Karaak
| Sujet: Eurobowl 2016 : appel à la communauté ! Ven 18 Déc 2015, 08:28 | |
| Bonjour à tous,
L'écueil à l'implication de la communauté concernant l'équipe de France lors des précédentes années était sans doute principalement lié à la faible visibilité de cette dernière. Cette année, j'ai délibérément choisi d'axer ma candidature sur la communication et l'implication de la communauté, de vous quoi ! J'estime qu'il est essentiel pour ceux que cela intéresse de pouvoir suivre pendant les mois qui amènent à l'Eurobowl votre équipe nationale.
J'ai pour cela prévu de mettre en place sur le volontariat de chacun un staff estampillé équipe de France où chaque intéressé pourra jouer un rôle précieux, selon ses envies et disponibilités.
Je souhaite également que 2016 soit l'occasion de la création d'un groupe France qui ne se limite pas aux 8 joueurs. Pour cela, en plus de l'équipe de France de l'Eurobowl, il y aurait une équipe de France présente à l'Europen. Évidemment cette idée est incertaine dans la mesure où il est possible que personne ne souhaite en faire partie. Plus de détails dans la suite de l'article. Le staff de l'équipe de France C'est quoi ? Il permet aux volontaires de s'impliquer de près ou de loin à la vie de l'équipe. Le staff est réparti en trois pôles.
Les sparring partners : Blood Bowl reste un jeu où il faut faire ses gammes. Quoi de mieux que d'avoir une adversité régulière, variée et relevée ? Pour ceux qui souhaitent, à l'image de FXIII ou Nîme, n'hésitez pas et venez entraîner vos champions . Sur FUMBBL ou en vis à vis, faites nous signe !
Les peintres : à l'image de Maram qui désire mettre ses compétences au service de l'EDF, les as du pinceau sont les bienvenus pour permettre aux coachs de jouer avec des figurines magnifiques et peintes aux couleurs bleu-blanc-rouge !
Le pôle communication : il me tient à cœur car il était le fer de lance de ma campagne. Je cherche activement toute personne souhaitant mettre la main à la patte qui sache faire des montages photos, vidéos et autres bidouillages informatiques. L'écriture d'articles sur l'équipe de France peut également être impliquante pour la communauté, donc si vous avez l'âme d'un reporter n'hésitez pas ! Une équipe de France Europen, pourquoi faire ? Pour la simple et bonne raison que l'Europen a une vraie valeur à mes yeux, c'est une compétition européenne difficile et relevée qu'il ne faut pas sous-estimer. Les français sont par ailleurs tenants du titre à Ostende (Knox, Pedro, Sladmortis) et Azzroag avait terminé MVP de l'édition autrichienne.
Les trois coachs qui composent l'équipe seront intégrés au groupe France. Ils seront sélectionnés parmi les coachs candidats lors de la phase de présentation des joueurs. Le groupe France se compose des 8 coachs de l'Eurobowl, des 3 coachs de l'Europen et du sélectionneur. Ces douze personnes se retrouveront pendant les weekends de cohésion et seront également présentes au Rugbowl sous une bannière commune.
Cette triplette de l'Europen repose évidemment sur le volontariat et je comprendrai tout à fait qu'elle ne voit pas le jour si les candidats ne sont pas intéressés.
Si elle prend forme, un capitaine sera nommé pour la triplette tricolore. J'espère sincèrement qu'une équipe de France Europen sera présente en Suède. | |
|