FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mort-Vivant

Aller en bas 
+45
petitgars
Kirou
babass2
timbur
Tiguitare
Ducky
Sebotouno
maram
Bjorgrim
Oun
Quizz
Bourpif
Budmilka
azzroag
Tulkas
Chocho
tofthegod
BiBi
"Go The Hakes !!"
Daerian
Justicium
Coyotte
Colonel Castor
LoMas
knox
Lord M
Arkhandzar
interceptor
kadu-c
Darktroll
Pwet
Mistery
Martoni
Elyoukey
trambi
Vincekiller
Kool
ploplo
Sebco
Marco Gianni
coach sommairius
Willem
Battleaxe
elpigeon
Longshot
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:24

Bjorgrim a écrit:
Bon au vu des derniers messages j'imagine que la question n'était pas très pertinente Wink

Le "problème" avec block sur momie c'est que j'ai l'impression que la cage sera moins perméable au 1 dé du DDG strip ball ou alors au dodge 5+ de l'elfe.


heu, je pense que tu voulais dire moins "imperméable"..

et surtout vu que tu joues aussi un revenant garde (donc deux gardeux avec la première momie), je vois pas comment une saloperie de foie jaune puisse avoir 1 dé sur ta goule porteuse cagée (que ce soit en sautant ou en dodgeant).

----

non les messages farfelus viennent du fait que ta question est un peu désuète.

Il y a encore peu de temps, quasi tous les MV ayant droit à une double jouaient une momie block et ça marchait déjà très bien.

certains joueurs hésitaient même à jouer MV sur les tournois n'autorisant pas les doubles, justement parce qu'il ne pouvaient pas mettre block sur une momie.

En ce moment, la mode est au deux guards parce que de nombreux tournois interdisent la double au MV (l'euro notamment), mais jouer block sur momie ne transforme pas ta compo en une passoire pour autant.

Du coup çà me fait sourire de voir que certains en sont rendus à se demander, sur un format autorisant les doubles, si il n'est pas "dangereux" de jouer block sur une momie.

Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:26

Effectivement moins "imperméable".

Disons que mon experience MV se limite à 2 tournois plutôt réussis avec garde sur les deux momies. Et puis n'écumant pas du tout les tournois en France j'ai probablement raté le débat !

Merci pour les réponses en tous cas et vive le 5Fo, chataigne, block !
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:56

Salut!

Imaginons une compo NRA avec un gros champion qui tache.

Vous partiriez sur qui entre Luthor et Ramtutu? (avec 5simples)

Goule block
Goule lutte
Goule block
Momie Garde
Momie
Revenant Tacle
4xZonzon
Luthor
1FAME

ou alors

Goule block
Goule lutte
Goule dext
Momie Garde
Momie
Revenant Tacle
4xZonzon
Ramtutu
2FAME

Goule block
Goule lutte
Goule dext
Momie
Revenant Tacle
Revenant Garde
5xZonzon
Ramtutu

Dans la première, Luthor amène plein de choses fantastiques: Le block F5 et son regard hypnotique notamment, en prenant naturellement la place d'un wight. Pas de dext sur la goule vu que Luthor pourra naturellement porter le ballon comme un chef.

Dans la seconde, j'ai trois momies, et rien que ça c'est supra classe! Du coup comme on est en NRA je suis obligé de filer Dext à une goule. Ramtutu fait office de blitzer notamment grâce à son esquive en force.

Dans la dernière, je gagne un zombie et vire une momie pour gagner un wight. Le roster est donc légèrement plus rapide.

Dans tous les cas on joue à 11/12 certes, mais en NRA on les porte bien haut jusqu'en dessous du menton!

Alors vous en dites quoi? (Perso j'aurai tendance à dire que Luthor est tellement fantastique que la question de ne pose pas, mais 3 momie quand même! QUAND MEME!!)
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:56

Perso je suis #Team Ramtut a 200%.
Pas vraiment de fait objectif à exposer. Luthor je l'ai beaucoup affronté et j'ai l'impression que mon adversaire était un peu déçu à chaque fois.
Ramtut, je l'ai joué sur un ou deux tournois, il ne m'a jamais déçu.
Et puis c'est lui LE patron.Mort-Vivant - Page 5 Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:18

Il a la classe des grands ouaip!

Et puis rentrer dans une cage à 3+ c'est quand même top. Peut être même plus que le regard hypnotique...
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:47

+1 pour la compo à 3 momies farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 404
Localisation : Lille

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:03

Pour ma part j'hésite à partir sur cette compo au Lutèce :

Momie block
Momie garde
Revenant chataigne
Revenant garde
5 zombies
goule block
Ramtut
1RR
1pop

ou
Momie block
Momie garde
Revenant chataigne
Revenant garde
5 zombies
2 goule dextérité
Ramtut
1pop

Jouer une goule ou deux, avec ou sans RR, là est la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:21

Luthor est plutôt bon en MV.
Ramtut est classe.
Si tu cherches plutôt l'efficacité, et sans avoir testé les deux, je dirais que Luthor est meilleur. Un Force 5, blocage, glissade controlée, c'est difficile de lui faire lâcher la balle. Et il la lâche ou il veut, en cas de malentendu. Comme en plus, il la ramasse facilement...Ben l'ensemble n'est pas "mauvais".

Ramtut est sympa. Mais si tu veux 3 Momies (ou même 5), tu peux aussi jouer Khemri. Pour moi, il apporte moins d'options que Luthor, mais c'est aussi plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Fienoss

Fienoss


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Contrevoz ( Belley 01 )

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: SteelBowl Online 2020   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:51

Bonjour,

Suite à l'annonce du SteelBowl Online 2020 , j'essaie de me faire une équipe.

https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=9298

Mais comme je n'ai jamais fait de tournoi, j'ai besoin d'avis, conseille

Je parts sur une équipe de MV voici les différents roster créé

https://armbldr.appspot.com/bb/5859494870384640/154871

https://armbldr.appspot.com/bb/5834033431838720/167570

Sur la feuille de création du site de la NAF il y a ce champion Setekh à 220K, alors que sur le forum de FUMBBL c'est  Ivan 'The Animal' Deathshroud à 230k; dans le doute j'ai laissé 10k

https://armbldr.appspot.com/bb/5791493190057984/042757

https://armbldr.appspot.com/bb/5907288394039296/437232


Je suis à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:21

J'aimerais avoir un avis sur le format euro :

A priori la compo est vite vue :
2 momies, 2 revenants, 4 goules, 5 zombies, 3 RR et 1 assistant pour 1150 K

Mais pour l'attribution des 6 comps j'ai vu deux options pour l'instant :

-2 momies garde, 1 garde revenant, 1 revenant tacle, châtaigne ou frénésie, une goule lutte, une goule block.
-2 revenants garde, 2 goules block, 2 goules lutte.

Est-ce que quelqu'un à une préférence ou un avis à me donner là-dessus ?
En gros vaut-il mieux comper les goules que les momies ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:35

Loin d'être un expert en MV (et à Blood Bowl en général d'ailleurs), mais les momies Garde semblent être un must have.

J'aurais tendance à choisir ta 1ère compo avec un revenant Tacle. Et mettre Garde sur la 2nde momie et virer la lutte de la goule.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:22

Big Mikowsky a écrit:
Loin d'être un expert en MV (et à Blood Bowl en général d'ailleurs), mais les momies Garde semblent être un must have.

J'aurais tendance à choisir ta 1ère compo avec un revenant Tacle. Et mettre Garde sur la 2nde momie et virer la lutte de la goule.

Justement, les momies garde, c'est la norme, mais dès qu'elles sont distancées tes gardes ne te servent plus à rien.
Alors que les 4 goules compés t'offres plus de mobilité, t'as moins peur de les exposer et t'as surement moins de scrupules à laisser une momie coller à 2 joueurs comme un big guy habituel.
C'est pas la même manière d'aborder l'équipe...

Bref, s'il y a des experts en MV dans la salle, un avis serait le bienvenu. Smile
Après, les MV ont pas vraiment changés avec la V2020, mais bon, je ne les jouais pas avant, du coup je découvre un peu.

(edit : je vois qu'en 2017, il y avait déjà eu des avis sur cette même question, mais si Bourpif et Tulkas disent très justement que la compo sans momies gardes prends l'eau face à celle avec les gardes, je me demande néanmoins laquelle des 2 a le plus de match up favorables ? Et notamment en BB 2020)
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 675
Age : 43

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:23

Alors, j'ai testé ce roster dans ce format hier et voici mon retour (pour ce que ça vaut):

2 momies (2x garde )
2 revenants(1x châtaigne, 1x frénésie)
3 goules (1x blocage, 1x lutte)
6 zombies
1 squelette
3 rr

Sans nous concerter, mon adversaire et moi avons joué le même roster (un joueur de moins chez lui mais une goule blocage en plus, et avec un revenant tacle et un châtaigne).

Je suis parti avec 1 goule de moins mais un joueur de plus (le squelette) dans une optique agression (avec ledit squelette qui apporte sa mobilité supérieure). Avoir 3 joueurs sur le banc pallie aux expulsions et aux sorties qu'on subira à un moment donné. 3 goules sur le terrain permet de moins les exposer tout en ayant une bonne mobilité de l'ensemble. En avoir moins de 3 n'est évidemment pas judicieux.

Au vu des posts précédents sur le compage des momies, j'ai suivi la majorité avec une double garde: je n'ai pas été déçu du tout! Un zombie à côté de part et d'autre donne les 3d indispensables et de son côté la momie les protège de sa garde en retour. Donc pour ma part, je valide.

Ayant fait le choix de ne pas prendre de Tacle (qui ne servira pas à tous les matchs, à moins d'avoir de la chance), j'ai compensé avec un revenant frénétique et une goule Lutte.
Pour jouer depuis quelques temps avec des blitzers Haut-elfes Frenzy, je dois dire que cette compétence me plait beaucoup! Que se soit pour resserrer le jeu au centre (où les mvs excellent), ouvrir des brèches pour infiltrer les goules, apporter à manger aux momies, et bien sûr mettre des joueurs dans le public, cette compétence est vraiment excellente!
La goule lutte est très bonne pour faire tomber un blodgeur infiltré (et on agresse derrière bien sûr Twisted Evil ), tout en la protégeant.
La goule blodge est une porteuse toute désignée évidemment.

Ma seule hésitation à la création de l'équipe était de mettre soit garde soit châtaigne sur un des revenants. J'ai pris le parti de choisir la châtaigne, pour avoir plus de chance de blesser les joueurs adverses et prendre l'ascendant physique, mais que soit moi ou mon adversaire, aucun de nos châtaigneux n'a fait la moindre sortie malgré leurs nombreux blocages. Bref ils ne nous ont pas convaincus.

Je testerai donc un revenant gardeux la prochaine fois et je verrai s'il donne plus d'impact.

Au final assez satisfait de la compo (dans mon optique agression bien sûr; la version 4 goules plus traditionnelle est aussi à tester) si ce n'est la châtaigne inutile du revenant.

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:22

En effet dans l'optique des 2 momies gardes, le frénétique est très bien je pense, tu lui ajoutes un revenant garde, et bim tu pousses tout le monde sur les momies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort-Vivant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort-Vivant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mort-vivant
» Euro 2006 : roster Mort-Vivant
» SILEX BOWL 22 et 23 janvier 2011
» FBB est mort......
» RDVBB IX - 2 & 3 juillet - Yvelines (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: