Bonjour,
Plutôt que déblatérer sur qui prendre en sélectionneur et pourquoi et qui sélectionner ou non, est ce qu'on ne pourrait pas faire une liste de tous les joueurs qui se déclarent capable d'aller faire un résultat et avec quel roster ils se positionnent. Ensuite, quiconque pense pouvoir être sélectionneur choisit dans ce pool de joueurs ceux qu'il pense pouvoir, ensemble, faire un résultat, ainsi que son "projet de jeu".
Ensuite, les coaches votent pour la liste sélectionneur/joueurs qui fait le plus bander. Comme ça on échappe à la guerre des sélectionneurs, à celle des coaches et celle des deux réunis!
Exemple: 30 mecs s'inscrivent.
Moi en tant que sélectionneur, dans le lot:
je prends bidule qui joue les halfs pour son talent avec ce roster, et ça capacité à réciter l'alphabet en rotant pendant tout le match.
je prends trucmuche et ses bas fond, car il est fort avec (il a finit une fois 7e au tournois des bber anonymes), et qu'il a la capacité à tenir l'alcool!
je prends machin, qui même s'il est moins bon que certains avec ses vampires, il met une ambiance de malade.
je prends robert, pour sa capacité à hurler sans discontinuer pendant un week end, même s'il est quand même pas super fort avec ses ogres.
je prends aussi marcel, parce qu'il a une grosse bite et qu'il la sort tout le temps, perturbant ainsi les adversaires, et qu'accessoirement il joue chaos pack full aggro et que c'est drôle.
je prends aussi bob, car avec ses 2m23 et ses 211 kg, il en impose!
je prends un mec au pif pour faire le nombre
et je me sélectionne aussi car j'ai une classe internationale.
Projet de jeu: bourrer la gueule à l'adversaire ou à défaut l'humilier, le pourrir, lui hurler dessus, ... parce que le bloodbowl, c'est à 50% dans la tête. Si on arrive à saouler nos adversaires avant qu'on le soit, on a une chance de gagner (et on peut prendre tout le monde par surprise).
Bon, outre cet exemple foireux, je trouve logique que quiconque pense avoir sa chance la saisisse, que ce soit en temps que sélectionneur ou en tant que joueur. Après, rien n'empêche un sélectionneur de sélectionner quelqu'un qui ne s'est pas présenté, avec accord de ce dernier.