FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?

+10
maram
babass2
Darkstorm
Old Dwarf
papyharzen
BiBi
nainfa
Tyra
Bojo
Galanthil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
harti

[Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:51

Bon ca me fait bizarre mais suis d'accord avec Bibi.
Analyse pertinente.

Je dois simplement être allergique à la bash / au taunt via forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
maram

maram

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:22

désolé , gal' , comme je comprenais à peu près ce que vous écriviez, j'avais pas compris que vous parliez anglais... mais je suis content je suis en fait totalement bilingue pour aussi bien comprendre l'anglais... Very Happy Very Happy

(non je ne suis pas de mauvaise foi,  Rolling Eyes )

---------

sur le redécoupage...

-je trouve très bien d'essayer d'avoir un découpage plus poussé que les habituels 3 tiers (en français ici)
-je me dis que pour un premier essai de format nouveau, il sera mieux de ne faire varier d'un groupe à l'autre SOIT que le nombre de comp ( TV 110 pour tous), SOIT de faire varier le TV (et rester sur 5 comp dont 1 double pour tous). Je sais bien que certains rosters pechent par manque de tv et et d'autres par manque de comp, mais de manière pratique, pour une première fois, ne faire varier qu'un paramètre serait déjà suffisant...

- quit à modifier les comp, je pense qu'il serait plus simple d'avoir l'accès à une double (et une seule) pour tous les groupes et que les groupes "plus faibles aient "juste" des comp simples supplémentaires.

bon courage pour la démarche...
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:25

maram a écrit:
non je ne suis pas de mauvaise foi,  Rolling Eyes
C'est aussi ma qualité préférée chez une personne !! Cool Laughing
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:37

Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:55

J'aimerais faire un système plus "simple", mais ça a le mérite d'être vraiment intéressant comme procédé, merci pour le lien.

C'est vrai que laisser le choix entre augmenter le TV et des comps en plus, c'est loin d'être idiot.
harti

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:57

@maram : du fait que plusieurs tournois ont déjà fait varier TV / nb de compétences et que Galanthil a pas mal d'expérience, ca ne me paraitrait pas déconnant du tout qu'il fasse varier les deux.
D'autant plus qu'il s'appuie sur l'avis / l'expérience de la communauté Smile
babass2

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:13

je fais varier les 2 dans les tournois que j'organise (tv et skills).
on a trouvé enfin le dosage qui plait à tous nos participants Smile

Certains rosters ont besoin de skills, en nombre. (ou en double)
D'autres de budgets.
D'autres d'inducements.
mixer les 2, peut permettre d'arranger le + de rosters possibles.
C'est pas évident de trouver une formule au final Smile

concernant le danish open, c'est trop une machine à gaz, il faut imprimer plein de pages pour tout faire tenir.
je pense que les règles doivent être suffisament "simples" pour qu'elle puissent tenir sur une page.
sinon, ça devient trop des comptes d'apoticaires, et les participants ne retiennent les règles que pour leur roster et pas celle des autres (du coup, pas de control des listes "gratuits" par les adversaires à chaque match...)
tant pis si d'un "tiers" à l'autre, certains rosters sont +/- gagnants que d'autres

c'est cool je trouve que galanthil demande l'avis de la communauté pour affiner certains points de son réglement, mais rien ne l'oblige à le faire après tout Smile
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:20

Et un truc de ce style ? A finaliser peut-être, mais sur le papier en fait ça me parait une idée pas dégueu.

Les compétences sont "achetées".
Chaque "Groupe" (pour rester à la française ^^ ) aura donc une trésorerie variable, ainsi qu'un nombre maximum de compétences achetables, dont X doubles.
Ca le lit comme ceci : Trésorerie, coût des comps inclus | nombre de compétences maximum (dont doubles maxi)

• Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

• Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

• Groupe 3 - 1.220.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

• Groupe 4 - 1.250.000 po | 7 (2)
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

• Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (4)
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

• Minus - 1.350.000 po | 7 (7) | Accès à 1 Champion | Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
    Halflings, Gobelins, Ogres

Dernière édition par Galanthil le Mer 9 Déc 2015 - 14:22, édité 1 fois
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:20

Galanthil a écrit:

• Tier 1 : TV 110 + 5 compétences simples
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants, Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

• Tier 1 et demi : TV 110 + 5 compétences dont 1 double
    Elfes Pros, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens

• Tier 2 : TV 115 + 6 compétences dont 1 double
    Pacte du Chaos, Hauts Elfes, Khemris, Humains, Slanns

• Tier 3 : TV 115 + 6 compétences dont 3 doubles
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle

• Minus : TV 115 (possibilité de prendre 1 champion) + 7 compétences doubles
    Halflings, Gobelins, Ogres
Pour répondre sur ce que je connais un peu mieux :
- Globalement, slaans est aussi mauvais que les équipes de tiers 3.
- Les avantages que tu proposes en termes de compétences, de TR, ou d'accès aux champions n'ont pas du tout les mêmes impacts en fonction des équipes. Mais pour le tiers 3, je ne trouve aucun interêt à ces doubles. Donc finalement, elles sont en tiers 2 en pratique... Alors que le fossé entre tiers 3 et minus est énorme (parce que 7 doubles, ça fait déjà une compétence de plus, d'une part, et d'autre part, les minus profitent énormément des doubles parce qu'ils n'ont pas accès aux compétences générales parmi lesquelles blocage, lutte et joueur vicieux). Ca, plus un champion. Tu as un réel fossé entre tiers 3 et minus, alors que tu n'as quasiment pas de différence entre tiers 2 et tiers 3 en pratique.

