FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Carto de localisation des tournois

Aller en bas 
+6
shogun
Ægir
ThoT
"Go The Hakes !!"
Phags
Veterini
10 participants
AuteurMessage
Veterini

Veterini


Nombre de messages : 44
Localisation : Le Puy en Velay

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 18:41

Bien le bonjour,

Me remettant depuis peu à ce noble sport, et motivé à tester les tournois, j'avoue que ça a été compliqué de s'y retrouver. En effet bien que n'étant pas complétement ignare en termes de géographie, je ne connais malheureusement pas toutes les localités en banlieue de nos grandes villes*.
Si au moins on avait le département entre parenthèse... Mais tant mieux peut-être, car du coup, j'ai fait un petit test, histoire d'avoir une cartographie. Avec une petite note explicative on peut même permettre de filter par mois, département, type de tournois... (C'est pas parfait mais c'est déjà ca)
Si vous voulez voir ce que ca donne, c'est ici
Avant d'aller plus loin, je voulais savoir si ca vous intéresse et si on peut l'intégrer sur le forum. Et si oui, est-ce que l'on peut échanger pour voir comment récupérer les données sur les tournois afin de ne pas avoir à tout ressaisir et faciliter les mises à jour. (Si jamais elles sont accessibles via une url... Je vous dit pas comme ce serait top.
Voilà, hésitez pas à me tenir au courant.

PS: j'ai vu des posts qui parlait de la localisation des coachs. Perso je suis plus passé par les associations locales, mais je veux bien y regarder si besoin.

*Et je ne parle pas des trucs dans une ferme à 10 km d'un patelin qu'est lui même à 30km du Puy en Velay... Non mais vous savez où c'est le Puy en Velay, vous???**
**Bon moi depuis que j'y habite, je situe un peu mieux  tongue

Osskpo, Phags et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2736

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:19

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Carto de localisation des tournois 594-82


Nombre de messages : 5296
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 19:44

Partant

- Bowl d'Armor
- Larmor-plage (à côté de Lorient)
- Morbihan (Bretagne)
- tournoi individuel
- juillet
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1660
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 20:56

Sur le site NAF, on pouvait précédemment renseigner la longitude/latitude, çà permettait d'avoir une carte qui était visible depuis le site FBB.
De ce que j'avais compris quand çà a disparu (il y a quelques années), google a changer une politique sur maps, ce qui faisait que çà n'était plus fonctionnel.

Normalement, tous les tournois Français sont a peu près à jour sur le site
http://www.teamfrancebb.com/tournois/
ce qui permet de le voir sur la partie droite du forum (Tournois à venir).
Sur cette liste de tournois, tu as les adresses postales.
Si besoin (pour faire une carte), je peut ajouter des longitude/latitude a saisir.
Voir une page simplifié de listing.
Redis moi ce que tu as besoin.

Mais un principe de carte, est une très bonne initiative cheers


Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1380
Age : 38
Localisation : Rennes

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:06

Si je ne dit pas de conneries, les appels à l'API de google maps sont devenus payants il y a quelques années, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Veterini

Veterini


Nombre de messages : 44
Localisation : Le Puy en Velay

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:26

Bon comme çà a eu l'air de plaire et pour pas perdre de temps, j'ai tout repris à la main. Mon idée par contre est justement de me connecter directement à la base qui alimente la liste des tournois: http://www.teamfrancebb.com/tournois/
@Thot : je te mp pour voir si c'est envisageable

Et je confirme que les requêtes sur l'Api Google sont devenues payante. Mais de toute façon j'ai pour habitude de passer par l'Open Source quand c'est facilement faisable. D'où l'utilisation de UMap.
(Y a bien mieux en faisant sa propre carto avec Open Layer, mais pour ça faudrait que je me décide une bonne fois pour toute à apprendre un peu de php et de Java... C'est pas gagné)

La carte est donc à jour. Mais pour l'instant, toute Modification / Mise à jour nécessitera une intervention de mes gros doigts.

Je vous remet le lien, en attendant que vous décidiez quoi en faire:
http://u.osmfr.org/m/868743/

Possibilité aussi de la récupérer en iframe dans les icones à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Veterini

Veterini


Nombre de messages : 44
Localisation : Le Puy en Velay

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Mode d'emploi   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:39

Pour faciliter vos recherche, vous avez la possibilité de filtrer les tournois.

Cliquer sur l'icone Liste des couches Carto de localisation des tournois Captur14
Puis explorer les données Carto de localisation des tournois Captur12
La liste des objets s'ouvre à droite et dans la barre en haut vous pouvez entrer vos filtres Carto de localisation des tournois Captur13

Les filtres fonctionnels sont
  • Les mois (en texte, avec les accents)
  • Equipe ou Individuel
  • NAF et CDF
  • Le nom du tournoi

Un seul filtre à la fois malheureusement, pas de combinaison possible


Dernière édition par Veterini le Mer 15 Fév 2023 - 20:31, édité 1 fois

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:20

Bizarrement il n'y a rien sur alicante  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veterini

Veterini


Nombre de messages : 44
Localisation : Le Puy en Velay

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 22:40

shogun a écrit:
Bizarrement il n'y a rien sur alicante  Laughing
Erreur corrigée
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : Monaco

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:54

Salut et bravo pour l'initiative.

Ca m'a fait penser à ce projet similaire sur FB qui recense les clubs et les coachs (enregistrés sur le groupe FB)
(pour ceux qui n'y sont pas allergique)

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1Dz9kJ0dobc6dpAqOz8OQL88G546eg4pB&ll=46.1410783628214%2C4.496327114153802&z=7&fbclid=IwAR1JT8jPaSRmyL5x3MBQtZbirY34ui8uq5VxPYDAvuTbgJN_n_KG3Ss1W8Y

Pour t'inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 10:05

Géniale ta carte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 14:12

super initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Veterini

Veterini


Nombre de messages : 44
Localisation : Le Puy en Velay

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 7:06

Carte mis à jour.
Compliqué de rapidement automatiser tout cela. Pour l'instant je vais faire des mise à jour mensuelle à la main.
On verra si on peut améliorer cela à l'avenir.

Phags, ThoT, Rascal Ier et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 566
Age : 33

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:43

Vraiment cool la carte :O ! Je rêve d'une carte comme ça avec tous les tournois NAF, ça pourrait donner des envies de partir à l'étranger et de pouvoir avoir une location et date facile Razz

C'est du beau boulot, merci Veterini !
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1660
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 15:01

Je viens de découvrir dans les tableaux de Sann qu'il existe une carte de tous les tournois NAF :
https://public.tableau.com/app/profile/mike.sann0638.davies/viz/NAFTournamentList/Cover

Il faut aller sous ROW Map (Rest of World)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Veterini

Veterini


Nombre de messages : 44
Localisation : Le Puy en Velay

Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 7:14

Je suis allez voir, je suis pas fan de l'interface de la carte ; mais c'est un recensement mondial, c'est top!Avis à ceux qui veulent organiser des vacances bloodbowlistiques.
Il dit faire les mises à jours manuellement, mais je suppose qu'il a quand même accès à un export de la base des tournois du site, sinon je n'ose imaginez le temps passé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carto de localisation des tournois Empty
MessageSujet: Re: Carto de localisation des tournois   Carto de localisation des tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carto de localisation des tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localisation+membres
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» CDF et 4 tournois
» [COMPLET] Arvern' Bowl VII 28 et 29 octobre2023 à MARSAT(63)
» Tournoi des Lemovices 13-14 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La salle de surveillance du site-
Sauter vers: