| World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! | |
|
+27Kukrapok Osskpo Funny Valentine Gentil Novice Galanthil Ducky Phags Doc Grotznick Matt le Fou babass2 Lord M azzroag Tyra Elyoukey liz-grand-mère-rouillée knox Kindé nainfa Colonel Castor Old Dwarf Justicium Bloodboomer Sebotouno Zahiko Longshot f xiii BiBi Sebco 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt le Fou
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 13:58 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Et quelqu'un a une explication sur le nombre particulièrement bas de roster amazones dans cette world cup 2015 ?
Pour avoir une certaine expérience des amazones, oui, j'ai des explications. Et d'ailleurs, je ne joue pas ce roster à Lucca. Je l'avais joué à Amsterdam, je pense que c'était une erreur. C'est un très bon roster, mais bien meilleur sur un format Eurobowl (les anglais et les français le jouent systématiquement), sur ce format world cup, je pense que le métagame ne leur est pas favorable. Les nains sont un petit problème, mais pas le pire pour les filles. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 14:09 | |
| En quoi est-il meilleur à l'eurobowl qu'à la Cdm ? Qu'est ce qui change tant que ça ? | |
|
| |
Matt le Fou
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 14:49 | |
| Le métagame. Le roster amazone est un roster à Némésis. La principale est les lézards, c'est joué dans chaque grosse équipe. Ensuite, les nains du chaos sont délicats à gérer aussi, les nains un peu moins, mais ce sont des matchs aléatoires, où il y aura quelques jets cruciaux (par exemple une transmission pour mettre les nabots dans la pampa avec le nouveau porteur), et où il y a toujours le risque de se faire bacher très vite. Pas impossible à gérer, mais ça reste aléatoire. Beaucoup de grosses équipes vont avoir soit des nains, soit des nains du chaos.
Ce que je viens de dire est vrai à l'eurobowl également. Mais là on passe de 2 rosters compliqués sur 8 à 2 sur 6, c'est déjà bien plus pénible : plus de proba de tomber sur des némésis, moins de proba de tomber sur des appariements favorables (type nordique par exemple).
Ce premier aspect plombe beaucoup les filles, mais à ça se rajoute le format : la J1 n'est pas extraordinaire, avec seulement 2 ou 3 gardes, là où les autres rosters lourds ont déjà leur joueur de force élevée. De plus, ça rajoute une némésis avec le roster humain : 4 blitzers gardes et ogre block, c'est très difficile à gérer pour des amazones trois gardes (vécu à l'Euro cette année contre Purplegoo). Les amazones sont un gros rosters, mais perdent de l'avantage contre certains tiers 2 boostés. Les gros du chaos pact sont pénibles à gérer aussi.
La J2 est bien, on a ce qu'il faut pour les filles.
La J3 ne rajoute rien d'essentiel, quelques blodgeuses de plus (mais avec Ag3, ça n'est pas du blodgeur elfe), tandis que toutes les équipes sont à ce stade capable de gérer du blodge (surtout dans un métagame où les sylvains abondent). La journée clef où il faudra confirmer contre de grosses équipes s'annonce donc rude pour les filles à nouveau.
Voila, pour toutes ces raisons, nous n'avons pas pris les amazones chez les pilous, malgré mon expérience avec elles. En revanche, je reste persuadé que dans le contexte de l'Euro, environnement différent, moins de comps, elles ont plus à apporter. Même avec les règles de tiers, la J1 peut être parfois un peu plus difficile (mais on peut y espérer un match facile avant que ça ne durcisse), la J2 est mieux outillée. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 14:53 | |
| Merci pour ces éclaircissement | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 18:12 | |
| Pour les incultes !! Le substantif « némésis » est employé par antonomase pour désigner la colère ou la vengeance divine. C'est aussi interprété comme étant un message de mort envoyé par les dieux comme punition.enfin il parait................ | |
|
| |
Doc Grotznick
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 18:59 | |
| | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 19:01 | |
| Il y a quelques erreurs dans les roosters
Par exemple pour les Olympiques Pilou dans le rooster de Chavrouze (nains) j'ai le même sauf que lui il a pris un apothicaire en trop. roule mort 160 2 blitzeur 160 2 runner 160 1 tueur 90 6 bloqueurs 420 2 RR 100 1 fan 10
et lui rajoute un apo 50 (en trop)
dans notre équipe par contre il y a une compétence double couplée avec une simple le troisième jour. (nécro : loup avec chataigne et bloc).
Je pense que l'on trouvera d'autre erreur en regardant bien
| |
|
| |
Doc Grotznick
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 19:07 | |
| Je crois qu'ils n'ont pas du tout vérifié les rosters qu'ils ont reçus car ils se fient vachement aux feuilles de calcul qu'ils nous ont envoyées. En même temps vu le nombre roster à vérifier j'avais fait une erreur dans un des rosters qui est passée complètement sous le radar jusqu'à ce que je leur signale.
Dernière édition par Doc Grotznick le 26th Octobre 2015, 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 19:22 | |
| Les tiers 2 et 3 peuvent coupler une comp simple en j3 à un joueur ayant deja eu une comp double
Y a que les T1 qui ne pouvaient pas ...
Le loup chataigne block c'est ok | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 19:38 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Les tiers 2 et 3 peuvent coupler une comp simple en j3 à un joueur ayant deja eu une comp double
Y a que les T1 qui ne pouvaient pas ...
Le loup chataigne block c'est ok impecable alors c'est bon pour nous | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 19:52 | |
| J'avais vu une équipe ES à 1050 de TV chez les Déchus, je me demande si c'est pas un oubli (d'un apo ou d'une relance) quelque part.
| |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 19:57 | |
| les Pilounours ont aussi un roster à 950 (les Elfes Pros je crois) sans relance. Sans doute un oubli de relances / apo | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 20:12 | |
| effectivement on a un souci sur notre adversaire aussi (ca nous concerne pas directement mais je pense aux copains) :
Team TBBL, joueur Obeliz, Khemri : en J3 il a mis une comp en plus sur un joueur compé (tacle sur blitz ra avec chataigne) et une autre skill (thro ra avec blocage).
est ce que l'un des RTC naf peut se renseigner sur comment faire corriger cela ? | |
|
| |
Gentil Novice
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 20:34 | |
| - Galanthil a écrit:
- les Pilounours ont aussi un roster à 950 (les Elfes Pros je crois) sans relance. Sans doute un oubli de relances / apo
En effet j au fait une erreur lors du transfert de fichier. Il nous manque bien 2 rerolls et 1 apo sur le roster elfe. Je l ai envoyé à l organisation. | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 20:40 | |
| | |
|
| |
Matt le Fou
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 20:58 | |
| - Lord M a écrit:
- Pour les incultes !!
Le substantif « némésis » est employé par antonomase pour désigner la colère ou la vengeance divine. C'est aussi interprété comme étant un message de mort envoyé par les dieux comme punition.
enfin il parait................ Toutafé. Dans mon cas, ça voulait dire : Roster qui te met à quatre pattes le cul en l'air, et que tu as intérêt à blinder les sphincters si tu ne veux pas trop prendre trop vite.C'est à peine adapté en fait. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 21:39 | |
| | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 21:44 | |
| Faut retrouver le post où c'est signalé, mais la version française linkée plus haut date de leur pré-version il y a plus d'un an (dans laquelle les tiers 2 ne pouvaient pas faire ça). Ils ont ensuite changé les règles (y'a un an en gros, juste avant l'annonce officielle), autorisant les tiers 2 à une combo double+simple sur un joueur en J3, et sur ce forum (topic règles world cup) comme sur le site FBB, c'est bien ce qui est noté : https://teamfrancebb.1fr1.net/t3474-world-cup-iii-les-regles-pour-composer-son-rosterhttp://www.teamfrancebb.com/?q=node/5303Désolé si certains se sont mépris à cause de ça, j'ai bien mis à jour les versions françaises des règles ici il y a un an, mais il traînait apparemment une vieille version francophone sur le site de la NAF. | |
|
| |
Osskpo
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 23:32 | |
| a bas bravo.
maintenant, si je gagne pas mes match je dirais que c'est ta faute ! | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 26th Octobre 2015, 23:44 | |
| - Osskpo a écrit:
- a bas bravo.
maintenant, si je gagne pas mes match je dirais que c'est ta faute ! Je viens de regarder (je sentais le coup fourré ) et tu as un golem blocage/chef (chef est un double pour les golems qui n'ont pas accès aux comps de passe sur un simple, pour mémoire). Tu vas difficilement pouvoir m'accuser (à ce sujet). | |
|
| |
Kukrapok
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 27th Octobre 2015, 09:25 | |
| - Duckynator a écrit:
- J'avais vu une équipe ES à 1050 de TV chez les Déchus, je me demande si c'est pas un oubli (d'un apo ou d'une relance) quelque part.
Je crois que c'est la feuille de caclul qui beug car normalement il y a bien un apo et 2 relances (+ les 2 DDG et les 4 joueurs à 90 K et que du TQ, le compte est bon) | |
|
| |
Osskpo
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 27th Octobre 2015, 09:36 | |
| | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: minus à la WC 27th Octobre 2015, 16:06 | |
| | |
|
| |
Longshot
| |
| |
plt44
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! 27th Octobre 2015, 18:30 | |
|
Dernière édition par plt44 le 27th Octobre 2015, 19:05, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! | |
| |
|
| |
| World Cup III en Italie : 152 équipes, 912 joueurs! | |
|