FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gros débile et activation

Aller en bas 
+4
Ægir
Big Mikowsky
Dadayou
Tyra
8 participants
AuteurMessage
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 447

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 23:18

Admettons je joue pacte du chaos, puis-je activer mon troll sur 2+ si c'est mon ogre ou mon minotaure qui est à côté

Il me semblait qu'on ne pouvait pas activer un gros débile sur 2+ s'il était adjacent à un big guy qui avait un trait débile/cerveau lent/etc mais dans les règles ils ne parlent que d'un joueur "non débile" et pas "non cerveau lent" ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 0:42

DocNova a écrit:
Admettons je joue pacte du chaos, puis-je activer mon troll sur 2+ si c'est mon ogre ou mon minotaure qui est à côté

Il me semblait qu'on ne pouvait pas activer un gros débile sur 2+ s'il était adjacent à un big guy qui avait un trait débile/cerveau lent/etc mais dans les règles ils ne parlent que d'un joueur "non débile" et pas "non cerveau lent" ou autre

Alors avant, il n'y avait pas de mention de BG mais juste qu'un joueur ayant le trait Gros Débile ne pouvait pas aider un autre Gros Débile. Ba maintenant c'est pareil Smile

Supernova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1900
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 1:02

Dans les règles, un gros débile passe à un jet de 2+ tant qu'il est à côté d'un joueur debout n'ayant pas ce trait. Donc pour moi, même un joueur ayant loupé un cerveau lent adjacent lui permet d'être à 2+. Pas logique mais ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1519

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 9:50

Oui, ce sont seulement les joueurs avec Gros débile qui n'apportent pas de soutien pour l'activation d'un autre joueur Gros Débile
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:22

Dadayou a écrit:
Dans les règles, un gros débile passe à un jet de 2+ tant qu'il est à côté d'un joueur debout n'ayant pas ce trait. Donc pour moi, même un joueur ayant loupé un cerveau lent adjacent lui permet d'être à 2+. Pas logique mais ça passe !

Ah oui tient c'est intéressant ça. Instinctivement, je n'aurai pas forcément considéré qu'un gros débile avait un soutien si le joueur cerveau lent à coté avait foiré son jet d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:54

La règle en français dit +2 au jet si ce joueur est adjacent à un ou plusieurs coéquipiers Debout et n'ayant pas ce trait.
Donc un Ogre débile, ou tout autre joueur sous hypnose peut aider à chopper le+2.

Ça ne parle pas de posséder de zone de tackle ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:54

je pense que le fait d'être à coté d'un joueur ayant perdu sa zone de tacle (cerveau lent, regard ou autre) ne permet pas d'apporter le soutien à un gros débile.

Un joueur sans zone de tacle ne peut rien faire (catcher ou autre) et il n'a plus aucune comp de valide. Alors comment peut il expliquer à un gros débile qu'il doit s'activer pour faire telle ou telle action ?

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:59

Phags a écrit:
je pense que le fait d'être à coté d'un joueur ayant perdu sa zone de tacle (cerveau lent, regard ou autre) ne permet pas d'apporter le soutien à un gros débile.

Un joueur sans zone de tacle ne peut rien faire (catcher ou autre) et il n'a plus aucune comp de valide. Alors comment peut il expliquer à un gros débile qu'il doit s'activer pour faire telle ou telle action ?


Ca, c'est parce que tu es trop logique, il faut se mettre dans la peau du stagiaire de GW.

Holleb et Phags aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 11:00

Tulkas a écrit:
La règle en français dit +2 au jet si ce joueur est adjacent à un ou plusieurs coéquipiers Debout et n'ayant pas ce trait.
Donc un Ogre débile,  ou tout  autre joueur sous hypnose peut aider à chopper le+2.

Ça ne parle pas de posséder de zone de tackle ce coup ci
 ben oui, je ne dis pas le contraire  Laughing juste qu'instinctivement ça ne m'aurait pas paru logique
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 11:01

Phags a écrit:
je pense que le fait d'être à coté d'un joueur ayant perdu sa zone de tacle (cerveau lent, regard ou autre) ne permet pas d'apporter le soutien à un gros débile.

Un joueur sans zone de tacle ne peut rien faire (catcher ou autre) et il n'a plus aucune comp de valide. Alors comment peut il expliquer à un gros débile qu'il doit s'activer pour faire telle ou telle action ?

Voilà, ça c'est logique (mais c'est pas la règle  Very Happy)

Phags aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 11:30

Ægir a écrit:
Tulkas a écrit:
La règle en français dit +2 au jet si ce joueur est adjacent à un ou plusieurs coéquipiers Debout et n'ayant pas ce trait.
Donc un Ogre débile,  ou tout  autre joueur sous hypnose peut aider à chopper le+2.

Ça ne parle pas de posséder de zone de tackle ce coup ci
 ben oui, je ne dis pas le contraire  Laughing juste qu'instinctivement ça ne m'aurait pas paru logique

Je ne te reproche rien, je note jusqte que ce coup ci, on ne parle pas des ZDT, ce qui est effectivement incohérent avec le reste des règles avant même l'esprit de la regle/fluff.

Bref, le livre de règle a parlé

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:13

...mais il a tendance à bégayer, quand même.Gros débile et activation Icon_razz

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 447

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 23:57

Donc Dada a raison, même un ogre cerveau lent sans zone de tacle peut tout de même apporter son 2+ au troll adjacent

Pas logique mais ça semble pas contraire aux règles
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1519

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:00

Ah oui, moi, je parlais d'un ogre pas mou du bulbe.

Donc en fait, Un troll qui a le trait Gros Débile mais qui a réussi son jet n'aide pas un autre Gros Débile par contre un ogre qui rate son jet de Cerveau Lent aide le Gros débile.

J'ai jamais dû le jouer comme ça étant donné que dans le fluff, il lui faut un pote pour lui rappeler qu'il est là pour jouer. Difficile d'imaginer qu'un mec qui bave ou soit hypnotisé puisse le faire (un peu comme le soutien qu'il n'apporte pas).

Tain, c'est complétement con  Laughing

Holleb et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 18:52

Dans le mème registre, tu as des coachs très biens qui n'hésitaient pourtant pas à mettre la compétence Chef sur une bête de Nurgle Gros débile et activation Icon_razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros débile et activation Empty
MessageSujet: Re: Gros débile et activation   Gros débile et activation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros débile et activation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros débile
» Gros débile edition 2016
» Activation d'un joueur avec négatrait et répulsion
» Un débile a terre se releve toujours [FAUX]
» Euro 2012 : candidature Kadu-c / La Serrure Polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: