FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?

+5
Coyotte
maram
babass2
Elyoukey
Crom
9 participants
AuteurMessage
Crom

Crom

JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:05

Bonjour à tous,

Pour la ligue de Stonehenge 2013, j'envisage de laisser les participants attribuer le JPV au joueur de leur choix à chaque fin de match.

Je pense faire cela car la ligue risque d'être assez courte (10 matches environ) et pour profiter un max des rosters sur cette ligue, y compris ceux qui ont le plus de mal à pexer.

Cependant c'est un truc que j'ai jamais fait alors je voulais savoir si certains ont testé et si cela n'engendrerait pas d'effet pervers. Je ne veux pas pourir ma ligue avant de la commencer.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:11

Dans la mesure où c'est une ligue courte ça peut effectivement aider. Mais à la fin tu auras des équipes de superstar, avec probablement 1 joueur surcompé et plein de trois quarts. Typiquement tu peux faire un chaos pacte avec un elfe intouchable (16xp pour chopper blodge = environ 3 matchs) et plein de zozos.
Ce n 'est pas forcement grave.
babass2

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:18

Crom a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la ligue de Stonehenge 2013, j'envisage de laisser les participants attribuer le JPV au joueur de leur choix à chaque fin de match.

Je pense faire cela car la ligue risque d'être assez courte (10 matches environ) et pour profiter un max des rosters sur cette ligue, y compris ceux qui ont le plus de mal à pexer.

Cependant c'est un truc que j'ai jamais fait alors je voulais savoir si certains ont testé et si cela n'engendrerait pas d'effet pervers. Je ne veux pas pourir ma ligue avant de la commencer.

Bisous.

Un bon compromis je trouve, c'est de tirer au sort le JPV parmis les joueurs de l'effectif qui seront conservés pour les prochains matchs (en gros, pas les morts, ni les futur retraités, ni les champions ou mercenaires)
Je me demande d'ailleurs, si ça ne figure pas parmis les règles alternatives proposées dans le LRB..
Crom

Crom

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:24

C'est en effet une règle alternative du LRB. Après avoir une superstar c'est quand même prendre le risque de mettre ses oeufs dans le même panier et un flash 10+10 est si vite arivé.
maram

maram

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:33

Elyoukey a écrit:
Dans la mesure où c'est une ligue courte ça peut effectivement aider. Mais à la fin tu auras des équipes de superstar, avec probablement 1 joueur surcompé et plein de trois quarts. Typiquement tu peux faire un chaos pacte avec un elfe intouchable (16xp pour chopper blodge = environ 3 matchs) et plein de zozos.

ah ben c'est marrant moi je redoutais l'inverse surtout pour unr ligue courte ... je pense que çà dépendra des rosters...

En fait je me dis qu'avec ce système, les coachs peuvent quasiment gagner une comp par match sur le joueur (newbie) qu'il veulent...

du coup en 5 matchs tu te retrouves avec 5 capés soit en gros, les formats de rosters des tournois...

jouer une ligue où tu va vite et facilement retrouver des rosters format tournois , je trouve çà un peu dommage...

et puis je trouve que çà fait partie du charme des ligues de devoir coller une seconde comp à ton hobgob ou ton serviteur par qu'il a chopé des JPV, alors que ton Bull Centaur ou ton vampire se trimbale à poil...

Maram
Coyotte

Coyotte

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:40

Une solution alternative, appliquée notamment à Amiens et Beauvais, c'est la possibilité de retirer le JPV, mais d'être obligé de garder le second.
babass2

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:43

maram a écrit:
Elyoukey a écrit:

ah ben c'est marrant moi je redoutais l'inverse surtout pour unr ligue courte ... je pense que çà dépendra des rosters...

En fait je me dis qu'avec ce système, les coachs peuvent quasiment gagner une comp par match sur le joueur (newbie) qu'il veulent...

du coup en 5 matchs tu te retrouves avec 5 capés soit en gros, les formats de rosters des tournois...

jouer une ligue où tu va vite et facilement retrouver des rosters format tournois , je trouve çà un peu dommage...

et puis je trouve que çà fait partie du charme des ligues de devoir coller une seconde comp à ton hobgob ou ton serviteur par qu'il a chopé des JPV, alors que ton Bull Centaur ou ton vampire se trimbale à poil...

Maram
avec ce genre de formule, les rosters lézards vont se régaler, vu qu'il très difficile de les faire monter à moins d'avoir de la chatte sur les sorties (3 skills en tout sur des saurus après 13 matchs de ligue Sad )

(idem pour faire progresser les orcs noirs, les golem, etc...)
Crom

Crom

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:09

Coyotte a écrit:
Une solution alternative, appliquée notamment à Amiens et Beauvais, c'est la possibilité de retirer le JPV, mais d'être obligé de garder le second.

C'est tout con et ça me plaît bien en fait.

J'ai peur que certains soient défavorisés par le JPV au choix (selon le calendrier que je vais appliquer) du genre:
Je sais que je vais jouer vs lézards alors je me démerde pour mettre des tacles alors que l'autre joueur, qualifié plus tôt, n'a pas pu se calbrer contre moi...

Si vous avez d'autre idées...
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:15

Pour ce dernier point, à part faire un tirage à chaque nouvelle ronde (en lieu et place d'un calendrier pré-établi), je ne vois pas de solution.
Tu te prémunis des gens qui préparent leur roster en fonction de leur adversaire, mais par contre c'est moins facile pour organiser ses disponibilités car on ne sait pas qui on va affronter la journée suivante.
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:08

babass2 a écrit:

avec ce genre de formule, les rosters lézards vont se régaler, vu qu'il très difficile de les faire monter à moins d'avoir de la chatte sur les sorties (3 skills en tout sur des saurus après 13 matchs de ligue Sad )

Non, les lézards c'est plus facile il faut les faire scorer.
Coyotte

Coyotte

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:25

Elyoukey a écrit:
babass2 a écrit:

Non, les lézards c'est plus facile il faut les faire scorer.

5+
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:40

Coyotte a écrit:
5+
Pas plus dur que de faire tomber un porteur block sur un blitz à 1 dé, me dis pas que tu le tentes pas.
babass2

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:56

C'est pas le 5+ le plus difficile, le plus difficile, c'est d'avoir des saurus encore valides en position de ramasser la balle et d'aller au td assez rapidement. silent
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: ...   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:03

Nous avons aussi une ligue courte (7 matchs de qualif' + 3 pour les finalistes) et niveau xp, depuis quelques années maintenant, nous appliquons 2 choses :

- attribution J.T.P.V.V : (Joueur Titulaire le Plus Valable et Vivant). Le coach attribue aléatoirement le JPV sur l’un des joueurs de son équipe vivant (donc pas mort lors de ce match).
- XP de participation : tout joueur entré sur le terrain en cours de partie se voit attribuer 1 point d’experience exceptionnel s’il n’a pas gagné d’experience pendant le match.
Crom

Crom

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:07

The Mad Lombric a écrit:
Nous avons aussi une ligue courte (7 matchs de qualif' + 3 pour les finalistes) et niveau xp, depuis quelques années maintenant, nous appliquons 2 choses :

- attribution J.T.P.V.V : (Joueur Titulaire le Plus Valable et Vivant). Le coach attribue aléatoirement le JPV sur l’un des joueurs de son équipe vivant (donc pas mort lors de ce match).
- XP de participation : tout joueur entré sur le terrain en cours de partie se voit attribuer 1 point d’experience exceptionnel s’il n’a pas gagné d’experience pendant le match.

C'est très intéressant aussi, je vais soumettre vos idées à mes joueurs (y'en a qu'un d'inscrit ici).

Merci à vous en tout cas.
Crom

Crom

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:04

Mes collègues ont proposé de rajouter un Talent d'or Cabalvision et de garder le jtpvv.

Je pense accorder la choix du talent d'or mais de lui accorder une petite valeur (2,3 ou 4), les pb de calendriers ne surviendront qu'en fin de ligue donc une valeur moindre fera moins la différence.
Jokari

Jokari

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:06

Dans notre ligue courte du CRAC (9 matchs de saison régulière + 2 matchs max de classement), on a fait débuter chaque joueur inscrit sur le roster en J1 à 1XP.
Les autres joueurs draftés plus tard (achats) sont des rookies et débutent à 0XP.

Ça permet de faire péxer au moins un joueur dès la fin du 1er match (sauf accident de parcours du genre 61 à 68 sans apo !)

On avait testé la formule du JPV au choix la saison dernière et ça avait donné des stars over péxées qu'on pleurait notre mère si notre adversaire les envoyait ad patres...
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:00

Cette année je gère la ligue MBBC, on fait un jpv choisit sur un joueur qui a gagné au moins 1xp pendant le match et 1 jpv aléatoire. On a prévu 7 matchs de championnat puis quart demi et finale. Sachant qu'on est huit inscrits soit 10 matchs. Après trois journées il y a déjà pas mal de morts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?   JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous? Icon_minitime

JPVs pas aléatoires en ligue, qu'en pensez vous?
Page 1 sur 1