| EdF 2014 : Mode de sélection | |
|
+39Matt le Fou Manant NOF ptitjaune Merlin knox Sebco Longshot Nîme l'Ancien Gilko Smith Doc Grotznick Scampi Elixir Martoni Bjorgrim Darktroll Tristelune elpigeon rackam pedro Goss jordel BiBi shogun Crom Galmor Coyotte Guizmo Lord M Magikmoon azzroag Dracarla tosty kadu-c papyharzen Justicium Bloodboomer Elyoukey babass2 Colonel Castor Buck's 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass2
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 9:10 | |
| - Elyoukey a écrit:
sinon j'ai lancé l'idée sur tff que le classement de l'europen puisse avoir une influence sur le classement de l'eurobowl, peut ête qu'un jour on aura un 10eme homme à l'europen. c'est une fausse bonne idee ca. ca ne va pas encourager les petites nations a participer. ni les nations outsiders a etre fond (comme la belgique, qui n'ont pas assez de grands joueurs pour etre reguliers qui peuvent viser un podium a l'euro un coup de temps en temps) | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 9:19 | |
| - babass2 a écrit:
- Elyoukey a écrit:
sinon j'ai lancé l'idée sur tff que le classement de l'europen puisse avoir une influence sur le classement de l'eurobowl, peut ête qu'un jour on aura un 10eme homme à l'europen. c'est une fausse bonne idee ca. ca ne va pas encourager les petites nations a participer. ni les nations outsiders a etre fond (comme la belgique, qui n'ont pas assez de grands joueurs pour etre reguliers qui peuvent viser un podium a l'euro un coup de temps en temps) ça dépends comment c'est fait et calculé, mais ce n'est pas le débat pour le moment. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 9:32 | |
| peu importe comment c'est calcule: pour que ton idee ait un sens, il faudrait deja que toutes les nations (presente a l'eurobowl) soient aussi presentes a l'europen. il n'y aura guere que les nations deja favorites de l'eurobowl qui auront la chance d'avoir plein de bons-coachs capables d'aller jouer un europen en Finlande ou au Portugal. De meme, pas sur qu'on voit des serbes en Belgique.
| |
|
| |
BiBi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 11:23 | |
| A mon sens ce qui fait une nette différence entre les 2 dernières équipes et les précédentes, outre leurs bons résultats, c'est le soutient communautaire. Pour avoir vécu différentes époques de l'Edf, jamais depuis 2 ans ne s'est manifesté autant de marques de communion des membres de ce forum, anciens et plus jeunes.
Je me répète, mais cela ne fait pas de mal: Le bonheur n'a de valeur que s'il est partagé. Le petit plaisir qu'à un sélectionneur à constituer son équipe ne représente rien à côté de celui que nous partageons ensemble avec le système de vote actuel.
Les succès actuel de notre équipe est le fait d'une communauté et non seulement d'un petit groupe d'allumés à l'autre bout de l'Europe. |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 12:04 | |
| - BiBi a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il peut exister d'autres objectifs n°1 J'essayerai de développer dès que j'aurais un peu de temps.
Alors j'attends avec impatience tes arguments. En tant que coach non-fun, je suis assez sceptique pour le moment. Déjà, je pense que le « fun », « non fun », etc… ne veut pas dire grand-chose. Soyons clairs et honnêtes : l’écrasante majorité des coachs vient en tournoi pour gagner. Que l’on joue un roster bancal, bourré, sans RR ou autre, ça ne change rien. Nous espérons quand même tous gagner nos matchs, voire plus. Mais si nous disputons nos matchs pour les gagner, nous pouvons également nous rendre en tournoi pour autre chose. Je précise d’ors et déjà que je suis très content que les joueurs de l’EDF se soient bien éclatés durant les derniers Eurobowl, et j’espère qu’il en sera de même pour la suite. J’étais heureux que l’EDF décroche un titre et une 2nde place, mais si elle avait terminé dernière, cela m’aurait touché la première sans faire bouger l’autre, comme on dit. Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que l’EDF soit indispensable à notre communauté. Comprenez-moi bien : je ne dis pas qu’elle ne doit pas exister, je dis simplement que si elle n’existait pas, ça ne changerait pas fondamentalement les choses (au contraire des ligues régionales, du CDF qui unit la plupart des tournois et d’un site/forum internet comme celui-ci). Je suis navré mais pour moi, l’EDF se résume - pour le moment - à un tournoi privé disputé (presque) tous les ans. Je me trompe peut-être. J’attends toujours qu’on me le démontre Partant de là, je trouverai plutôt sympa que l’EDF ne soit pas une simple machine à (essayer) de remporter l’Eurobowl, mais qu’elle permette deux choses : - représenter de belle manière le blood bowl français auprès des autres communautés européennes, en leur donnant envie, par exemple, de venir disputer quelques tournois dans l’hexagone (ce que l’EDF fait déjà, je n’en doute pas !). - offrir la possibilité à des coachs qui s’investissent dans la communauté de rencontrer des joueurs étrangers qu’ils n’auraient pas l’occasion de rencontrer ailleurs. Je pense que cela permettrait à des joueurs qui n’ont pas votre palmarès de vivre cette expérience que vous décrivez tous comme unique. D’après moi, le « niveau de jeu » ne doit pas conditionner une éventuelle participation à un événement qui est décrit par tous comme exceptionnel.Je ne pense pas que la pérennité de notre communauté soit menacée si la France ne remporte pas l’Eurobowl durant les 10 prochaines années. A partir de là, et comme je sais faire parti d’un courant de pensée minoritaire, je milite pour un système de « sélectionneur tout puissant ». Ce mode de sélection a par ailleurs l’avantage d’offrir sa chance à tout le monde (« Tu veux être sélectionneur ? Bouge ton cul en tournois, sois sympa et les gens voteront peut-être pour toi ! »), tout en mouchant les détracteurs cachés derrière leurs écrans lorsque l’EDF n’atteint pas les objectifs qu’elle s’était fixés (« Si t’es pas content du sélectionneur, tu bouges ton cul en tournois, tu deviens sélectionneur et on verra si tu fais mieux. »). Voilà, en quelques lignes, ma vision de la chose. Et je reprécise qu’il n’y a rien de vilain ni de méchant dans ce que j’écris. Je n’ai rien contre l’EDF, et j’espère que les joueurs qui s’y rendront y passeront toujours de bons moments. Simplement, je ne la vois pas comme un moteur de notre communauté. Du moins, pas encore. Et je précise que je n’ai jamais été candidat à l’EDF, que je ne le suis toujours pas, mais que je soutiendrai mes amis qui voudraient l’intégrer ! | |
|
| |
jordel
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 12:18 | |
| Pour moi la réponse Castor c'est l'europen. Tous le monde peut y aller et participer à l'ambiance, tu peux demander à Azzroag, Bojo, ou Speeder, ils étaient avec tous les internationaux et ont participé à la fete sans être dans "la compétition à tout prix". Donc autant d'échange hors-matchs que nous.
De mémoire c'est bien daz qui a instauré ce tournoi parallèle justement pour que n'importe quel coach non selectionné puisse participer à ce week end de bloodbowl.
| |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 12:28 | |
| Une petite réponse sur un point que tu évoques, avant (peut être) une plus détaillée sur le reste:
à mon sens, si l'euro est décrit comme un évènement exceptionnel, c'est parce que justement, les matches sont archis tendus (on affronte les meilleurs mondiaux, et en plus on a le "poids" bien que relatif de devoir défendre les couleurs du pays). Chaque ratage ou réussite prend une autre importance que dans un match lambda. Je ne peux pas généraliser car je ne connais pas l'avis des autres personnes qui y ont participé, mais c'est mon sentiment.
Du coup, je me demande si les coaches moins bons pour qui tu milites et qui seraient là "pour voir du monde" (je schématise) ne passeraient pas un peu à côté de l'exceptionnalité de l'évènement, car en face d'eux ils auront des killer qui seront là pour leur envoyer des TD dans la gueule avant toute chose (même si ça fait plaisir de découvrir des coaches d'autres pays).
Ça serait bien de savoir si ce débat (qui revient régulièrement) anime aussi les sélections des pays voisins.
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 12:41 | |
| @ Bibi: effectivement, c'est un bon argument. C'est évident que les matchs tendus participent grandement au souvenir d'un événement intense. Mais toutes les nations viennent-elles avec une team de killers? Je ne crois pas, et les nations du fond du classement ne passent peut-être pas pour autant un tournoi moins mémorable. Ce serait effectivement pas mal d'avoir l'avis d'autres sélections, mais également d'autres joueurs de notre communauté. @ Elyoukey: là encore, je suis assez d'accord, mais pas complètement Je pense que le fait de jouer par équipe et d'avoir été choisi par un sélectionneur bonifie quand même beaucoup la chose (quelque soit son niveau de jeu ou son objectif). | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 12:54 | |
| - Citation :
Ça serait bien de savoir si ce débat (qui revient régulièrement) anime aussi les sélections des pays voisins. La majorite des voisins luttent deja pour arriver a faire une equipe valide (le cap des 5 ou 6 joueurs residents qui pourront faire le trajet, en priant qu'il y ait des mercenaires pour completer Ce debat est un peu un probleme de riches. (je ne connais pas ce qui se dit dans les communautes de tailles equivalentes, comme l'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre) | |
|
| |
Goss
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 14:12 | |
| si vous voulez le témoignage d'autres grandes nations du blood bowl, allez voir ici | |
|
| |
Galmor
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 14:51 | |
| Merci Goss pour le témoignage. Avec un peu de chance en 2014 vous ne rencontrerez pas la France. ;-) | |
|
| |
pedro
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 16:38 | |
|
Dernière édition par pedro le Mer 20 Nov 2013 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 16:53 | |
| - BiBi a écrit:
Du coup, je me demande si les coaches moins bons pour qui tu milites et qui seraient là "pour voir du monde" (je schématise) ne passeraient pas un peu à côté de l'exceptionnalité de l'évènement, car en face d'eux ils auront des killer qui seront là pour leur envoyer des TD dans la gueule avant toute chose (même si ça fait plaisir de découvrir des coaches d'autres pays).
Ça serait bien de savoir si ce débat (qui revient régulièrement) anime aussi les sélections des pays voisins.
je me considère faisant partie des coach moins bons mais j'adore jouer des matchs tendus face des mecs qui jouent la victoire parce que moi aussi je joue pour gagner (dans 90% du temps), et je vois pas en quoi je passerai à coté de l'exeptionnalité de l'événement juste parce que j'ai pas le même niveau dans votre métagame ps: je ne suis candidat à rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 17:59 | |
| @ Pedro.
Salut Pierre. A te lire, je sens que je ne me suis pas bien fait comprendre et je vais donc préciser les choses.
Buck's ces 2 dernières années a indéniablement enrichi le contenu de l'information sur l'équipe. C'était nouveau et cela permettait de suivre et donc d'apprécier ou non l'équipe. Cela faisait partie de son programme et il a tenu ses engagements de belle manière.
Quand je parle de "soutient communautaire" c'est à plusieurs niveaux:
- au moment ou le système de sélection est voté, chacun s'implique en argumentaire et/ou en vote pour mettre sa pierre à l'édifice.
- au moment du choix des joueur chacun soutient ses poulains (encouragements+ vote)
- idem au moment du choix du capitaine
- puis vient le soutient avant, pendant et après l'Eurobowl.
Chacun contribue à enrichir par sa petite ou grande implication à ce système.
Avec le système oligarchique que les défenseurs du capitaine omnipotent défendent, seuls les amis de ce petit groupe d'amis se sentiront impliqués et ce serait une régression par rapport à ce qui se développe depuis 2 ans.
"C'était mieux avaant!", ben non.
Du point de vue de la performance rien à redire, ce système est le plus performant que l'on ait jamais mis en place. J'ajoute qu'en 2012 les 4 joueurs ayant ramené le plus de points à l'équipe étaient choisis par le vote de la communauté et qu'en 2013 , trois des 4 meilleurs joueurs de l'équipe étaient choisis par la communauté. La marge d'erreur est donc réduite par rapport au choix d'un seul homme.
Il apparait donc que depuis 2 ans: - la communauté favorise la performance de l'EdF - la communauté fait des choix très pertinents dans cet optique - la communauté vote pour un capitaine - la communauté soutient l'équipe plus que jamais.
Il est à noter que les personnes qui souhaitent voire un "capitaine libre" participent au vote des joueurs ce qui valide d'une certaine manière leur manque de conviction et manifeste leur sens démocratique.
|
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 18:19 | |
| @ Bibi: à la réflexion, l'argument de dire " tu es moins bon, donc tu vas moins t'amuser" me pique un peu les yeux quand même. Encore une fois, je ne suis pas certain que toutes les équipes de l'Eurobowl soient uniquement composées de très gros joueurs. Je pense (j'espère?) pourtant que les équipes qui se sont faites déboiter se sont bien amusées. - d@z a écrit:
Il est à noter que les personnes qui souhaitent voire un "capitaine libre" participent au vote des joueurs ce qui valide d'une certaine manière leur manque de conviction et manifeste leur sens démocratique.
Ah? Donc, parce que je ne suis pas du même avis que vous, je ne devrais plus participer au processus d'élaboration de l'EDF, histoire de bien montrer que je ne suis pas sur la même ligne de conduite que vous? Autant ne donner le vote qu'à ceux qui soutiennent vos idées alors, on gagnera du temps et on coupera court au débat ^^ | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 19:04 | |
| le tirage au sort et Oleg à la tête de la sélection et Laraigne au choix des compétences voila j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 19:44 | |
| @ Castor.
Si un jour il y a plus de 50 % d'abstention sur un vote, le système de vote sera majoritairement illégitime, c'est en ce sens que je disais cela.
|
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 19:47 | |
| En même temps, on ne peut pas demander aux gens de choisir le système de sélection, de valider leur choix, puis le jour du vote pour la sélection, de l'annuler car il n'y a pas assez de votants ^^ | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 19:59 | |
| pour quelqu'un qui en a rien a battre de l'edf matt, je trouve que ca te tient quand meme vachement a coeur
perso je vote pas, y a une dizaine de choix differents dont les deux tiers d entre eux me sont inconnus...
bref, j ai pas vraiment d avis. j aime bien le selectionneur etbcomme je suis un putain de conservateur, j aimerai bien en garder un. puis ca anime les forums les selectionneurs ! | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 20:05 | |
| une chose qui n'a pas encore été dite :
la France est l une des 4 nations majeures du BB. les joueurs des autres grosses équipes font pour la plupart 1 seul "gros" tournoi par an : l'eurobowl.
par respect pour ces joueurs, je pense que la France doit y envoyer l'équipe la plus compétitive possible. car ces adversaires viennent pour jouer les "gros" joueurs de chaque pays.
Maintenant, si la France décidait de changer de fusil d'épaule et de ne plus jouer la gagne comme avant pour he bien ca m'irait aussi très bien.
pour finir pedro a tout a fait raison selon moi. l'engouement de la communauté est entièrement du aux twitos. et pas au fait qu'on a voté pour untel ou untel | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 20:19 | |
| - khelby a écrit:
- pour quelqu'un qui en a rien a battre de l'edf matt, je trouve que ca te tient quand meme vachement a coeur
perso je vote pas, y a une dizaine de choix differents dont les deux tiers d entre eux me sont inconnus...
bref, j ai pas vraiment d avis. j aime bien le selectionneur etbcomme je suis un putain de conservateur, j aimerai bien en garder un. puis ca anime les forums les selectionneurs ! Pour un joueur qui a joué un Eurobowl avec l'EDF, je trouve ça un peu égoïste de s'en désintéresser totalement après coup. On peut aussi participer au processus et au débat pour les autres et pour faire avancer la communauté. Quand à mon cas personnel, je le redis: je pense avoir suffisamment donné de mon temps à la communauté pour démontrer que je m'y intéresse. Or l'EDF fait partie de la communauté. Donc je donne mon avis et j'essaie d'engager le débat. Je n'attaque personne, je n'ai juste pas le même avis que vous. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 20:29 | |
| je ne m'en desinteresse pas. apres je n'ai ni le temps ni l'envie de m'impliquer dans les processus et rouages des modes de sélection. On sait tous que ce genre de projets ne peut échoir qu'aux plus motivés et impliqués dans la vie communautaire.
Participer a un tournoi quel qu'il soit eurobowl ou autres et l'organiser ou organiser la team, ce n est pas vraiment le meme role. Mon degre d'implication a toujours ete celui d'un joueur et n'a jamais ete vraiment au dela de ca. ca me convient tres bien | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection Mer 20 Nov 2013 - 21:17 | |
| ce serait bien d'avoir un retour des portugais aussi, depuis le temps qu'il mènent leur barque et sélection. L'eurobowl me fait pas tant rêver du fait du prix (150 euros le weekend de bloodbowl sans le transport le weekend ça me fait pas rêver au départ) L'accès a tous comme on peut le privilégier dans l'hexagone (la totalité des tournois essaye de rester dans un coup raisonnable d'année en année) en fait un événement à part aussi. Donc c'est aussi un truc de passionné dans ce sens là pour l'investissement que ça demande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection | |
| |
|
| |
| EdF 2014 : Mode de sélection | |
|