Le
Rendez-vous BloodBowl XIII aura lieu le week-end du 27/28 juin 2015
Tournois par équipe de 3, NAF et Championnat de France
Lieu :Salle du pressoir à Epernon :
Les-PressoirsRue des Aironcelles
28230 - EPERNON
Inscription :Le nombre de places est limité à 60 (20 équipes)
Participation : 35 euro
Les inscriptions sont
ouvertes sur ce site :
Inscription RDVBBVous recevrez les modalités de paiement une fois inscrit sur le site.
ATTENTION : Un goodies sera offert pour les personnes inscrites avant le 1ier Juin (ce goodies sera personalisé)Règles :Règle générale :- Appariement par triplette
- Chaque Triplette devra désigner un capitaine. Et ne pourra aligner deux fois le même roster.
- Nous utiliserons le Living Rule Book 6 (
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf ).
- Aucune blessure ne perdure au delà du match et tous reviennent au match suivant
- Les zombies hypothétiques créés pour le match, disparaissent au match suivant.
- Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Si votre match s'éternise, l'arbitre pourra faire appliquer la règle des 4 minutes.
- Votre feuille d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs et que les compétences ont été correctement attribuées.
- Les arbitres et vos adversaires pourront vérifier votre fiche à n'importe quel moment.
- En cas de désaccord avec un adversaire, merci de contacter un des orgas qui tranchera.
Rôle du Capitaine :- Le capitaine aura un pool de 5 pouvoirs au début du tournoi.
- Il choisira lors de chaque round un de ces pouvoirs qui sera attribué à un seul et unique joueur de la triplette qui pourra en faire usage pour CE match
- Ce pouvoir sera retiré de sa liste de pouvoirs pour le restant du tournoi.
Composition des rosters : Règle World Cup- Les Coachs ont 1.100.000 PO, l’équipe doit être composée d’au moins 11 joueurs.
- Les inducements ne sont pas autorisés, à l’exception des équipes du tiers 3. Celles-ci pourront acheter des Bribes, un chef Cuistot halfling, et des joueurs Stars, en respectant les règles du LRB6.
- Les rosters Chaos Pact, Bas-Fonds, Slanns et Khorne sont autorisés
- Les rosters sont répartis en 3 groupes:
---
Groupe 1 : Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Nordiques, Orcs, Skavens.
---
Groupe 2 : Nécromantiques, Humains, Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns,
---
Groupe 3 : Bas-Fonds, Vampires , Khorne Halflings, Gobelins et Ogres.
Compétences supplémentaires : Règle World Cup (J1 et J3)Samedi :- Groupe 1 : 3 compétences simples ( sur des joueurs différents)
- Groupe 2 : 4 compétences simples + 1 doubles ( sur des joueurs différents)
- Groupe 3 : 4 compétences simples + 1 doubles ( sur des joueurs différents)
Dimanche : - Groupe 1 : Compétences jour 1 + 1 simple + 1 double + (2 Compétences simples ou 1 Double ou 1 simple sur un joueur qui a déjà une compétence)
- Groupe 2 : Compétences jour 1 + 1 simple + 1 double + (2 Compétences simples ou 1 Double ou 1 compétence sur un joueur qui a déjà une compétence)
- Groupe 3 : Compétences jour 1 + 1 simple + 1 double + (2 Compétences simples ou 1 Double ou 1 compétence sur un joueur qui a déjà une compétence)
Décompte des pointsClassement de tripletteLe classement triplette sera la somme des individuels + un bonus en fonction du résultat d'équipe:
- Victoire* = 150 points
- Match nul = 50 points
- Défaite = 0 point
* Victoire d'équipe = équipe avec le cumul de point individuel (hors tie breaker) le plus important
Classement Individuel :- Victoire = 300 points
- Match nul = 100 points
- Défaite = 0 point
Tie-breaker :
- points adversaires.
- total des points suivants:1 point pour chaque TD, 1 point pour chaque sortie sur blocage
Récompenses :- Meilleure triplette ;
- Deuxième triplette ;
- Troisième triplette ;
- Meilleur Comeback en triplette ;
- Meilleure Peinture en triplette ;
- Pire triplette,
- Meilleur joueur individuel ;
- Meilleur scoreur individuel ;
- Meilleur sorteur individuel ;
- Meilleur Comeback individiel ;
Repas :Le prix comprend les petits dej du samedi et dimanche matin, les repas des samedi et dimanche midi.
Hébergement:Nous ne pouvons malheureusement pas vous héberger dans la salle malgré tous les efforts déployés auprès de la mairie pour obtenir une dérogation.
En revanche nous pouvons vous dirigez vers les hébergements suivants :
Prieuré saint thomas : Il propose des
chambres individuelles petit dej inclus pour 40 euro.
Ils ont quelques chambres plus grandes qui reviennent un peu moins chère.
Je vous conseille de respecter les consignes indiqués sur leur site pour les réservations.
De ce que j'ai compris leur but premier n'est pas forcément de faire du commerce à tout prix.
C'est à coté de la salle.
Camping les ilôts de Saint-Val :Il propose des
emplacements pour planter des tentes à 7 euro + 5 euro par personne.
Ils m'ont indiqué qu'ils comptaient 6 personnes par emplacement.
Ceux qui réserve au camping
n'hésiter pas à poster ici pour mutualiser les emplacements.
Surtout qu'il y a une promo la quatrième personne est gratuite
Il propose
des chalets avec lits donc plus confortable et donc plus chère.
Les réservations c'est pour deux nuits minimum avec la possibilité de choisir vendredi + samedi soir ou samedi soir + dimanche soir.
Le camping se situe à 15 minutes en voiture de la salle (une dizaine de Km)
Le jardin de Old_Dwarf :Il y a la possibilité de planter une tente dans le jardin de Old_Dawrf, mais le nombre de place est limité (4 tentes pour 4 triplettes).
C'est gratuit, par contre on donne la priorité au gens qui viennent de loin et qui ont déjà des frais de transport important.
Pour cette hébergement il faut nous contacter.
C'est à coté de la salle
Liste des personnes hébergé chez Old_Dwarf :
- Ulf Crom Noder
- Tyra Acryosis Kaazor
- Gilko Gamin Osskpo
Si vous n'êtes pas dans cette liste et que vous souhaitez campez chez Old_Dwarf contacter nous, Il reste la palce pour 1 triplette
Listes Hotels: Les hôtels pas trop chères sont relativement éloignés plus de 20km et nécessite une voiture.
Je vous met tout de même une
liste issus du site Booking au cas ou.
Pour les hotels sur la route entre saint-quentin en yveline et Epernon il y a toujours moyen qu'un orga passe vous chercher
Info :Vous retrouverez toutes les informations utiles sur notre site Si vous avez des questions posez les nous soit à cette adresse mail :
tisseursdechimeres@gmail.com soit sur ce post ou par MP
En attendant vous pouvez nous suivre sur
Tweeter : @rdvbbPour ceux qui connaissent notre tournois :Les nouveautés :- La salle
- Règle proche de celle de la world cup
- Plus de responsabilités pour les capitaines.
- Nous allons essayer d'internationaliser plus le tournois
- Équipe d'orga renforcée pour plus de qualité
Ce qui ne change pas :- Tournois par équipe de trois joueurs : triplette
- Nos superbes stades
- Le hall of fame (enfin si il y aura juste la fig du Mvp de l'an dernier dessus)
- La participation aux frais
- Le café (expresso) et autre repas