Sujet: Hy les gars ! Sam 18 Juil - 0:25
Salut à tous , j'ai acheté mes nais " les Brises fer " a cause de CROM
Je vous poste des photos tout a l'heure avec vos conseils et critiques car sa fait toujours avancé
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 19 Juil - 13:17
Désolé j'ai eu un contre temps hier
Ne vous attendez pas non plus a du Grand Gylko
Photos
Le logo , fais main
[img][/img]
les deux coureurs
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
L' autre coureur " bah si !!! dans la V3 ils sont deux "
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et place aux Sprinters
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
L'autre bah oui !!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Désolé pour les photos car je suis pas doué
A vos commentaires et conseils
petitgars
Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 19 Juil - 14:54
Les modèles sont jolis, et le choix de couleur leur va bien.
Par contre, -1-Ca risque d'être difficile de les identifier, surtout quand il y aura les 3/4. Ce que tu appeles coureur est un blitzer, non? Et le sprinter un coureur? Or ce point est vraiment critique: si blitzeur, coureur, et 3/4 se ressemblent, ça va être compliqué pour ton adversaire, qui ne pourra identifier que les tueurs. Il faut se rappeler que les figurines vont être dans des patés de figurines (surtout chez les nains), dans des sens différents après avoir joué, parfois allongées, etc. Là par exemple, ton second sprinter, il ne court pas des masses, et ça va être difficile de le différencier d'un simple 3/4 longue barbe.
-2-Concernant la peinture, les petites notes de couleur sur le casque dénotent un peu avec la sobriété du reste. Bon, ça leur donne un petit coté amical.
Les barbes ne ressortent pas. C'est dommage de les avoir fait de la même couleur, car ça pouvait te donner l'occasion d'identifier les postes (par exemple, brun, blond, gris, roux te permet de faire les quatres postes, mais tu pouvais aussi partir sur des barbes teintes (pourquoi pas vert, bleu, violet, et rose).
Les socles, c'est bien d'en avoir fait. Par contre, le liseré blanc de la colle sur les premiers est un peu dommage. De même, e soignant un peu ton cartouche (poste/N°), ce serait vraiment plus propre, pour peu d'efforts. Une autre alternative pour bien identifier les postes est de placer un élément sur le socle (un ballon pour les runners, un casque adverse pour les blitzers, ou d'autres choses).
Bref pour moi, c'est joli, c'est un bon début, mais par contre, il faudrait absolument améliorer la lisibilité des positionnels.
PS: la peinture "2" (du chifre 2), de dos, est vraiment très chouette.
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 19 Juil - 20:23
Merci Petitgars pour tes conseils dont je prend grande note
Dans la V3 au dos du bouquin de règles , ils disent coureur sprinteur longue barbes en guise de trois quart et tueur .
J'ai différencier mes coureurs et sprinteur par les casques et épaulettes
Les socles je vais les faire par couleurs qui sera bien plus simple comme tu dis
Merci a toi c'est sympa
petitgars
Sujet: Re: Hy les gars ! Dim 19 Juil - 21:45
Ok, casque rond/ casque pas rond.
Pour les épaulettes, c'est bien d'y avoir pensé, mais ça risque de ne pas être suffisant pour ton adversaire (toi, ça sera suffisant, parce que tu y as cogité, et que tu as passé de temps dessus, mais même sans signe, tu y parviendrais; mais pour ton adversaire, il n'y a rien dans les épaulettes qui l'aide à penser au poster (bien qu'elles soient différentes, ça ne fait pas 'tilt! bien sur, c'est un coureur!'
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Lun 20 Juil - 0:14
Je comprend le fait que j'ai pensé aux casque et épaulette ne soit pas une évidence pour l'adversaire
Je travaillerais sur les socles avec les couleurs
Si tu peut me dire a quoi correspond les couleurs pour les postes je veut bien
petitgars
Sujet: Re: Hy les gars ! Lun 20 Juil - 10:55
Il n'y a pas de consensus, certains utilisaient les couleurs de la V3, mais je ne saurais pas te dire exactement ce que c'est. Pour moi, du moment qu'il y a un code couleur sur les socles, c'est bon.
Skrag
Sujet: Re: Hy les gars ! Lun 20 Juil - 13:25
J'aime bien le contraste que tu as fait avec le blanc et noir, le rendu est très sympa.
Par contre je trouve l'ensemble un poil trop sombre, tu fais les barbes quasiment de la même couleur que les côtes de maille par exemple. C'est dommage aussi que certains détails du visage ne ressortent quasi pas, sur certaines figs on voit un peu leurs lèvres que tu aurais pu faire ressortir et les barbes comme l'a précisé petitgars.
Mais ça reste du bon boulot dans l'ensemble, continue comme ça !
timbur
Sujet: Re: Hy les gars ! Lun 20 Juil - 18:00
Salut mann72 ! Je ne peux qu'humblement plussoyer les conseils de petitgars et skrag, et te féliciter pour le travail accompli.
En revanche, tu sembles beaucoup t'appuyer sur la "V3", et je me demande jusqu'à quel point...?
