| Halfling | |
|
+40Nîme l'Ancien buldogr kadu-c Sebco Sebotouno Lord M Clement0 "Go The Hakes !!" Templar Acryosis Rascal Ier papyharzen timbur Elixir Lazar Szut Quizz babass2 azzroag Old Dwarf Budmilka Phags Kirou Tyra Gilthanas Ymh shuran elpigeon Big Mikowsky Justicium Bloodboomer Colonel Castor Elyoukey rackam petitgars jebilo yobenny Kool trambi JarJarus Marco Gianni Longshot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shuran
| Sujet: Re: Halfling Mar 15 Nov - 9:12 | |
| Excellent, bravo | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Halfling Lun 6 Mar - 8:36 | |
| Ayant enfin fini mon tour de roster, j'ai pu choisir un roster optimisé pour le tournoi organisé par les Ork n'Roll et les Azes. 2 HA blocage : les blitzers privilégiés de la team. Comme on risque de devoir relancer le "prendre racine" et le gfi éventuel, le blocage permet des blocages 3D sereins. En plus, ça permet de le protéger contre un éventuel pack adverse, l'opération "je mobilise la moitié de mon équipe pour flasher un HA blocage/stabilité" étant en général peu efficace 1 Half chef : il faut des relances pour éviter en priorité les "prendre racine" et se permettre des GFI 5 Half glissade contrôlé : ça n'a jamais été déterminant mais ça oblige l'adversaire à réfléchir ce qui le fatigue ! 1 Half sournois : c'était bien parce qu'il y avait des tonnes de simples à disposition mais c'est très moyen 1 Half sprint : j'avais hésité avec équilibre mais ça n'a pas servi Zara : elle a tout fait, le bon (porter la balle face aux slanns et sylvains; blitzer quand les HA sont hors de position) et le moins bon (1 double skull et deux esquives ratées match 1; 2 double skull match 3). Indispensable malgré tout Puggy : elle n'a rien fait ou presque. C'était le substitut de Zara mais elle n'aura jamais rempli ce rôle correctement. Des halfs pour compléter 2 RR + chef Cuistot A la réflexion, j'aurais pu mettre deux tacles plongeants : l'adversaire s'est souvent retrouvé à tenter des actions samba qui se seraient transformées en samba avancée++. Résultat du tournoi : on échangeait les rosters avec notre partenaire en ronde 2 et 4 et force est de constater que G16 s'en est mieux sorti (1 V, 1N) que moi (2N, 1D). En limitant les dégâts, les halflings nous assurent quand même une belle troisième place par équipe (3V, 2N pour leurs partenaires elfe noir). - match 1 : défaite contre des nécros 1-0 : il y avait largement la place puisqu'on passe à 1 esquive de Zara puis à un GFI d'half du contre en première. Le cuistot a fait le boulot et les nécros sans relance auront bien optimisé leurs dés. - match 2 : G16 - nul contre des lézards avec un ramassage 5+ d'un skink qui empêche le contre half - match 3 : nul contre des slanns (1-1). Les grenouilles sont 11 donc on annonce qu'elles seront tablerasées ce qui sera pas loin de se produire (il restera le kroxi). Les grenouilles marquent sur une action samba en première et ne seront plus assez en seconde pour contester véritablement le TD halfling. Elles feront en infériorité tomber plusieurs fois la balle sur des actions brésiliennes ce qui empêchera de jouer la gagne - match 4 : G16 - victoire face à des sylvains (2-1): les sylvains marquent rapidement et le plan se déroule ensuite sans accroc (Zara se place sous la balle avec chandelle, catche et le rouleau compresseur avance). En très forte infériorité, les sylvains ne peuvent empêcher le second TD. - match 5 : nul face à des nordiques (0-0). L'attaque nordique est rapidement annihilée et l'attaque halfling en seconde se déroule plutôt tranquillement avec une disparition progressive des hommes du nord. Sans RR, les nordiques parviennent à faire tomber la balle au milieu des 2 HA, de Zara (qui vient de se faire flasher après deux esquives et un blocage 1 dé) et de 8 halfling qui sécurisent. La samba nordique (!!) ralentit l'attaque mais le porteur de balle s'échappe tranquillement. Il ne manque plus qu'un GFI mais c'est le 1RR1 fatidique qui offre le nul aux hommes du nord. En conclusion : un résultat moyen qui aurait pu être bien meilleur avec quelques dés favorables Il y a eu surtout beaucoup de plaisir à jouer ce roster dans un format certes avantageux; la plus grande partie du plaisir venant souvent de la contemplation de l'adversaire déconfit au fur et à mesure que les petits hommes roulent sur ses pauvres joueurs | |
|
| |
Ymh
| Sujet: Re: Halfling Lun 6 Mar - 9:40 | |
| Merci pour ton retour bien instructif Question : Pourquoi ne pas avoir opté pour un Morg au lieu de Zara + Puggy ? (la question est peut être bête) - Shuran a écrit:
- Il ne manque plus qu'un GFI mais c'est le 1RR1 fatidique
C'est moche :/ ... J'espère que tu as banni ce dé de ton sac ! | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Halfling Lun 6 Mar - 10:56 | |
| Plusieurs réponses : - Morg coûte 430 alors que Puggy/Zara c'est 410 donc il m'aurait manqué 20 - J'aurais joué à 14 au lieu de 15 ce que je ne voulais pas ou alors j'aurais dû baisser en relance (ce que je ne voulais pas non plus) - Je voulais des esquives sur le porteur (ici Zara) pour lui permettre de se dégager et blodge ça résiste bien avec Force 4 - avec Morg, j'aurais peut-être été de blitzer souvent avec lui or je voulais le faire avec les arbres ne serait-ce que pour les mettre dans la mêlée et pouvoir relancer les blocages ratés. Avec Zara, je ne blitzais que quand les HA étaient hors de position ce qui évite les turn-over du loner | |
|
| |
Ymh
| Sujet: Re: Halfling Lun 6 Mar - 11:04 | |
| merci pour ces explications | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Halfling Mar 7 Mar - 20:20 | |
| J'ai juste oublié un truc : Timber c'est vraiment excellent ! | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Halfling Lun 15 Mai - 13:14 | |
| Alors pour la Lutèce, je pense à deux rosters, un samba et un autre plus save.
Le premier :
- 2 HA (Block/Esquive en force) - 10 Halflings (Glissade contrôlée X2, équilibre) - 1 RR - Cuistot - 2 Pop - Morg !!
Et le second
- 2 HA (Block/Esquive en force) - 11 Halflings (Glissade contrôlée X2, équilibre) - Zara - Cuistot - Apo - 2 RR - 2 Pop - 1 assistant - 1 pompom
J'ai bien conscience que le second est mieux construit, mais dans l'autre il y a Morg, qui me réussit bien en ce moment... | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Halfling Lun 15 Mai - 14:10 | |
| Il n'y a pas de question à se poser, soit tu vexu jouer Morg, soit tu ne veux pas | |
|
| |
Kirou
| Sujet: Re: Halfling Lun 15 Mai - 14:12 | |
| | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Halfling Mer 9 Aoû - 20:51 | |
| Bon, pour le Ch'ti Bowl, et son format 1380k (joueurs+compétences à acheter), je peux enfin sortir le roster de mes rêves :
- 2 Hommes-arbres (Block/Block) : 300 - Racine Dutronc : 300 - Morg : 430 - 8 Halflings : 240 - Cuistot : 100 - 1 de pop
Alors je suis sûr que ça ne tient pas la route, mais qu'est-ce que c'est classe ! | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Halfling Mer 9 Aoû - 20:55 | |
| Ca pour être classe, c'est classe. Et même, quatre F6+ blocage, si ça ça ne tient pas la route, rien ne tient la route ! T'as même le luxe d'avoir du banc | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Halfling Mer 9 Aoû - 22:15 | |
| Magnifique roster
c'est vrai que cela fait rêver on attend les résultat avec impatience | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: Halfling Mer 9 Aoû - 22:37 | |
| "Roster de tes reves", sans Vicieux ?! | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Halfling Jeu 10 Aoû - 10:25 | |
| - Budmilka a écrit:
- "Roster de tes reves", sans Vicieux ?!
Oh t'inquiète, je sors aussi un roster onirique à la Stress Cup pour jouer l'aggro (il y a longtemps que je n'ai plus visé un Crampon d'Or, ça me manque...). Mais en Gobelins Puis là, j'ai quand même 730k PO de charisme à l'état brut avec Morg et Racine. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Halfling Jeu 10 Aoû - 10:29 | |
| ta loos va avoir de la gueule ... alors tu vois ben y a 3 F6 et 1 F7 ... vas y tape ... | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Halfling Jeu 10 Aoû - 11:38 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- ta loos va avoir de la gueule ... alors tu vois ben y a 3 F6 et 1 F7 ... vas y tape ...
Et avec Block | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Halfling Jeu 10 Aoû - 17:07 | |
| honnetement racine est à chier. il n'a d'ailleurs pas timber ! | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Halfling Jeu 10 Aoû - 18:51 | |
| En même temps, au vu de la compo, il ne va pas souvent se retrouver à terre je pense. | |
|
| |
babass2
| |
| |
Tyra
| Sujet: Re: Halfling Lun 2 Oct - 10:16 | |
| Glissade contrôlée sur l'HA, pas besoin de plus ! | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Halfling Lun 2 Oct - 12:36 | |
| moi j aime les halfs avec bertha/zara (ou sa soeur jumelle) | |
|
| |
Lazar Szut
| Sujet: Re: Halfling Lun 2 Oct - 15:37 | |
| - Tyra a écrit:
- Glissade contrôlée sur l'HA, pas besoin de plus !
HA Blocage de passe pour créer une faille spatio-temporelle | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Halfling Lun 2 Oct - 15:39 | |
| Non, ça, c'est réservé aux halfling ! | |
|
| |
Gilthanas
| Sujet: Re: Halfling Ven 2 Fév - 10:19 | |
| Petit tournoi local demain, où les Halfs ont 1 330 000 PO (achats des comps dans le budget, pas de double sur les HA).
Je pensais partir pour le fun sur :
2 HA 9 Halflings Morg Zara Cuistot 1 pompom 1 assistant
Bon, aucune comp', mais comme les HA n'ont pas accès aux doubles... | |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Halfling Mer 21 Fév - 12:24 | |
| J'aime bien cette idée 3 HA avec racine (oui j'ai tiré au hasard un roster et j'ai eu Half pour le Volcano...).
Mais l'idée d'avoir 3 gars à 2 en mvt, en NRA, me parait chaud.
Pensez vous que prendre les deux Arbres blocage plus Morg, et prendre Karla/Zara à la place, ça rend le roster "un peu" plus jouable?
Merci pour vos avis éclairés, c'est mon premier tournoi Half! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halfling | |
| |
|
| |
| Halfling | |
|