FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Difference jeu on - line / vis a vis

5 participants
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée

Difference jeu on - line / vis a vis Empty
MessageSujet: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:56

pour vider une partie du post de la liste de JJ...

Hier j'ai étais pris d'une frénésie de BB sur FBB...

J4ai monté une team TR110, et il m'est apparu qq choses tres evidentes qui montrent à quel point cela n'a rien à voir avec un tournoi (mon equipe est TR135 maintenant):

- tu rencontre que des equipes 11 joueurs + apo avec un gros Fan Factor
- deuxieme match, je joue contre un Slann avec des skinks Ag4 : CA N'EXISTE PAS !!! Le truc le plus dure dans le roster Homme lezard c'est la gestion de la cage, qui n'existe pas avec des mec Ag4 / Stunty... Un des points tres important est qu'en tournoi il n'y a pas d'augmentation de carac...
- rapidement tu as pleins de RR... tu perds completement la gestion de RR, primordiale en tournoi !
- tu joues pas toutes les races !!!

Les seuls points communs sont : savoir placer un rideau defensif, placement defensif et choix de kik, et cela est rapidement balayé par les joueurs multi-comp adverses...

(et en plus c'est LRB 4.0... d'ailleur les kik off sont bcp mieux en LRB 5.0)

Bref : ceux qui font du on line et qui veulent ete dans l'equipe de france des powers gamers, bah qu'ils viennent en tournoi et qu'ils montrent qu'ils ont le niveau, et SURTOUT, qu'ils montrent que si un gars qui a claqué 500 euros et 2 jours de congés pour venir jouer contre eux, il ne le regrette pas...

PS : je veux une quatrieme etoile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll

MessageSujet: Re: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:36

Lizardcore a écrit:
Hier j'ai étais pris d'une frénésie de BB sur FBB...

Sinon, dans ta journée de frénésie de BB sur FBB, tu ne parles pas du match contre Will? Cool
Chat Noir

MessageSujet: Re: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:33

FBB à bas TR en général tu vas être en Open, et là c'est le grand n'importe quoi pour trouver un match, moi qui joue lourd je ne trouve a jouer que Nains, Nains du chaos, et autres joyeusetés de ce style...comme y'a pas grand monde vers chez moi pour jouer en vis à vis, bein du coup l'expérience contre des legers est...légère et ça se ressent car du coup il y a plus de difficultés pour trouver rapidement la bonne tactique face à ces teams.

Sur FBB en open, une fois que tu as éliminé les momoteurs, les pexeurs, ceux qui ne veulent pas jouer les lourds parce que les lourds ça fait des sorties. il te reste que les petits nouveaux qui débutent, ou les mecs que tu connais déjà en vis à vis qui jouent plus le jeu pour un format à bas TR. Péter du noob ça va un moment, mais ce n'est pas ce qui fait progresser vraiment...Je préfère me prendre un cul contre un gros joueur, au moins j'aurai théoriquement appris quelques ficelles Laughing
http://www.rsattitude.fr
bozo

MessageSujet: Re: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:18

Un truc general sur le net c'est que tu peux jouer beaucoup de matches (en comparaison au vis a vis)

Il y a de la selection de matche sur le net, c'est sur. Et inversement des joueurs qui acceptent ces matches difficiles, en se disant que ca fait un bon entrainement.

Par contre il y a un elo, qui monte peu si tu gagnes un matche facile.

2 choses:
Et j'ai tendance à penser que entre un elo 600 et 1200 y a pas photo sur le niveau de jeu. Ce ci pour dire que ca représente une échelle de valeur relativement fiable.

Quand tu regardes l'elo d'un joueur donné, il est globalement en hausse au fur et à mesure qu'il joue de plus en plus de matches. Ceci pour dire que beaucoup jouer donne beaucoup d'experience. Et dans la quantite de matches joues il y a beaucoup de matches de qualite contre des coaches de bon niveau

Il y a pas mal de coaches vis a vis qui font pas mal de net aussi, ce qui leur donne un elo.
Parmi eux des stars du vis a vis. Cependant, il y a des joueurs du net qui ont des elos similaires voire meilleurs a ces stars mais qui font peu de vis a vis; si ils débutaient en vis à vis, ces joueurs vaudraient beaucoup mieux qu'un noob, c'est une certitude.
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:06

oui, mais ils faudrait un temps d'adaptation pour que les pure on line perdent les mauvaises habitudes du on line (et meme de la ligue on line ou en en vis à vis).

D'ou l'interet qu'ils fassent des tournois (et pas qu'ils commencent par eter selectionnés en EdF)

Et s'ils font des tournois, on les connaitra...

et s'ils sont bons et sympa, ils seront en EdF...
Sebco

MessageSujet: Re: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:31

Tout comme Liz'. C'est sûr qu'il y a du potentiel chez quelques excellents coachs online qu'on ne voit jamais aux tournois, mais pour exprimer ce potentiel, ces coachs vont justement devoir en faire des tournois, bref faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Pour le ELO sur FBB, il est un minimum représentatif c'est vrai, mais il a le défaut de ne pas être attaché à un roster particulier. Et, ça, les coachs attachés à leur ELO (ou juste à leur % de réussite) le savent. Tu peux ainsi croiser des coachs qui se font des multis juste pour tester des rosters peu efficaces (minus par exemple) et d'autres qui adorent jouer des coachs avec un bon ELO lorsque leur équipe est abîmée ou qu'ils jouent des rosters moins doués pour la gagne (quand j'ai eu ma période halfling, je peux te dire que les MP fusaient).

De toute façon, comme dit il y a quelques posts, des coachs online qu'on n'a jamais vu en tournoi mais qui ont un bon %, un bon ELO, des bons résultats en Ligue depuis plusieurs années (bon là je parle surtout de FBB mais ça vaut aussi pour BB Arena voire pour FUMBBL), y'en n'a pas des milles et des cents. On attend donc de les voir. Pis pour appuyer sur une des ptites particularités du net (l'anonymat), rien ne te dit que certains de ces cadors on ne les a pas déjà vu en tournoi, mais sous un autre pseudo. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difference jeu on - line / vis a vis   Difference jeu on - line / vis a vis Icon_minitime

Difference jeu on - line / vis a vis
Page 1 sur 1