| VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 | |
|
+27tosty Karaak f xiii petitgars Didy Justicium Bloodboomer Elyoukey knox dents de sabre Olivier du lac elpigeon Colonel Castor The Mad Lombric BiBi Simon_ACP shuran maram Coyotte babass2 Nathaniël Funny Valentine harti rackam azzroag Sebco artus Buck's 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buck's
| Sujet: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Dim 11 Nov - 19:08 | |
| Et oui ! Il va falloir qu'on désigne nos nouveaux représentants pour aller défendre nos couleurs à Vienne l'année prochaine ! Pour ce faire, on a beaucoup discuté entre RTC sur la façon dont on devait amener ça cette année et nous sommes tombés sur un accord. Alors je vous entend déjà crier au scandale "ouuiiiii heeeuuuu les RTC décident sans nous heeuuuu on a pas notre mot à dire heuuuu !" Je répond "pop pop pop, attendez de voir ce qu'on a à vous proposer". Phase 1 : Référendum (du 11/11/12 au 24/11/12)à partir d'aujourd'hui, jusqu'au samedi 24/11/12, on vous soumet un référendum sur la question suivante : Quel mode de sélection souhaitez vous pour l edf?A) système 2012 ( 4 joueurs élus de la communauté + 4 joueurs sélectionnes par le capitaine). B) système 2010 ( 1 capitaine qui sélectionne ses 8 joueurs). Pour voter il vous faut avoir participé au championnat de france 2011 et/ou 2012, puis c'est très simple: Vous allez dans votre messagerie, vous faites cliquez sur "nouveau" puis dans la case "Ou un groupe d'utilisateurs" vous sélectionnez le groupe "RTC NAF". Puis vous envoyez votre réponse. (Notez que seuls les votes envoyés aux 5 RTC seront pris en compte!) Les RTC font le dépouillement et on passe à la phase 2. Phase 2 : Candidatures des joueurs (du 25/11/12 au 08/12/12)Les joueurs qui souhaitent se présenter nous font une jolie présentation sur le forum adéquatEnsuite, en fonction du résultat de la phase 1, on passe à la phase 3 ou à la phase 4. Phase 3 : Élection des joueurs (A: du 09/12/12 au 22/12/12 29/12/12 B: On saute cette étape)Même processus que l'année dernière à ceci près qu'on ne vote que pour les joueurs pour le moment, et que chaque personne n'a qu'une voix qui compte pareil pour tout le monde. Phase 4 : Candidatures des sélectionneurs (A: du 23/12/12 30/12/12 au 05/01/13 12/01/13 B: du 09/12/12 au 22/12/12En fonction des joueurs élus et/ou qui se présentent, les candidats au poste de sélectionneur se présentent. Comme l'année dernière ça se passe par làPhase 5 : Élection du sélectionneur (A: du 06/01/13 13/01/13 au 19/01/13 26/01/13 B: 23/12/12 au 05/01/13Voir phase 3. Concrètement, fin janvier on devrait avoir notre feuille de route pour connaitre la nouvelle équipe de France. NB1 : On a mis 2 semaines pour chaque phase, mais ça peut encore être augmenté puisque certaines phase tombent pendant la période de Noël, ça risque d'être compliqué pour tout le monde de voter ou de faire sa candidature. Edit : Le délai de la phase 3 et par conséquent des phases suivantes vient effectivement d'être repoussé d'1 semaine. D'où les dates barrées qui pparaissent dans le programme. NB2 : Merci de nous indiquer : -si vous votez en tant que classé CDF 2011 (indiquer son classement au CDF 2011) -si vous votez en tant que classé CDF 2012 (indiquer 2 tournois du CDF disputés en 2012) -si vous votez en tant qu'orga de tournoi CDF (indiquer le tournoi concerné) Si 2 ou 3 de ces conditions vous permettent de voter, n'indiquez que la 1ère (en allant du haut vers le bas). Bref, si vous êtes classés aux CDF 2011 et 2012 et orga de tournoi CDF, n'indiquez que votre classement au CDF 2011.
Dernière édition par Buck's le Lun 26 Nov - 13:56, édité 2 fois | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Ven 16 Nov - 7:39 | |
| a voté | |
|
| |
Sebco
| |
| |
azzroag
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 7:29 | |
| Je m'y prend un peu tard mais je m’interroge quand même sur le ou les avantages du système de sélection 2012.
Car personnellement j'y vois surtout un inconvénient majeur : celui de brider le ou les futurs potentiels sélectionneurs et donc de potentiellement les décourager à se présenter
imaginez : c'est comme si on avait eu le choix entre S. et H. au mois de mai mais en sachant que de toute façon la moitié des ministères avaient été choisi par un autre vote. Ce type de scrutin pourrait donner des trucs très drôle j'imagine, mais je doute que cela soit vraiment intelligent de brider notre futur sélectionneur.
Bref, ma question arrive donc : Pouvez vous svp nous donner les avantages et inconvénients des deux mode de selections messieurs les RTC ?
personnellement je ne vois dans le mode 2012 qu'une énorme bêtise qui a eu le mérite de débouler sur un gros coup de bol l’année dernière et permis de créer cette belle équipe. et personnellement j'aimerais éviter que l'on tombe ce coup ci sur "l'année gag".
Bref c'est à vous !
| |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 8:31 | |
| je suis pas sure qu'on puisse parler de coup de bol au vue de la séléction
si tu voyez le problème dans le sens inverse
tu pourrais dire que le systeme a fonctionner et qu'il a permis de déboucher sur cette belle victoire
on va aussi essayer de positiver les choses de temps en temps et faire confiance à la communauté
| |
|
| |
harti
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 11:18 | |
| Azzroag parlait peut être du fait que le "coup de bol" a été qu'on s'est retrouvé avec que des pointures en sélection communautaire, et qu'en plus chacun avait son roster fétiche (pas 2 personnes sur le même roster). Le résultat de la sélection est donc joli mais n'était en rien assuré avec ce système Après le charisme a parlé et ils ont tous assurés | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 13:16 | |
| Harti a parfaitement complété mon point de vue.
Tiens je vais prendre une autre image. Imaginez si on disait a deschamps tu fait comme tu veux mais tu dois avoir truc bidule et machin dans l'equipe de france (j'y connais pas grand chose au foot donc mettez y les joueurs mauvais que vous connaissez ). Et pourquoi ? Bah c'est les joueurs de ligue 1 qui ont voté.
C'est déjà stupide si on lui demandé de gagner.
Mais imaginez si ces trois joueurs sont des goals ? Il fa?it comment deschamp | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 13:30 | |
| Le plus simple à présenter est imaginons que Harti et FF XIII ai été élus, les deux sont connus pour être de gros joueur NDC (même si Harti cherche à changer un peu de puis si j'ai bien compris) ou que SSB et Titouch ai été élus, les deux étants de gros gros joueurs Sylvains, bah le Buck's il aurait été un peu dans la merde. | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 13:43 | |
| Voici une réponse qui n'engage que moi et pas les autres RTC :
On a eu besoin, en 2012, de fédérer la communauté entière autour de l'équipe de France. Car on s'est rendu compte que le vote pour un sélectionneur ne passionnait pas les foules et nombreux coachs ne se reconnaissaient pas dans l'EDF.
On a donc fait un test en 2012 et il a été concluant : - la France a gagné l'Eurobowl - les coachs se sont sentis "écoutés" et on voté en masse. Il ont l'impression d'avoir un peu contribué à la sélection.
Avec ce système, l'EDF est un peu le reflet de la communauté et un peu celui du sélectionneur. Il y a bien sûr des avantages et des inconvénients à ce système mais rien n'empêche d'imaginer autre chose pour 2014 ! | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 13:47 | |
| - Funny Valentine a écrit:
- Le plus simple à présenter est imaginons que Harti et FF XIII ai été élus, les deux sont connus pour être de gros joueur NDC (même si Harti cherche à changer un peu de puis si j'ai bien compris) ou que SSB et Titouch ai été élus, les deux étants de gros gros joueurs Sylvains, bah le Buck's il aurait été un peu dans la merde.
On peut demander à ce que les coachs votent pour "une EDF possible", ce qui exclue de voter pour 2 joueurs proposant uniquement le même roster. A voir. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 13:51 | |
| - Funny Valentine a écrit:
- Le plus simple à présenter est imaginons que Harti et FF XIII ai été élus, les deux sont connus pour être de gros joueur NDC (même si Harti cherche à changer un peu de puis si j'ai bien compris) ou que SSB et Titouch ai été élus, les deux étants de gros gros joueurs Sylvains, bah le Buck's il aurait été un peu dans la merde.
Et donner un droit de "recours" à la sélection par la communauté pour éviter ce genre de soucis ? Genre (en prenant ton exemple), "vous aviez choisi Titouch et SSB, je ne retiens que Titouch et je vous invite à choisir un coach qui ne soit pas un coach uni-roster jouant sylvain et les 5 autres rosters déjà choisis" | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 13:57 | |
| Demander à la communauté de voter pour 6 coachs, dont 2 ne seront pas retenus par le sélectionneur ? | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 14:11 | |
| Ça c'est pas con comme idée Coyotte. | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 14:17 | |
| Ce qui évite d'avoir De Gaulle euh 2 goals si on reprend l'exemple d'Azzroag Etant de la Communauté votante, si je vote pour 2 coachs qui jouent ES et que le Sélectionneur en écarte un (pour prendre un coach qui joue un roster complémentaire des 7 autres), je n'en serais point offensé Et je trouverais ça plutôt normal Ce serait ridicule d'entraver les choix du Sélectionneur en lui imposant qui que ce soit ^^ Et ça limiterait les candidatures amha... | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 14:32 | |
| - Citation :
- On peut demander à ce que les coachs votent pour "une EDF possible", ce qui exclue de voter pour 2 joueurs proposant uniquement le même roster.
Certes mais ca n'empêcherais pas que 2 coachs jouant les même roster se retrouvent élus Sinon clairement j'ai senti de l'implication cette année. Maintenant je ne me rappelle que vaguement de l'an dernier donc je ne peux pas vraiment comparer. Plus de communication a été faite dessus aussi non ? - Citation :
- Demander à la communauté de voter pour 6 coachs, dont 2 ne seront pas retenus par le sélectionneur
Il y a un truc qui me chagrine ...l'idée est de Coyotte J'aime bien l'idée car cela laisse plus de la souplesse au sélectionneur. Et puis comme certains sélectionneur nous l'ont montrés, être sélectionneur de l'EDF cela peut être bien plus que choisir des joueurs Sinon d'un point de vue pratique. Imaginons il y a un consensus sur l'idée de Coyotte. Cela s'appliquerait il cette année ou pour l'année prochaine seulement ? | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 15:21 | |
| - Coyotte a écrit:
- Demander à la communauté de voter pour 6 coachs, dont 2 ne seront pas retenus par le sélectionneur ?
çà semble un bon compromis mais je suis pas persuadé qu' au niveau "image" çà soit l'idéal car les deux joueurs non retenus auront une vraie légitimité qui au final ne serait pas retenue. En gros si je "force le trait", la première action marquante du selectionneur serait de "renier" deux personnes que la communauté a légitimement voulu voir en EdF, c'est tristoune je trouve... et tout ceux qui auront voté pour notre roi à tous le seigneur Oleg seraient très déçus...Du coup, (le système avec 4 joueurs "imposés" étant sujet à couacs) dans cette affaire, les concepts de choix de joueurs un peu "cul entre deux chaises" me parraitront toujours plsu ou moins bancals... soit on assume la volonté d'etre le plus efficient possible et la communauté choisi un selectionneur qui décide de tout (j'ai voté en ce sens pour cette année) çà à aussi l'avantage d'etre simple. soit on prend le parti inverse, le Buck's selectionneur est désigné: il choisi les 8 rosters qu'il veut avoir dans l'équipe et la communauté vote pour désigner un joueur pour chaque roster voulu par le selectionneur... c'est plus démocratique, plus "réprésentatif de la plèbe", mais plus compliqué à mettre en oeuvre, et potentiellement moins efficient je pense... soit enfin la version "all include" (qui a y réfléchir me semble pas plus mauvaise qu'une autre), où les selectionneurs potentiels annoncent leur compo d'equipe (roster et joueurs) comme un programme électoral et la communauté designe le "package" (selectionneur+rosters+joueurs) qui lui convient le mieux... Maram
Dernière édition par maram le Lun 19 Nov - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 15:39 | |
| mouais moralité faut bien penser le truc afin de causer ... je parle pour moi hein. Dans le sens où je trouvais l'idée de Coyotte bonne, et que les arguments de maram le sont tout aussi ... Pas simple cette histoire. | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 16:39 | |
| Si quand on vote sur les 4 joueurs, on met pour chaque coach le coach et le roster et on dit que dans les sélectionnés, on ne peut avoir qu'un coach par race (donc si y a Harty en 4ème position en ndc et F13 en 3ème position lui aussi associé aux ndc, on ne prend que F13 et on prend le 5ème du vote pour remplacer Harty) , on évite tous les doublons et on est peinard non? | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 17:07 | |
| - maram a écrit:
- soit on prend le parti inverse, le
Buck's selectionneur est désigné: il choisi les 8 rosters qu'il veut avoir dans l'équipe et la communauté vote pour désigner un joueur pour chaque roster voulu par le selectionneur... c'est plus démocratique, plus "réprésentatif de la plèbe", mais plus compliqué à mettre en oeuvre, et potentiellement moins efficient je pense... Plus compliqué à mettre en oeuvre en effet. Mais surtout les candidatures n'auraient plus vraiment de sens je pense. Le but que chacun postule avec un roster dans lequel il est le plus à l'aise (si la candidature est un minimum sérieuse), permet justement au sélectionneur d'avoir un choix plus élargi, et de posséder des solutions qu'il n'avait peut être pas envisagé. Je pense par exemple au joueur Danois (MissSweden) qui jouait vampire. Ce qui me semble le mieux du coup, c'est de continuer sur le système 2012. 1- Les joueurs votent pour 4 coachs qu'ils veulent voir en équipe de France. 2- Le sélectionneur choisit les 4 coachs qu'il veut voir en équipe de France. 3- Une fois sa liste de 8 noms dans les mains (et seulement à cet instant), il regarde quels rosters sont joués par les 8 joueurs 4- Le sélectionneur conserve la possibilité de changer un ou deux joueurs de la liste de 8, par deux autres joueurs de son choix. 5- Le sélectionneur dévoile sa liste. Pour l'étape 4, cela peut être pour diverses raisons. La plus évidente étant une incompatibilité au niveau des rosters (Harty et FXIII par exemple en NDC). Mais cela peut être également parce qu'il n'avait pas pensé à une option, qui s'est révélée au moment du vote. Ainsi, le sélectionneur conserve une large manoeuvre sur sa playlist (4 joueurs de son choix + éventuellement 2 changement). Et la majorité d'entre nous coachs qui votons, gardons une influence sur l'équipe, afin qu'elle soit représentative de la communauté BB France. | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 17:27 | |
| Mince alors. On est pas français pour rien a ce que je vois : on aime se compliquer la vie
La solution la plus simple n'est pas forcém ent la plus bête. Et c'est même l'inverse ici selon moi
Je comprend le besoin de fédérer évoqué par nath mais je ne pense pas que ce soit le cas a nouveau. Suffit de voir le nombre de posts lors de l'annonce des résultats de l'euro
Laissons le futur sélectionneur faire ses choix et les assumer plutôt que de partir sur un mode de sélection a moitié basé sur du lobbying ou de la quête de popularité, et, par conséquence ne laisser que des demis choix au sélectionneur.
| |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 17:34 | |
| Faut bien vous dire qu'on a déjà eu Khelby en EDF. Partant de là, qu'est ce qu'il pourrait nous arriver de pire pour 2013 ? | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 17:38 | |
| Simon avec des Vampires ? | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: ... Lun 19 Nov - 17:43 | |
| - azzroag a écrit:
- Laissons le futur sélectionneur faire ses choix et les assumer plutôt que de partir sur un mode de sélection a moitié basé sur du lobbying ou de la quête de popularité, et, par conséquence ne laisser que des demis choix au sélectionneur.
Ou alors, on laisse la communauté voter pour savoir quel mode de sélection elle préfère, comme c'est gentiment proposé dans le premier message de cette discussion. Sait-on jamais, elle pourrait voter en masse pour le choix B ! | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 17:45 | |
| - BiBi a écrit:
- Faut bien vous dire qu'on a déjà eu Khelby en EDF. Partant de là, qu'est ce qu'il pourrait nous arriver de pire pour 2013 ?
Lizardcore avec des Skavens ?? sinon, l'idée de Shuran pour ne pas faire de doublons me semble fort judicieuse | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 Lun 19 Nov - 18:01 | |
| Comme l'a dit Nath, l'idée mise en place début 2012 pour le Danemark l'a été dans une volonté de fédérer autour de l'équipe de France en impliquant un maximum de personnes.
En cette fin d'année pour l'Autriche, nous étions partagés au niveau des RTC et nous laissons donc les votants trancher entre les 2 possibilités qui nous paraissent les plus simples à expliquer puis à mettre en oeuvre à court terme. Ca n'empêche pas de débattre d'une possible autre solution. Mais qui s'appliquerait alors plutôt pour l'année suivante.
De mon point de vue perso (comme Nath ça n'engage pas les autres RTC, on n'est pas forcément tous les 5 100% d'accord là-dessus), la solution 2012 implique davantage la communauté. Et amène les coachs candidats à l'EDF à se déclarer, ce que je trouve plutôt positif. Elle a le gros défaut, souligné par Azzroag, de limiter le sélectionneur dans la mise en place de son projet, c'est vrai.
Mais, si le choix du Danemark 2012 est reconduit pour l'Autriche 2013 par les votes, au moins les potentiels sélectionneurs feront leur programme en connaissance de cause puisque les votes pour les sélectionneurs auront lieu après les votes pour les 4 joueurs (alors qu'en début d'année, pour le Danemark, on avait lancé les 2 votes en parallèle).
Dernière édition par sebco le Lun 19 Nov - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 | |
| |
|
| |
| VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013 | |
|