FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bonjour et merci

+5
Jarnos
Mad Coach
Rascal Ier
Pilaf
Nouchet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:04

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Blood Bowl en m'offrant la boite de base.

Pour le moment, je compte juste peindre mes figurines et faire des parties avec des amis.
J'ai déjà passé pas mal de temps à comprendre le jeu et son univers.
Un grand MERCI pour tout votre travail, il y a pleins de supers documents sur le forum! C'est juste incroyable. Bravo !

J'ai pas mal d'interrogations encore, en particulier sur la constitution d'équipes complètes.

J'aimerais avoir un peu de variété dans les choix des joueurs entres mes 2 équipes humains et orcs.
Je suis assez sensible aux différences d'échelles entre les "anciennes figurines 28mm" et les "nouvelles 32mm". J'ai vu des photos et autant ça ne me choque pas deux équipes différentes (vieilles vs nouvelles); autant, dans la même équipe, je ne suis pas fan.

Seulement, pour ces deux races (humains et orcs), il me semble qu'il n'y a que ForgeWorld qui offre des unités supplémentaires et à des prix que je ne veux pas acheter. Je suis aussi attiré par des champions (même de races différentes) qui peuvent rejoindre ces équipes en respectant les règles. Après pas mal de recherche, je n'ai rien trouvé si ce n'est que l'ogre et le troll GW que je vais surement prendre (si c'est pas trop tard vu la difficulté de les trouver).

En même temps, je me dis que si j'ai 12, 13 joueurs par équipe, c'est déjà pas mal pour des petites parties non?

Merci pour vos réponses et commentaires! À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:26

Il y a pas mal de figuriniste indépendant qui ont fait des trolls, des ogres et autres figurines de champions qui pourrait t'interessé comme :

- Hungry Troll
- Willy Miniature
- Greebo
- Punga
- etc
https://canuts-lard.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:06

Tu peux regarder ce site dont je me sers un peu comme un catalogue :
https://www.comixininos.com/

Après parfois les deals sont meilleurs chez les fabricants eux mêmes, des fois non.

En complément des marques données par Pilaf qui sont parmi les plus actives, voilà quelques sites que je regarde aussi

https://www.gaspez-arts.com/

http://goblinguildminiatures.com/en/

http://impactminiatures.com/

https://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=31&osCsid=31htdq9inpt0vfghpra182uc85

Il doit y en avoir d'autres ...

Bonne recherche !!
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:01

J'ai regardé les références de Pilaf et sur Comixinos mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je trouve que les figurines ne sont pas à la bonne échelle ou que le style est trop old school ou alors que les champions ne ressemblent pas aux champions mentionnés par GW. J'ai vu des choses intéressantes qui ont eu des KS mais cela ne concernait pas les humains ou les orcs.

Merci pour vos réponses en tout cas. Quel forum vivant!
Mad Coach

Mad Coach

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Figs   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:27

Salut Nouchet
Tu as aussi la solution Conversion Twisted Evil
Tu achètes une boîte De Reikland Reavers et une boîte de Gouged Eye GW, le plastique se bricole très bien, un pot de Liquid Green Stuff de chez GW...et Hop
Bonjour et merci Img_1266
Bonjour et merci Img_1267
Bonjour et merci Glart_31
Bonjour et merci Snakes17
Etc....les 3 premières photos sont des conversions de fig GW, BB ou pas ( Le Skaven faiszit un Glart Lavollée juste trop Cool )
Les Lezards sont des Conversions de Figs de Catchs..Rumbleslam
Si tu souhaite rester dans l'esprit de tes équipes respectives, mieux vaut piocher chez le mm fabricant...voir les mm époques histoire de pas trop déparailler....Bonne Continuation et Bon Jeu Wink
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 4:22

Merci pour ta réponse. Je ne vois pas trop. Par exemple, pour la première photo, sur les 3 premiers joueurs, qu'as-tu fait ?

