FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'application de la règle des 4 minutes

+24
liz-grand-mère-rouillée
Tristelune
rackam
elpigeon
BiBi
Isequiel
Colonel Castor
Magikmoon
azzroag
bozo
artus
kadu-c
SSB
maram
Justicium Bloodboomer
petitgars
Darkstorm
Titouch
Elyoukey
Nathaniël
harti
shuran
knox
Coyotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isequiel

L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 1:20

Je pense pour ma part que le timer est indispensable pour la gestion des tournois. Ça rend service aux orgas même si ça embête certains coachs. Le but étant de garder le temps de jeu entre 2h et 2h30 comme signalé sur la majorité des règlements de tournoi.

Pour ma part, je pense que la méthode appliquée dans la majorité des tournoi (Timer en seconde période si la première a été trop longue) est la moins mauvaise.
Après la réputation de certains d'entre nous, dont je ou j'ai fait parti (à vous de choisir) permet à chacun de pouvoir demander un Timer en début de match pour éviter les problèmes de tour 8 non joué.

J'ai pour ma part 2 rencontres où le timer m'aurai permis de garder un meilleur souvenir (d'un adversaire dans un cas, d'un orga dans l'autre). Le problème de temps lors de ces 2 matchs étant imputable pour moi aux 2 coachs et au fait que les matchs était tendu, j'aurai préféré un Timer plutôt qu'un prise de tête (cas1) ou qu'un "je ramasse la feuille de match à la fin de ton tour et rien à foutre que tu sois à une case du TD au tour 15" (cas2)

Le chrono à 4 min, j'ai connu dans une ligue à laquelle j'ai participé pendant une saison (pas conviviale du tout) J'ai peur que le Timer 35 min type échec amène le même résultat. Le bon sens, le fair play, la "réputation" peuvent résoudre à mon avis les quelques cas qui peuvent se poser lors des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:28

bozo a écrit:

A titre perso dans l'autre sens j'aurais mis le td en suspens comme marqué sur la fdm
En même temps comme d'habitude, plutot que de se remettre en question on préfère blâmer quelqu'un ou quelquechose d'autre. Tu n'es pas spécialement un joueur rapide et donc si ton match s'est arrété avant la fin c'est probablement aussi de ta faute. Certes ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai aussi vécu ce match ou l'adversaire met 15 minutes pour faire des actions de newb quand je passe 26 secondes à faire un turn over.

mettre le chrono à la mi temps des matchs qui s'éternisent est le meilleur compromis à mon avis.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:58

bozo a écrit:

A titre perso dans l'autre sens j'aurais mis le td en suspens comme marqué sur la fdm

En fait... je ne comprends pas cette phrase scratch
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:18

En fait, si dans un match il y a trop de suspens, alors tu marques un TD sur la FDM dans l'autre sens (à l'envers), ca me parait pourtant clair
http://knox_bb@laposte.net
maram

maram

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:28

Citation :

En même temps comme d'habitude, plutot que de se remettre en question on préfère blâmer quelqu'un ou quelquechose d'autre.

tu as toutafois raison (je suis parfaitemetn sincère) et nous les joueurs lents, on est persuadé que bizarement c'est toujours contre nous que les joueurs normaux se mettent à jouer lentement... (on est lent et cons en fait !!! Very Happy Very Happy )

mais bon pour mon cas en tournoi, je crois sincèrement que le match ne dérape jamais uniquement qu'à cause de ma lenteur, il y a vraiment dérapage QUE si il y a en plus d'autres facteurs... et sincèrement même ayant ma lenteur en tete, je ne me considère que co-responsable en cas de gros raté sur l'horaire.

Du coup, si on doit taper sur les joueurs lents (je suis désolé, mais c'est comme çà que je ressens la plupart de ce qui se dit ici...) ben j'apprécierai aussi qu'on fasse aussi la chasse la morale :

> à la pause clope de 5 min à la mi-temps
> au joueur qui se permet de se pointer à la table alors que tous les autres tables ont commencé, le fameux précité "t'inquiete pas je joue vite..."
> le "ah oui mais attends, j'ai laissé mes figs sur ma table précédente je reviens..."
> la même avec les dés, gobelet, les marqueurs etc...
> le sms pendant le jeu (vu à uen table voisine mais pas vécu)
> les 4 pauses "pipi" parce que le café était à volonté ce matin..."( une autre de mes tares, à laquelle je fais gaffe à présent)
> les 3 min mises à remonter ses figs "parce j'ai pas encore collé mes socles et donc çà tiens pas bien"

Me sachant lent, j'essaye déviter tout çà au maximum (en plus d'essayer de ne pas trop "trainer dans le jeu")...

Quand les deux joueurs jouent vite, on la le temps de faire tout çà...et tant mieux pour la convivialité, du coup çà passe "inaperçu" et la plupart des joueurs normaux "ont pris ces plis", bien légitimes.

Seulement quand un des joueurs joue lentement, on trouvera aussi ces petites pertes de temps annexes alors qu'on a moins le temps pour tout çà et on va dire que le match s'éternise à cause du joueur lent (ce qui est vrai, "mais pas que...")

Maram

ps: je preche, je preche, mais mes dernières mesures ( hier soir en match amical) montrent que je suis en voie de guerison avec des tours "dans les 4 min".

Coyotte

Coyotte

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:42

Je tiens à préciser un point car je sais qu'il est plus difficile de se faire comprendre sur un forum qu'en live, et je ne souhaite pas qu'il y ait de conflit.

J'ai lancé ce sujet suite à une discussion lors de l'Ambowl ce weekend. L'objectif n'est absolument pas de faire ici une black list de joueurs lents (vous aurez d'ailleurs remarqué qu'à aucun moment je ne dis avec qui j'ai eu cette conversation), mais bien de faire le tour des pratiques et idées pour aider les orgas à tenir un timing de tournoi quelque fois serré et chahuté.

Chacun va bien évidemment faire ce qu'il entend chez lui, mais il me semblait opportun d'en parler car j'ai l'impression que ça concerne de plus en plus de tournois.

Pour faire un parallèle, je rapprocherai ce point de la procédure illégale.

Avant qu'il y ait une règle de bonne pratique commune à la majorité des tournois, on pouvait se retrouver dans des situations compliquées. Il a fallu aborder le sujet avec tous pour savoir ce qu'on pouvait faire de mieux. Et pourtant, ça n'empêche qu'un organisateur de tournoi peut remettre la règle de procédure illégale chez lui s'il le souhaite.

Je souhaitais mettre en place le même type de débat sur la gestion du temps.
(Et au vu du nombre de réponses, et des arguments de par et d'autres, je dirai qu'il y a bien matière à discussion).
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:51

knox a écrit:
En fait, si dans un match il y a trop de suspens, alors tu marques un TD sur la FDM dans l'autre sens (à l'envers), ca me parait pourtant clair

Ah, ok, merci Very Happy

@ Maram: nan mais toi c'est pas pareil. C'est pas que t'es lent, c'est que tu perds quelques précieuses minutes entre l'ouverture de la glacière, le choix de la bouteille et le décapsulage... Moi j'dis, c'est là qu'il faut que tu t'améliores Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:58

maram a écrit:
j'apprécierai aussi qu'on fasse aussi la chasse la morale :
> les 4 pauses "pipi" parce que le café était à volonté ce matin..."

Tu veux dire que passque je joue contre un joueur lent, je dois me pisser dessus? J'ai peur de ne pas comprendre

Tu prends la chose à l'envers:

C'est en jouant dans des délais raisonnables que nous avons la possibilité d'aller pisser, discuter, rigoler et fumer sa clope... Il faut pas tout confondre.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:59

maram a écrit:

> le sms pendant le jeu (vu à uen table voisine mais pas vécu)

Ha bah moi c'est systématique qu'on me le fasse. En même temps, je peux comprendre qu'un coach lambda qui a l'honneur de m'affronter ait envie de twitter ce grand moment / demander à sa maman de lui souhaiter bonne chance, donc je laisse faire , dans l'état d'esprit mansuet et affable qui m'est propre.
harti

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:03

Et du coup si on nuance la proposition et que l'on dis "Un joueur peut imposer à son adversaire de jouer en 4 min" cela passerais plus ?

Contre des joueurs lents (voir pour moi aussi parfois), j'aime bien mettre le timer 4 min au moins à titre indicatif.
Je précise à mon adversaire que je n'arrêterais pas son tour au bout des 4 minutes, mais lui demande d'essayer de faire tenir son tour là dedans.
En général, les gens ne se rendent pas forcément compte qu'ils sont lents, justement parce qu'ils sont concentrés à fond.
https://forum.ligue-bn.com/
maram

maram

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:18

knox a écrit:
maram a écrit:

Tu veux dire que passque je joue contre un joueur lent, je dois me pisser dessus? J'ai peur de ne pas comprendre

C'est en jouant dans des délais raisonnables que nous avons la possibilité d'aller pisser, discuter, rigoler et fumer sa clope... Il faut pas tout confondre.

Et toi ? tu veux dire que si tu vas pisser 5 fois 2 min dans la partie... les 10 min de retard en fin de ronde ne viennent que de la lenteur de ton adversaire??

Passer du temps à autre chose qu'au jeu pendant un match c'est du confort de jeu. Pour le joueur lent son temps confort de jeu c'est de dépasser de 3/4/5 min quelques tours pour réfléchir à ce qu'il fait.
Quand il y a dérapage, la plupart du temps c'est qu'il ya eu de l'abus sur 'les temps" de confort des deux joueurs... Je pointe simplement qu'en cas de dérapage envisagé, on enlevera pas du confort au joueur normal (quoi qu'un bon pipi sur les bottes çà pourrai etre marrant Very Happy ) on en enlevera au joueur lent....

C'est parce que je me limite sur "ces temps de confort" (pour ne pas déraper) que j'ai du mal quand on m'asticote sur mes 4 tours à 7 min qui seraient seuls responsables d'un éventuel retard.

J'aimerai juste entendre un orga dire : Cette ronde a débordé parce que maram est lent ET que X à pris 10 min à la mi-temps pour fumer sa clope... la ronde suivante c'est timer pour maram ET on dira à X de pas trop trainer pour fumer...

----------------

@Castor: ou c'est vrai j'ai des progrès à faire sur la phase pré-décapsulage... Mais tu conviendras qu'une fois la cannette ouverte... je suis plutot parmis les joueurs rapides... Pour autant, tu restes mon maitre en la matière... Very Happy

Maram

Dernière édition par maram le Mer 14 Nov 2012 - 16:18, édité 2 fois
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:39

ceci dit maram, et tu sais que je t'adore, je conçois pas non plus de faire un match sans pouvoir me lever une ou deux fois. rester assis 2h30, c'est du genre impossible pour moi Very Happy !

Bon ceci dit, je suis pas un joueur lent, à dire vrai, j'ai toujours joué rapidement, trop réfléchir me prend vite le crâne. Quand je joue contre un joueur lent, tout dépend du type en face. S'il converse et qu'il est sympa, peu m'importe, si il pipe pas un mot par contre (ce qui n'est pas ton cas), c'est vraiment ultra casse-couilles !

Bon, après, ça m'est jamais arrivé en quelques années de tournois de devoir arrêter mon match avant la fin, donc je ne sais pas ce que c'est. Ca me ferait vraiment chier, perso, vu que je n'abuse pas. Je peux concevoir qu'un joueur lent, ça le fasse chier aussi, (même si ça se soigne effectivement).

par contre, question orgas, on ne peut pas non plus laisser des matchs se jouer en 3 heures, on ne tient pas le rythme sinon, et ça fait beaucoup d'attente pour les joueurs qui eux ont fini dans les temps, voire pour certains au bout d'une heure quand ils se sont fait ventilés. Bref, je suis pas pour l'utilisation des timers et autres, car je n'aime pas les trucs trop rigides, mais j'avoue que je pense que les 95% des coachs sont capables de faire des efforts, y compris les "lents" (et même ceussent qui ont besoin de leur petite pause régulière !). M'enfin, si on vient m'imposer un timer (enfin plutôt à mon adversaire) en fin de match, j'irai pas crier au scandale non plus. Je préfère ça que de voir le match s'arrêter avant le terme.
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:20

Moé... ça me semble un peu facile de dire que le tord est forcément partagé...

J'ai joué des matchs de 3heures le samedi soir, ou j'avais qu'une envie, c'est de me casser ... j'ai pas bougé mon cul pour autant parce que je savais qu'on etait en retard (et pas parce que je jouait lentement !).

Alors pour le coup, je me suis senti obligé de me "pisser sur les pompes", c'est pzs agreable du tout, surtout qu'a chaque fois, y'avait pas ou peu de conversation.

Alors vu qu'on peu pas gerer au cas par cas, autant gerer le maximum de cas. et c'est d'ailleurs précisé ds chaque tournoi, si qelqu'un veut mettre le chrono, il a le droit. J'aurait du le faire sur ces matchs, samedi soir ou pas, mais je l'ai pas fait par "fairplay" ? Du coup je me suis grave fait chier, le prochain y aura droit sans aucun doute.

BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:47

Quel pexeur de noob ce mec...
rackam

rackam

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:07

l'éternel problème du temps

de toute façon avec un bon orga de tournoi ce sera lui qui jaugera ou ça a déconné et verra le temps qu'il faut vous accorder

sinon fredriech a l'octobowl à jouer ça super bien avec son timer pour les deuxieme mi temps qui ne finissait pas

et tout a finis dans les clous ou presque
(il y a maintenant des petits timer pyramide pas si chere au final)
http://www.armoireajeux.Com
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:33

maram a écrit:
knox a écrit:
maram a écrit:

Et toi ? tu veux dire que si tu vas pisser 5 fois 2 min dans la partie... les 10 min de retard en fin de ronde ne viennent que de la lenteur de ton adversaire??
+1 Knox, pour moi tu prends les choses à l'envers, ce qui peut se comprendre, mais, pour moi, le joueur lent abuse dans le sens ou il améliore ses performances en étant lent. En allant pisser, c'est pas le cas.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
maram

maram

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:38

khelby a écrit:

ceci dit maram, et tu sais que je t'adore, [...] si il pipe pas un mot par contre (ce qui n'est pas ton cas).
toi, tu veux mon corps... Very Happy et je t'ai déjà dit non..

khelby a écrit:

je conçois pas non plus de faire un match sans pouvoir me lever une ou deux fois. rester assis 2h30, c'est du genre impossible pour moi Very Happy !
c'est pareil je ne conçois pas de passer 2h30 avec toi assis en face de moi... en tout cas pas avec un terrain entre nous... avec des assiettes, une bonne bouteille et des potes autour, par contre...

petitgars a écrit:

pour moi, le joueur lent abuse dans le sens ou il améliore ses performances en étant lent.
alors celle là, elle est génialissime... on a touché le fond, je pense, mais j'ai ris... Very Happy

"Qu'est ce qu'ils sont couillons ces joueurs rapides de brider leurs performances en jouant si vite..."
Razz Razz Razz

J'arrete là le déballage d'explications inutiles, je ne changerai votre opinion sur les joueurs lents qui sont le mal Very Happy (c'était pas mon but ), vous ne changerez pas la mienne sur le fait qu'un gros dérapage n'est que très rarement due qu'a la seule lenteur d'un joueur ... et surtout le sujet de Coyotte était ailleurs...

Maram

Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:50

Colonel Castor a écrit:

Par contre, je suis contre le "chrono global de 35 minutes". Si on applique les règles, c'est 4 minutes le tour, pas 12 minutes pour les tours difficiles et 1 minute pour les tours faciles ^^
Je suis pas d'accord là dessus le fait d'avoir un temps "global" permet de ne pas trop gacher le plaisir et laisse le temps pour des trucs comme le oneturn par exemple. Le coach est obligé de gérer son temps et le double "1" aura un p'tit coté sympas quand tu le fera en début de tour Very Happy

Sinon je suis pour que chacun puisse choisir s'il veut jouer avec un timer pour plusieurs raisons (en sachant que si un deux coach ou l'orga le demande l'autre coach ne peut refuser) :
- ça permet aux orgas de faire avancer les "lents" repérés en ronde 1.
- tu demandes le chrono quand tu joues un mec contre un gars que t'aime pas ça réduira le calvaire.
- tu demandes le chrono quand tu sais que stratégiquement ça va t'aider à gagner le match.
- tu demandes le chrono quand t'as un impératif horaire pour te casser.
- ...

On peut en trouver plein comme ça après comme beaucoup je suis pas pour l'imposer systématiquement, je fais partie des joueurs "rapides" et avec certains adversaires je sais que j'en aurai pas besoin comme dit plus haut on commence à bien les connaitre les "lents" (spécial dédicace à Haktar)
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:23

maram a écrit:
petitgars a écrit:

pour moi, le joueur lent abuse dans le sens ou il améliore ses performances en étant lent.
alors celle là, elle est génialissime... on a touché le fond, je pense, mais j'ai ris... Very Happy

"Qu'est ce qu'ils sont couillons ces joueurs rapides de brider leurs performances en jouant si vite..."
Razz Razz Razz
C'est pas le cas? Tu as toi même dis que tu jouais moins bien en jouant rapidement. La réciproque est que tu joues mieux en jouant lentement. Par contre, de mon point de vue tu joues pas mieux en allant pisser. Non?

On va prendre un exemple scolaire (généralement, ça parle mieux aux tourangeaux :p (je plaisante, hein)) . Si tu as un examen qui doit durer une heure, et que tu t'autorises une heure et quart, on peut supposer que ce que tu produis au final est de meilleure qualité que ce que tu aurais produit si tu avais du t'arrêter comme tes petits camarades au bout d'une heure...

...Car on te le rappele, ce ne sont pas les autres qui sont rapides. C'est toi qui est lent.
knox

knox

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:11

petitgars a écrit:

On va prendre un exemple scolaire (généralement, ça parle mieux aux tourangeaux :p (je plaisante, hein)) . Si tu as un examen qui doit durer une heure, et que tu t'autorises une heure et quart, on peut supposer que ce que tu produis au final est de meilleure qualité que ce que tu aurais produit si tu avais du t'arrêter comme tes petits camarades au bout d'une heure...

Sinon on met en place un PAI pour certains joueurs Very Happy (La aussi c'est une blague Vflatband que seuls certains élus pourront comprendre Wink )
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:08

Un match de BB c'est 16 tours. le seul truc qui me saoule c'est qd le match ne dure pas 16 tours (d'autant plus que je joue rarement plus de 30min lors d'un match).

Du coup:
- en tant qu'orga avec un timing ultra-serré, il m'est arrivé d'appliquer une regle de 2 minute par tour lors de la deuxieme mi-temps pour le match le plus lent de la ronde. Ca a géré et les joueurs ont compris le probleme d'orga et apprécié de pouvoir qd meme faire leurs 16 tours.
- en tant que joueurs, j'ai acheté un chrono d'echec. Je le sortirai, le gererai si besoin. si l'adversaire utilise tout son temps et pas moi et que l'orga dit: "on arrete dans 5 min" alors je joue tout seul les derniers tours ce qui se traduira par bcp de TD pour moi... Si on en a pas besoin (pas d'imperatif d'orga etc...) ca donne au moins une idée a l'adversaire de la vitesse a laquelle il joue.

Tout le monde est content et j'ai mes 16 tours...
Peter-Pan

Peter-Pan

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:07

harti a écrit:
Et du coup si on nuance la proposition et que l'on dis "Un joueur peut imposer à son adversaire de jouer en 4 min" cela passerais plus ?

Contre des joueurs lents (voir pour moi aussi parfois), j'aime bien mettre le timer 4 min au moins à titre indicatif.
Je précise à mon adversaire que je n'arrêterais pas son tour au bout des 4 minutes, mais lui demande d'essayer de faire tenir son tour là dedans.
En général, les gens ne se rendent pas forcément compte qu'ils sont lents, justement parce qu'ils sont concentrés à fond.

J'aime beaucoup l'intervention d'Harti.

Perso j'ai appris à jouer (ou à mal jouer plutôt) avec la ligue des maries-louises des flandres, et pour le coup nous on joue avec tout le contenue des règles, procédure illégal et en 4 minutes, certes on a tendance à être coulant avec les 4 minutes selon que notre adversaire ai envie de les prendre en compte ou non. Donc je suis forcément pour les 4 minutes étant formaté à l'heure utilisation.

Mais donc la solution ne serait-elle pas de forcer les joueurs à l'utilisation d'un timer pour comme le dit Harti que les joueurs se rendent bien compte du temps qu'ils mettent pour faire un tour, mais sans forcément les obliger à finir leur tour en 4 minutes, libre à eux de continuer un peu , enfin je pars du principe que même un joueur toujours très long, culpabilise à être trop long et se sentira le devoir de l'être un peu moins. Il faudrait un tournoi test pour l'utilisation obligatoire du timer, mais sans sanction. Enfin je pars aussi du principe que l'être humain est forcément bon et que tout le monde y mettra du sien ...

Je pense qu'avoir une idée de ce que l'on peut faire en 4 minutes, et voir que notre temps s'écoule vite ou voir est déjà écouler peut permettre aux joueurs de jouer plus vite, enfin pour ceux qui tendent à respecter les 4 minutes biensur,.

Pour moi jouer à BloodBowl c'est pas jouer le tour en 10 minutes, et pour celui qui me contredira "Read The Fucking Manual !"

Et pour ceux qui n'arriveraient pas à réduire leur temps de jeu malgré ça, avoir une petite pression arbitrale sur le dos en second mi-temps pour les pousser.
http://chezmrpan.blogspot.fr/
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:11

knox a écrit:

Sinon on met en place un PAI pour certains joueurs Very Happy (La aussi c'est une blague Vflatband que seuls certains élus pourront comprendre Wink )

Parfois, j'aimerais mieux ne pas te comprendre lol
ghostdog

ghostdog

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:51

Le PAI c pas mal ou le PPRE c aussi une possibilité d'après moi. On change le E par un B et on est bon Rolling Eyes
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'application de la règle des 4 minutes   L'application de la règle des 4 minutes - Page 2 Icon_minitime

L'application de la règle des 4 minutes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant