FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016

+53
petitgars
Lord Darth
BiBi
tosty
kadu-c
Buck's
ulfwerner
Bourpif
Kindé
Pixmen
Zahiko
Teo
Zvonir
timbur
Phags
NodeR
Karaak
Oun
ghorghor
Manant NOF
azzroag
dhampy
pOp
Simon_ACP
Tyra
loreco [ACP]
TheBerserkElf
babass2
Thierry M.
Darkstorm
Budmilka
Peco
bouzzy
Peter-Pan
Gilthanas
Crouch
le skink compact
maram
Doc Grotznick
Gilko Smith
Sebotouno
Justicium Bloodboomer
Kirou
harti
Acryosis
Kaoragh
Nîme l'Ancien
Sebco
haktar le tueur
Jokari
nainfa
"Go The Hakes !!"
Old Dwarf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:16

Moi j'ai, avec des blitzeuses en plus ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:12

Bon, Deletio et moi on arrivera avec un chouilla de retard ... désolé les guys ... A TOUTE !!!
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:05

Il dechire ce tournoi, jouer dans une salle pareille, c est tellement cool
http://comment-etre-rentier.com
Lord Darth

Lord Darth

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:58

Bien rentré avec toute la ptite famille!!! Un grand merci aux orgas pour ce tournois au top!!! Mention spécial au vieux nain et sa dame pour avoir permis à mon épouse et mes gamins de trouver le dimanche un peu moins long!!! I love you

Sinon j'ai oublié de récupérer le terrain que j'ai prêté à samdulac, un wold cup à mon nom... si vous le trouvez je peux le récupérer à la lutèce... cheers
Old Dwarf

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:26

Epernon est en region centre ... et je pense que ce week end on etait au centre de la france bloodbowl ... avec des representant de Metz, de Lille, de Nantes, de Tour, de Clermont, de Lorient, de Paris et du sud Ouest ( désolé Galmor je ne sais pas exactement d'oû tu viens)
A l'an prochain les gens
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:42

Merci aux orgas : réglement très intéressant, organisation au top.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:49

coucou les loulous,

on est bien rentré de ce très bon weekend avec vous, et j'ai presque envie de revenir vous voir malgré le plaisir de revoir mes petites tetes blondes à la maison.

ca faisait bien deux trois ans que je n'étais pas venu, mais clairement les retours supers positifs de l'année dernière + la posisbilité de venir jouer avec les copains Joe le taxi n'ont pas mis longteps à me convaincre de revenir !

et franchement j'ai été agrablement surpris par les évolutions récentes :
- la salle déchire. (même si j'ai eu l'impression de faire deux sauna sur deux jours tellement je sentais le feneck en rentrant Smile )
- la bouffe est très bonne même si le repas de samedi aurait mérité d'être un ppoil plus chaud
- le niveau était très relevé
- l'ambiance au top
- et surtout les orgas au petits soins (je ne compte plus les propositions de me remplir mon verre ou de m'apporter une petite gaterie).

Donc clairement bravo aux orgas pour la taf effectué tant en amont que pendant l'évenement. mention spéciale à Old Dwarf qui risque son mariage en hébergant 30 gus à la maison le temps du weekend (je te l'ai déjà dit mais tu es un grand malade Smile )

Allez j'ose lancer les petits points négatifs :
- le timing du samedi n'est certes pas très important... sauf pour ceux qui comme moi prévoient de passer leur soirée avec madame. Voir certains matchs de 2eme et 3eme ronde trainer au point de prendre quasi 1h de retard a juste ete très frustrant et j'ai été récompensé d'un beau "je vais me coucher" quand je suis rentré hier. c'est le gros point noir du we pour moi d'autant que :
- la finale est jouée avec 2 min de timer + un capital de 30 minutes pour l'ensemble du match (donc 16 tours + prolongation éventuelle). que vous ayez besoin que la finale ne traine pas est très bien mais la conséquence c'est que malgré 2 prolongations, la finale a été terminée en premier. de plus jouer en 2 minutes c'est bien mais au final on ne s'est même pas parlé ce qui gache quand même sacrément le plaisir de jouer (en plus ct des mecs en or en face). donc au final j'ai du me dépecher de jouer dimanche alors que certains m'ont gaché la soirée prévue avec madame samedi soir.
si j'ai un conseil à vous donner : arrétez ce timer et faites commencer la finale avec 30 minutes d'avance. vous aurez ainsi la certitude de voir la finale finir en même temps que les autres matchs et les protagonistes en finale pourront profiter de leurs matchs. my 2 cents

coté jeu, les Joe le taxi n'ont pas encore réussi à  convertir leur bon niveau en titre mais on est pas passé loin. et c'est tellement un plaisir de jouer avec ces copains que le we a été géant.

D'un point de vue individuel le bilan est moyen pour moi mais vu le niveau de mes adversaires je suis quand même content :
- victoire contre les ogres de Krisgob (3 sorties sur ogres ca aide)
- défaite contre les MV de justicium (une attaque pourrie par une quadruple tete de la momie, et une defense commencée à -5 en 3 tours)
- un nul difficile contre les elfes pro Harti (le mec qui m'a envoyé le plus de double as du weekend, et malgré ca je m'en sors bien tellement j'ai mal joué)
- une victoire contre les NDC de Mister l'enculé martoni (une defense parfaite qui me permet de le contrer, et puis un repli stratégique forcé qui se fini bien : j'ai fini à 5 sur le terrain )
- un nul bonifié contre les NDC de Sladmortis : une mi temps chacun malgré une grosse occas ratée pour ma momie (1rr1 pour basher le porteur), puis une victoire lors d'une prolongation de fou ou les sorties subies auront été "compensées" par deux double skull et un 1rr1 sur 3 tours. ce qui permettra à ma goule de piquer la balle et d'inscrire le td de la victoire

mais le plus important n'était pas la puisque les Joe étaient en conquete de leur premier titre.
Après une première ronde tranquille face à Aredhel et ses ouailles, nous avons pris la grele face à Galmor et fils(1V de buks et 2D de darkstorm et moi-même). la troisième ronde nous relancera après un 1V (bucks) 2N face à la socks (he teva quand on fait 8 sorties on doit gagner !!! Smile )
le dimanche matin nous retrouve en 5ème position et un beau 2V (darkstorm et moi) 1N nous place en seconde position pour jouer la finale face aux noobs qui ont littéralement survolé le tournoi.

la finale donc se jouera finalement sur peu de choses : j'ai déjà parlé de mon nul bonifié contre slad. Pedro de son coté passe le rideau pour scorer tour 8 et bucks rate une esquive du porteur sous pression pour se faire contrer. Darkstorm assure le nul mais perd le toss en prolongation : 9 elfes ce sera trop pour l'arreter.

bravo aux noobs qui n'ont peut etre perdu aucun match (sauf si on compte ma victoire en prolongation face à Slad). et encore bravo aux nombreux orgas qui ont assuré tout le weekend

a l'année prochaine si je peux venir
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:00

NE TOUCHEZ PAS A CES PUTAINS DE PILIERS !
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:15

Bravo aux orgas, merci pour se super tournoi !!!

ET VIVE LE VIOLET !!! flower flower flower
ET VIVE LE JEU PAR ÉQUIPE !!!

C'était bien chouette de voir/revoir vos têtes, les déchus seront certainement de retour en 2017 :p

Je reviendrai tout à l'heure pour faire un bilan plus détaillé, mais rapidement côté jeu :

- pour l'équipe : on a joué des tables hautes tout le WE, en table 2 en rondes 4 et 5 en n'étant pas passé loin de la finale table 1 (à une fermeture de jeu du père Darth et un événement Blitz !!! du père Ghost)
- en indiv : j'ai pu défendre chèrement mon titre de MVP en elfes pros. 4 V en autant de match (on était trois comme ça), mais 1 défaite ronde 5 (assez lourde ... vous lirez ;p ) mettra fin à la série.

Merci encore les poulets (je ne parle pas du repas du samedi midi qui déchirait) et à bientôt (peut être à la Lutèce ?)
Old Dwarf

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:28

@ azz : y a eu un petit changement de programme ... j'ai requisitionné la maison du voisin pour y faire dormir tout le monde Smile
Crouch

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:30

Merci à tous c'était un tournoi au top ! Super boulot des orgas, les repas, le service, etc.. On fera le max pour revenir !
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:10

Le format me semble assez novateur :
- les tiers 1 n’ont pas de double,
- les tiers 2 et 3 peuvent ajouter une compétence après avoir vu la feuille de leur adversaire (ce qui permet par exemple de ne pas prendre de tacle ou de griffes en systématique)
- et enfin les tiers 3 peuvent supprimer une compétence adverse (en l’occurrence, c’est potentiellement un peu gadget, car une part non négligeable des rosters tiers 1 est représentée par du lézard full bloc ; ce qui selon les coachs très expérimentés est assez risqué dans un format par équipe).

Je pars sur du bas-fonds, un roster que je ne maitrise pas du tout ;
-Skitter,
- Troll tentacules,
- Vermine à poil (pour prendre la compétence ajoutée contre les tiers 2 & 3)
-Vermine chataigne
-Passeur chef et passeur bloc
- 2 ¾ lutte
- 5 gobelins dont 2 avec 2 têtes
3 relances, 13 joueurs avec apothicaire, 3 en pop.
Bilan : la popularité m’a peu servi, et les tentacules idem (difficile d’amener le troll au bon endroit contre un bon joueur, et malgré cela, les jets pour sortir des tentacules passaient assez fréquemment). Une compétence à oublier. Griffes est potentiellement plus efficace. La compétence châtaigne aura été très rentable, je pense que je ne sortirais plus sans.

Première rencontre : Sam du Lac, Lézard full bloc.
Je défends timidement. J’ai une occasion d’aller sur le porteur à 2 dés avec des esquives de gobelins 2 têtes (pas sur de pouvoir faire vivre la balle ensuite, mais…faut bien essayer d’apporter une réponse au rouleau compresseur). 1 relance 1. Je foire le one turn. Je fais des grosses erreurs en seconde (par exemple, je libére mon receveur potentiel en esquivant un saurus…qui lui peut sacker le porteur !). Défaite 2-0, rencontre intéressante, mais j’ai un peu honte de ne pas pouvoir faire mieux. Lui y perd potentiellement le titre de MVP, à égalité de victoire contre Pedro.

Seconde rencontre : Harti, Elfe pro.
J’attaque timidement, en cageant à peu près proprement, et en conservant skitter dans la cage au cas ou le porteur se ferait allumer. Mais, par des pushs pushs très propres, Skitter se fait sortir de la cage, prendra 4 dés de blocage, et sort KO. Les elfes pros encaissent bien mes blocages assez timides, et finissent par trouver une ouverture à 1 dé et contrer. J’ai une possibilité de one turn, la surprise, etc., mais je fais de grossières erreurs etc.
En seconde mi temps, ils marquent proprement. Puis re-contrent toujours aussi proprement.
Même sentiment de ne pas être au niveau pour offrir à mon adversaire une rencontre digne d’interêt.

Troisième match : Mannant, Gobelins agression (Bolgrot, tronçonneuse, pas de boulets).
Les dés décident que Mannant ne fera rien d’autre qu’un lancer de gobelin réussi. 4-1.

Quatrième match, un joueur nain full pro, qui cage proprement et me ventile très efficacement. J’envoie deux joueurs dans le public, tente ce que je peux, mais ça reste très timide. Je plante le one turn sur la réception de skitter. Je plante mon attaque sur une série un poil improbable (troll débile, j’expose un tout petit trop mon porteur, qui prendra un dé d’un coureur (qui en avait pris 2 sur mon blitz). Il se fait sonner, une seule déviation peut lui convenir pour se mettre à l’abri, car skitter est en couverture. Il catche la balle et remonte. Je tenterais des exploits à base de ramassage 5+ longue passe, mais mes receveurs gobelins se font dégager systématiquement. Lui plantera ses GFI pour le 2-0. En gros, je fais des erreurs, et je les paye.

Cinquième match, Peco, MLF, gobelin double boulets, tronço, bombardier, 3 pots de vins.
Les gobelins sont à la réception, et me sortent 2 gobelins au premier tour. On fait ce qu’on peut, mais le porteur est magique (il survit au poignard, esquive les tentacules, encaisse 5 dés de blocage…) jusqu’à ce qu’il foire une esquive ! Le score reste vierge, mais on perd Skitter dans la bataille (on l’avait envoyé rattraper ce satané pogo pour lui coller un deuxième poignard, sans pouvoir le couvrir du blitz de tronçonneuse, du fait d’une belle infériorité numérique).
En seconde mi temps, je marque sur mon attaque, avec quelques frayeurs (j’intercepte le bombardier pour rappeler qui est le patron).
L’attaque gobeline est gérable (on recolle des tentacules et 9 dés de blocages sur le porteur)…mais ça ne veut pas (double crane sur la relance sur le porteur ; qui esquive les tentacules).
Le porteur continue sa magie, et nous met en grande difficulté (il est à quelques cases de l’enbut, avec un rideau tel que seul un gobelin deux têtes peut l’atteindre avec des go for it et des esquives, à deux dés contre). Vu le passif, je préfèrerais un dé, et avec un lancer, je pourrais rapprocher le gobelin. C’est très discutable, et ça se finit en fumble du gobelin, avec utilisation réussie de la relance pour l’atterrissage du fumble. Ce sera donc deux dés contre sans relance. Double flash ! La balle ne sort pas, le gobelin peut donc égaliser (esquive et ramassage avec relance). Ca ne passera pas !
Si on se focalise sur le dernier tour, je vole complètement la victoire, sur un choix discutable puis une action extrêmement risquée.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:12

Quelqu'un a un lien tripadvisor pour la créperie?
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:18

C'était mon premier tournoi sur un week-end complet. J'ai passé un super moment et j'ai été ravi de pouvoir mettre un visage sur toutes les personnes que je croise sur ce forum ou sur FUMBBL.

Au niveau du bilan, en tant que Noob, on ne s'attendait pas à un miracle, et il n'y en a pas eu. Perso :
Ronde 1 : contre Guigui (GGG) / Nul 1-1 à l'image du match serré. Bon, l'ami Guigui n'était pas là pour rigoler Wink mais le match était hyper intéressant.
Ronde 2 : contre Oun (Graoully) / Défaite 2-1. Rien à foutre du score, j'ai passé mon meilleur moment du week-end Very Happy . Merci !!
Ronde 3 : contre Blizzard (Les Touristes) / Victoire 2-1. Match à sens unique grâce à des jets de dés en ma faveur. Je salue le joli one-turn sur lancé de Gob au tour 16. Là encore, une ronde hyper sympa sans prise de tête.

Le dimanche a été plus compliqué. Je suis trop vieux pour ces conneries de ne pas dormir plus de 5h par nuit 2 fois de suite  drunken .
Ronde 4 : Ronde fratricide contre les So Socks. Harti m'a donné une leçon (Défaite 2-0). Pourvu que j'en retienne quelque chose (pas sûr vu mon état).
Ronde 5 : contre Vulkan Kirou (Dirty Dicing) / Défaite 1-0. Là je me dis, nain contre amazone, il y a moyen. Ben non. Alors que j'étais bien, une prise de risque en première pour contrer qui finit par un GFI raté laisse une opportunité aux amazones de passer. Et en 2ème, je fais n'importe quoi...

Bravo à Sebotouno qui a assuré tout le week-end pour l'orga ! Il ne s'est pas ménagé. Et merci à Old Dwarf pour l'accueil à Epernon  flower . Rendez-vous à la lutèce, j'ai hate d'y être.

Dernière édition par ghorghor le Lun 30 Mai 2016 - 13:09, édité 1 fois
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:32

petitgars a écrit:

Je ne l ai pas trouvée par contre, j ai démoli la pizzeria
"Go The Hakes !!"

RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:56

Alors là, la SOCK'S, vous nous avez régalé. Super ambiance, super tournoi, super salle... n'en jetez plus !! Et mention spéciale à Sebotouno qui fut aux petits soins auprès de chacun de nous.
- Merci à old dwarf, le "Zlatan" de l'accueil : Son hospitalité était déjà royale, elle est désormais devenue légendaire  
- Merci à mes 2 coéquipiers, Peco et gilthanas, qui ont brillé pour atteindre notre objectif avoué : LE PRIX PAR EQUIPE DE L'AGRESSION !!!
- Merci à mes 5 adversaires pour ces matchs tous sensass' (snatch, itchou, maram, dhamphy et acryosis)
- Merci aux coachs de "Francis HEAULME-ville" : Messieurs, vous ètes GRANDS. Et quand l'EST rencontre l'OUEST, ca fait des étincelles (et du pipi)
- Merci à Mr POP "jean-marie L.P" : J'en ai encore mal au ventre Razz
Un week end qui entre directement dans mon top 3 des meilleurs moments passés en tournoi.
A très bientot à tous !!

P.S : "Toujours vivants, rassurez vous..." Laughing
Kirou

Kirou

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:01

LA crêperie c'est pas celle-là ?! Smile
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2335881-d10157346-Reviews-Creperie_Du_Roi_Henry-Epernon_Eure_et_Loir_Centre.html

Sinon, Ghorghor, c'est moi qui jouais amazones, je vois que je t'ai marqué Wink

Dernière édition par Kirou le Lun 30 Mai 2016 - 12:04, édité 2 fois
Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:02

Créperie: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2335881-d10157346-Reviews-Creperie_Du_Roi_Henry-Epernon_Eure_et_Loir_Centre.html

PIzzeria à démolir : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2335881-d5857945-Reviews-Bellarosa-Epernon_Eure_et_Loir_Centre.html

Démolition faites pour ma part!

Merci aux orgas, en particulier à Old Dwarf qui à géré l'hebergement et Sebotounu qui nous à choyé tout le weekend!

Samedi soir épique, avec Petit Gars, Go The Hakes et pOp (18 bouteilles de cidre à 12 !), souvenir énorme et une obligation de se revoir <3

Plus gros debrieff à mon retour de vacances, mais
http://blitz57.purforum.com
nainfa

nainfa

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:16

C'est fait pour la crèperie également Very Happy
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:17

nainfa a écrit:
petitgars a écrit:
Je ne l ai pas trouvée par contre, j ai démoli la pizzeria
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2335881-d10157346-Reviews-Creperie_Du_Roi_Henry-Epernon_Eure_et_Loir_Centre.html
"Go The Hakes !!"

RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:28

Fait...et bien fait !
babass2

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:06

petitgars a écrit:
Le format me semble assez novateur :
- les tiers 1 n’ont pas de double,
depuis l'eurobowl belge, ça se voit souvent Cool
c'est un bon moyen finalement d'avantager les tiers2 par rapport aux tiers1 (même si on se rend compte qu'un bon coach sylvain arrivera à apprendre à jouer sans guard...)
petitgars a écrit:

- les tiers 2 et 3 peuvent ajouter une compétence après avoir vu la feuille de leur adversaire (ce qui permet par exemple de ne pas prendre de tacle ou de griffes en systématique)
- et enfin les tiers 3 peuvent supprimer une compétence adverse (en l’occurrence, c’est potentiellement un peu gadget, car une part non négligeable des rosters tiers 1 est représentée par du lézard full bloc ; ce qui selon les coachs très expérimentés est assez risqué dans un format par équipe).
ça, c'est cool comme règles je trouve Smile

Citation :

Je pars sur du bas-fonds, un roster que je ne maitrise pas du tout ;
-Skitter,
- Troll tentacules,
- Vermine à poil (pour prendre la compétence ajoutée contre les tiers 2 & 3)
-Vermine chataigne
-Passeur chef et passeur bloc
- 2 ¾ lutte
- 5 gobelins dont 2 avec 2 têtes
3 relances, 13 joueurs avec apothicaire, 3 en pop.
Bilan : la popularité m’a peu servi, et les tentacules idem (difficile d’amener le troll au bon endroit contre un bon joueur, et malgré cela, les jets pour sortir des tentacules passaient assez fréquemment). Une compétence à oublier. Griffes est potentiellement plus efficace. La compétence châtaigne aura été très rentable, je pense que je ne sortirais plus sans.
pas trop juste niveau banc? et trop riche niveau rr (quoique, tu n'as pas skillé les 2 linemen)
pour la 2nde vermine, dans des règles "normale", faut prendre guard sur la 2nde vermine
mais là, c'est chouette, car tu avais le choix entre guard et tackle suivant contre qui tu joues Smile
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:08

Kirou a écrit:

Sinon, Ghorghor, c'est moi qui jouais amazones, je vois que je t'ai marqué Wink

Embarassed Désolé, quand je disais que je n'ai pas assez dormi... Et au fait : trop classe la peinture de ton équipe d'amazone.
Lord Darth

Lord Darth

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:32

Manant a écrit:
Samedi soir épique, avec Petit Gars, Go The Hakes et pOp (18 bouteilles de cidre à 12 !), souvenir énorme et une obligation de se revoir <3

Et pendant ce temps un père de famille et ses déchus en buvaient une à 3... lol!

En tout cas et même si on était un peu à l'écart je me souviendrai longtemps de cette soirée!!! cheers
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:34

babass2 a écrit:

pas trop juste niveau banc? et trop riche niveau rr (quoique, tu n'as pas skillé les 2 linemen)
pour la 2nde vermine, dans des règles "normale", faut prendre guard
Honnêtement, non, mais c'est peut être lié à ma façon de jouer (j'expose peu mes joueurs une fois qu'ils sont au sol; et ormis le troll, je n'avais qu'un joueur qui n'ait pas esquive ou bloc ou lutte : le passeur chef) et aux rosters que j'ai rencontré (du nain certes, mais sans chataigne; lézard/gobelin ça peut frapper, mais ce n'est pas le pire, et la série est trop petite).

Un point auquel je n'avais pas pensé : j'étais obligé de foutre un joueur avec compétence (potentiellement ajouté par le capitaine) sur la LOS (les 6 skavens compés, troll et skitter pas sur la LOS, 2 voire 3 gobelins sur 5 compés (si on considère la compétence ajoutée comme utile sur gobelin)

J'ai du pratiquement oublier mon apothicaire 3 matchs sur 5.

Enfin, oui, tu prends l'eau, mais de toute façon, le banc ne change pas beaucoup la donne, dans la mesure ou les drives sont longs. Mais globalement, je démarrais la seconde mi temps entre 9 et 11, ce qui me semblait satisfaisant.

Néanmoins, au niveau relances, la 3ème est potentiellement superflue (beaucoup de jets sont relançables par compétences : dext, passe, esquive). Après, dès que tu cherches un peu à contrer, tu as beaucoup de jets (donc tu consommes). Donc diminuer les relances ré-orientes la "stratégie" vers de l'attrition en première ligne avec possibilité d'un jeu rapide.

Changer en prenant du vicieux, du banc, et un garde est potentiellement payant (mais personnellement je trouve ce garde fragile et j'ai du mal à le protéger, sachant que j'essaye déjà de protéger Skitter).

Citation :
avoir le choix selon contre qui tu joues
Le gros plus de ce format, encore plus énorme en pratique que d'enlever une compétence (avantage tiers 3).

Le hic d'enlever une compétence, c'est que ça oriente vers du mono-compétence, avec une massification du roster lézard bloc (alors qu'en pratique, il est vraissemblable qu'un tiers 1 puisse affronter un tiers 3 sans presque avoir besoin de ses comp').
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016   RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016 - Page 15 Icon_minitime

RDV BB XIV - 28 & 29 Mai 2016
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant