FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Création de Roster : compétence aléatoire

Aller en bas 
+2
Buck's
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:15

Bonsoir,

J'ai découvert le sujet de création de Roster et je me suis mis en tête de faire le mien pour les parties entre amis. Seulement, il y a un petit quelque chose qui me perturbe au niveau "légal" de ma création.

Pour ceux qui veulent voir le Roster, c'est par ici :

Spoiler:

Dans ce roster, je voudrais remplacer une entrée (l'elfe) par l'entrée suivante :

Citation :
Mutant repentant (0-2) 70 000

7 3 3 7 GAM Hérésie pratique

Hérésie pratique n'étant rien d'autre qu'un nom dissimulant une mutation sectionnée au hasard à l'achat du joueur parmi les six suivantes : 1-Tentacule 2-Deux têtes 3-Queue préhensile 4-Cornes 5-Bras supplémentaire 6-Griffes/Pince.

Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est dans un contexte de parties amicales, mais je voudrais votre avis sur le fait que cette règle "inventée" soit équilibrée ou non ?  Smile 

PS: En espérant être dans la bonne section, je ne demande aucun avis sur le roster en lui même, juste la validité d'une compétence attribuée aléatoirement ...


Dernière édition par alexy999 le Mar 28 Jan 2014 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3256
Localisation : ACP

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:24

Alors, d'abord, es-ce que ce serait dans le cadre d'une ligue, ou plutôt d'un match amical avec rien derrière ?
Es-ce que la compétence est tirée à chaque début de match, ou une fois qu'il l'a il la garde ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:31

Et bien, même si je doute de faire une ligue avec cette équipe, dans le cadre de celle-ci, comme la compétence est tirée à l'achat, elle est définitive une fois que le dé a donné le résultat et ce jusqu'à la mort du joueur. Mais évidemment, en cas de match simple, la mutation est tirée au début du match pour que l'adversaire soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:52

Donc c'est pas roaster ni rooster mais roster.

sinon je vois pas de gros déséquilibre.
L'idée d'avoir en même temps accès au de l'ag4 et les comps d'agilité et à un joueur force 4 avec des compétences de force n'est pas terrible car sur le long terme tu tendra vers une équipe ingérable sans avoir besoin de doubles.

Du coup remplacer l'elfe par un AG3 me semble bien, mais pourquoi les mutations ? je trouve que ce n'est pas nécessaire (ça donne juste l'idée de faire un clawpomb méta killer). pourquoi ne pas juste lui mettre cornes et accès aux compétences générales.

edit, je vosi d'ailleurs que la première règle de création de roster :
"1) No team can have AG 4 and ST 4+ players (unless the ST 4+ players are a Big Guy or Vampire) "
Revenir en haut Aller en bas
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:29

Merci pour le point de règle F4 et A4, je l'avais loupé.

J'aimais bien l'idée du mutant chez les répugnateur un peu dans le style 40k, mais c'est vrai que ce ne sont pas non plus des joueurs du chaos, donc je vais juste laisser la règle hérésie pratique qui accorde une mutation comme première compétence et retirer l'accès aux compétences de mutations lors du level up.

Ça donne donc ceci :

Spoiler:


Dernière édition par alexy999 le Mar 28 Jan 2014 - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:30

Citation :

Dans ce roaster, je voudrais remplacer une entrée (l'elfe)
Tu as raison, car ce roster ne repond pas a la norme de creation de roster.
Jamais de jouers agi4 et de joueurs force4 (autre que bigguy) dans un meme roster.

jete un oeil la:
https://teamfrancebb.1fr1.net/t2476-creer-un-nouveau-roster
Revenir en haut Aller en bas
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:40

alexy999 a écrit:
J'ai découvert le sujet de création de Roster

C'est justement avec ce sujet que j'ai monté le roster mais merci quand même  Smile 
Tant que j'y pense, je n'ai pas trouvé de règle fixant le prix de la relance (sauf pas moins de 50 000) comment estime on ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:04

alexy999 a écrit:
alexy999 a écrit:
J'ai découvert le sujet de création de Roster

C'est justement avec ce sujet que j'ai monté le roster mais merci quand même  Smile 
Tant que j'y pense, je n'ai pas trouvé de règle fixant le prix de la relance (sauf pas moins de 50 000) comment estime on ce prix ?
En gros, c'est un truc (historiquement) du genre:
Les rosters de l'ordre et disciplines c'est 50000po.
les "neutres" a 60kpo (lezards par exemple)
Les rosters les plus chaotiques/indisciplines c'est 70000kpo.

Humains, Ama, Nains, elfes, etc... c'est 50kpo
Les nordiques (qui se trouve proche des regions chaotics) c'est 60kpo par exemple.

Apres, il y a des trucs que je ne comprend pas (pourquoi les half, c'est 60kpo, car ils sont nuls en bloodbowl et/ou trop hippies sur les bords?)
Pourquoi le roster Chaos est moins chaotic que les autres rosters chaotiques (pacteux, nurgles sont 70kpo), j'imagine pour les rendres jouables?
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:12

A mon avis c'est pas une question d'alignement mais de cohésion et capacité à travailler en équipe, j'imagine que c'est plus ou moins lié à la valeur de commandement de l'époque dans warhammer battle.

Et ça a forcement été ajusté pour être jouable.
Pour ton cas vu que ce sont des humains répurgateur je pense que 50 est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:39

Ça exliquarait pourquoi la relance naine est à 50 000, dans ce cas une relance à 60 000 semble plus indiquée pour l'équipe, entre les flagellants frénétiques et les mutants/gargouille, l'ambiance ne doit pas être au jeu d'équipe bien soudé. Mais pas au point de ressembler à une équipe des bas-fonds je dois dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3256
Localisation : ACP

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:21

J'aurai mis 60k aussi.
Les relances naines étaient même à 40k avant, pour représenter le fait qu'ils sont riche d'après moi.
Concernant les comps aléatoire, je mettrai une comp foireuse sur un 1 genre prendre racine, parce que les mutations c'est pas toujours agréable à subir.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:31


ou bien un combo "animal sauvage + frenetique" ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2363

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:36

Voire décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 579

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:40

Hello,

Petite remarque : je trouve la gargouille peu chère, c'est le prix d'un troll avec AR+1, Crâne Epais et Stabilité à la place de régénération et lancer de minus.

Pour le reste, je laisse les pros t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999

alexy999


Nombre de messages : 17

Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:31

Le joueur n'aurait pas été recruté dans l'équipe si son seul talent était de tomber en morceaux ou de prendre racine, c'est sûr qu'on pourrait étendre la règle à animal sauvage, frénésie, etc ... mais j'ai préféré m'éloigner le moins possible des règles de bases donc je n'ai pris que des mutations "standards".

Pour le prix de la gargouille, avec les règles de création j'arrivais à 150 000, on divise 50 000 par 2 et on arrondit à la dizaine de millier inférieur comme le précise les règles et j'utilise une autre règle qui m'autorise à baisser le prix de maximum 6 entrée de 10 000. Mais je vais peut être m'abstenir de profiter de cette règle vu que j'ai déjà gagner 10 000 à l'arrondissement. Je le remet à 120 000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Roster : compétence aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Création de Roster : compétence aléatoire   Création de Roster : compétence aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Roster : compétence aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: