| [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... | |
|
+10Thys le roseau muad dib 68 Mandrake Skro Teufane djaal Ghost Funny Valentine Coyotte timbur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timbur
| Sujet: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 11:28 | |
| Salut ! Je vous présente les Tardis Rookies, mon équipe sur le thème de Doctor who, série que j'adore mais vous l'auriez deviné. Ceci en est la deuxième version. J'avais déjà procédé avec une équipe d'humains en plastique fluffiquement présentée comme composée d'hybrides humains/daleks, auxquels j'avais ajouté la fig du Docteur, de l'infirmière chat et du Big Guy Pyrovile. Ca donnait ça : Puis, j'ai décidé d'aller un peu plus loin, avec des personnages emblématiques de la série, extraits de différents épisodes. Voici donc : Le lanceur Sontarien (peut-être un clone de Strax ?) : Les receveurs Weeping Angels : Les Blitzers Raxacoricofallapatoriens : Les TQ épouvantails : Le Big Guy Pyrovile (que j'ai juste ressoclé à cette occasion) : Le staff, avec de gauche à droite un Assistant, le Docteur/Coach, et l'apothicaire/Soeur de la plénitude : Les supporters, un petit Raxacoricofallapatorien et un Cyberman old-school : Les marqueurs de relances et de tours, K-9 et un Dalek (car il fallait un Dalek !) : Et le tout pose en famille sur mon terrain personnalisé : Le tout est donc conçu pour être joué comme une équipe humaine. Mais les figs peuvent sûrement représenter d'autres races. Je pense notamment aux nécros, car les épouvantails feraient d'excellents zombies en terme de stats, et les griffes des Raxas font très "loup-garous"... Il me manquerait une fig tirée de l'univers DW qui puisse tenir de façon crédible un profil de Goule. Edit : syntaxe et ortho...
Dernière édition par timbur du 18 le Ven 14 Juin 2013 - 11:38, édité 2 fois | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 11:31 | |
| | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 11:50 | |
| Merci... | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 11:52 | |
| Génial, j'adore, comment tu les as fait (conversion ou sculture ?)
Pour les goules, que penses tu des oods ? | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 12:47 | |
| - Funny Valentine a écrit:
- Génial, j'adore, comment tu les as fait (conversion ou sculture ?)
Merci beaucoup. Ce sont toutes des figurines que j'ai trouvées sur le net. Le travail de conversion a été très limité : seuls les supporters, le sontarien et l'apothicaire ont demandé des modifs. Et je ne parle pas du LRB6 collé dans la main de l'assistant. Les supporters ont demandé un peu de sculpture grossière pour l'écharpe et le gant, la pancarte c'est évidemment de la récup et de la colle. Le plus dur a encore été de trouver une police d'écriture qui fasse "Cybermen". Le lanceur sontarien avait un pistolet dans la main droite, je l'ai coupée et en ai resculptée une autre "index tendu" pour donner l'impression d'un capitaine qui donne ses ordres sur le terrain (comme le font souvent les gardiens de but en football). Heureusement, les sontariens ont seulement trois doigts à chaque main, et une armure type "scaphandre". Cela simplifie les choses ^^. Y avait plus qu'à lui coller un ballon sous le bras gauche pour l'installer dans son rôle. Pour la novice Hame, une soeur de la Plénitude s'imposait dans le rôle de l'apothicaire. Mais impossible d'en trouver une figurine. Je me suis rabattu sur une fig de bonne soeur "traditionnelle", sur laquelle il m'a fallu tailler large vers le bas car elle était à l'échelle 32mm... Un léger rabotage de nez plus tard, ainsi qu'une petite boule pour représenter la queue de chat, et la peinture a fait le reste. - Funny Valentine a écrit:
- Pour les goules, que penses tu des oods ?
J'en ai cherché, des Oods... J'adore ces aliens. Ce n'était pas pour en faire des goules, mais un Assistant, car je perçois les Oods comme des humains sages, non-violents et conscients de leur propre fragilité (des sortes de "hippies de l'espace", quoi). Ou alors, avec les "yeux rouges", mais j'en aurai plutôt fait des TQ. Mais de toute façon... J'en ai pas trouvés !
Dernière édition par timbur du 18 le Ven 14 Juin 2013 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Ghost
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 13:22 | |
| J'adore !! j'avais trouvé un site y a pas longtemps qui proposé les figurines des différents Docteurs, mais je savais qu'on trouvait les autres personnages. | |
|
| |
djaal
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 13:35 | |
| c'est vraiment excellent j'adore la série mais même sans ça ton boulot est extra
chapeau bas l'artiste | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 14:14 | |
| Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
Teufane
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 16:08 | |
| Super team Timbur, elle est excellente. J'ai eut peur jusqu'à la fin du post où j'ai enfin vu un Dalek. Car comme tu le dit il faut un Dalek. Quel boulot !!! | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 19:56 | |
| Inévitables, bien sûr. Je voulais d'ailleurs en racheter 2 de plus pour servir de Golem à l'équipe version "nécromantique". Mais cela attendra un peu plus tard. | |
|
| |
Teufane
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Ven 14 Juin 2013 - 22:10 | |
| Ton terrain c'est du fait maison ou autre ? | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Sam 15 Juin 2013 - 2:05 | |
| J'ai demandé sur FF-Fields. | |
|
| |
Skro
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Dim 16 Juin 2013 - 12:27 | |
| Hello, Sympa l'équipe personnalisé Tu les as trouvé chez qui les épouvantails ? Il ne reste plus qu'a faire le terrain 3d avec une cabine comme réserve pour aller avec ++ | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Dim 16 Juin 2013 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Skro
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Mer 19 Juin 2013 - 5:05 | |
| Hello, Merci pour les référence, c'est vrai que les épouvantails ferait des zombies sympa a mixer avec ceux d'impact comme squelette. - timbur du 18 a écrit:
- J'ai pas encore trouvé comment faire pour que ce soit plus grand à l'intérieur !
Je te proposerais bien un champ quantifié relativiste couplé a un générateur d'improbabilité Sinon faut faire une cabine renversée avec la porte comme auvent pour protéger les joueurs du soleil et en plus pas besoin d'infirmerie vu qu'ils ont tous régénération non ? bonne journée ++ | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Mer 21 Aoû 2013 - 3:39 | |
| L'idée des Oods m'était restée dans la tête. A défaut d'en trouver, j'ai essayé de m'en créer... 1er test, sur la base d'un lanceur humain prestement décapité et délesté de son ballon. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Lun 26 Aoû 2013 - 6:30 | |
| Le deuxième Ood est prêt à rejoindre les Tardis Rookies. Ils tiendront le rôle des revenants dans la version "nécromantique" de l'équipe. J'attends deux Daleks qui sauront se montrer convaincants dans le rôle "j'y suis, j'y reste" des golems. Pour les goules, j'utiliserai les anges pleureurs, cela me permettra d'entretenir la cohérence en les maintenant dans le registre "rapide mais fragile". | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Lun 7 Oct 2013 - 22:08 | |
| Toujours pour les amateurs de la série : Même des joueurs aguerris aux tribulations spatio-temporelles comme les Tardis Rookies ont parfois besoin d'un renfort de luxe. Un coup de main alliant à la fois la classe et l’efficacité, sans négliger une bonne dose de muscles si nécessaire, j'ai nommé : Fluggy AdiposedeBacon ! | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Mar 8 Oct 2013 - 8:49 | |
| Je suis vraiment fan de ce que tu fais !
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en tournoi pour les voir en live ! | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Mar 8 Oct 2013 - 9:09 | |
| Merci beaucoup, ce serait avec grand plaisir. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Dim 27 Oct 2013 - 14:09 | |
| Le culte de Skaro n'a pas disparu ! Il fréquente juste les terrains de Blood Bowl... Ici, Dalek Sec et Dalek Jast (les deux "golems" de la version nécro de l'équipe) encadrent ce qui reste de Dalek Caan (mon nouveau marqueur de tours). Après un aller-retour dans le maelström de la guerre du temps, parviendra-t'il encore à compter jusqu'à 8 ? | |
|
| |
timbur
| |
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Lun 17 Mar 2014 - 17:06 | |
| En tête-à-tête avec moi-même, j'me disais : " c'est bien joli ton affaire, mais ça manque un peu de big guys". C'était pas faux. Pour un ogre, ou un troll à la limite, le pyrovile fait bien l'affaire. Le cas particulier des momies peut-être incarné par les Daleks; en tout cas, ça s'est bien passé au Crom à Gnons. Mais quid du minotaure ? Y a pas: pour cette bébète-là il faut des cornes, me direz-vous. Et vous n'auriez pas tort ! Hors, quand on pense bête à cornes dans Doctor Who, il y en a une qui vient très vite à l'esprit (enfin, plutôt deux, mais l'autre doit faire dans les 20 mètres de haut). Je me suis donc décidé à m'offrir un judoon pour tenir ce rôle. Voici donc notre nouvel ami, le sergent Popper : Particulièrement costaud et soupe-au-lait (même pour un judoon), Popper était membre du contingent chargé de la sécurité des dignitaires de la Proclamation de l'Ombre. Il en fut chassé après un fâcheux incident l'impliquant lui, un diplomate sontarien, et un mur en brique alpha-centaurienne (réputée dans l'univers entier pour sa solidité à toute épreuve). Certains pensent que Popper n'était pas à l'origine dudit incident (en même temps, un diplomate sontarien... Vous y croyez, vous ?). Quoiqu'il en soit, il y avait bien évidemment de la place chez les Tardis Rookies pour un judoon au chômage! | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Dim 18 Mai 2014 - 23:36 | |
| Dans l'optique d'une option nains duc' pour les Tardis Rookies, voici un test pour un proxy centaure-taureau : Celui-ci (comme son frangin à venir) devait dormir ailleurs le jour du mariage de Donna Noble. Autre boulot du jour : une touche féminine salutaire, en la personne de mme Vastra. Cette fois-ci, elle a troqué le katana pour un autre genre de lame : Elle devrait me permettre d'incarner bon nombre de starplayers à tronçonneuse, en fonction des besoins (enfin, quand j'aurai fini le socle). | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... Lun 19 Mai 2014 - 21:05 | |
| Ton équipe me fait toujours autant rêver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... | |
| |
|
| |
| [Equipe] Pour ceux qui aiment Doctor Who... | |
|