercial, mais c'est bandant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron Golem - Probox + 2 équipes | |
| |
|
| |
| Iron Golem - Probox + 2 équipes | |
|