| EdF 2014 : Mode de sélection | |
|
+39Matt le Fou Manant NOF ptitjaune Merlin knox Sebco Longshot Nîme l'Ancien Gilko Smith Doc Grotznick Scampi Elixir Martoni Bjorgrim Darktroll Tristelune elpigeon rackam pedro Goss jordel BiBi shogun Crom Galmor Coyotte Guizmo Lord M Magikmoon azzroag Dracarla tosty kadu-c papyharzen Justicium Bloodboomer Elyoukey babass2 Colonel Castor Buck's 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristelune
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013, 22:07 | |
| - rackam a écrit:
- ce serait bien d'avoir un retour des portugais aussi, depuis le temps qu'il mènent leur barque et sélection.
L'idée générale est simple, vu que les Portugais vivant au Portugal ont fait faux bon deux fois et en trouvant que l'Espagne était trop éloignée pour aller faire l'Eurobowl la main a été donnée à Haktar à l'époque pour former l'équipe Portugaise. Il a mis en place un système sans ambiguité : La filliation, aucune notion de niveau. Sont sélectionner dans l'ordre : - Les détenteurs de la nationalité Portugaise. - Les descendant directe de personne de la nationalité Portugaise (il a même proposé à ma femme à l'époque). - Les gens mariés à ceux remplissant l'une des condition précédentes. - Les free booters ayant déjà joué pour la sélection. - Les autres. Je laisse Haktar, Oon et Obélix les 3 capitaines successifs compléter ou corriger. | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Jeu 21 Nov 2013, 00:24 | |
| Tant que les danois nous baisent le cul et qu'on viole les anglais, on est sûr de réussir notre Eurobowl... Si en plus on évite Roller pendant la compétition, l'orgasme bloodbowlistique est assuré.
En tout cas, n'hésitez pas à présenter votre candidature de joueur et/ou de sélectionneur. Ça pourra paraître pour certains malvenu, mais personne n'a plus sa place qu'un autre dans les 8 "élus". Personne ne fera jamais l'unanimité, et pourtant certains d'entre vous croiront en cette utopie/aberration et ne voudront pas croire/espérer qu'ils peuvent être dans le "Majestueux 8 Français". Soyez sympa et fair-play en premier lieu, le reste est un bonus qui peut vous amener à accomplir vos meilleures aspirations.
N'attendez juste pas que l'EDF soit à votre image, mais faites en sorte qu'on se rappelle de vous. Pas en tant que connard lanceur de dés, ou en tant que cacaphile, mais si on peut faire en sorte que la méthode qu'on utilise en France jusqu'à présent est un moteur d'union et de fédération de ce jeu, c'est plutôt pas mal.
Ouais OK, j'ai bu ! Mais c'est pas pour ça que je suis là pour peler de l'ail ! On est tous l'Équipe de France, où l'on se doit d'être le plus performant possible en étant le plus sympa possible avec ses potes et ses adversaires ! Il y a un équilibre à trouver qui devrait satisfaire nos sensations extrêmes de joueurs et de spectateurs. Être performant, c'est personnellement une condition sine qua none de participation. Parce que les anglais, les italiens, les danois veulent battre les meilleurs français du moment. Ils ne pourraient se satisfaire totalement d'une victoire contre nous sans avoir lutté. C'est un respect quasiment dû à des joueurs qu'on commence à bien connaître, et un point qui ne saurait être une humiliation pour des nations qui ne se positionnent pas au sommet européen. Perso, j'ai bien aimé ce passage de 2012 à 2013, on aurait certainement pu faire mieux comme transmission de témoin, les choses ont été un peu brutes : faut-il laisser sa place ou défendre son titre ? Se poser cette question a peut-être masqué le réel besoin de faire connaître au niveau européen un maximum de joueurs de notre communauté. Finalement, les choses se sont bien passées, et 5 nouveaux joueurs ont pu montrer qu'il y avait de quoi causer en matière d'adversité. Ce noyau d'anglais était peut-être un poil au dessus, mais je crois qu'on a au moins gagné une image de communauté performante.
Bref, je ne sais pas comment finir ce message, peut-être juste en trinquant : Yec’hed mat ! | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Jeu 21 Nov 2013, 07:24 | |
| - Darktroll a écrit:
- tout
Un génie ce mec ! | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Z Jeu 21 Nov 2013, 09:06 | |
| - BiBi a écrit:
- Darktroll a écrit:
- tout
Un génie ce mec ! Ce qu'on appelle donc répondre "à côté" du sujet (?) | |
|
| |
Bjorgrim
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Jeu 21 Nov 2013, 11:53 | |
| Un retour d'une petite nation avec les Pays-Bas, et evidemment sans recul autre que l'Eurobowl 2013 et la perspective du 2014.
Comme Babass l'a dit il n'y avait pas de processus de selection cette annee puisque seulement 5 joueurs hollandais (dont je fais partie) se sont declares disponibles a la fois physiquement et bien evidemment financierement.
Ensuite le choix des freebooters a ete fait pour des "raisons de copinage" dans le but d'avoir la meilleure ambiance possible dans l'equipe et non pas d'essayer d'etre le plus competitif possible. Maintenant pour repondre a Bibi, ca n'empeche pas que TOUS les joueurs de l'equipe ont essaye de gagner leur match ou tout du moins d'obtenir le meilleur resultat. Apres vu notre niveau, evidemment on ne jouait pas les hautes tables et donc pas les "meilleurs" joueurs d'Europe. Mais dans les tables du fond on se battait avec des adversaires de notre niveau et tous les matchs etaient tendus et donc excitants, tout pareil que les tiens je pense.
Maintenant pour 2014 l'Eurobowl est en Belgique et du coup il y a fort a parier que l'equipe neerlandaise n'ait pas besoin de freebooters vu que le voyage sera de 25EUR A/R. Et le mode de selection est encore totalement a definir mais a priori l'anciennete dans l'equipe hollandaise plus la contribution au hobby dans le pays seront privilegies, toujours dans le but de prendre le plus de plaisir quel que soit le resultat.
D'ailleurs il est interessant de noter que de l'aveu meme de notre capitaine la hollande n'a de toutes manieres pas le niveau pour faire plus que milieu de tableau, voire un peu plus haut avec de la chance. Reste que si un jour le niveau s'eleve les objectifs seront certainement releves aussi. C'est je pense de partout pareil et m'a l'air d'etre le cas pour les Suisses qui finissent leur message en disant que l'annee prochaine ils veulent tous casser en consolidant le processus de selection.
Il est difficile a mon avis de ne pas viser la gagne une fois que celle ci est tres proche... et c'est tout a fait normal. Le seul truc c'est de completement relativiser (pas comme il y a quelques annees il me semble) dans le cas ou ca ne fonctionne pas puisque cela n'est qu'un jeu dont le but est de passer du bon temps avec son adversaire. Et c'est a mon sens la que la selection des joueurs doit se faire i.e. cool et plaisant en toutes circonstances en plus du niveau de jeu evidemment.
Sinon moi je vote pour tirage au sort integral, la plus grande chance de voir la hollande au niveau francais ;-) | |
|
| |
Martoni
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Ven 22 Nov 2013, 21:13 | |
| | |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Ven 22 Nov 2013, 21:16 | |
| J'aime bien la méthode du sélectionneur libre. | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Ven 22 Nov 2013, 21:30 | |
| mouais... envoyer la meilleure team par respect des team qui envoient leurs meilleurs joueurs? Et le respect des gus qui y vont juste pour se marrer hein?... pourquoi privilégier le plaisir des uns tout en considérant que le plaisir des autres n'est pas respectable? a voté pour le système actuel et même pour un plébiscite comme en 1799: Buck's Empereur du blood bowl français!
| |
|
| |
Doc Grotznick
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Ven 22 Nov 2013, 22:23 | |
| La question a sans doute déjà été posée mais : quelles sont les "régions" concernées par la solution régionale.
Il n'est sans doute pas question de faire un équipe de 22 joueurs non ? Si ?
Comment ça se découpe tout ça.
PS : je ne tends pas particulièrement vers cette proposition, mais je suis tout de même intrigué. | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Ven 22 Nov 2013, 23:05 | |
| a voté je suis pour une équipe performante qui nous permet de vibrer ces WE d'eurobowl, même si c'est par procuration Buck's a sublimé le rôle de sélectionneur ces 2 dernières années je suis pour un capitaine mais le système de vote actuel me parait équilibré 4 joueurs élus par les coachs, 4 choisis par le cap'tain après la différence entre 2013 et 2013.... et qui sait, l'an prochain je ferai peut-être un saut en Belgique pour l'europen
| |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Sam 23 Nov 2013, 02:32 | |
| Allez, il est 2h30 du mat, et je vote méthode 2013 . Et Buck's, pour l'euro Belge, je vous conseille la Jupiler, ça augmente les perfs de manière sensible | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Sam 23 Nov 2013, 12:37 | |
| Une fois n'est pas coutume, je vais donner mon avis en relatant un peu de mon expérience générale sur le sujet. Tout d'abord pour compléter certain posts ou pour répondre à d'autre. De la naissance de l'équipe de France: Celle ci est née et s'est construite dans le but de fédérer et unir 2 communautés françaises: FBB et les joueurs de Tournois. Le choix de la première sélection (16 joueurs) avait ce but et force de constater que cela a fonctionné (je ne parle pas ici de la victoire du tournoi mais du rapprochement communautaire). Les sélections qui ont suivi avaient pour but de ... récompenser, mettre en lumière certain membres actifs de la communauté française mais aussi des Top joueurs ! et de donner cette image interne des nôtres à nos amis européens. Là encore je pense que les gens des différentes ligues étaient content de voir un de leurs proches dans l'équipe et la cohésion durant l'évènement avec nos 'adversaires' était une belle fête. Cela était possible car la sélection des joueurs était libre. Cela m'a permis de lancer des personnes admirables ! Et pourtant la communauté internet à l'époque n'avait pas une très bonne image d'eux. La plus belle pépite fut sans conteste D@z dont l'investissement profitable pour la communauté n'a jamais cessé ! La dernière sélection dont je fus en charge avait résolument plus de poids compétitif et ce choix était à l'image de la demande communautaire et toujours avec des gens géniaux humainement. Celles qui ont suivies sont resté en phase avec cette psychologie. La communauté est née de l'équipe de France et maintenant la communauté décide de l'équipe de France. Ce n'est pas bien ni mal c'est juste une évolution logique selon moi maintenant que la communauté à grandie et est plus mature et donc s'implique plus largement. On notera que la création de ce forum est y est pour beaucoup Bravo à Bucks d'ailleurs qui innove et ajoute les réseaux sociaux à l'image de l'EDF, je pense que c'est très pertinent pour l'enrichissement et la vie de la communauté et de l'EDF. Aujourd'hui quel est le souhait de la communauté? il sera forcément multiple allant de la victoire à faire une bonne grosse fête et chacun pourrait en débattre longtemps. Une équipe EDF peut elle allier les 2 ? OUI ! Mon avis sur la question est que tout type de sélection aura des détracteurs et des fans. Par contre, je penses qu'un bon sélectionneur libre saura écouter au mieux la voie de la communauté pour trouver les joueurs qui correspondront à un projet fort qui lui ressemble. L'équipe de France doit allier plusieurs concepts comme de la performance, le fun, la représentativité (et même si on perd, on sera derriere elle) mais aussi être un phare pour la communauté. A mon sens, elle doit toujours amener quelque chose de plus et orienter la communauté dans une direction et non pas rester sur la performance sinon elle se coupe d'une partie de la communauté. A ce titre, je pense que tout les sélectionneurs qu'a connu l'EDF ont été bons car ils avaient tous une ligne directrice forte et qu'ils ont tous amené du lien, de l'innovation et de l'inspiration à la communauté. Ps: n'importe quel joueur participant à un Eurobowl (quelques soit son niveau) prend parfaitement conscience de l'évènement ! Ps2: les communauté étrangères selon leur tailles n'ont pas les même problèmes ou exactement les même que ceux de la France. Ils doivent faire leur choix par contraintes ou suivant un projet à eux. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Sam 23 Nov 2013, 14:44 | |
| Merci Longshot pour ton intervention "résurrection" ! - Doc Grotznick a écrit:
- La question a sans doute déjà été posée mais : quelles sont les "régions" concernées par la solution régionale.
Il n'est sans doute pas question de faire un équipe de 22 joueurs non ? Si ?
Comment ça se découpe tout ça.
PS : je ne tends pas particulièrement vers cette proposition, mais je suis tout de même intrigué. La proposition a pour l'instant reçu très peu de votes mais, pour information, il s'agit des zones géographiques que nous utilisons au niveau NAF (1 responsable par zone) et au niveau Championnat de France, à savoir les 5 zones correspondants aux indicatifs téléphoniques : -01 Ile de France -02 Nord Ouest -03 Nord Est -04 Sud Est -05 Sud Ouest | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Sam 23 Nov 2013, 15:32 | |
| Bien qu'elle ait reçu peu de votes, il me semble que la question régionale est un élément que les derniers sélectionneurs ont pris en compte à leur manière pour désigner les coaches.
| |
|
| |
knox
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Sam 23 Nov 2013, 17:36 | |
| Je donnerais mon avis détaillé plus tard car j'ai pas trop le tmps en ce moment mais je tenais à faire un enorme bisous à LS et le remercier encore pour tout ce qu'il a fait à la fois pour le BB francais et pour moi en particulier Zoubis les djeuns | |
|
| |
Doc Grotznick
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Sam 23 Nov 2013, 19:12 | |
| - sebco a écrit:
La proposition a pour l'instant reçu très peu de votes mais, pour information, il s'agit des zones géographiques que nous utilisons au niveau NAF (1 responsable par zone) et au niveau Championnat de France, à savoir les 5 zones correspondants aux indicatifs téléphoniques : -01 Ile de France -02 Nord Ouest -03 Nord Est -04 Sud Est -05 Sud Ouest Merci pour la précision ! | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Dim 24 Nov 2013, 09:43 | |
| - Longshot a écrit:
A mon sens, elle doit toujours amener quelque chose de plus et orienter la communauté dans une direction et non pas rester sur la performance sinon elle se coupe d'une partie de la communauté.
A ce titre, je pense que tout les sélectionneurs qu'a connu l'EDF ont été bons car ils avaient tous une ligne directrice forte et qu'ils ont tous amené du lien, de l'innovation et de l'inspiration à la communauté.
Ps: n'importe quel joueur participant à un Eurobowl (quelques soit son niveau) prend parfaitement conscience de l'évènement ! Ps2: les communauté étrangères selon leur tailles n'ont pas les même problèmes ou exactement les même que ceux de la France. Ils doivent faire leur choix par contraintes ou suivant un projet à eux. merci, c'est exactement ça. (tu as bien résumé ce qu'il a dans ma tête, par contre peux tu sortir maintenant, j'ai peur. j'entends des voix et je vois des gens qui sont morts:scratch: ) | |
|
| |
Merlin
Nombre de messages : 470 Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Dim 24 Nov 2013, 12:09 | |
| A voté. Bien que j'ai hésité pour un sélectionneur libre, la méthode 2013 allie la participation de la communauté et un rééquilibrage de la part du sélectionneur pour avoir un groupe qui fonctionne.
Et merci d'avoir rappelé l'historique de l’équipe de France. | |
|
| |
ptitjaune
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Dim 24 Nov 2013, 19:16 | |
| Méthode 2013 pour moi . C est un bon système , il est juste et fédérateur selon moi. | |
|
| |
Manant NOF
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Lun 25 Nov 2013, 15:45 | |
| J'ai voté pour l'option régionale, ce qui permet une vraie représentation des joueurs français dans leur globalité. Pour moi l'autre solution viable est le classement au CdF, qui est la plus équilibré et représentative. Toutes les solutions concernant un sélectionneur... a t-on vraiment besoin d'un sélectionneur? (sans vouloir dire que les anciens sélectionneurs ne servent à rien mais il existe des solutions plus "naturelles" et qui prêtent moins au débat). | |
|
| |
Matt le Fou
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Lun 25 Nov 2013, 16:31 | |
| Le capitaine sélectionneur Buck's a apporté beaucoup ces deux dernières années. Tous les joueurs concernés pourront le confirmer. | |
|
| |
Manant NOF
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Lun 25 Nov 2013, 23:24 | |
| Bin comme évoqué dans les post précédents, le poste de sélectionneur (je ne parle pas de buck's que je ne connais pas mais bien en général) amène aux questions de favoritisme ou de copinage, voir de régionalisme. Après qu'il y ait un coach (qui en fait serai plus un support technique sur place) me semble pas déconnant, mais un sélectionneur, faut aussi qu'il soit légitime, si il est parisien, et qu'il fait plein de tournoi à Paris mais peu en Province, comment peut il déceler le talent d'autres joueurs que des parisiens? D’où mon faible pour l'option régionale du sondage, qui donnerai réellement leurs voies au joueurs provinciaux pour élire leur poulain... | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mar 26 Nov 2013, 00:30 | |
| J'avais commencé à répondre mais j'avais peur d'être Insociable ! Alors j'ai effacé et j'ai écrit ce petit message Bisounours : - Manant : Es tu un Compte Multi de Bibi ? J'ajouterai juste que notre sélectionneur actuel se bouge sur toute la France, que tout le monde le connait et qu'il connait tout les joueurs actifs Français et plus largement énormément de joueurs. C'est aussi pour ça qu'il est sélectionneur On ne va pas mettre le péquin du coin qui a fait 2 tournois en 10 ans | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mar 26 Nov 2013, 10:06 | |
| - Justicium a écrit:
J'ajouterai juste que notre sélectionneur actuel se bouge sur toute la France, que tout le monde le connait et qu'il connait tout les joueurs actifs Français et plus largement énormément de joueurs. C'est aussi pour ça qu'il est sélectionneur ;)On ne va pas mettre le péquin du coin qui a fait 2 tournois en 10 ans Pour apporter de l'eau à ton moulin, voter pour un sélectionneur c'est déjà voter pour son projet, sa philosophie. Après, imposer un mode de sélection je trouve que cela impose le projet, ce qui limite tout de même les possibilités du sélectionneur. Après les querelles provinciaux/parisiens cela m'importe peu, je ne connais pas beaucoup les coachs du Nord Ouest, pourtant si il y en a 4 en EDF, je m'en fiche, je fais confiance au sélectionneur/capitaine, car jusqu'ici, ils ont tous fait du bon boulot. | |
|
| |
BudWiser
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mar 26 Nov 2013, 10:21 | |
| J'ai quand même l'impression qu'il y a une sacrée part de "régionalité" dès qu'on fait voter les coachs donc dans la méthode 2013 par exemple. Même en essayant de se bouger pour faire des tournois un peu loin, et donc connaitre des coachs d'autres zones géographiques, mon constat est que je connais mieux les mecs de la ligue d'à côté. Du coup, quand il s'agit de sélectionner 4 noms même si je peux garder en tête que je ne veux pas faire de copinage, c'est beaucoup plus compliqué pour coach du nord-est d'intégrer ma liste. A talent égal, je vais avoir tendance à voter pour celui dont j'aurai déjà pu éprouver les placements en live (j'ai évidemment déjà croisé et noté des noms de coachs du nord-est sur mes tablettes hein, mais pas gavé comme on dit par chez moi). Ayant en tête ce biais, j'aime bien la formule actuelle qui permet au sélectionneur d'amener sa touche professionnelle pour fignoler le 1er jet du vote de la plèbe. (au passage, je reste admiratif pour le boulot et le dévouement de notre sélectionneur des deux dernières années, chapeau monsieur Buck's). EDIT : voilà en gros, pareil que Lord Bojo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection | |
| |
|
| |
| EdF 2014 : Mode de sélection | |
|