Tout est bon par chez moi. Je jouais bien elfes pro :p, histoire de pouvoir défendre mon titre de MVP 2015 correctement.
Roster : 12 elfes : 2 blitzers, 3 receveurs, 1 lanceur, 6 TQ, 1 apo + comp chef avec les 20k de rab (lanceur)
comp : 4 esquives (2 blitz, 2 rec), 1 lutte (rec), 1 FP (TQ) (et 1 garde (TQ) vs Tier 1 ... j'ai toujours mis ça).
Mes potos déchus sont les mêmes que l'an dernier (les orgas de la déch quoi
), Deletio en orques full défonce (4 blitzers châtaigne et 2 ON garde ... il est sale le bougre) et le père Darth s'est essayé aux MV avec un samedi difficile mais un bon dimanche.
J'ai malheureusement oublié systématiquement mon appareil photo sur les deux jours dans la bagnole ... du coup pas de clichés des équipes croisées ... du terrain, tout ce qui enjolive un peu un résumé quoi ... tant pis
1ère ronde : On joue les Lutece Noob sans Z (après avoir joué les Lutece Noobz en ronde 1 de 2015
).
J'affronte Oon et ses orques. On s'est déjà croisé plein de fois (plusieurs déch, champ d'Europe, du monde), on avait déjà bien sympathisé mais jamais joué ... cool. Je lui donne la balle histoire d'éviter 2×3 blocages de LOS et j'encaisse plutôt bien les gnons.
Je kick court avec le FP et j'ai la balle pas loin de mes joueurs chiants (mes 2 bltizeurs). Oon cage et fait un ramassage tendu à base de gob sournois. Les deux glisseux partent à la chasse à l'entourloupe en se collant un peu et ça ne manque pas. Tour 3, j'ai possiblement un 4+/3+ (avec RR d'esquive et d'équipe) pour mettre 2 dés au gob avec blocage ... les deux RR y passent et le 2 dés push ... snif snif.
Après, Oon mobilise toute l'équipe pour sortir le blodgeur glissade avec le frenzy ... blitzer out (malgré la RR grillé pour pas me le coucher à 3 dés sur le premier blocage
).
Je continue de déguster mais je défends en double rideau avec ce qu'il me reste et Oon finira par planter tour 8 au prix d'une esquive et 1 ou 2 gfi (je sais plus).
Deuxième mi temps je reçois ... et il pleut ... héhé. Du coup je me mets en mode "gagne" et je plante rapidement grâce à un jeu de passe bien huilé et des comps qui marchent à plein (merci la combo passe/récep/NA).
Derrière ça ne manque pas, le ramassage foire et je peux mettre une grosse pression qui me permettra de planter le 2-1 et de résister à la tentative de 2-2 des orques (1 joueur en position de marquer séché et le lancer de gob qui foire).
Pendant ce temps, Del était en train de rouler sur les ndc de Martoni à base de "j'ai même pas besoin de mes 4 châtaignes, 10 10 ça suffit largement", et le gourou se faisait endormir par JC
.
Victoire d'équipe : 2 0 1
Bilan d'équipe : 1 0 0
Bilan indiv : 1 0 0
2ème ronde : Table 6
On joue contre Dulac et compagnie. Moi je joue contre Barboza, le remplaçant de luxe en ... ndc. Y a du tacle partout et 2 ndc châtaigne ... ON EST BIEN. Del joue Dulac et Darth l'ami Kindé
.
De mon côté je laisse la balle à Barboz (même raison qu'au dessus). J'ai sorti les slips en titane et ça sort pas trop. Je fais un kick profond, mais les ndc ramassent. Après un tour de collage honteux, la cage de Barboz est un peu bancale et je peux glisser un 1 dé sur le centaure BT ... pow skull. Une balle au sol, un rebond chatteux et une esquive plus tard, je me barre avec la balle et vais planter en contre.
Derrière je reçois et je plante le 2-0 en me servant de mes comp (transmi, passe, esquive et NA sont mes amis) après un tour de "pression" des ndc :p. A côté, Samdulac crie fort à chaque déplacement de fig, mais sur la fin du match contre Del (surtout après le lancer de gob qui manque de peu de claquer son porteur), il sera plus concentré et moins bruyant ...
.
Pour revenir à mon match, les ndc finissent par planter le 2-1 mais c'est trop tard.
Le gourou quand à lui continue son début de tournoi poussif avec une deuxième défaite en autant de match.
Défaite d'équipe : 1 0 2
Bilan d'équipe : 1 0 1
Bilan indiv : 2 0 0
3ème ronde : Table 5
Contre le deuxième Oun avec des bas fonds. En face y a que du minus (Paquet du Graoully), Darth se paye les gob de ZIG et Del (que l'on surnommera Sauron après le match) joue contre des halfs ... avec 4 blitzeurs Châtaigne ....
Mon match commence ... et je découvre une façon différente de jouer à BB !!! Après un TD sans trop d'encombre tour 8 sur mon drive, commence le drive d"Oun (qui était à la bière et au Rhum depsuis un moment déjà), et là les propositions commencent. Des deal de comp, de placement, de jets de dés
. Tout est négociable, et à chaque deal il me propose une bière, un Whisky ou un Rhum.
Je finis bien chargé, avec une victoire 2-1 en ayant joué ... sur une autre planète. Merci pour le voyage Ounblitz.
A côté, Darth est obligé de chatter pour battre les gob (je vous avais dit que son samedi avait été poussif au gourou), et Del fait un massacre de half. Il tue Racine Dutronc (agro), 1 HA et manque de peu de sortir Bertha Gropoing, sauvée tout juste par crâne épais. Les halflings meurent atrocement ou sont sortis sur ko. Un lancer de half réussi sauve le score mais Del finit par l'emporter aussi.
Victoire d'équipe : 3 0 0
Bilan d'équipe : 2 0 1
Bilan individuel : 3 0 0
4ème ronde : Table 2
On revient tranquille d'une nuit paisible à l'hôtel, et vla t'y pas qu'à notre retour on apprend qu'on affronte ces chattards d'ACP en table 2. Je me tape ktulu qui joue lézard (Del joue Ghostdog et Darth Simon). Le match commence, il blitz un de mes blitzeurs blodge GC sur le bord de terrain en pensant que c'est un receveur, il flash ... 10 10 ... sauvé par l''apo mais défense à 10 et 1 seul blitzeur ... ça commence bien. Je défends comme je peux mais les HL plantent tranquillement tour 8 malgré une samba elfique qui passe presque à base de traversée de double rideau à coup de brouette de dés pour mettre 1 dé au porteur.
2ème mi temps c'est mon drive, je me fais défoncer mais malgré les pinces et autres joyeustetés défensives, je plante rapidement sous la pression en mode elfes pro (merci NA :p ... et le petit passeur).
Et là c'est le drame. Je kick profond près d'un skink isolé. Ktulu grille une RR sur un double skull de LOS et ... pick up raté ... Mes elfes (on doit être 9 ou
se lancent à l'assaut. Ça colle tout ce que ça peut et ya une zdt sur la balle. Ktulu ne peut éviter le contre qu'en ramassant en zdt ... double 3 ... sknik bashé, ramassage TD. Le OT lézard ne passe pas (merci GC).
Victoire 2-1 de mes EP contre (je cite Simon) : "le meilleur joueur du monde"
.
A côté Lord Darth a bien défoncé Simon en première mais ce dernier, à force de chouiner, sort notre gourou du match
(c'est psychologique BB). Alors qu'il faisait un bon pressing bien propre, il lui laisse une ouverture pour le 1-1 malgré le peu d'elfes sur le terrain.
De son côté, Del se fait exploser (4 ou 5 blessure) mais parvient à marquer tour 6 et à garder le score à la mi temps. GhostDog marque tour 7 de 2ème mi temps le 1-1 ... tire BLITZ! et parvient à marquer tour 8 ... erf.
Avant la ronde on s'était dit que le résultat le plus pourri pour les deux équipe ce serait un nul ... et bien PAF ... nul d'équipe. Avec une victoire de Darh et un nul de Del, on était en finale contre les Noobz ... c'est pas passé loin.
Nul d'équipe : 1 1 1
Bilan d'équipe : 2 1 1
Bilan indiv : 4 0 0 (on était plus que 3 avec ce record)
5ème ronde : Table 2 ou 3 (on était pas mal en ex aequo à viser le podium par équipe)
On joue Eddie, Haktar et Vincekiller. Moi je m'occupe d'haktar et de son style de jeu en mode slow motion à la Matrix. Il joue skaven et en fait, c'est plus lui qui s'occupe de moi. Je perds 3 joueurs sur les 4 premiers blocage (3 de LOS et 1 blitz) et le reste est à l'avenant.
En bilan, je prends 8 sorties, 2 interceptions et 5 TD. Le truc légèrement frustrant, c'est que même avec 3 elfes en face, le père Haktar est capable de dépasser le chrono ... et de faire un placement qui me laisse faire tomber la balle au prix d'un 5+ RR ... éprouvant. Toutes mes tentatives pour tenter de revenir au score avec un petit jeu de passes se solderont par une interception. Match bien sale, ça arrive mais bons sang Haktar, joue plus vite quand il y a plus personne en face. Pour conclure je citerai Eddie : "Non mais franchement, si je les ai pris avec moi dans l'équipe, c'était pour être sûr de pas les affronter pendant le tournoi." ... sacré Eddie
.
Le gourou conclut un bon dimanche en les privant de podium avec sa victoire contre Vincekiller :p (Déchus style). Par contre avec Del (qui a pris un 4-0 pendant que je prenais mon 5-0), on peut se dire qu'on aura un peu contribué à leur titres de meilleurs marqueurs par équipe !!!
Défaite d'équipe : 1 0 2
Bilan d'équipe : 2 1 2 ... 8ème/22 équipes.
Bilan individuel : 4 0 1 ... 3ème/66 joueurs. SUPER TOURNOI. Merci aux orgas pour ce très bon moment et à une prochaine édition (mais cette fois, je jouerai autre chose
).