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Lun 20 Juil - 23:50
Merci pour vos commentaires
Je vais fignolé mieux que ça sur l'ensemble des fig's
Timbur , en fait c'est la version que j'ai acheté quand j'habité Le MANS .
Enfin je crois que c'est la dernière version que j'ai , mais j'y tiens pas c'est pour m'en servir comme base . Et comme je ne sais pas y joué " a BB " malgré que j'ai les règles mais j'ai la flemme de lire et comme j'apprend plus vite sur le tas ben je me fis a la doc sur les livres que j'ai
En tout cas merci sa m'aide bien
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 9:12
petitgars a écrit:
Il n'y a pas de consensus, certains utilisaient les couleurs de la V3, mais je ne saurais pas te dire exactement ce que c'est. Pour moi, du moment qu'il y a un code couleur sur les socles, c'est bon.
En fait ce sont les couleurs de la V2.
Rouge: Blitzer Vert: Bloqueur Gris: Trois Quart Blanc: Lanceur Jaune Receveur (Applicable aux runner aussi car aucune équipe avec des runners n'a de receveur) Violet: Position spéciale
Si tu n'aimes pas le gris, tu peux mettre du bleu. Perso, je m'en sert systématiquement lorsque je n'ai pas de figs GW. Soit pour les numéros, soit pour les socles, soit pour une partie commune à tout le monde, par exemple le pantalon ou le casque.
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 10:22
Merci BOJO , c'est super !!!
Tu veut dire quoi par :
Violet = position spéciale ?
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 11:17
J'adore ce qu'il a fait
RipLaimbeer
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 11:48
Salut! Tes Steelers sont assez sympas, j'aime bien le concept de reprendre les couleurs et le logo de Pittsburgh, qui plus est pour des Nains, c'est assez logique... Hate de voir la team au complet!
Sinon, les Bad Bay Hackers sont juste sublimes et plein de détails, quelqu'un sait quelles figurines ont été utilisées?...
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 12:01
Merci RipLaimbeer
Je vais faire au mieux pur qu'elles soit regardable
Tristelune
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 14:33
mann72 a écrit:
Merci BOJO , c'est super !!!
Tu veut dire quoi par :
Violet = position spéciale ?
Furie, Centaure, Tueur de Troll et tout ce qui ne rentre pas dans les catégories du dessus.
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 17:03
@ RipLaimbeer : Il s'agissait de la dernière version de l'équipe humaine chez GAMES WORKSHOP. Ils ne sont plus fabriqués.
RipLaimbeer
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 17:14
Go the hakes !! a écrit:
@ RipLaimbeer : Il s'agissait de la dernière version de l'équipe humaine chez GAMES WORKSHOP. Ils ne sont plus fabriqués.
OK, je suis archi fan, mais ça doit être complexe à dénicher de nos jours, non?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 17:20
A part ebay, j'vois pas...
RipLaimbeer
Sujet: Re: Hy les gars ! Mar 21 Juil - 17:24
Je viens d'en trouver, à 50€, mais fin de l'enchère dans 7h, ça va monter....
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Mer 22 Juil - 11:18
Merci Tristelune , c'est pour les joueurs spéciaux finalement le Violé
Sinon si ça intéresse l'un de vous j'ai une équipe complète d'origine du coffret BB " Team Orck " a échangé contre deux tueurs de troll et deux nains
Et en plus je donnerais mon équipe humains ou il manque deux joueurs
Si vous avez ça je prend
RipLaimbeer
Sujet: Re: Hy les gars ! Mer 22 Juil - 11:34
mann72 a écrit:
Sinon si ça intéresse l'un de vous j'ai une équipe complète d'origine du coffret BB " Team Orck " a échangé contre deux tueurs de troll et deux nains
Et en plus je donnerais mon équipe humains ou il manque deux joueurs
Si vous avez ça je prend
Salut, ça peut m’intéresser, d'autant que niveau Nains j'ai beaucoup de double, mais tu parles des teams de la V3? On en parle en MP...
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Mer 22 Juil - 12:01
Pas de soucis je vais te faire des photos de ce que j'ai et tu me dit si sa te conviens
Du coup Mp RipLaimbeer dans la foulé
mann72
Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil - 11:30
Saut à tous , j'ai besoin de conseil
Le soucis c'est que je rame a peindre mes nains .
Et le fait de ne pas arrivé a faire ce que je veut me démotive " c'est le jeu surement " .
Donc que feriez vous pour éclaircir du noir abim ? " réponse , photos , tout est bienvenue "
Ensuite l'autre soucis , c'est comment donner un relief a du WHITE SCAR ? .
Pour le reste je verrai mais la je suis découragé
Jersinho07
Sujet: Re: Hy les gars ! Sam 25 Juil - 11:48
Moi pour éclaircir le noir j'utilise un gris foncé, pour le blanc je pars sur une base de gris très clair puis j'ajoute du blanc petit a petit pour finir avec du blanc pur... Ne te décourages pas, il m'arrive de faire des pauses, de peintre d'autres figurines avant d'y revenir mais en général je me retrouve à tout repeindre...