FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Repulsion

Aller en bas 
+4
Tyra
sirjam
Simon_ACP
jugaka
8 participants
AuteurMessage
jugaka

jugaka


Nombre de messages : 257
Age : 42
Localisation : BELFORT

Repulsion Empty
MessageSujet: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:40

1-Selon vous, dans quel ordre doit on effectuer les jets suivant:"Animal Sauvage" et "Repulsion"
Repulsion AVANT Animal Sauvage ?

Le cas s'est presenté hier soir, j'ai annoncé mon blitz sur un joueur avec repulsion, j'ai reussi mon jet de de Répulsion, tout contant je vais pour bouger mon Rat ogre et là paf il bouge pas. Ou bien fallait inverser les jets? Reussir son jet animal sauvage, se deplacer, venir au contact de la cible et là, l'odeur noseabonde nous repousse ?

Dans le premier cas, mon rat n'a pas bouge d'un poil, action du blitz perdu. Dans l'autre, mon rat ogre se serait deplacé, action du blitz egalement perdu...

2-Frenesie sur Repulsion
Faut il effectuer un autre jet de repulsion sur le 2e blocage ?
Je pense que oui
LRB6:
Repulsion: tout joueur adv souhaitant effecuter un blocage contre ce joueur doit d'abord lancé 1D6
Frenesie:sur repousse ou def bouscule, le joueur doit immediatement effectuer un seconf blocage sur son adv.

On peut supposer que le joueur frappant le joueur avec repulsion a deja surmonte sa peur lors de son premier blocage...

Qu'en pensez vous?
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:18

1°/ Le jet d'animal sauvage doit être fait avant le jet de répulsion.

Sinon par exemple, si tu rates ta répulsion mais réussis ton blitz, tu peux changer de cible du coup. C'est en arrivant au contact du joueur, que le blocage est alors impossible.

2°/ Oui, tu dois refaire ton jet de répulsion, tout comme tu dois refaire ton jet d'intrépidité.
Revenir en haut Aller en bas
jugaka

jugaka


Nombre de messages : 257
Age : 42
Localisation : BELFORT

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:28

Tout nickel merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:54

J'ai pas trouvé ma réponse sur 2 questions, j'aurais besoin de lanternes sur :

1) A tape B, qui a répulsion, a un dé. Le coach de B ne fait pas jeter la répulsion, le coach de A obtient skull et reroll.
B peut il faire jeter le dé de répulsion pour le blocage relancé?



2) Si un coach relance un blocage qui ne lui plait pas, alors qu'il avait réussi la répulsion, il n'a pas à la relancer?
Cela, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:03

1°) Non, la phase "répulsion" est déjà passée
2°) Il n'a pas à la relancer, même argument que pour le 1°)
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:07

1) Ce n'est pas vraiment au coach qui a répulsion de "faire jeter" répulsion à l'adversaire. A mon sens, c'est une compétence utilisée automatiquement (à moins que le coach ne dise expressément qu'il ne souhaite pas l'utiliser, mais ça arrivera une fois sur 1000 peut être).
Donc si l'adversaire oublie de jeter répulsion, c'est pour sa gueule, et ça peut d'ailleurs créer quelques embrouilles. Voici plusieurs cas qui peuvent arriver :

- (oubli de répulsion) l'adversaire me fait POW. Je lui dis de lancer répulsion, et si ça passe, il relance son jet de blocage.
- (oubli de répulsion) l'adversaire me fait CRANE. Je lui dis rien. Mais il se rend compte à ce moment qu'il a oublié la répulsion, que se passe-t-il ?

Bref, l'oubli de répulsion peut engendrer quelques prises de tête. C'est pour ça que quand on a ce genre de compétences dans son équipe, c'est bien de :
a. au début du match, dire à l'adversaire ce qu'on fait si il oublie répulsion.
b. pendant le match, être très vigilant quand l'adversaire frappe un joueur avec répulsion et lui rappeler de jeter son D6 avant les dés de blocage.

2) une fois le jet de répulsion passé, on peut relancer le blocage derrière sans avoir à refaire la répulsion.


Dernière édition par BiBi le Jeu 10 Nov 2016 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:09

Tyra a écrit:
1°) Non, la phase "répulsion" est déjà passée
2°) Il n'a pas à la relancer, même argument que pour le 1°)


Et donc, un mec qui oublie un dodge sur le chemin du blitz et qui tire direct ses 2 dés de blocage, c'est trop tard pour lui dire car la phase "dodge" est déjà passée ? Shocked

EDIT : remarque, j'ai peut être mal compris la question de base...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:13

Je n'avais pas compris la question comme un oubli. Je pensais que pour une raison x ou y, le coach répulsion n'avait pas utilisé sa compétence. J'en suis confus Embarassed
Dans le cas d'un oubli, je te rejoins. Pour moi, tout dés lancés après un oubli est caduque (ou Kadu-c haha).
Du coup, pour le cas du Skull, c'est au choix du défenseur, soit il utilise répulsion et dans ce cas on fait le jet de répulsion puis on refait le blocage. Soit il n'utilise pas répulsion et si relance il y a pour le blocage, on ne relance que le jet de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:16

Mon avis: SI l'avdersaire ou moi meme oublions un jet de dé obligatoire (dodge, répulsion etc...)

On reprend la séquence à l'endroit ou on a oublié le jet de dés, on lance ce jet et on recommence TOUS les jets suivants.

Ca me parait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:16

Pour la première question c'est simple et pourtant je suis plutôt du genre fairplay.
Le résultat du jet au dé de blocage influence fortement le fait de relancer ou non le jet de répulsion donc si jet de répulsion oublié relance obligatoire du jet de blocage. D'ailleurs je refuse souvent à mes adversaire (à moins qu'ils n'aient plus de relances) de lancer leur jets de débiles ou autre en même temps que les dés de blocage.
Dans le cas ou le gars relance son jet de blocage sans avoir fait le jet de répulsion ça va dépendre de pleins de facteurs dont l'ambiance, la personne, le déroulement de la partie et sera majoritairement orientée vers un rejet des dés sans tenir compte de ceux déjà lancés.
Après si le mec n'a pas été fairplay dans les tours précédents ce sera tanpis pour lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:22

knox a écrit:
Mon avis: SI l'avdersaire ou moi meme oublions un jet de dé obligatoire (dodge, répulsion etc...)

On reprend la séquence à l'endroit ou on a oublié le jet de dés, on lance ce jet  et on recommence TOUS les jets suivants.

Ca me parait le plus logique.

Là où c'est problématique, c'est que répulsion n'est pas obligatoire au sens strict du terme. Donc tu peux très bien tomber sur un coach qui, en voyant que tu as fait SKULL (et là tu te rends compte que tu as pas fait la répulsion), te dira presque dans son bon droit 'ha non j'utilisais pas répulsion'
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:26

BiBi a écrit:
knox a écrit:
Mon avis: SI l'avdersaire ou moi meme oublions un jet de dé obligatoire (dodge, répulsion etc...)

On reprend la séquence à l'endroit ou on a oublié le jet de dés, on lance ce jet  et on recommence TOUS les jets suivants.

Ca me parait le plus logique.

Là où c'est problématique, c'est que répulsion n'est pas obligatoire au sens strict du terme. Donc tu peux très bien tomber sur un coach qui, en voyant que tu as fait SKULL (et là tu te rends compte que tu as pas fait la répulsion), te dira presque dans son bon droit 'ha non j'utilisais pas répulsion'

C'est là ou rentre en jeu le "facteur humain" mais je rejoins Thomas sur la philosophie tout en admettant que tu as raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:49

Ouais, chez moi le facteur je sais pas si il est humain mais il trouve jamais la sonnette et il avise d'office les colis ! Very Happy

Même si c'est rare de tomber sur un coach qui fera une crasse telle que je l'ai décrite plus haut, c'est pas impossible (perso j'ai déjà pris pire Rolling Eyes ) et si un arbitre doit trancher le litige, ça sera pas forcément évident.

Bref, faut que je me mette à jouer nurgle... pig
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:59

Effectivement Bibi ton exemple est exellent et est bien entendu très difficile à gérer.

J'ai eu un cas un peu similaire un jour ou en finale d'une prestigieuse ligue mon adversaire a oublié qu'il avait jungernaut et est tombé, puis a été blessé puis s'est souvenu que son joueur avait cette comp et que je lui ai laisse utiliser sa comp pour finalement me sortir mon nain sur le deuxième block.

Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:47

BiBi a écrit:
(...)
Bref, l'oubli de répulsion peut engendrer quelques prises de tête. C'est pour ça que quand on a ce genre de compétences dans son équipe, c'est bien de :
a. au début du match, dire à l'adversaire ce qu'on fait si il oublie répulsion.
b. pendant le match, être très vigilant quand l'adversaire frappe un joueur avec répulsion et lui rappeler de jeter son D6 avant les dés de blocage.
(...)

Je retiendrai surtout cela. C'est typiquement le genre de cas où il est préférable de s'être entendu avec le coach adverse avant sur la façon dont on gère la situation (de la même façon qu'il me parait préférable de discuter avant le début du match de la façon dont on gère les dés "cassés").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repulsion Empty
MessageSujet: Re: Repulsion   Repulsion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répulsion + Blitz
» Intrépidité + Répulsion
» Répulsion, relance, et présence perturbante
» Interaction répulsion et regard hypnotique
» Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: