| Hy les gars ! | |
|
+7Tristelune RipLaimbeer Bojo timbur Skrag petitgars mann72 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mann72
| Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil 2015 - 13:01 | |
| Merci Jersinho , je sais le faire mais j'ai cette impression d'oublie devant les fig's Du coup peut être en diluant plus mes couleurs pour ne pas avoir de dégradés trop prononcé !? En tout cas Merci Je vais peindre le dio que je leur ai préparer , et peut être que je vais y voir plus clair par la suite | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil 2015 - 18:25 | |
| Pour le noir ça dépend ce que tu peins exactement ? Des cheveux / barbes ? de l'armure ? des vêtements ?
D'une manière générale tu peins 1 première couche de base en noir, tu éclaircis soit en blanc en brossant à sec (très léger le brossage !!) ou avec du gris très clair genre administratum grey de chez GW, perso j'ai une préférence en éclaircissant au gris.
Et après tu passes un lavis de nuln oil (très léger là aussi) pour casser l'effet "sec" rendu par le brossage.
Pour ta question sur le blanc là encore je comprends pas très bien ce que tu veux faire ? | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil 2015 - 18:38 | |
| Merci Skrag , effectivement je sui spas clair pour le blanc . Le noir c'est pour l'armure je vois comment faire mais je n'atteint pas mon but Je persisterais Pour le blanc je voudrais juste donné de la profondeur a mon white scar et a la fois du relief C'est mieux ou pire | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil 2015 - 18:40 | |
| Personnellement, j'utilise un mélange noir + chair pour dégrader le noir (parce que je n'ai pas de gris foncé). Ca fait un gris un peu plus riche, et surtout, beaucoup moins crayeux. Pour de l'armure, j'essayerais peut être avec une autre couleur (un bleu par exemple; éviter le jaune ou le vert, ça part sur le marron ou le kaki et c'est pas top).
Je ne brosse pas, je fais de l'aplat successif.
Pour le blanc, je pars sur du gris clair en dessous (mélange de noir et de blanc). | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil 2015 - 18:55 | |
| Merci Petitgars , Et pis en plus je voudrais qu'ils soit beau pour se prendre une bonne première trempe | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil 2015 - 21:32 | |
| Non décidément je vois toujours pas ce que tu veux pour le blanc Pour un noir métallique c'est un peu plus délicat, surtout si tu veux un vrai de vrai noir. Il y a des peintures métalliques très foncées mais pas noir genre : Warplock bronze de GW, et le Gunmetal bleu de chez PA, tu peux toujours partir sur l'un ou l'autre et "noircir" avec plusieurs lavis successifs de nuln oil. Après si tu veux l'éclaircir là je sais pas trop, ça dépend de la base sur laquelle tu seras parti. Tu peux tout bêtement peindre les arêtes des armures avec une couleur plus claire pour faire un peu ressortir. | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 26 Juil 2015 - 12:33 | |
| "Non décidément je vois toujours pas ce que tu veux pour le blanc " Bon ben je suis aussi doué a m'exprimé qu' peindre Je part sur ça comme base [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 26 Juil 2015 - 13:21 | |
| Bé dis donc t'as choisi pile ce que je ferai jamais soit noir blanc et jaune sur une même fig, tu dois passer énormémment de temps à rattraper le manque de pouvoir couvrant du blanc et du jaune!
Je te conseille de faire les parties jaunes en blanc d'abord pour avoir un jaune plus homogène ensuite (et ça ira finalement plus vite), je pense notamment aux décorations du "protège cuisse" de droite sur ta pemière photo.
Pour éclairicir le noir vite fait j'éclaircis au shadow grey en nouvelle gamme ça doit être warpfiend ou eshin grey.
Bon courage. | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 26 Juil 2015 - 13:33 | |
| Merci Crom , quand je vois les tiens je me dit que j'aurais du resté soft sur les couleurs Et je voulais aussi représenté Pittsburgh " car c'est la ou son mes équipes préférer PEINGUIN et STEELER " Je vais retravaillé dessus d'une manière ou d'une autre Sinon comment faite vous pour décapé une fig' , Pour repartir de zéro ? | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 26 Juil 2015 - 14:03 | |
| Si la fig est en métal tu la fais tremper dans de l'acétone (pense à virer le socle qui n'y survivra pas) Si c'est du plastique le mieux que j'ai pu tester c'est ça : Dans les 2 cas tu laisses tremper quelques heures puis après un coup de vieille brosse à dents | |
|
| |
mann72
| Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 26 Juil 2015 - 14:13 | |
| Merci Skrag | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 26 Juil 2015 - 20:30 | |
| Le liquide de frein DOT4 fonctionne bien aussi | |
|
| |