Ptit résumé par équipe et individuel.
Bon déjà, on arrive à 9h40 alors qu'on visait 9h, mais c'est pas grave, en orgas expérimentés, les Tisseurs avaient vu large. Du coup on s'inscrit, on papote et là la compét se lance.
Ronde 1 : Les déchus vs les Lutece Noobz
Pour se mettre en bouche, on affronte des noobs, mais des noobz de Lutèce qui ont gagné l'Europen.
J'affronte Sladmortis et ses MV pendant que Del en nécro joue Pedro (EP) et le Gourou (aka the Captain aka Lord Darth) et ses khemri tier 2 se mange un Knox grognons aux nains Tier 1 rouillés (ou l'inverse
).
Je reçois, je bloque la LOS et laisse un blitzer exposé pour un bloque de momie à 3 dés tour 2. Il est sonné et sauvagement agressé ... blessure grave apo blessure grave (leçon apprise pour le reste de la compét
). Le tournoi part sur les chapeaux de roue avec un Le Marquis joue détendu avec un de ses rosters de prédilection.
Je monte une attaque à droite et finis par marquer tour 8 sans prendre trop de casse supplémentaire. Slad ne tente même pas le OT, il a décidé de cogner ... et ça paye. Une table rase tour 11 plus tard (6 blessés 5 ko, et quasi tout sur les deux tours de LOS, tour 8 de 1ère et tour 1 de 2ème), il décide mettre fin au match à ce stade en attendant le tour 16 pour planter. Retour à 3, pas de OT possible.
1-1 score final.
Sur les tables d'à côté, Pedro est en train de planter contre sur contre aux nécros de Del après un vilain quadruple skull sur la LOS (0-3) et Knox plante tour 16 un TD de l'espace à base de longue passe de nain avec récep en zdt (4,1% de réussite) pour gagner 0-1.
Score d'équipe : 0-1-2 (défaite)
R
onde 2 : Les Déchus vs La Horde
Une autre équipe qui s'est faite chatter salement (forcément
), j'affronte Yamini que j'avais croisé à la Coupe des Loups une année. Il joue des chaoteux avec 2 chaos block, 1 mino block, une biquette frenzy et l'autre lutte. C'est polyvalent même si ça peut payer ses TO. Del rencontre tofthegod et Darth Ryuuk.
Je reçois de nouveau, je temporise et le BC se déroule plutôt bien. En deuxième, je joue le pressing avec une défense agressive et haute et ça paye. 2-0 puis 3-0 en contres, c'est la victoire indiv et d'équipe avec 2 nuls (Del se fait égaliser en samba et Darth gère).
Score d'équipe : 1-2-0 (victoire)
Ronde 3 : Les déchus vs BBB
Une équipe recomposée avec un Kaoragh en grande forme avec ses nécros (on est premiers de nos équipes respectives), Elyoukey en EP contre Darth et Del qui affronte nainfa et ses lézards.
1ère mi temps Kaoragh me laisse la balle et c'est parti pour 8 tours de BC offensif. Je gère comme je peux avec les espaces qu'on me laisse et les double 1 assez sales qui arrivent aux mauvais moments. Les RR partent comme des ptits pains et le resserrement nécros paye presque, mais les LWG sont chauds comme la braise et plante tour 8 avec une légère samba sans trembler en allant puiser dans leurs ressources.
Derrière on joue le placement pour faciliter l'exploitation d'un Blitz!!! et ... BLITZ !!!
. Je suis sous la balle, je catch, je me replace et c'est le 2-0, voire même le 3-0 pour clore un match assez sale dont le score ne reflète pas vraiment la tension de la première période.
A côté, Elyoukey fait subir le même sort à Darth et ses Khemri (0-3) pendant que nainfa bloque bien les nécros de Del sur son drive et plante le TD de la victoire.
Score d'équipe : 1-0-2 (défaite)
Pas top pour l'équipe ce samedi (9ème sur 14) mais 2-1-0 pour moi en individuel (7ème sur 42)
Samedi soir, un pote d'enfance peut nous héberger à Maintenon (13 min d'Epernon en caisse), nous reçoit avec un barbecue dantesque et un ptit rosé pépouze, vraiment royal. Il n'en fallait pas tant pour resserrer les rangs et on trinque à nos deux futures victoires par équipe le dimanche
Ronde 4 (3 ou 4 comp plus selon les choix de coach) : Les déchus vs les Marie Louise de rêve :
Encore un nécro. Je suis confiant vu qu'il n'a pas de tacleux et que j'ai un blodge tacle pour m'occuper de ses goules
. Je reçois et le BC commence. Un joue à gauche, un coup à droite, puis essuie glace à gauche et je m'enfonce ... mais le repli nécro est impeccable et je suis obligé de sambater un peu pour planter tour 8 ... ça passe.
Pour le OT, la carte téléportation s'avère moins efficace que prévue (le déplacement est à la fin du tour et il faut faire le nombre exact de case au dé 6 pour arriver dans l'en but pour planter), du coup il la conserve.
En 2ème mi-temps, vu qu'à côté ça se passe mal pour ses coéquipiers (Darth marche sur l'eau contre les nains de Mr Pan et Del gère contre les bas fonds de Kirou), Vulkan tente de jouer la gagne. Mais un placement haut et agressif des EP avec le kicker qui kicke profond, c'est le pressing d'entrée. Les nécros remontent la balle mais laissent une ouverture à 1 dé sur le porteur ... POW, la balle sort, pas loin de Lioral (deuxième blitzer) qui court, s'en saisit et l'envoi encore un peu plus près de l'en but nécro, hors de portée (seul passe du tournoi pour les LWG
).
Il plantera au tour suivant. Le reste est plutôt anecdotique et le score final sera de 2-1.
Pendant ce temps, Darth met 2-0 aux nains et Del se fait avoir par une samba bas fondesque assez sale avec un score final de 1-1.
Score d'équipe : 2-1-0 (victoire)
Ronde 5 : Les Déchus vs La triplette de l'espoir
A force de jouer la gagne dans une équipe qui perd pour viser le titre individuel, on finit par ne croiser que des coachs qui suivent la même stratégie
.
Du coup je tombe sur Zahiko, 3-1-0 comme moi. C'est tendu pour l'indiv. En résumé, si Knox (4-0-0) perd contre Buck's (ils étaient à la table d'à côté) et que l'un de nous deux gagne, il est MVP du tournoi ...
Je reçois, il a la carte pour avoir l'avantage en bord de touche et j'ai la rune de peur. Je tape, il tape, rien ne passe ... mais ce fieffé Zahiko gère mieux l'avantage de sa carte que je ne gère le désavantage que ça me donne. Il me laisse des couloirs sur le côté et je m'y engouffre bien trop tôt ... sans laisser du joueur pour éviter l'encerclement ... du coup je n'y coupe pas, je suis encerclé et bien emmerdé
. Je gagne un peu d'air en libérant tout le monde du marquage et c'est aux EN de jouer. Zahiko se positionne, bloque, push, mais on a vraiment travaillé tous les aspects du jeux chez les EP pour ce tournoi et c'est un joueur qui sort ko qui sauve le porteur (si il était resté sur le terrain, le porteur blodgeur aurait pu être poussé dans le public).
Bref, on a eu méga chaud et on se libère en mode trou de souris à base de brouette de 3+ . On sent Zahiko qui perd pieds
et on pousse l'avantage pour BC un petit tour de plus et planter tour 8 ... ouf
.
Zahiko est légèrement écoeuré, ses coéquipiers se font roulés dessus (l'effet barbeuc du samedi soir) et il décide de jouer le nul.
Il avance avec sa cage Dual Core bardée de Blodgeur et du gardeux qui va bien. Il est proche de mon en but, j'ai pris quelques gnons mais arrive le tour de la samba. Un coureur EN a la balle, bien protégé ... esquive 5+ ... check ... deux dés contre ... passe rapide ... 1 (aux pieds de 2 EP) ... POW/POW push ...
.
Knox qui est venu regardé le match après avoir pris cher contre Buck's commence à se poser des questions ... Zahiko tente de récupérer la balle block 1 dé pour se libérer : skull RR pow push, ramasage 3+ check ... esquive 1 ... balle au sol.
Un blitzer EP sécurise et la récupère ... puis c'est la cage avec les sambas de la furie qui ne donneront rien.
1-0 score final.
Score d'équipe : 3-0-0 (victoire)
Enorme finish des déchus avec 2 victoires le dimanche (comme prévu
) et un bilan de 4-1-0 pour une première place en indiv avec mes EP.
Les lots et le Hall of Fame du tournoi sont trop classe, c'est cool de faire MVP chez les potos de la Sock's
.
Un super tournoi, par équipe c'est vraiment un format qui me plait, on a croisé ou recroisé que des types sympas
, l'orga étaient aux ptits oignons, les cuisses de poulets (samedi midi) monumentales ... que demander de plus à part des couverts adéquats pour s'attaquer à ce morceau de barbaque impressionnant
GG les Tisseurs et à tout bientôt pour de nouvelles aventures (à la WC a priori)