Bel figs au passage. Bravo.
Mad Coach

Mad Coach

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Transformation   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 6:12

J'ai transformé un trois quart en Blitzer, pour les autres, seulement pour les rendre unique...
Tu as quatre tête de Blitzer avec 4 grappes GW, idem pour les Black Orks avec 4 grappes, il y a de quoi faire, il y a plein de photos des Orks ds ma Galerie, les Humains eux sont en cours...et puis ici, tu pourras trouver des annonces concernant les Figs, on achète, on revends, toujours une bonne affaire à conclure pirat
Jarnos

Jarnos

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:08

Si tu veux j'ai une liste des vendeurs de figs mise à jour régulièrement : https://drive.google.com/open?id=1u9P9Mz7mHj7_WObB1lCL8A2xExTKvmHAtLiZSHHjuO8
Pour compléter les équipes Orques et Humaines de la boîte de base, le moins onéreux serait sans doute d'acheter une équipe GW individuelle pour avoir tous les positionnel (et même un peu plus), ou de les convertir comme a dit Mad Coach
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:38

Si je comprends bien, la conversion serait de prendre le corps d'un trois-quart et de lui mettre une tête (et des bras?) d'un blitzer ? Je n'ai pas encore reçu ma boîte donc je suis un peu dur de la comprenure Very Happy
Mad Coach

Mad Coach

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Yrs   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 10:23

Nouchet a écrit:
Si je comprends bien, la conversion serait de prendre le corps d'un trois-quart et de lui mettre une tête (et des bras?) d'un blitzer ? Je n'ai pas encore reçu ma boîte donc je suis un peu dur de la comprenure Very Happy
..c'est ça, à toi de voir ce qui te convient le mieux, il faut prendre son temps car c'est minutieux de convertir...donc tu auras besoin d'une Boîte Humaine Supplémentaire et une Boîte d'Orques Supp. aussi, ... ainsi, côté Humain et avec ta Boîte de Base que tu vas recevoir, tu te retrouves de quoi faire 4 Blitzers, 4 Receveurs, et les pièces de Trois quart et Lanceur en Rab, tu peux t'amuser à couper dedans pour bricoler et monter des Positionels supp comme tu as envie...et côté Orques, t'as de quoi monter 4 Black Orks, 4 Blitzers, et pareil avec les bits, tu peux découper et bricoler avec les pièces en Rab, Voilà, n'hésite pas à demander ici, si tu as besoin de renseignements, tu auras toujours une âme charitable pour te renseigner Wink
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:37

Merci pour les réponses.
Tristelune

Tristelune

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:20

Et sinon t'habites où ?
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:03

Lantin, près de Liège en Belgique.
Tristelune

Tristelune

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:13

Ok ce'est pour savoir quels joueurs pourraient t'accueillir dans leur ligue et t'expliquer en live, c'est souvent moins indigeste que le bouquin ;-)

Tout cela quand le confinement sera terminé bien sure lol!
"Go The Hakes !!"

Bonjour et merci 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:24

Tu peux contacter, par MP sur ce forum, un certain magictobe.
C'est un coach belge réputé qui te donnera certainement des liens et conseils avisés sur ce qui se fait dans votre pays.

Enfin si celà t'intéresse Wink
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 20:52

Merci pour vos réponses. Je garde la référence. Je vais attendre un peu le temps que le confinement se termine (et cela sera peut-être très long avant que des rassemblements de Blood Bowl se fassent dans ma région...).

Edit : quelqu'un peut me dire succinctement la différence entre le jeux vidéo de Cyanide et Fumbble ?
timbur

timbur

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 21:06

A peu près comme entre la PS4 et l'Atari 2600.
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:43

Héhé. Ce n'est que graphique alors.
Pilaf

Pilaf

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:02

Il n'y a pas que cela.

Fumbbl est passé au règle Naf lrb6+bb2016

Alors que bb2 est resté aux règles lrb6 et tu ne peux pas y jouer chaos pact.
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:15

BB2016 je suppose que c'est les règles officielles de Game Workshop. Par contre, NAF et lrb6 je connais pas. Une petite explication svp 😊
Pilaf

Pilaf

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:21

LRB6 se sont les régles utilisés par les joueurs avant le retour de GW et leurs modifications.

La NAF, c'est un peu la fifa du Bloodbowl. Elle définit notamment les règles officiels à utilisés en tournoi si tu veux qu'il soit référencé NAF (qu'il compte pour le calcul du Elo).

Actuellement les règles officiels sont un mix entre les règles GW BB2016 et le LRB6.
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:39

Voilà qui est bien claire. Merci.
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:45

Autre interrogation que je me pose.
J'hésite à prendre la saison 1 ou l'almanach inaugural mais qui est 2x plus cher. En nombre de pages, c'est intéressant mais ce qui m'intéresse le plus c'est le fonctionnement de la création d'équipe et le fonctionnement des saisons. J'ai déjà consulté le très bon document qui reprend toutes les règles résumées et j'ai peur que l'almanach ne m'apporte pas grand chose. Pouvez-vous m'aiguiller ?
Mad Coach

Mad Coach

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Rules   Bonjour et merci Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:39

Alors, tout d'abord, tu peux trouver toutes les Règles sur Empire Oublié, lien à droite ici mm...
Le Livret de Règle de la boîte de base est cool, et tu peux y adjoindre l'almanach , ce qui forme une bonne base ( lrb6/bb2016), les Spikes sont aussi cool , car apporte des suppléments de règles pour les équipes et sont compilés dans deux Almanach ( il y a trois Almanachs )...mais avoir les deux dernier Almanachs et les Spikes ne sert à rien, ou l'un, ou l'autre...comme Death Zone 1 et 2 , qui sont compilé dans l'almanach One.
Pas évident quand on est Néophyte mais tu t'y feras vite....grosso modo, si tu veux une bible complète que tu peux consulter quand tu veux, voilà tes solutions:
- 1 / tu consultes tout en ligne et t'emmerde pas avec du papier
- 2 / tu imprimes le LRb6, auquel tu joints le Livre de Règles boîte de bases et les Almanachs ( Almanach 1 reprends Death Zone 1 et 2 , les deux autres sont des compilations des Spikes magazines, donc ou tu as les Spikes ou les deux derniers Almanachs )

Je vais joindre quelques photos
Bonjour et merci Img_1356
Bonjour et merci Img_1354
Bonjour et merci Img_1355
Bonjour et merci Img_1358
Bonjour et merci Img_1357
Bonjour et merci Img_1359
Bonjour et merci Img_1360
Bonjour et merci Img_1362
Bonjour et merci Img_1361
Voilà voilà, moi par exemple, je me sers de ça, mais j'ai vite appris et apprends encore, ce qui fait, qu'au fur et à mesure, tu verras que tu n'auras plus besoin de trimballer bouquins ou consulter les règles en ligne, seulement parfois, pour certains points de détails, et puis, les autres Coachs sont toujours là meilleure mine d'informations Wink

Dernière édition par Mad Coach le Mar 21 Avr 2020 - 8:56, édité 1 fois
Nouchet

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:50

Merci pour toutes les explications. J'ai déjà consulté la compil d'empire oublié mais il me semble qu'il manque des explications. Par exemple, l'organisation d'un match d'exhibition avec "achat" de compétences. Parfois, il y a beaucoup d'abréviations ou de simplifications que je ne comprends pas toujours. Après, il y a pas mal de chapitre des livres à acheter qui ne m'intéresse pas comme les équipes de légende ou des explications des équipes que je n'ai pas (encore?).
Contenu sponsorisé

Bonjour et merci Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci   Bonjour et merci Icon_minitime

Bonjour et merci
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant