FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questions sur le chaine et boulet!

+17
Templar
Oleg
petitgars
yamini
Colonel Castor
timbur
Bojo
Sebco
Phags
Tyra
BiBi
babass2
Funny Valentine
Cadwallon
Tristelune
Buck's
feerikon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
feerikon

feerikon

Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:33

Oui plutot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:32

Ce qui me parait clair c'est que dans tout les cas le boulet chute dans la case visée, après qu'il puisse en plus faire un jet de blocage je dirai que oui vu que l'adversaire est de toute façon éjecté de sa case (il peut d'ailleurs être au sol).
Attention Yamini en cas de double skull ou autre le boulet prend quand même la place de l'adversaire le jet de blocage se faisant une fois le déplacement terminé et comme dit plus haut ce n'est pas forcément un jet de blocage ça peut aussi être un jet d'armure direct si le joueur adverse est au sol.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:37

Tristelune a écrit:
Attention Yamini en cas de double skull ou autre le boulet prend quand même la place de l'adversaire le jet de blocage se faisant une fois le déplacement terminé et comme dit plus haut ce n'est pas forcément un jet de blocage ça peut aussi être un jet d'armure direct si le joueur adverse est au sol.
Ca je ne pense pas en revanche, le mouvement et le jet de blocage sont censés se passer en même temps, l'un conditionnant l'autre. Si double skull ou pow/skull je pense que le gob fanatique chute sur place.
En gros, c'est "j'te pique ta place sauf si t'es assez costaud pour m'en coller une".
C'est rare, mais un triple skull et/ou pow-skull est vite arrivé, et c'est d'autant plus ballot si tu as cramé ta relance pour refaire le GFI avant...
Et puis avec la dispersion aléatoire, on a vite fait de tomber sur un homme-arbre avec un ou deux soutiens. Twisted Evil
Idem d'ailleurs si le fanatique foire un GFI en essayant d'aller sur la case d'un adversaire stab : il bloque le stab, mais tombe sur sa propre case à lui, sauf si le stab décide de ne pas utiliser sa comp'.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:59

scratch Par contre, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est Phags qui avait vu juste.
En effet, il est plus logique d'effectuer le jet de GFI après avoir effectué le déplacement du fanatique... Puisque c'est ce que l'on fait toujours, lors d'un GFI dans une action de mouvement.
Ici, le fait que ce mouvement implique éventuellement un jet de blocage devient secondaire.

Donc ça donnerait :
1)détermination de la direction
2)déplacement dans la case désignée, avec ou sans blocage
3)lancer du jet de GFI et écroulage sur place si loupé.

Ce qui signifie que ce que je disais sur l'usage des relances précédemment est inversé : la première relance utilisée serait celle du jet de blocage, avant celle du GFI.

Edit : j'ai été poser la question, on verra bien. Wink
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:35

Il est clairement dit que "Chaine et Boulet" annule "Stabilité" et "Parade".
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:47

scratch Pas dans mon LRB6... Il précise seulement que Répulsion est ignorée. Ou alors j'ai les yeux qui saignent à force de regarder mon ordi.
Sérieusement, hein, parfois on a un truc sous les yeux et on ne le voit pas, c'est peut-être ce qui m'arrive. Wink .
A tout hasard, tu ne confondrais pas avec Juggernaut ?
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:36

ton lrb6 est il à jour ?

Va voir sur empire oublié la dernière version.

j'avoue ne pas avoir vérifié

mais comme le boulet est entrainé dans son élan je ne vois pas comment parade peut l'empêcher d'aller sur la case libre

Pour stabilité pareil difficile de rester sur place quand un boulet vous frôle les oreilles
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:47

Phags a écrit:
ton lrb6 est il à jour ?

Va voir sur empire oublié la dernière version.
C'est ce que j'ai fait, évidemment. jocolor
Et je persiste à n'y point trouver trace de ce dont vous parlez. scratch

Après, concernant Parade, j'ai une hypothèse. Chaîne & Boulet ne l'annule pas mais c'est tout comme : si on considère que le gob ne poursuit pas, tout au moins il avance... Action de Mouvement inside, toujours.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 1:01

Colonel Castor a écrit:

Ou pire encore: "Bah tu vois, j'ai foiré mon gfi, mais je te colle quand même trois dés Very Happy ".
C'est pourtant ce qui me semble être la bonne version des règles.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:30

Buck's a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Ou pire encore: "Bah tu vois, j'ai foiré mon gfi, mais je te colle quand même trois dés Very Happy ".
C'est pourtant ce qui me semble être la bonne version des règles.

Ce serait bien que tu me signes une décharge alors, parce que mes futurs adversaires risquent de ne pas me prendre au sérieux Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:09

J'attends encore une réponse sur TFF. Mais pour moi, ce serait plutôt "Bah tu vois, je t'ai collé 3 dés pour venir dans ta case, pour finalement y foirer mon GFI".
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 23:00

Castor quelqu'un t'a déjà pris au sérieux ?

😜😜
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:38

Oui, moi.

Un jour, j'ai vu cet homme gagner un tournoi avec du Nurgle.

Depuis, je rêve d'être un Castor.

Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Onion-onion-head-emoticon-23256060-130-130

Même un tout petit hein, du genre caporal ou 2e classe...
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:56

Réponse obtenue ce matin sur TFF :

GalakStarscraper a écrit:
timbur a écrit:
Sorry to bring this question up four years later ^^

Could we just write the correct sequence ?
After reading the rulebook and this topic, i think it is :
1) determinate the direction of the move,
2) make the move (including block if necessary)
3) then roll the GFI dice and, if failed, fall on the new square : bye-bye Ball & chain.
Am i right, or wrong ?
Thanks.

PS : yes, i am a froggy.  

That is the sequence as I would read the rulebook.

Tom

Je pense que l'on peut en conclure que Phags avait vu juste au départ Wink  (et se préparer pour l'Apocalypse qui, du coup, ne devrait plus tarder à arriver Shocked ).
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 15:29

Ben oui personne veut jamais me croire mais maintenant même Bucks va devoir me prendre au sérieux question règle.

Un nouveau règne commence

lol!

Phags qui se la péte un peu scratch
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 15:48

Ca c'est fait !!!

Par contre je retrouve pas le chapitre qui dit que peu importe les compétences du joueur le boulet prend forcément sa place.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:37

Phags a écrit:
Ben oui personne veut jamais me croire mais maintenant même Buck's va devoir me prendre au sérieux question règle.

Un nouveau règne commence

cheers
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:03

Tristelune a écrit:
Ca c'est fait !!!

Par contre je retrouve pas le chapitre qui dit que peu importe les compétences du joueur le boulet prend forcément sa place.
Je ne suis pas certain que ce soit toujours d'actualité.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:00

Nouvelle question pour toi Phags.

Rappel des épisodes précédents pour ceux qui ont la flemme de se retaper les 4 dernières pages : le chaîne et boulet fait d'abord son mouvement, le blocage éventuel puis enfin le GFI.

Situation : mon gobelin à la balle, fait ses 6 cases de mouvement t et ses 2 GFI et termine malheureusement sa course à une case de l'en-but adverse.
Heureusement, mon boulet et chaîne est juste à coté, et parvient à se rapprocher du gob grâce ses 3 mouvements.
Il met le paquet, la direction est pile sur mon gob, il y a un push dans mes 3 dés de blocage, le gobelin est repoussé dans l'en-but, mais il me reste donc le jet de go for it et évidement je fais 1 (sinon ça n'aurait servi à rien que j'écrive tout ça).

Question : le TD est il marqué ?
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:10

Question très intéressante

Alors détaillons :

Normalement sur un GFI le joueur tombe sur la case où il se rend.

On a dit plus haut (de mémoire) que le GFI du boulet s'effectué comme les autres GFI mais qu'en plus il utilisé le dé de blocage choisi. Ici un push. Il repousse donc le gob porteur du ballon dans l'en-but.

Un porteur de ballon repoussé dans l'en-but adverse par son opposant fait qu'il inscrit un TD. On en conclu que le porteur de ballon debout dans l'en-but adverse inscrit son TD et ce quelque soit la manière d'y arriver.

Donc pour moi il y a TD.

Et dis j'ai bon là Very Happy
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:13

Par contre une autre question

situation vu à Cognac :

Le boulet avance sur la case d'un troll ami et se retrouve avec un bloc à 1 dé.

Pour avoir 2 dés le coach décide d'apporter au boulet le soutien de son autre troll gardeux.

Est ce possible ?

En clair peut on apporter un soutien à un ami contre un autre ami ?
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:16

Le boulet a 7 en force et le troll 5, donc de base t'es à 2 dés déjà.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:22

C'est pas la question. La force de chacun n'est pas intéressante.

La question concerne la possibilité ou pas d'apporter un soutien lorsque l'on frappe l'un de ses joueurs avec le boulet.

Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:42

Je dirai que non !
Oleg

Oleg

MessageSujet: Arrete   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:19

Tu me donne faim avec ton AVATAR Francois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le chaine et boulet!   Questions sur le chaine et boulet! - Page 3 Icon_minitime

Questions sur le chaine et boulet!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant