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| Rules review 2008 | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 2:05 | |
| I Believe that most of pple here would say the same (correct me if i am wrong guys): LRB3 was surely a bit too bloody LRB5 Great job but not enough Bloody LRB 6 which is going to be the last before a long time didnt balance back the blood spirit of the game. To be honest, nobody likes beeing fouled his team... but that s just a miniature/computer game.. you team is trashed? get a new one, make history by ressurecting them .. It is hard but that how bloodbowl should be..at least a bit. Not only a Football Game. A bit of softness was needed after LRB3 but now we need a bit a bloodyness to balance the Funny part and the strategic part i guess. But for what i heard (at least in France) the only bad point of lrb5 is that it is too soft. (The rest is great). As i say, LRB is getting some new cool skills and new clarification which is always good. But sadly they also go in the softness way, nothing back to the blood. ---------------------------------- Résumé en Francais de ce que je viens de dire: Ca manque de sang maintenant, le jeu est trop elfique. La LRB 5 est tres bien mais on a trop perdu le coté sanglant. Le LRB6 a des bonnes regles et clarification mais malheuresement ne rééquilibre pas le jeu entre strategie et boucherie | |
| | | GalakStarscraper
Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 3:53 | |
| I guess it just matters how much blood you want.
My league is still showing that 9 of the 24 races with LRB 5.0 average more than 2 CAS per a game just from blocking ( not counting fouling or death by failed dodge or GFI ).
Are you not happy unless a team is forced into retirement every day you meet for league play? Honest question ... just not sure how much blood you want.
It should also be noted as just an example that a Beastman, Chaos Warrior, Nurgle Warrior, Ice Troll, Underworld Skaven Blitzer and Underworld Troll can get Mighty Blow, Claw, Piling On with 3 normal skills (2 normal skill rolls for the Big Guys). This will cause more Casualties per a block then the same player with Claw and Razor Sharp Claws in LRB 3.0 (both of which needed doubles rolls).
Galak
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Je devine qu'il importe juste combien de sang vous voulez.
Ma ligue prouve toujours que 9 des 24 courses avec LRB 5.0 moyennes plus de 2 CAS par jeu juste du blocage (ne comptant pas l'encrassement ou la mort par détour ou GFI échoué).
N'êtes-vous pas heureux à moins qu'une équipe soit obligatoire dans la retraite journalière vous rassemblement pour le jeu de ligue ? Question honnête… juste pas sure combien de sang vous voulez.
Il devrait également noter comme juste exemple qu'un Beastman, un guerrier de chaos, un guerrier de Nurgle, une glace Troll, des enfers Skaven Blitzer et des enfers Troll peuvent obtenir le coup puissant, griffe, empilant dessus avec 3 qualifications normales (2 pains de compétence de normale pour les grands types). Ceci causera à plus d'accidents par bloc puis le même joueur avec les griffes pointues de griffe et de rasoir dans LRB 3.0 (dont les deux les pains nécessaires de doubles).
Galak | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 12:32 | |
| Like I said previously, BBRC allow rules who support elfish teams and who reduce bashy teams power. I don't understand why in one hand, BBRC argue khemri roster change saying "it is not fun to see his team destroyed" and in other hand allow inducements in pre match sequence to balance handicap of destroyed teams. Don't forget blood bowl is a violent board game , don't forget you created rules to help injured teams and finally don't forget the rules won't change for a long time. For me there is a non-sense BETWEEN: - dirty player +1/+0} - foul action +0} - mighty blow +1/+0 } AND pre match sequence system (inducements) NB: I really think people saying it'is not fun to see their team destroyed have forgotten: - it is not real, it is a game , a BLOOD bowly game - if they loose good players (or pixels) they will use Starplayers instead And finally learning detachment with material or unmaterial things is good for geeks mental health... Comme je disais précédemment, le BBRC permet les règles qui soutiennent les équipes légères et qui réduisent la puissance d'équipes lourdes. Je ne comprends pas pourquoi d'un côté, le BBRC change les khemris sous pretexte que" ce n'est pas amusant pour voir son equipe detruite" ; et d'un autre côté, permet des primes de match pour équilibrer le handicap des équipes détruites. N'oubliez pas que ce n'est est qu'un jeu de société violent, n'oubliez pas que vous avez créé des règles de handicap pour aider les équipes fracassées et finalement n' oubliez pas que les règles ne vont pas changer pendant longtemps. Pour moi il y a un non-sens ENTRE : - joueur sale +1/+0} - agression +0} - chataigne +1/+0} ET système de handicap et prmes de match NOTA: : Je pense vraiment que les personnes disant"ce n'est pas amusant de voir leur équipe détruite , oublient : - que le jeu ce n'est pas réel, que c'est un jeu de simulation SANGLANT - s'ils perdent de bons joueurs (ou Pixel) qu'ils emploieront des Starplayers à la place qui envoient grave! Et finalement apprendre le détachement des choses matérielles ou immaterielles des geeks est bonne chose pour leur santé mentale … : ensoleillé : |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 14:27 | |
| Encore un post pour prouver que les Français sont que des gros râleurs... Le travail du BBRC est déjà assez énorme, et ce n'est pas à eux de se balader sur tous les forums européens pour récupérer les avis de tout le monde. C'est aussi un peu à nous de discuter et de faire part de nos conclusions au BBRC. C'est facile d'attendre que ça tombe tout cuit dans la bouche. Si mes souvenirs sont bons, lors du développement du LRB 5, je n'ai quasiment vu aucun Français prendre part aux débats sur le forum Specialist Games (bon cela dit, lire en anglais avec un fond d'écran qui pique autant les yeux, c'était pas facile je dois dire... ). A part quelques exceptions, genre Sebco et le lobby Lutèce pour la compétence Grab, on s'est juste quasiment tous contenté de commenter les éventuels changements... L'évolution de notre jeu, qu'elle se fasse dans le bon sens ou le mauvais, c'est grâce à nous tous que ça se fera, et pas seulement avec une poignée de joueurs. Bref, faut s'impliquer un peu aussi (cela dit, je crois que c'est assez chaud pour s'inscrire sur TBB en ce moment). Bon sinon, comme le LRB 6 sera plus ou moins la dernière version des règles, je pense qu'effectivement il faudrait le peaufiner quitte à le repousser d'une année supplémentaire. A part quelques trucs (genre le roster Khemri et les agressions), on est quand même pas loin d'avoir une version "parfaite". | |
| | | Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 14:45 | |
| Francois: On a peut etre parler trop tard. Le 'lobby Lutece' n'etait que moi concernant la comp Grab il y a 2 ans. Par contre, force de constater que le sentiment de jeu devenant pas assez sanglant est quand meme la donc Je le dis.
Maintenant, on a tous etait clair sur le fait que la BBRC et surtout Galack ont fait un travail formidable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 16:06 | |
| @ Kadu Pour ma part j essaie de defendre la cause du roster khemri depuis quelques mois (quand j ai vu les dernieres regles en test) avec mon language primitif angloide sur TBB. J estime donc que ta critique n est pas tres fair play . Mais je ne t en veux pas. |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 18:45 | |
| Je comprends bien mon Nico. Ce que je voulais dire, c'est que pour que nos arguments aient du poids, il suffit pas d'y aller un par un exposer son point de vue. Si on présente les choses comme ça: "on est une ligue de 50 coachs ou l'ensemble de la communauté française s'est concerté et pense que", bah y aura plus moyen d'être pris en compte. | |
| | | Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 19:09 | |
| perso je suis bien content que Galak passe ici (même avec mes blagues vaseuses ^^) par ce que pendant la journée je n'ai pas accès a TBB ...et le soir j'ai trop pas envi de me remettre au laponnien et éplucher les postes pour savoir ou ça en est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 16 Nov 2008 - 20:27 | |
| - kadu-c a écrit:
- Je comprends bien mon Nico.
Ce que je voulais dire, c'est que pour que nos arguments aient du poids, il suffit pas d'y aller un par un exposer son point de vue. Si on présente les choses comme ça: "on est une ligue de 50 coachs ou l'ensemble de la communauté française s'est concerté et pense que", bah y aura plus moyen d'être pris en compte. ok je comprends mieux et je suis d'accord! |
| | | BudWiser
Nombre de messages : 335 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 23 Nov 2008 - 12:21 | |
| Ok ok, discussion intéressante. Maintenant concrêtement ça nous donne quoi ? Galak l'a rappelé, les organisateurs de tournois sont souverains quand à leurs choix de règles. Pour le moment, dans ce que je peux lire dans les quelques forums français que je parcours, on en reste accroché au LRB5 + rules review 2007 pour les 3 nouvelles équipes. Le RR 2008, l'enterrement des khemris et l'absence de remise à niveau de l'agression mis à part, semble apporter des modifs pas si moches (table de coup d'envoi, apo, ajustement de prix divers...) et qu'on le veuille ou non, les modifs à venir pour le LRB6 seront parmi celles là. Est ce que ça ne serait pas plus "logique" d'essayer de jouer avec le rules review 2008 en tournoi, (quitte à ajouter une règle maison du type joueur vicieux à +1ET+1, voir redonner +1 sur le jet d'armure pour l'agresseur... etc...) ? Ca aurait le mérite de fournir des stats en quantité exploitable, vers une évolution souhaitée par (une majorité ?) des joueurs français, donner matière à discussion chiffre à l'appui à ceux qui ont pu s'inscrire sur talkbloodbowl à une époque où les nouvelles inscriptions étaient encore validées... Imaginez deux minutes qu'une règle maison simple soit largement utilisée pour les tournois en 09 (avec les futures règles LRB6). C'est peut être la seule possibilité pour être entendu par le BBRC puisque apparemment il est déjà trop tard. Les seuls changements possibles sont théoriquement ceux listés dans le RR 2008. La communauté française a l'air importante, organisée, assez soudée. C'est curieux qu'elle ne soit pas capable d'avoir un rôle moteur dans les changements de règles. | |
| | | Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 23 Nov 2008 - 13:31 | |
| Ben, théoriquement, pourquoi pas tester le Rules Review 2008 en tournoi oui. Mais le risque c'est que pas mal de coachs ne l'aient pas en imprimé et que ça occasionne donc des mésententes sur les règles (le LRB 5 est quand même plus évident à se procurer, la plupart des coachs l'ont, même ceux qui ne connaissent ni la communauté internet ni la communauté plateau et qui font juste le tournoi NAF près de chez eux). Et surtout le truc c'est que Galak et plus généralement le BBRC ont bien précisé que les règles étaient conçues pour les ligues, pas pour les tournois en TV 110 avec résurrection des blessés graves/morts etc... Bref chaque tournoi verra ce qu'il en pense mais nous, en tout cas, au Bowl des Neiges, on en restera au LRB 5 + les 3 nouveaux rosters. En fait, si on voulait vraiment tester les règles du rules Review 2008 à grande échelle et avoir un retour intéressant à donner, il faudrait carrément le faire dans nos ligues. Ligues qui sont déjà bien lancées à cette date et pour lesquelles il n'est pas évident de changer les règles en cours de route (je crois que la majorité d'entre nous jouent dans des ligues qui suivent le calendrier scolaire : début en Septembre ou Octobre, fin en Juin en gros). Reste la possibilité de tester chacun de son côté dans des matchs indépendants (voire pour certaines ligues n'ayant pas encore commencé leur saison de tester sur une saison complète). Après, si on veut avoir une remontée d'info française globale, faudrait créer sur ce forum (ou un autre mais celui-ci parait approprié) une série de topics correspondants aux divers points de règles du Rules review 2008. Chaque point de règle serait ainsi commenté en fonction des tests faits par les uns et les autres. Et on pourrait même envisager de lancer un sondage sur chaque topic pour voir quels sont les points de règles qui passent bien et ceux qui sont au contraire rejetés. | |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Rules review 2008 Dim 23 Nov 2008 - 14:21 | |
| Le timing reste problématique... Comme tu l'as dit, les ligues en cours ont déjà toutes démarré. Et si on implémente les modifications du LRB 6 pour la prochaine saison, ça fera grosso modo 2 mois de test... Les décisions auront été prises depuis longtemps... Reste la possibilité de créer des ligues Open comme à la Lutèce. Ca obligerait à corriger quelques trucs en cours de route, mais ce genre de format est de toute façon fait pour expérimenter. Par contre, je pense qu'on peut utiliser les tournois pour tester certains points de règles. Ce serait dommage de se priver de cette bonne "base de données", même si on ne pourra pas extrapoler les résultats aux règles de ligue. Faire quelques tournois avec "nos" règles d'agression par exemple (le retour du +1 au jet d'armure pour l'agresseur) permettrait de faire avancer un peu le truc. On a la chance d'avoir quasiment un tournoi par mois en France, même au bout de 6 mois, on pourra avoir un feedback exploitable par rapport au nombre de matchs joués. Pour les tests en tournoi, il suffirait juste d'imprimer un petit errata. Pas besoin de ré-imprimer un LRB 6 complet qui sera sûrement obsolète 1 an plus tard. | |
| | | Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Rules review 2008 Lun 24 Nov 2008 - 23:18 | |
| sauf que le lrb6 sera le dernier avant long time. Sachant aussi que le feedback des tournois est 'sensiblement' moins important que celui des ligues..et que comme tu le dis, les ligues ont commencé avant la sortie des regles ...ben c'est balo le résultat général je trouve. | |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Rules review 2008 Mar 25 Nov 2008 - 0:53 | |
| Bon là, je viens de voir un message de Galak sur TBB... En gros on peut faire tous les tests qu'on veut, mais de toute façon si on trouve à l'unanimité qu'une modif est pourrie, bah on en restera à la version LRB 5. Bref, y aura pas d'alternative possible. Les seules exceptions à ça, ce sont les règles de Blood Lust et l'autre roster Khemri (celui avec les Tomb Guardians à 4 de mouv et Break Tackle). | |
| | | GalakStarscraper
Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: Rules review 2008 Mar 25 Nov 2008 - 5:56 | |
| - kadu-c a écrit:
- Bon là, je viens de voir un message de Galak sur TBB... En gros on peut faire tous les tests qu'on veut, mais de toute façon si on trouve à l'unanimité qu'une modif est pourrie, bah on en restera à la version LRB 5. Bref, y aura pas d'alternative possible.
Les seules exceptions à ça, ce sont les règles de Blood Lust et l'autre roster Khemri (celui avec les Tomb Guardians à 4 de mouv et Break Tackle). Correct ... sorry this really is it. Any new modifications would require another year of testing and GW doesn't want that. They want the Blood Bowl rules finalized next year with LRB 6.0 and left finalized for many years to come. Its not just what Jervis wants ... it is also what Jervis's bosses are saying needs to happen. Galak ============= Désolé correct ceci est vraiment lui. Toutes les nouvelles modifications auraient besoin d'une autre année de l'essai et du gw doesn' ; t veulent cela. Ils veulent les règles de cuvette de sang menées à bonne fin l'année prochaine avec LRB 6.0 et gauche menés à bonne fin pendant beaucoup d'années à venir. Son pas simplement quel Jervis veut… il est également ce qui Jervis' ; les patrons de s disent les besoins de se produire. Galak ===== | |
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| Sujet: Re: Rules review 2008 | |
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