Pour des vampires, par exemple, je vois pas ce que j'irais faire avec 3 doubles dans 6 compétences. C'est aussi le cas des Nurglites. Les compétences simples font vraiment le job, à part le chef réglèmentaire parce que les relances sont trop chères (d'ailleurs, la différence de TR entre tiers 1 et 3 est absorbée principalement par le surcout des relances). Par contre, l'accès aux champions fait énormément de bien aux vampires, en introduisant Chaney qui compense 80 % des problèmes du roster en apportant la mobilité, un poil de répondant face à du lourd (force 4, griffes), et un blitzeur intéressant (force 4, frénésie, lutte). Ce serait aussi le cas des slaans, des bas fonds, voire des nurglites. Pas d'avis sur le chaos.

- Je pense aussi que la balance des points de victoire par le différentiel des tiers est finalement plus intéressante que l'équilibrage des rosters. Il est très difficile d'équilibrer correctement les tiers sans faire surgir de nouveaux abus; or ces abus ne s'exerceront pas forcément sur les tiers 1...

Par exemple dans ce format, les compos Ogres voire Gobelines peuvent devenir très sales, surtout face à de l'armure 7 agilité 3. Mais elles resteront poussives (au mieux) face à du tank qui baffe
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:26

L'achat de comp est pratiqué sur un tournoi en france. Ca change vraiment le format.

On peut yvoir des rosters amazone full blodge avec 4gardes. des rosters nains full barbu chataigne...

A toi de voir si tu veux changer le format Smile

Sinon, pourquoi ne pas profiter du fait que c'est un tournoi en equipe pour faire ce partage en equipe. Bon, c'est un poil hors sujet.

Dernière édition par Darklac le Mer 9 Déc 2015 - 14:31, édité 1 fois
maram

maram

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:31

Galanthil a écrit:

Les compétences sont "achetées".

j'ai décroché depuis longtemps, mais le format "comp achetées" était pratiqué au chti bowl je crois...
j'ai souvent voulu le faire j'ia jamais pu, mais de mémoire y avait quelques garde-fous à mettre...
ce qui est sur c'est que çà doit permet de gerer les rosters qui manquent de tv et ceux qui manquent de comp, et çà c'est une très bonne chose je trouve...

@harti: pas faux

edit: arf, dévancé par un chevalier du pow, j'ai honte... Very Happy
edit2:
Galanthil a écrit:
Chaque "Groupe" (pour rester à la française ^^ )
I love you I love you

Dernière édition par maram le Mer 9 Déc 2015 - 14:56, édité 1 fois
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:42

C'est justement parce que j'ai souvenir d'un Ainpact ou c'était du grand n'importe quoi (salut je joue nains et j'ai 16 comps) que je limite malgré tout le nombre de compétences achetables.

En fait, ça permet de faire le choix justement entre les comps (voire entre des simples ou des doubles) pour gagner de la trésorerie et acheter d'autres joueurs / relances etc.

Par exemple, dans la propa que je fais juste au-dessus, finalement les amazones (comme les autres du groupe 2) sont en 110 + 4 simples + 1 double maximum.

Dernière édition par Galanthil le Mer 9 Déc 2015 - 14:43, édité 1 fois
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:43

Le chtibowl, c'est très particulier comme format oui.

Pour donner un ordre d'idée sur mes amazones cette année, j'étais de tête à :
4 blitzeuses : 3 guards + 1 chataigne
1 lanceuse : leader
3 lines avec block
3 lines avec lutte
2 lines à poil
1 apo
2 RR + chef

Bah c'est immonde, malgré la restriction de +3 comps identiques max

On a eu de l'EN avec 7 ou 8 comps, du nainduc dégueulasse et du MV encore plus dégueulasse.

Bref, c'est un format de bourrin.

Et ca favorise pas DU TOUT les rosters de tiers 2 / 3, yavait presque que des tiers 1 dans les tables hautes de mémoire.

Bref, pas l'objectif de Gal je pense Smile
http://comment-etre-rentier.com
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:50

nainfa a écrit:
Le chtibowl, c'est très particulier comme format oui.

Pour donner un ordre d'idée sur mes amazones cette année, j'étais de tête à :
4 blitzeuses : 3 guards + 1 chataigne
1 lanceuse : leader
3 lines avec block
3 lines avec lutte
2 lines à poil
1 apo
2 RR + chef

Bah c'est immonde, malgré la restriction de +3 comps identiques max

On a eu de l'EN avec 7 ou 8 comps, du nainduc dégueulasse et du MV encore plus dégueulasse.

Bref, c'est un format de bourrin.

Et ca favorise pas DU TOUT les rosters de tiers 2 / 3, yavait presque que des tiers 1 dans les tables hautes de mémoire.

Bref, pas l'objectif de Gal je pense Smile
10 comp les elfes noirs !

et sinon, oui yavait que gros nain qui a sorti ses couilles et du nurgle dans les premières tables.
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:53

10 comps sur des EN, c'est pire que nawak xD
maram

maram

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:06

@nainfa et Grosjojo:

j'évoquais le chti bowl pour son principe de comp achetées qui me semble une bonne idée pour l'obejctif de Gal'...

Les dérives que vous citez venaient peut etre d'un problème de dosage des TV accordé, non???...

Ce que propose gal' plus haut (avec des comp achetées mais des différences de TV conséquentes) va dans le bons sens, vous pensez pas???

bref, c'est con que l'alsace soit loin de Tours... (et puis je me suis dis que pour reprendre gentiment en 2016 , je ne faisais pas de tournois à l'étranger de toute façon)
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:21

Galanthil a écrit:
C'est justement parce que j'ai souvenir d'un Ainpact ou c'était du grand n'importe quoi (salut je joue nains et j'ai 16 comps) que je limite malgré tout le nombre de compétences achetables.

En fait, ça permet de faire le choix justement entre les comps (voire entre des simples ou des doubles) pour gagner de la trésorerie et acheter d'autres joueurs / relances etc.

Salut je m'appelle Carpenter, j'ai 8 mighty blow sur mes orcs Very Happy
Quel con, moi j'en avais que 5, il m'a défoncé la goule ! Ouais, ce format était assez dégueu.

Sinon, tu as l'option entre deux, où tu alloues un budget de base pour acheter l'équipe, et un budget achat de compétences pour ne pas se retrouver avec trop de comp.
Ce format va être proposé au BDN cette année, ça fait un peu usine à gaz à 1ere vue, mais si tu lis 2 minutes c'est compréhensible.

Dernière édition par BiBi le Mer 9 Déc 2015 - 15:21, édité 1 fois
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:21

maram a écrit:
et puis je me suis dis que pour reprendre gentiment en 2016 , je ne faisais pas de tournois à l'étranger de toute façon)
Oh toi tu vas avoir des problèmes, toi ... Very Happy
harti

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:38

Sauf que Galanthil a mis une limite aux nb de comps pour éviter les dérives.
sinon pour le chtibowl c'est une volonté de la direction.
j'avais prévenu avant les deux éditions ou j'ai participé. Les règles ont été maintenu et j'ai sorti des EN a 10comps :p
je confirme c'est très sale.
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:45

Au Chtibowl, ce sont surtout les adversaires qui se sont faits salir par ce roster.
maram

maram

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:20

gal',

et si tu présentais les choses dans ce genre là (c'est qu'un exemple à affiner):

format :

Arrow  110 + 5 comp  simples pour tout le monde avec les bonus suivants:

G1 : (ES MV):
* que dalle

G2 : (Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains) :
* 1 des 5 comp peut etre une double

G3: (Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques) :
* 1 comp (simple ou double) supplémentaire (6 comp en tout)

G4 (Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros, Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris):
* 1 des 5 comp peut être une double
* SOIT 2 comp simples supplémentaires SOIT une relance gratuite (soit au total 7 comp ou 5 comp + relance)

G5: minus:
* choucroute royale!

en gros, pour les power rosters tu "figes" le format classique pour éviter les dérives d'un format "à comp achetées" déjà mentionnées plus haut et tu laisses aux rosters du G4 le choix de mieux comper leur team ou de gagner indirectement en TV...
astypal

astypal

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:41

vu le format proposé y a aucune dérive quand aux comps vu que comme l 'a dit gal et harti il y a quand même une limite de comps.
Old Dwarf

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:52

J'aime bien la façon de formuler de Maram
maram

maram

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:09

oui astypal, les dérives sont assez cadrées dans le format de gal', et concrètement, sauf erreur, la formulation que j'ai donné doit arriver quelque chose de proche...

c'était juste pour l'affichage vis à vis des joueurs... le format "à comp achetées" a semble t il laissé des souvenirs pas toujours très bons dans la tete des joueurs en terme d'équilibre...

dire c'est format "standard avec des bonus aux rosters faibles", çà peut rassurer un peu par rapport à format "à comp achetées mais limité parce qu'on sait qu'il peut y avoir des abus"

en plus les joueurs partent de leur compo habituelle et voient tout de suite ce que leur procure le fait de jouer un roster moins coté...

mais encore une fois c'est surtout de l'affichage,  au final ce sera encore l'équipe d'harti ou de bibi qui le gagnera ce tournoi... (jeu de merde tiens! Very Happy )

bref, ce sera sans moi vu la distance, mais c'est un tournoi par équipe, alors allez-y...

Dernière édition par maram le Mer 9 Déc 2015 - 18:12, édité 2 fois
astypal

astypal

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:11

ah on a pas encore parler du "tier" power gamer??? ce genre de vils joueurs jouent sans comps et avec TV1000 (bon si ils gagnent encore la on peut juste abandonner ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?   [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ? - Page 2 Icon_minitime

[Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant