FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 23:36

allez une petite question de règle ça fait longtemps study

Lors d'un match mon adversaire me dit que je dois faire mon jet de répulsion avant mon jet d'activation , pour moi ça ne fonctionne pas comme ça ,c'est d'abord activation puis jet de répulsion . Est ce que je me trompe ?

Second cas plus particulier lors d'un autre match , il s'agit d'un vampire (avec pro de surcroit Very Happy) pour ce match on l'a joué avec activation d'abord puis répulsion, alors mon vampire (au sol) rate son jet d'activation il savate donc gentiment son collègue puis fait son jet de répulsion qu'il rate bien évidemment sinon j'aurais pas pu me poser la question Idea j'ai donc conclu que cet idiot devait rester au sol après avoir envoyé son pote dans la fosse et ne pouvait toujours pas utiliser pro étant toujours au sol , qu'en pensez vous ?


Si je me trompe sur la première question la seconde ne se pose pas vraiment , mais pour moi on doit d'abord activer son joueur pour voir si il veut blitzer ou bloquer puis faire le jet de répulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 6:58

J'aurais dit l'inverse mais je ne me souviens plus où j'ai iu ça. P'tet dans la faq 3.2 IIeme édition (celle avec la reliure dorée)

juanolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 9:08

ok , j'ai survolé la faq rapidement et effectivement il est dit que le jet de répulsion intervient dés l'annonce du blitz mais pour moi on parle d'un joueur lambda qui déclare un blitz , pour les gros débiles et autres cerveau lent  il est clairement dit dans la description de ces compétences que le jet intervient dés l'activation du joueur.

Je ne parlerais pas de logique, cet argument ne vaut plus grand chose mais pour moi ça ne répond pas vraiment à la question; enfin surtout ça n'évoque pas le cas particulier de l'activation d'un tel joueur.

J'attends d'autres avis et je pense que la question mérite d'être posé au stagiaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 9:18

La FAQ de mai 2023 (celle avec la reliure dorée, je suppose Very Happy ) n'est pas encore sortie. Dans la précédente (celle de novembre 2022 amendée en janvier 2023...), il n'y avait pas de réponse à cette question de l'ordre des jets de Répulsion / Sauvagerie animale.

De mon point de vue, les règles ne sont pas claires et nettes à ce sujet :
-le jet de Sauvagerie animale doit être effectué immediatly : "immédiatement (après avoir annoncé l'action)"
-le jet de Répulsion doit être fait first : "d'abord".

Les deux positions (lancer en premier le jet de Sauvagerie animale ou de Répulsion) se défendent donc.

Dans la pratique, j'ai néanmoins pris l'habitude de lancer en premier le jet de négatrait parce que ça me paraît plus cohérent dans le cas d'un Sauvagerie animale sans partenaire en position d'être plaqué, d'un Gros Débile ou d'un Cerveau lent. Je me demande d'abord si le joueur a sa zone de tacle avant de savoir s'il accepte de bloquer / blitzer l'adversaire avec Répulsion. Ceux qui lancent pour Répulsion en premier, en cas d'as, ils lancent quand même pour le négatrait ? (perso, en cas d'as sur Gros débile, par exemple, je ne lance ensuite pas pour Répulsion, ça ne sert à rien)

Pour ta deuxième question, Juanolo, j'aurais fait comme toi, même si en terme de fluff, c'est un peu perturbant : j'imagine le vampire se lever pour croquer (à moins qu'il ne mordille les mollets? Very Happy ) puis s'entendre dire "pas le droit d'utiliser Pro, tu es couché" et le voir se rallonger. Wink

juanolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 18:31

Merci pour le retour , question envoyé de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 19:11

Personnellement je ne saurais quoi répondre sur le fait qu'il se relève ou pas si il réussi son jet de sauvagerie mais pas la répulsion, en revanche penche aussi pour le fait que le négatrait se fait d'abord avant la répulsion cela me semble plus logique !
Pour le coup je tendrais à penser que si je jet de negatrait est fais le joueur a pour le coup été réactivé donc qu'il pourrait utiliser pro mais le fait qu'il se relève ou pas change la donne sur ayant une zone de tacle ou pas ... Très compliqué d'en être sur avec les explications de règles actuelle le problème reste en suspens.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Empty
MessageSujet: Re: Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion   Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueur avec - de 3 de mouvement + bond ?
» Répulsion + Blitz
» Gros débile et activation
» Interaction répulsion et regard hypnotique
» Repulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: