FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach

+17
liz-grand-mère-rouillée
Nathaniël
rackam
Didy
Osskpo
Titouch
Yan64
Elyoukey
Justicium Bloodboomer
Guizmo
maram
BiBi
artus
Darkstorm
Tyra
Buck's
Bob Bifford
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob Bifford

Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Empty
MessageSujet: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:36

Bien le bon jour à tous!

Je suis nouveau dans cet environnement qu'est le France Blood Bowl. Je joue à BB depuis plusieurs années essentiellement sur la version online. Compétiteur dans la vie de tous les jours, sportif à mes heures, cette histoire d'Eurobowl m'attire naturellement.

Pour les connaisseurs, je suis inscrit en ligue Auld World sur la plateforme online. J'ai atteint le top 10 dans la 1ère ligue mondiale avec une équipe d'orcs, la meilleure performance reconnue à ce jour avec cette race. Mon approche du jeu consiste à écarter toute considération de chance. Au contraire, j'estime qu'il s'agit plutôt d'une maîtrise des risques. En somme, on attire plus ou moins la chance sur soi... Ca tombe bien d'ailleurs, car j'ai cette même vision de la vie de tous les jours! C'est un peu une banalité de le dire mais quand je vois d'assez bons joueurs se retrancher derrière cette histoire de chance, ça m'agace. J'ai littéralement enterré mon capitaine d'équipe et du coup l'équipe toute entière, sur une action de déplacement supplémentaire. On peut dire "pas de chance". Ou on peut dire "où as-tu merdé pour en arriver là?".Vous l'avez compris, je suis tenant du 2ème bord, car c'est une succession d'approximations qui m'a contraint au déplacement supplémentaire pour marquer le TD dans le temps imparti. Le reste, la mort du capitaine level 7, n'est qu'une péripétie de jeu, aussi dramatique soit-elle, je vous le concède. Heureusement j'ai préservé un screen de cette équipe...

Aussi, j'ai entendu, lu et vu pas mal de choses sur BB online. Les prises de têtes arrivent parfois et très souvent, elles se focalisent sur cette histoire de chance. C'est pourquoi j'en parle en quelques mots ci-dessus et qu'avec moi, la polémique tournera court.

Le reste relève de la maîtrise tactique. Ma préférence pour les orcs s'explique assez simplement : c'est la race la plus forte potentiellement à mes yeux! Leur seul défaut, leur relative lenteur, peut-être compensé par un positionnement tactique irréprochable et une utilisation optimale des stars players de cette race, les blitzers. Selon l'adversaire, on peut envisager plusieurs approches et c'est ça le vrai bonheur du coach d'orcs que je suis!

J'ajoute jouer régulièrement en 40 secondes par tour, ou 2 minutes, sans verser dans le n'importe quoi, il me semble. Très décrié, je trouve ce format assez stimulant pour les joueurs confirmés. Paradoxe d'un coach d'orcs (ou pas!), j'ai un réel coup de coeur pour les équipes Skavens et Elfes Sylvains... mais trop fébriles pour tenir la distance. Pas mieux que le top 100 avec eux.

Sinon, que dire, ancien joueur du Seigneur des Anneaux, les cartes à collectionner (Decipher) ; ancien rider Decipher ; Warhammer et même Magic, jadis... Rompu aux tournois! Quelques places d'honneur conquises au Seigneur des Anneaux.

Candidat car compétiteur et pour gagner! Bon compagnon du moment où tout le monde tire dans le même sens. Doté de compétences managériales, leader potentiel mais pas dictateur ni absolument attaché à cette fonction. Chacun trouve sa place dans un collectif.

A votre service pour plus d'infos et pourquoi pas à bientôt!

Bob Bifford.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:56

Salut Bob!
Comme je ne connais pas les gens du online, peux tu juste nous dire où tu vis et si tu comptes te mettre au vis à vis. Je te rejoins sur la vision de gestion des risques mais sache qu'irl il y a un facteur humain qui entre en compte. (sympathie, mental, charisme) . J'irais même jusqu'à dire qu'à l'eurobowl c'est le mental qui fait la différence, mais cela n'engage que moi.

Bonne chance pour ta candidature.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:17

Les ligues à 7 comps par joueurs c'est bien, mais que donnes tu en format 110 ?
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:30

@ D@z : concernant le facteur humain, j'évoquais mes activités sportives, mes participations antérieures à d'autres tournois, ma profession de manager... bref, l'aspect humain, non seulement je ne le néglige pas mais j'en fais ma force principale! Nous sommes d'accord!

@ Buck's : online, nous commençons tous avec des team value à 1000. Et on progresse. Je ne connais pas le format dit 110 mais je joue avec des team value comprises entre 1000 et 1800 sans problème.

Je suis Lyonnais, 31 ans, profession manager, ancien prof d'histoire et de français. Et je suis sympathique, ce sont les autres qui le disent!
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:37

Joues tu dans une autre ligue que le Auld World?
Je suis, moi aussi, à la base un joueur cyanide et j'ai toujours trouvé cette ligue inintéressante. Pour tester un roster, pourquoi pas, mais s'y investir, je ne vois pas l'intérêt.

Le format tournoi vis à vis est bien différent du format ligue. On s'y habitue relativement vite mais ce n'est pas la même expérience qui est demandé.
Comptes tu participer à des tournoi vis-à-vis en 2013?
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:42

Je joue Auld par commodité : c'est la meilleure façon de trouver rapidement un joueur quand tu peux pas te connecter aux heures de pointe. Après j'ai testé d'autres ligues précédemment. No bash, ligue 40 secondes etc...

Je connais très bien le vis-à-vis sur d'autres jeux, cartes à collectionner principalement. Aisément plusieurs dizaines de tournois au compteur... Je vois de quoi vous voulez parler! Bien sûr, je suis dispo pour ce genre d'évènements en 2013, avec joie! A commencer par le tournoi de janvier, dans mon secteur je crois?
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:48

D'une manière général, je te recommande de venir montrer ta tête en vis a vis Smile

Déjà parce que chacun préférera voter pour quelqu'un qu'il connais, qu'il aura vu à l'oeuvre dans le domaine en question.

Alors peut être es tu connus sur le jeu en ligne. Malheureusement, le mode de sélection de l'équipe de France et les personne impliqué dedans ne joue pas en ta faveur si personne ne te connais.

Du coup, j'espère qu'on te verra en vis à vis très bientôt (prochain tournoi, le nabot, nord de la région parisienne, le 8 décembre, cf topic approprié). Si t'as pas de fig, c'est très facile de s'en faire prêter.

bonne chance en tout cas Smile (même si elle n'y est pour rien)

Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:50

Merci pour ces précisions. Je pense que l'on fera connaissance au tournoi lyonnais de janvier, le Melting Bowl IV, il me semble. Je préfère débuter sur mes terres, superstition oblige!
artus

artus

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:55

Une candidature sérieuse et carrée... On sent le coach qui maîtrise son sujet Smile

Par contre, jouer en vis-à-vis c'est très différent de jouer online ; nonobstant tes capacités à jouer rapidement, il faut savoir composer avec des chouineurs, des déjantés, des timides, des débutants... Ce qui peut passer derrière un écran est parfois plus difficile en face-à-face Very Happy

Comme tu es Lyonnais, peut être connais-tu Trollune ( http://www.trollune.fr/ ) une excellente boutique qui a sa Ligue de BloodBowl ; va rencontrer du coach en chair et en os, fais quelques parties de démo pour voir si ça te plaît ^^

Bienvenue dans le Monde des Coachs plus ou moins barrés geek
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:02

Trollune, la Diagonale du Fou, la Croisée des Jeux, feu Excalibur ou Camisole... les hauts lieux lyonnais n'ont plus de secrets pour moi! J'aurais pas du dire que je venais du online, ça présente mal et ça manque de personnalité. Mais du coeur, j'en ai, de la gueule aussi! C'est une bonne idée que de tâter le terrain du côté de Trollune pour commencer.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:31

Donc tu te présentes pour participer à la compétition de bloodbowl la plus relevée qui soit, dans un format que tu ne connais pas ?
C'est comme si j'étais champion de vélo et que je me présentais au bol d'Or sans être jamais monté sur une moto, quoi.
Je dis ça sans animosité, et je serai content de te voir en tournoi vis à vis si tu veux en parler, mais ta candidature est un peu étonnante. Shocked
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:58

C'est de bonne guerre et je l'attendais. Je viens de jeter un coup d'oeil au format 110. Pas de quoi en faire une omelette, c'est une limitation de valeur d'équipe et de compétences. Je te prend au vélo ou en vis-à-vis, tu as le choix des armes! Les deux peut-être? Online pour commencer? Concernant ma candidature, pourquoi pas apporter un peu de sang neuf? Je ferai mes preuves en temps voulu.
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:01

Ce que veux dire Bibi, c'est qu'on envoi pas un coureur du tour de France faire du vélo de piste aux championnat d'europe avant de l'avoir vu faire ses preuves sur ladite piste Smile

Enfin, je pense que ma précision est inutile ^^

à bientôt en vis à vis donc !
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:04

Naturellement! C'est pourquoi je serai visible, audible et palpable au Melting Bowl IV prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:06

Effectivement, la ligue Audworld est bien connu pour accueillir les joueurs qui cherchent à éliminer au maximum le facteur aléatoire (certains appellent çà la chance... d'autres la poisse... tout dépend de si on est meilleur ou moins bon Razz )

Cela a d'ailleurs fait beaucoup de bruit l'année dernière sur pas mal de forums... Wink

Bonne chance (mais apparemment tu n'aimes pas dépendre de ça) dans ta démarche mais tu as pas mal de joueurs très bon ou très fun (voire les deux) qui tenteraient bien l'experience EDF... et pour qui le côté aléatoire du jeu joue pour beaucoup dans le plaisir qu'il procure.
maram

maram

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:08

Bob Bifford a écrit:

J'aurais pas du dire que je venais du online,[...] manque de personnalité

Exact,

Autant être parfaitement honnette je ne voterai pas pour toi.

Non pas pour des raisons de niveau de jeu car tu es visiblement un très très bon joueur (je ne fais aucune distinction sur ce point entre le jeu online et le vis à vis)

mais bien pour ton "absence" (jusqu' à présent) en tournoi BB en vis à vis et de ce fait pour ton manque de "reputation de BBowler".

Je ne connais pas vraiment la plupart des autres candidats "sérieux" ( jocolor ) mais à minima je les ai lu ici s'engueuller, approuver une idée, déconner, raconter leur anecdote etc... et même débutant, je pense pouvoir mettre un visage sur la plupart d'entre eux...

Avec des dés dans les paluches, t'es comment???
Tu chouines?? tu gueulles??? tu rumines sans broncher??? tu fais du foin quand tu passes une armure??? Tu laches à peine un début d'esquisse de sourire quand tu passe ton jet le plus dur du tour (un 2+ relançable) ou au contraire tu chambres comme un malade en criant que tu es génial???

C'est aussi çà qui conditionnera mon vote... et pour représenter le France à un tournoi de BB en vis à vis, je ne me vois pas voter pour quelqu'un qui au moment des votes n'a a priori jamais fait un tournoi en vis à vis...

De plus, de ce que lis, tu serais du genre qui bronche pas, qui calcule tout et qui gagne avec la froideur d'un croque-mort... ben pour ce profil là, mon vote est déjà réservé à une autre machine et ses nainsducs.

Je termine en disant que si le vote se déroulait dans 6 mois, je n'aurais peut etre pas du tout le même discours, vu que tu sembles vouloir te mettre au vis à vis et donc montrer ta bouille, mais pour l'heure, pour moi, çà sera trop juste pour te faire connaitre un peu et donc pour avoir mon vote...

Néanmoins je te souhaite bonne chance (oh pardon j'ai dit le mot interdit) pour ta candidature.

Maram

Dernière édition par maram le Ven 30 Nov 2012 - 15:14, édité 2 fois
Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:09

Shocked Shocked Shocked

désolé, j'ai cru que le blood bowl était un jeu...je m'en vais...
https://http://bloodbowlclub.com/
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:17

Oui, c'est vrai, c'est l'aléa qui rend la chose attractive. Et précisément la gestion de l'aléa. Après, le risque zéro n'existe pas. Un peu comme pour les frappes chirurgicales en fait...

Maram, je comprend. Je pensais d'ailleurs que le vote serait aussi basé sur la saison à venir. Mais si c'est sur l'année civile écoulée, c'est sûr, je suis hors-jeu! Ah, Pippo est né hors-jeu...

Pour l'ambiance des tournois, je connais un peu, voire beaucoup via les jeux de cartes etc... Les dés? Il faut bien les lancer et quand je les jettes, c'est en confiance. Les deux têtes rouges? J'ai deux ou trois rerolls pour les contrer. Mon adversaire? J'appuie où ça fait mal, tant au niveau tactique qu'au niveau psychologique. Je m'adapte en fait...

C'est aussi ça le jeu, n'est-ce pas Guizmo?

Dernière édition par Bob Bifford le Ven 30 Nov 2012 - 15:19, édité 2 fois
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:17

J'avoue que le coup d'élimination de chance me fait sourire.
Une équipe à 1700 , 1800 voir plus c'est quoi ?
Tacle - chataigne - écrasement - griffes ? sur chaque joueur. En gros on joue à warhammer 40 k ou plutot à celui qui chope l'engagement à gagner...

Sur ce format effectivement les orcs et les chaos sont devants.

Je peux malheuresement t'assurer que le 110+5 n'a rien à voir avec tout ça. Délicat de se lancer là dessus sans connaître ce format que certains d'entres nous pratiquent depuis des années pour la compétition la plus relevée qui soit.

Cependant , je tiens à préciser que ta candidature est un plaisir à lire et que j'ai hate de te rencontrer en tournoi ( notamment à Lyon) pour te découvrir. Mais honêtement l'équipe de France pour une première année de jeu en vis à vis , je trouve ça un peu haut. Tu vas t'apercevoir que tout est différent en tournoi , le niveau , la tension dans les matchs mais aussi le super partage que tu auras avec tes adversaires , les matchs joués avec 4 grammes dans le sang ( bah oauis ça s'improvise pas ça) , ceux avec 2 heures de sommeil par nuit... etc etc ... Very Happy

Bonne chance pour ta candidature.
Bob Bifford

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:23

Le format 110 + 5, j'ai compris. Ou l'art de bien choisir sa compo et ses compétences. J'ai compris. Je subodore même qu'avec cette règle, les nains sont forts.
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:29

Bob Bifford a écrit:
Le format 110 + 5, j'ai compris. Ou l'art de bien choisir sa compo et ses compétences. J'ai compris. Je subodore même qu'avec cette règle, les nains sont forts.
Effectivement, ça fait parti des bons rosters.

Sinon personne ne t'as prévenu qu'après tes 3 matchs en vis a vis en une journée tu verras des blocages partout ("si je blitze le chauffeur de bus avec le soutien de la vieille dame j'ai 1 dé")
l'experience vis à vis est vraiment très particulière, tu n'es pas le premier à faire la traversée de cyanide vers le vis a vis, tous ne sont pas revenus, mais tous ont été transformés (plus ou moins profondément).

Bon courage.
Yan64

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:46

Salut Bob, je vois que tu joues Orc et que tu en as fait ta spécialité.
Je serai ravi de pouvoir échanger sur le sujet, jouant moi aussi ce roster bisounours.
Il y a d'ailleurs une section dédiée aux Roster de tournois, sinon par MP ça me va aussi.
Après si tu veux etre le grand chef papa orc on peut se faire quelques parties où je te montrerai comment un gobelin stun un BOB a 2 dés contre ! Very Happy

++
Yan64

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:50

Citation :
Sinon personne ne t'as prévenu qu'après tes 3 matchs en vis a vis en une journée tu verras des blocages partout ("si je blitze le chauffeur de bus avec le soutien de la vieille dame j'ai 1 dé")

Ahahaha je croyais que j'étais tout seul Very Happy Very Happy Very Happy
(Ça me rassure qu'à moitié remarque..)
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:51

Salut et bienvenue !

C'est bien normal que tu aies l'impression qu'on est une bande de joyeux sauvages... mais il va falloir t'y faire Smile

Dans le fond, tu ne t'en rends pas encore bien compte mais tu es en train de postuler pour faire partie de l'équipe de France de vis-à-vis. Je ne doute pas que tu aies un bon niveau de jeu, mais en l'espèce il faut voir que tu vas te retrouver face à des candidats qui ont (pour la plupart):
-des années de vis-à-vis derrière eux
-des dizaines de tournois derrière eux
-des résultats allant de bons à excellents sur une longue période (et en vis-à-vis, évidemment)
-une tronche que tout le monde a pu voir un paquet de fois et qui sont plutôt appréciés

Ceci fait que bon, même si tu as de bons résultats sur ta ligue en ligne, ça fait forcément un peu léger.

Ah oui, il faut savoir que c'est en vis-à-vis qu'on trouve le niveau de jeu le plus élevé. Du moins quasiment tout le monde ici (et j'en fais partie Smile ) en est convaincu!

Cela dit, je suis très content de voir une nouvelle tête sur le circuit. Et même si tu as déjà de l'expérience sur des tournois vis-à-vis sur d'autres jeux, je te conseille de regarder un peu les posts suivants qui donnent une vision des différences entre jeu en ligne et vis-à-vis:

https://teamfrancebb.1fr1.net/t206-difference-jeu-on-line-vis-a-vis

https://teamfrancebb.1fr1.net/t79p75-la-liste-de-longshot

Et j'ajoute : on ne dit pas "les deux têtes rouges", mais "double skull" (ou bien "double tête" si tu es Jeff Smile ). On reconnait les noobs à ça aussi Smile

Cela devrait te permettre de comprendre un peu mieux pourquoi ta candidature a été vue comme parfois... étonnante Smile

Du reste, bienvenue sur le circuit ! Fais donc tes preuves, fais-toi connaitre, et en 2014 tu auras sans doute l'occasion de récolter quelques voix !

Amicalement,

Jérome / Titouch
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:30

Bob Bifford a écrit:
Naturellement! C'est pourquoi je serai visible, audible et palpable au Melting Bowl IV prochain.

mefie toi avec ce genre de phrase en tournois , y a de grand malades qui aime bien palpé intimement les nouveaux Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach   Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach Icon_minitime

Euro 2013 : candidature Bob Bifford, orc team coach
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant