FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Compétences aléatoires en tournois

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Compétences aléatoires en tournois Empty
MessageSujet: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 14:27

Salut,

Avec la reprise des tournois cheers cheers , est-ce qu'il y a une tendance pour autoriser les compétences aléatoires ? Tirer en début de tournoi ou à chaque match ?

Il y a des discussion à la NAF sur le sujet (pour des préconisations vu que c'est quand même les orgas qui ont le dernier moment pour le ruleset) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 15:10

Pas de préconisation de la NAF à ce sujet.
Si ça arrive en tournois, ça viendra des orgas. Wink

Je l'ai déjà vu utilisé en petit tournoi NAF, c'était avec tirage avant chaque match et je pense que c'est mieux comme ça.

Le problème du tirage pour tout le tournoi, ce sont les 2 extrêmes "tirage tout pourri" et "tirage tout perfect". Quand c'est pour tout le tournoi, c'est plus déséquilibrant.

Après, la difficulté avec le tirage à chaque match, c'est qu'il faut replacer des élastiques/socles de couleurs, le coach de l'équipe doit s'adapter, mais bon, les coachs qui ne veulent pas faire cet effort là ne prendront pas de comps aléatoires. Wink
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 15:24

Pas encore testé sur un tournoi mais perso je pense qu'il faut le faire à chaque match MAIS en précisant sur la feuille d'équipe avant le tournoi dans quel domaine de compétence le tirage se fera (histoire de pas s’adapter à chaque roster adverse non plus)

J'aime bien le principe du tirage aléatoire à chaque match

d'abord comme ça c'est fait devant l'adversaire du moment
en plus cela oblige à s'adapter à chaque match et c'est un challenge supplémentaire

Pour les puristes qui diront que c'est pas une bonne chose car on peut pas choisir sa comp dans un premier temps il y a possibilité de choisir mais d'avoir moins de comp et en plus beaucoup de tournois rajoutent des comps lors des rounds sans que l'on ait le choix et là on trouve ça fun et on s'adapte

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 18:05

Perso j'ai testé au bowl des vaches avec tirage en debut de tournoi et ça me convient très bien comme ça, perso ça aurait été par ronde, ça m'aurait vite soulé de tirer 40 compétences aléatoires dans le weekend.

Je pense perso que c'est mieux ainsi, tu choisis de comper les positionnels pour faire un truc général plutôt que de te concentrer sur le roster d'en face. Et j'invoque la logique, comment un mec perd une compétence et en regagne une avant un nouveau match ? lol!
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 18:09

Perso, je trouve que la logique et le mode résurrection, perso, c'est pas le plus logique, perso, amha.

Chicagork aime ce message

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 18:18

Tu marques un point atha
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 21:29

tout est dans le titre "aléatoire" dans tous les cas c'est de la daube ...... et ça n'a pas de sens mais bon c'est dans les règles !!!!!

Comme Dadayou cheers je suis pour un tirage en début de tournoi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétences aléatoires en tournois   Compétences aléatoires en tournois Icon_minitime

Compétences aléatoires en tournois
Page 1 sur 1