FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF

+12
kima
bozo
Tristelune
Galmor
Colonel Castor
Lord M
rackam
BiBi
SSB
Buck's
Rippersly
azzroag
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:18

bozo a écrit:
Il y a eu une erreur de communication de la part de Daz en affichant en gras le prix de revient d'une participation individuelle.

Bonjour Bozo.

Quelle est cette erreur?

A ce que je sais, le PAF pour les nuits du vendredi au dimanche soir est autour de 200€ et le voyage selon ta positon de départ et le moment où tu achètes le billet te reviendra autour de 200€ ou +. Ajoute à ceci les bières, et les à côtés, on doit pas être loin des sommes indiquées.

C'est peut être aussi le fait d'informer les gens qui les a refroidi, mais au bout du compte, l'argent c'est le nerf de la guerre et si tu veux venir, il te faudra lâcher la somme.

Ceci dit j'ai pu me tromper et tu as sûrement de bonnes raisons de parler d'une erreur de communication.

Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:42

je crois pas que un jour je donnerais du pognon pour que d'autre partes jouer ailleurs
On augmentent pas les prix pour tout le monde pour que 6 aille jouer ailleurs

je suis plus pour poser le sujet au niveau des orgas et au niveau de la NAF pour attirer leur attention que la flambée des prix des tournois devient un vrai problème
La coupe du monde était déjà un abus, alors une flambée pour l'eurobowl c'est pas mieux

avec les répercussions qu'il y a aussi sur d'autres tournois
avec en plus une volonté de plus gros tournoi européen

au final ça fait un vide aussi dans les niveaux locales avec une baisse des fréquentation du fait d'un manque de budget infinis à partager

l'effet coupe du monde à put faire mal (pas connaissance des chiffres ailleurs en europe mais il serait interessant de les avoir)
http://www.armoireajeux.Com
bozo

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:46

d@z a écrit:
bozo a écrit:
Il y a eu une erreur de communication de la part de Daz en affichant en gras le prix de revient d'une participation individuelle.

Bonjour Bozo.

Quelle est cette erreur?

A ce que je sais, le PAF pour les nuits du vendredi au dimanche soir est autour de 200€ et le voyage selon ta positon de départ et le moment où tu achètes le billet te reviendra autour de 200€ ou +. Ajoute à ceci les bières, et les à côtés, on doit pas être loin des sommes indiquées.

C'est peut être aussi le fait d'informer les gens qui les a refroidi, mais au bout du compte, l'argent c'est le nerf de la guerre et si tu veux venir, il te faudra lâcher la somme.

Ceci dit j'ai pu me tromper et tu as sûrement de bonnes raisons de parler d'une erreur de communication.

A prendre au 2eme degré le mot erreur
Si le but est de vendre le 'soyez candidats à l'edf', il ne fallait surtout pas parler du prix;
si le but était de pas cacher l'aspect coût, c'est plus honnête mais ça vend négativement le 'soyez candidat à l'edf'

Un peu comme en politique entre la démagogie et la vérité

Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:18

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une erreur d'avoir annoncé une estimation de prix. Si on avait eu 40 candidats et qu'au final la moitié s'était désisté ensuite pour cause de prix ça aurait été inutile de faire des élections.

D'autre part, si erreur il y a, Daz n'en est pas l'unique responsable puisque les 5 RTC Français ont validé son texte avant qu'il ne le publie.

Pour finir je suis de l'avis de Rackam, les tournois sont déjà bien suffisamment cher comme ça pour qu'on rajoute une cotisation pour l'EdF. Quand bien même j'en profiterai je trouverai ça dégueulasse pour ceux qui n'en n'ont rien à faire de l'EdF. Si vraiment l'EdF cherche des sous, elle peut plutôt se mettre à faire du merchandising en vendant des tee-shirt, des dés, etc....
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:41

Carrément, je vois pas pourquoi 95% de joueurs qui n'ont aucune chance/envie d'être en équipe de france payeraient le voyage aux 5% qui restent.
Si on va dans cette direction, on pourrait aussi payer un salaire à nos RTC ? Bref...
kima

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:51

Baissons le prix des tournois, moments aussi[b]de convivialité!
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:58

A Rennes, on a toujours milité pour un prix modique des tournois.

Maintenant, je sais qu'une orga comme la World Cup, ou l'Eurobowl (cf. le site de Biarritz l'année dernière), ça a un coup. Quand on traverse l'Europe, je conçois honnetement qu'on ait pas envie de dormir dans une tente.

Maintenant, oui ces gros tournois ont un coup. Personnellement, je préfère investir 500 ou 600 euros dans une semaine au ski, ou ailleurs quand je les ai, plutôt que dans un week end Bloodbowl. Après chacun fait ce qu'il souhaite. Maintenant, l'orga est au Danemark, et le tournoi étant européen, les Danois se déplaçant souvent, je trouverais injuste qu'ils ne puissent pas organiser cet événement. Même si le tournoi était gratuit, le déplacement aurait un coup prohibitif. C'est comme ça.

Que Nico indique un ordre de prix, et que ça rentre dans la réflexion pour se porter candidat à une sélection, même si c'est injuste parce que certains n'ont pas les fonds nécessaires pour se le payer (même si c'est un autre sujet), je trouve ça normal de le préciser. Au moins, y'a pas de lézards. Quant à la cotisation proposée par Bozo, même si elle part d'un bon sentiment, je la trouve également déplacée. Ca reste un loisir personnel à mon sens le bloodbowl, libre à chacun de s'y investir comme il le souhaite. Et quand je parle investissement, je parle non seulement de l'aspect financier, mais de tout le reste. Personnellement, même si je suis dans l'orga du Breizhbowl, je sais très bien que je suis beaucoup moins investi que d'autres collègues comme Castor, Belette ou Ptchnk. Pareil dans la gestion de notre ligue. Pour l'EDF, je pense que c'est la même chose, et une cotisation a pour moi valeur d'investissement. Hors nous ne sommes jusqu'à preuve du contraire, ni une fédération ni une association.

Pour ma part, je ne suis pas candidat à l'EDF, parce que d'une, j'ai déjà participé à l'aventure, (j'en garde d'ailleurs un très bon souvenir), et surtout que professionnellement, je ne peux pas me libérer pour un road trip danois, sans même parler du prix, qui porte aussi à réfléchir. Puis vu que notre BAW a candidaté, je ne souhaiterai pas lui faire de l'ombre Very Happy

En tout cas bonne chance à tous nos candidats !
Sebco

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:18

Buck's a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une erreur d'avoir annoncé une estimation de prix. Si on avait eu 40 candidats et qu'au final la moitié s'était désisté ensuite pour cause de prix ça aurait été inutile de faire des élections.

D'autre part, si erreur il y a, Daz n'en est pas l'unique responsable puisque les 5 RTC Français ont validé son texte avant qu'il ne le publie.

Je plussoie Buck's sur ces deux points.

Par ailleurs, je pense qu'on n'en est pas à faire de la pub mensongère pour vendre l'EDF. On n'a pas besoin de ça. Il n'y a pas 500 candidatures c'est vrai, mais c'est logique. Le voyage a un coût, tout le monde ne se sent pas de candidater pour différentes raisons (bref il y a de l'auto-sélection en amont), et s'il y a au final 15-20 candidats pour 8 places, c'est pour moi cohérent.

Enfin, on mesurera à mon avis plus la pertinence de ce nouveau système de choix du sélectionneur et des joueurs à la participation au vote qu'au nombre de candidats.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:52

D'après moi, le budget doit même apparaitre comme le premier critère de sélection. Comme dit Buck's, ça évite les désistements par la suite, et donc le casse tête de l'organisation de l'EDF.

Quant à la cotisation pour l'EDF. Les Khelby, Rackam et autres ont parfaitement résumé mon sentiment à ce sujet Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:24

Pareil, je suis opposé à l'idée d'une cotisation qui financerait les escapades d'une poignée de joueurs par la masse des coaches français, dont de plus en plus de débutants qui n'aspirent pas forcement à intégrer l'équipe de France mais tout simplement à s'éclater entre potes sur un weekend sans pour autant traverser le pays.

A Rennes, on se casse le cul pour offrir un tournoi à prix réduit tout en faisant un max d'efforts pour les lots et l'ambiance et aussi accueillir de nouveaux joueurs (on a beaucoup de coachs locaux dont c'est l'un des seuls voire le seul tournoi qu'ils font dans l'année). Le prix reste le même depuis plusieurs éditions mais on essaye de faire mieux à chaque fois (l'édition 2012 aura son lot de surprise). Imposé une cotisation irait contre cette démarche.
jordel

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:31

Buck's a écrit:
Je suis plutot du même avis qu'Azz, tout ce patacaisse pour si peu de candidature je trouve ça dommage. Sad

jordel a écrit:

PS : bande de veinards, z'avez de la chance que la zone 03 soit zappée (spéciale dédicace à l'immonde Buck's Smile) ; mon inégalable expérience ne viendra pas obscurcir vos blafardes candidatures Wink
Je te rassure la zone 3 n'est en aucun cas zappée, elle l'est peut-être dans mon programme ( et encore j'ai dit que si je peux intégrer quelqu'un de la zone 3 j'essayerai de le faire ) mais je ne suis pas encore élu ! Et comme dit Ripper, il reste encore 10 jours pour se motiver ! Alors pourquoi ne pas tenter ta chance ?Wink
Merci Buck's mais je ne pense pas avoir l'impact nécessaire sur la communauté pour faire parti de l'aventure Smile

Hormis ce point... niveau dispo ça passait largement et niveau financier, idem... je pourrai même sponsoriser la team complète si ça me chantait !!! Non j'déconne Smile Smile Smile
http://jordel.free.fr
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:47

jordel a écrit:

Merci Buck's mais je ne pense pas avoir l'impact nécessaire sur la communauté pour faire parti de l'aventure Smile

Hormis ce point... niveau dispo ça passait largement et niveau financier, idem... je pourrai même sponsoriser la team complète si ça me chantait !!! Non j'déconne Smile Smile Smile
Peu importe "l'impact", c'est ouvert à toutes et à tous! Wink
http://bloodbowlclub.com/home
artus

artus

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:43

Au niveau Comm' c'est plutôt bien fait Smile

Le RTC en charge de notre région est venu sur notre Forum, et j'ai même reçu un mail dans ma boîte perso Very Happy

Si je ne pose pas ma candidature (même si ça manque de participants Rennais et/ou Nantais) ; c'est juste que je n'ai pas le niveau pour jouer en EdF Smile

Et puis, j'aime pas le Danemark Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF   Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF - Page 2 Icon_minitime

Euro 2012 : nombre de candidatures joueurs EDF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2