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Sujet: Tirage aléatoire des complétences lors du BDN Lun 11 Oct 2021 - 17:01
Cher Coachs du BDN,
Si vous vous en êtes remis au hasard pour tout ou partie de votre roster, j'aurai bien aimé que vous partagiez ici les différentes compo résultantes ainsi que votre feeling sur tirer au hasard chaque domaine.
Par avance merci de partager votre expérience ca sera utile pour les prochaines composition
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kesta
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Sujet: Re: Tirage aléatoire des complétences lors du BDN Lun 11 Oct 2021 - 19:02
Mon roster Halfling en full random :
2 homme-arbres (primaire) 5 halflings (secondaire générale) 2 hefty (primaire passe) 2 catcher (primaire) + 5 halfings sans comp 1 cuistot 2 tonneaux 2 rerolls 2 en pop 1 assistant 1 pomp-pom et Bugman
J'ai fait ce roster sans préparation ni réflexion, y a moyen "d'optimiser" le truc, mais c'est pas le sujet. Globalement, j'ai eu de bons tirages de comp, avec la moitié des comps utiles voire idéales.
Ronde 1 contre Mordekai (ogres, match nul) : je choppe Marteau-pilon et Clé de bras sur les HA, 2 luttes, parade, prise sure et arracher le ballon pour les secondaires, 2 passes assurées sur les Hefty et saut et libération contrôlée sur les catchers. En gros, 6 compétences inutilisables, mais 3 très utiles contre les snots : lutte et arracher le ballon. De ce que je me souviens, j'ai peu utilisé les comps durant ce match, mais les luttes et l'arracher le ballon ont fait leur travail de menace sur les snots.
Ronde 2 contre Wazz (union elfique, défaite) Je gagne Garde et Juggernaut sur les HA, blocage, poursuite, pro et 2 intrépides pour les secondaires, fumblerookie et perce-nuage pour les hefty, réception plongeante et sournois pour les catchers. 5 compétences inutilisables ou difficilement utilisables. Le sournois c'est fait repérer par l'arbitre à la 1ère agression; le block et les 2 intrépides ont carrément fait leur job. Le match a été très serré et clairement ce qui m'a manqué, c'est une relance de plus (et aussi un poil de cul sur le double as dans l'en-but).
Ronde 3 contre Rremy (amazones, défaite) Je gagne garde et marteau-pilon pour les HA, frappe précise, lutte, pro, tacle et parade pour les haflings, sur le ballon et passe assurée pour les hefty, réception plongeante et rétablissement pour les catchers. Le tacle et la frappe précise ont été plus que les bienvenus, et comme contre Wazz, il a manqué un poil de moule pour changer le résultat.
Ronde 4 contre Glygly (orques noirs, nul) Je choppe juggernaut et esquive en force pour les arbres, 2 blocages, arracher le ballon, intrépide et pro pour les halfs, nerf d'acier et perce-nuage pour les hefty, saut et équilibre pour les catchers. Je pense le meilleur tirage du week-end et parfaitement adapté à l'adversaire. Manquait un poil de réussite (encore un GFI raté dans l'en-but).
Ronde 5 contre Soul (amazones, défaite) Je gagne projection et juggernaut pour les HA, prise sure, intrépide, lutte et 2 arracher le ballon, passe assurée et passe désespérée pour les hefty, sournois et équilibre pour les catchers. Pas mal de bonnes comps sauf que j'ai pas eu trop l'occasion de les utiliser tellement j'ai pris la foudre (7 sorties). Le seul match où Bugman a joué.
Si c'était à refaire (surement) je ferais un mix compétence choisie / aléatoire. Y a toujours possibilités de tomber sur les comps parfaites contre le roster de l'adversaire, mais garder une base (garde sur les HA par exemple), cela aurait pu changer la donne.
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Mr_Durden
Nombre de messages : 571 Age : 33
Sujet: Re: Tirage aléatoire des complétences lors du BDN Lun 11 Oct 2021 - 19:57
Voilà mon tirage de comps.
Je jouais Ogres avec 48 SPP et vu qu'on avait le droit de cumuler les compétences, j'ai décidé de mettre 13 comps primaire randoms sur mes ogres 5 ogres à 2 coms 1 ogres à 3 comps (3 SPP la première 4 la seconde 6 la troisième)
Match nul. Me souvient plus trop du match l'alcool tout ça ..
Ronde 2 Leto (Gobs) :
Ogre : Bras Musclé, Bagareur Ogre : Garde, Esquive en force Ogre : Bras Musclé, Clé de bras Ogre : Bras Musclé, Blocage Multiple Ogre : Projection, Stabilité, Bagareur Ogre : Clé de bras, bagareur
Match nul. Leto déchatte beaucoup d'esquives, mes clé de bras font le taff et font peur. Les bagareurs m'aident à aller chercher des flash sur les gobs.
Première victoire, les bagareurs font bien le taff, les deux gardes sont les bienvenues contre des orcs et les stabilités sont pas mal pour rester au contact après un blocage.
Ronde 4 Yoshi74 (NDC) :
Ogre : Stabilité, Clé de bras Ogre : Clé de bras, projection, Esquive en force Ogre : Blocage Multiple, Projection Ogre : Esquive en force, clé de bras Ogre : Marteau Pilon, Projection Ogre : Clé de bras, blocage multiple
Victoire 1-0, j'arrive à défendre ton bien que mal, les esquives en force permettent de me replacer, projection de placer les joueurs comme je veux pour de l'aggro.
Ronde 5 CaliTheKing (NDC) :
Ogre : Esquive en force, stabilité, bagareur Ogre : Stabilité, projection Ogre : Marteau Pilon, esquive en force Ogre : clé de bras, projection Ogre : clé de bras, marteau pilon Ogre : blocage multiple, Garde
Match le plus dur à faire, je marque in extremis tour 8 après avoir réussi à faire un lancer de gnob (esquive en force a été très utile). Seconde mi temps il tempo ses 8 tours en me faisant le plus de dommages possibles même si il aurait pu marquer tour 5-6 et jouer la victoire. Je tente le OT avec 5 ogres et 2 snots restant, j'ai gardé 2 relances pour être le plus secure possible. Il mets 3 nains sur la los espacé de 2 cases, je compte pick up à l'ogre pour transmission au gnob. Il kick et ça sort avec la déviation, direct dans les mains du gnob. Le lancer passe et vu que tous ses nains ne sont pas derrière je peux me frayer un chemin entre un hobgob et un centaure, je fais mes esquives, je relance un GFI et je fais le dernier pour la victoire 2-1.
Globalement satisfait du tournoi en comp random, je trouve ça très fort chez les ogres. Mis à part peut être marteau pilon / Clé de bras et blocage multiple le reste est très utile et surtout quand on regarde le tableau blocage multiple et marteau pilon sont dans la même moitié de tableau que châtaigne et crane épais donc plus de chances de pouvoir tout relancer.
Je n'hésiterais pas à le refaire si c'est possible !
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Mordecaïn
Nombre de messages : 196 Age : 30 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Tirage aléatoire des complétences lors du BDN Mar 12 Oct 2021 - 16:40
De mon coté, tu as pu voir le roster :
Je jouais des skavens avec : 1 rat ogre (comp aléatoire de force) 1 lanceur chef 2 vermines (tacle et garde) 3 coureurs (1 comp aléatoire d'agilité et 2 de général) 7 3/4 1rr 1 assistant, 1 pompom, 1 de fan en rab
Sur le premier match je joue contre du Ndc (1-1) et je choppe : Bagarreur sur le rat ogre (qui m'aura couté le match car ça m'aura fait greed des blocs 2 dés du rat et il aura fait 3 turnover sur le match dont 2 sur bloc à coup de skull/pow-skull rr pow-skull) saut (inutile) parade (sympa mais bof bof surtout quand il n'y en a qu'une) et je ne sais plus quoi, surement poursuite/dext
Second match contre des MV (2-1) : Bras musclé sur le rat-ogre (inutile mais j'ai papris dans la soirée que j'aurais du retirer comme il n'a pas lancer de coéquipier) Défenseur (c'est au final inutile) dext (qui aura été pas pire vu que mon lanceur s'est pris un arbitre sur mon attaque) et vicieux qui aura sorti une momie sur aggro tour 1 (regen :'() et sera sorti sur aggro tour 1 x)
Troisième match contre des HL (2-1): Crane épais sur le rat ogre (qui sortira ko sur un 9) Sprint (c'est cool mais il sortira trop tôt pour avoir pu être utile) Vicieux (il sort un saurus garde au tour 1 mais se fais expulser) et parade (il me semble et c'est sympa mais sans plus, une seules ce n'est jamais assez)
Quatrième match contre des Nécros (1-2) Stabilité sur le gros (qui ne servira pas/je crois que je l'ai aussi oublié) Défenseur toujours aussi inutile Lutte (c'était bien et avec un peu plus de bons jets ça aurait pu être énorme (le 1dé porteur ne couche pas)) et poursuite (qui n'aura jamais vraiment pu servir)
Dernier match contre des Khemris (2-1) Stab sur le rat ogre (pas eu le temps de servir, il est sorti blessé sur un 2dés contre au tour 4) Equilibre (c'était génial d'avoir autant de liberté de mouvement) Bloc (extra pour des blocs 1dé safe et pour la sécurité du porteur) et frénésie (j'aurais préféré ne pas avoir de comp :p)
Au final, j'ai bien aimé, surtout que je ne savais pas trop comment rentabiliser les comps sur ces joueurs (peut être garde avec le nouveau rat-ogre) le rôle des gutter peut changer énormément avec la comp qu'ils choppent et même si une ou deux sont inutiles, les 2 autres sont souvent rentabilisés (sur les 4) et le plus important de tout, aucune compe ne m'a manqué quand je ne l'avais pas !
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Magikmoon
Nombre de messages : 1422 Localisation : Dans l'pentu (74)
Sujet: Re: Tirage aléatoire des complétences lors du BDN Lun 18 Oct 2021 - 23:41
Yop Yop
J'ai joué un roster nain classique (2 TdT, 2 runners, 2 Blitzers, 6 Blockers, 3 RR) avec 1 compétences générale aléatoire sur 1 runner, et 9 compétences de forces aléatoires sur les TdT, Blitzers, et 5 Blockers.
Ronde 1 Gally - Noblesse Impériale
Runner Joueur Vicieux TdT Juggernaut TdT Mighty Blow Blitzer Marteau Pilon Blitzer Guard 3 Blocker Bagarreurs Blocker Esquive en force Blocker Mighty Blow
Gros tirage dans l'ensemble, je gagne 1-0, 5 sorties bonus
Ronde 2 ivanybw - Humains aggro
Runner Poursuite TdT Projection (j'aurais dut relancer car impossible avec frenzy) TdT Clé de bras Blitzer Mighty blow Blitzer Esquive en force 2 Blockers Blocage multiple 2 Blockers Juggernaut Blocker Guard
Tirage moins favorable, je gagne 1-0, 3 sorties bonus
Ronde 3 Runessance - Ogres
Runner Lutte TdT Mighty Blow TdT Bagarreur Blitzer Guard Blitzer Esquive en force 2 Blockers Mighty Blow Blocker Esquive en force Blocker Juggernaut Blocker Marteau pilon
Bon tirage, mais match de fl^ches et 4 à l'armure pour les 2 joueurs, 0-0, aucune sorties de part et d'autres...
Ronde 4 Pedrogorgor - Union elfique
Runner Joueur Vicieux TdT Blocage multiple TdT Guard 2 Blitzer Blocage multiple Blocker Clé de bras Blocker Juggernaut Blocker Projection 2 Blocker Mighty blow
Tirage moyen, mais j'ai bien chatté le reste du match. Victoire 2-0, 3 sorties bonus et table rase T14
Ronde 5 Helborg - Elfes sylvains
Runner Kick TdT Stabilité TdT Clé de bras 2 Blitzer Bagarreur 2 Blocker Blocage multiple Blocker Esquive en force Blocker Juggernaut Blocker Mighty Blow
Tirage pas fou fou alors qu'on joue le podium, égalité 1-1, 2 sorties bonus, et un Helborg qui couine tout le match pour 1 sortie et 2 KO
Au final 1 guard par match en moyenne, 1 seul stabilité en 45 compétences de force, et les juggernaut qui ne tombe pas souvent sur les plus rapides. Heureusement que nains c'est fort de base, et que je n'ai vu aucun double skull du week-end. Mais, jouer à 10 compétences, c'est s'assurer du mal de crâne de ton adversaire. Les vieux roublards sauront faire abstraction des compétences exotiques. Pour l'immense autre majorité, ils ont passé beaucoup de temps à envisager les horreurs improbables qui sont envisageables, et donc perdre de leur concentration au bout d'un certain temps.
Sur le papier ça envoie du rêve, à l'entrée sur le terrain c'est pas toujours le cas. Vaut-il mieux chatter au tirage ? Ou chatter au cours des matchs avec des tirages pas fou fou ? Oui, les 2 c'est l'idéal
wozoi aime ce message
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Sujet: Re: Tirage aléatoire des complétences lors du BDN