FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique

+11
tosty
Phags
Simon_ACP
Lord M
Heinrich
Crom
Skrag
Bjorgrim
babass2
Tyra
Buck's
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buck's

Buck's

Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Empty
MessageSujet: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:17

-un vampire au sol peut hypnotiser un adversaire à son contact SANS se relever (mais après un jet de soif de sang réussi)
You can have a Move Action where you don't stand up. So yes you can declare a Move Action with a prone Vampire ... roll for Blood Lust ... if you get the 2+ you are definitely able to move 0 squares (ie not stand up) and gaze an adjacent opponent. Vampire reaches out and clutches the ankle of an adjacent opponent ... when he looks down to see what is going on ... bam ... he's hypnotized.

Regard Hypnotique VS Animal Sauvage
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=29370
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=36560
Si un animal sauvage est hypnotisé, et qu’au tour suivant il rate son jet d’animal sauvage, il n’est quand même plus hypnotisé.

Regard Hypnotique AND Soif de Sang
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=21684
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=25951
Si le vampire fait 1 à son jet de Soif de Sang, il peut tenter le regard hypnotique AVANT de mordre son serviteur.

Soif de Sang AND Passe/ Transmission/ TD
LRB6, compétence Soif de Sang
Le vampire doit mordre un de ses serviteur AVANT de faire sa passe/Tranmission/TD.

Soif de Sang VS Lutte
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=31979
Si le vampire qui a raté son jet de Soif de Sang est mis à terre par un adversaire avec Lutte, il ne peut pas mordre de serviteur, et c’est donc un Turn Over avec en prime le retour du Vampire en réserve.

Soif de Sang AND Pro/ Relance d’équipe
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=30690
Le jet de Soif de Sang peut être relancé par une relance ou grâce à la compétence Pro.

Regard Hypnotique AND Blocage de Passe
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=30892
Le vampire qui utilise Blocage de Passe, ne peut pas utiliser Regard Hypnotique à la fin de son mouvement gratuit.

Regard Hypnotique VS Glissade Contrôlée/ Stabilité
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=27243
Le joueur hypnotisé peut toujours choisir d’utiliser Glissade Contrôlée ou Stabilité si il le désire.

Regard Hypnotique VS Poursuite/ Blocage de Passe/ Passe Rapide
Le joueur hypnotisé ne peut pas utiliser Poursuite, Blocage de Passe ou Passe Rapide.

Soif de Sang AND Coups d’envoi
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=26894
En cas de (4) Défense parfaite, (5) Chandelle, (9) Surprise sur le coup d’envoi, le vampire n’a pas besoin de faire un jet de Soif de Sang pour se déplacer.
En cas de (10) Blitz !, le vampire DOIT faire un jet de Soif de Sang pour jouer son tour gratuit.

Regard Hypnotique AND Coups d’envoi
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=26842
En cas de (10) Blitz !, et au cas où la balle sortirait du terrain, On peut donner la balle à un joueur qui aurait été hypnotisé lors du tour gratuit.

Regard Hypnotique VS Répulsion
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=24440
Pas besoin de faire un jet de Répulsion avant d’hypnotiser.

Soif de Sang AND Ramassage raté
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=24357
Le vampire fait 1 sur son jet de Soif de Sang, et tente de ramasser la balle. Il rate son ramassage, et n’a pas de serviteur à coté de lui. La balle rebondit d’abord jusqu’à ce qu’elle s’arrête, PUIS le vampire est renvoyé en réserve. Ce qui signifie que le vampire peut réceptionner la balle en cas de rebond, mais il sera quand même renvoyé en réserve, et la balle rebondira une nouvelle fois.

Regard Hypnotique AND Nerfs d’Acier/ Minus
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=10&t=14343
Nerf d’Acier, Minus ne permet pas d’ignorer les zones de tacle adverses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

à partir d'ici, ce sont mes supositions car je n'ai pas trouvé de confirmation sur TFF.

Regard Hypnotique VS Blocage/ Lutte/ Parade/ Esquive/ Répulsion/ Présence Perturbante
Un joueur hypnotisé peut toujours utiliser les compétences Blocage, Lutte, Parade, Esquive, Répulsion ou Présence Perturbante (si il se fait bloquer après avoir été hypnotisé).

Regard Hypnotique VS Garde/ Tacle/ Tacle Plongeant/ Queue Préhensile/ Tentacules
Un joueur hypnotisé ne peut pas utiliser Garde, Tacle, Tacle Plongeant, Queue Préhensile ou Tentacules.

Regard Hypnotique VS Chef
Le joueur hypnotisé peut toujours donner une relance de Chef à son équipe tant qu’il est sur le terrain.

Regard Hypnotique AND Arracher le Ballon VS Dextérité
Je pense que comme pour les compétences Blocage, Lutte, Parade et Esquive, le joueur hypnotisé peut toujours utiliser Déxterité.

Regard Hypnotique VS Châtaigne/ Crâne Epais/ Griffes/ Idole des Foules, Poids Plume, Pourriture de Nurgle, Tronçonneuse.
Même chose, je pense que le joueur hypnotisé peut toujours utiliser Châtaigne, Crâne Epais, Griffes, Idole des Foules, Poids Plume, Pourriture de Nurgle ou Tronçonneuse.

Regard Hypnotique VS Microbe
Il y a toujours un modificateur de -1 lorsqu’un vampire essaye d’hypnotiser un joueur dans la zone de tacle d’un Microbe.

Soif de Sang AND Châtaigne
Il n'est pas possible d'utiliser Châtaigne pour tenter de se sortir un joueur lors d'un jet de blessure dû à une Soif de sang.

N'hésitez pas à me faire part des éventuelles erreurs ou rajouts d'éclaircissements

Dernière édition par Buck's le Sam 21 Mai 2016 - 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:21

Je suis juste surpris par ça :

Regard Hypnotique VS Glissade Contrôlée/ Stabilité
Le joueur hypnotisé peut toujours choisir d’utiliser Glissade Contrôlée ou Stabilité si il le désire.

Le LRB dit qu'on ne peut pas bouger volontairement si on est hypnotisé. Pour moi, glissade contrôlé se traduit par : le joueur est super agile et arrive à faire une technique de ninja pour tomber là où il veut. Et donc regard hypnotique l'empêche d'utiliser cette compétence. Pareil pour Stab où pour moi, c'est le joueur qui est tellement solide sur ses appuits qu'on ne peut pas le repousser.
Je suis très loin d'être bilingue et d'ailleurs je n'ai pas accès à ton lien (inscriptions forum requise). Donc si ça a déjà été débattu, au temps pour moi.
Juste que ce point m'étonne :p
babass2

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:04

ils sont pas tous intuitifs en effet, j'aurais pensé comme dézale (idem pour animal sauvage) Shocked
pour nerfs d'acier, c'est peu redondant, car le joueur hypnotisé ne peut pas tenter de catch ou d'interception...
idem pour la capacité de minus, ça s'utilise sur un mouvement, donc le joueur est réactivé "au début de son action de mouvement"...

buck's, tu peux rajouter disturbing presence, et regeneration (comme chef)
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:07

Pour nerf d'acier, je pense que c'est quand c'est le Vampire qui a cette compétence.
babass2

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:23

Dézale a écrit:
Pour nerf d'acier, je pense que c'est quand c'est le Vampire qui a cette compétence.
Nerf d'acier ne marche que sur les receptions, interceptions et passes.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:48

Pas faux, donc oui cette précision ne sert pas vraiment ^^
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:06

Oui c'est en cas de combinaison de Regard Hypnotique ET Nerfs D'Acier/ Minus sur le même joueur.
Ça partait évident, n'empêche que ça a été confirmé sur TFF donc je le met à la liste pour ceux qui se poseraient la question. Wink
babass2

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:11

Buck's a écrit:
Oui c'est en cas de combinaison de Regard Hypnotique ET Nerfs D'Acier/ Minus sur le même joueur.
Ça partait évident, n'empêche que ça a été confirmé sur TFF donc je le met à la liste pour ceux qui se poseraient la question. Wink
c'est là quand même qu'on se dit que ça doit pas être évident pour tout le monde de ne pas avoir les règles traduites dans sa langue maternelle, car il me semblait que la VF et la VO du LRB6 étaient 100% claires sur l'utilisation de nerf d'aciers (bon, sur d'autres skills, point de règles ce n'est pas forcément le cas hein bom ).
Bjorgrim

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:23

Je ne comprends pas comment un vampire peut avoir rate sa soif de sang et ensuite etre mis au sol par lutte.

Si soif de sang foire il n'est pas possible ni de bloquer ni de blitzer non ?
Skrag

Skrag

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:31

bah si

Le vampire veut bloquer
=> soif de sang foire
2 possibilités :
- Il block quand même (car il s'en fout y'a un serviteur à mordre à coté par exemple)
- Il peut annuler son block et se déplacer vers un serviteur à mordre

dans le 1er cas où il bloque, en cas de pow / skull et joueur avec lutte en face bah... le vampire est au sol et aura raté sa soif de sang avant.
http://skrag.unblog.fr/
Bjorgrim

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:35

Ah oui effectivement on peut choisir de bloquer plutot que de prendre l'action de mouvement et aller mordre un thrall.

Bon ca se voit quand meme que je ne suis pas tres doue avec les vampires.... !

Merci pour la reponse !
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:16

Skrag a écrit:
bah si

Le vampire veut bloquer
=> soif de sang foire
2 possibilités :
- Il block quand même (car il s'en fout y'a un serviteur à mordre à coté par exemple)
- Il peut annuler son block et se déplacer vers un serviteur à mordre

dans le 1er cas où il bloque, en cas de pow / skull et joueur avec lutte en face bah... le vampire est au sol et aura raté sa soif de sang avant.

Il sera au sol mais il sort et turnover non?

(j'ai pas de lrb sous la main)
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Heinrich

Heinrich

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:30

Merci pour toutes ces précisions les gars Wink ça peut servir.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:52

Voila pourquoi autant de coachs perdent face à ce roster de malheur................ Crying or Very sad
Bjorgrim

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:05

En relisant je me rends compte qu'en cas de soif ratee il est possible de bloquer et a la fin du block de mordre un thrall (si on est toujours debout evidemment)

Pareil pour un blitz: on se deplace on bloque et apres on mord (si toujours debout)?

Je ne savais pas du tout. Ca devient quand meme plus flexible a jouer.
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:06

Bjorgrim a écrit:
En relisant je me rends compte qu'en cas de soif ratee il est possible de bloquer et a la fin du block de mordre un thrall (si on est toujours debout evidemment)

Pareil pour un blitz: on se deplace on bloque et apres on mord (si toujours debout)?

Je ne savais pas du tout. Ca devient quand meme plus flexible a jouer.

Oui, pareil pour le blitz. En somme tu peux toujours finir l'action que tu commences à entreprendre, tant que tu mords un serviteur à la fin, ou juste avant la passe, transmission... etc.

C'est sur que c'est du coup plus jouable, mais ça n'en reste pas moins assez tendu Very Happy
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:55

Attention interrogation écrite :

La balle est à terre, à coté de lui un serviteur.
Le vampire tente d'aller ramasser et fait 1 à son jet de soif de sang.
Pas de bol, il fait aussi 1 à son jet de ramassage.
La balle rebondit sur le serviteur qui ne la catch pas, et rebondit une nouvelle fois sur le vampire qui lui la catch.

Question : Le vampire peut-il croquer le serviteur ou est il envoyé en réserve ?

Vous avez 2 heures.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:29

je dirais qu'il doit croquer le serviteur

Il est vrai que le fait de ne pas ramasser la balle donne un turnover immédiat. Mais l'action de la soif de sang n'est pas finie il doit donc la terminer.

Le fait que le ballon rebondisse dans ses mains n'a aucun intérêt dans ce cas de figure.

Si par contre on considère que le non ramassage du ballon donne un turnover immédiat sans possibilité de faire la soif de sang alors le vampire rejoint la fosse en réserve. Le ballon rebondit dans ce cas là

Mais comme dit plus haut je pense qu'il faut laisser le vampire mordre. Seul le cas d'un vampire ratant le ramassage de la balle et étant isolé l'empêche de mordre et hop fosse.

Dis monsieur j'aurai une bonne note  Very Happy 
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:53

Buck's a écrit:
Attention interrogation écrite :

La balle est à terre, à coté de lui un serviteur.
Le vampire tente d'aller ramasser et fait 1 à son jet de soif de sang.
Pas de bol, il fait aussi 1 à son jet de ramassage.
La balle rebondit sur le serviteur qui ne la catch pas, et rebondit une nouvelle fois sur le vampire qui lui la catch.

Question : Le vampire peut-il croquer le serviteur ou est il envoyé en réserve ?

Vous avez 2 heures.

moi je dis entraine toi sur tes 2+ ça se travaille ça!!!
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:09

J'aurais tendance à dire que le turnover survient dès que tu rates le ramassage. Donc le vampire dégage sans avoir pu terminer son action pour mordre.

"A coach that suffers a turnover is not allowed to take any further actions that turn, and any action being taken ends immediately even if it was only partially completed."

Mais c'est surement sujet à interprétation.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:47

Dehors, le vampire!
Turnover et tu dégages!
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:05

Bonne réponse du Colonel Castor et de Bibi.
Phags tu passes au rattrapage avec ces 3 questions :

Peut-on hypnotiser un joueur à terre ?
Si oui, le joueur hypnotisé à terre peut-il utiliser Bond pour Bloquer en se relevant ?
Si oui, si le joueur à terre hypnotisé rate sont jet de Bond, sera t'il toujours hypnotisé au prochain tour ?

On ne souffle pas Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Prof
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:21

De fait, ça vaudrait le coup de cramer une case de mvt en plus pour effectuer la morsure avant de tenter le ramassage...

PS : c'est moi, ou la version anglaise des règles n'est plus accessible via le lien chez Empire oublié ? scratch

Sinon, à chaud comme ça :
Buck's a écrit:
Peut-on hypnotiser un joueur à terre ?
Il me semble que oui, je crois l'avoir lu quelque part dans ces pages... Ou alors je confods avec le fait d'hypnotiser un joueur debout avec un vampire qui, lui, est au sol.
Buck's a écrit:
Si oui, le joueur hypnotisé à terre peut-il utiliser Bond pour Bloquer en se relevant ?
Je dirais oui.
Buck's a écrit:
Si oui, si le joueur à terre hypnotisé rate sont jet de Bond, sera t'il toujours hypnotisé au prochain tour ?
Je dirais non.Dans la mesure où un joueur peut être réactivé en faisant un mvt de 0, le fait qu'il ne fasse rien de concret dans ce tour ne l'empêche pas d'être réveillé.
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:24

c'était à Phags de répondre timbur tu perds tu ne passes pas par la case départ et tu prends un blitz de mino griffe !!

Dernière édition par tosty le Jeu 1 Mai 2014 - 11:26, édité 1 fois
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:26

Non mais en fait je suis Phags, déguisé en timbur.

La preuve : j'écris toujours Rooster au lieu de RosterRazz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique   Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique Icon_minitime

Vampires, précisions sur Soif de Sang et Regard Hypnotique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant