FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mouvement de géant et problème de fin de mouvement

Aller en bas 
+2
"Go The Hakes !!"
Phags
6 participants
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:12

Ce week-end j'ai eu une problématique avec Harti concernant le mouvement du géant. ne connaissant pas la règle de ce dernier je me suis incliné mais je ne suis pas d'accord avec son principe. C'est pour cela que je viens ici pour avoir des précisions.

je précise avant tout que cela n'a pas influencé le match et que ma défaite est bien du à mon mauvais jeu qu'à ce problème de géant. (ma mauvaise foi dira le contraire  Rolling Eyes  )

Voilà la problématique

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Second10


Sur cette première image vous pouvez voir le placement (de mémoire) de mes nains et du géant.

le nain avec le trait rouge est à terre
Le nain en surbrillance est la cible du blitz du géant

Le géant se déplace et termine son mouvement au dessus de mon gars à terre.

je conteste cela en lui signalant qu'aucun du géant ne peut finir au dessus d'un joueur à terre.

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement 210

Il me répond que suite au blocage il ne sera plus au dessus puisqu'il a au pire juggernaut.

Mais voilà il a oublié (et moi aussi) dans son argument que s'il fait un triple crânes (et c'est possible il m'a bien fait des triples pow) il sera au dessus du joueur.

Donc pour moi ce mouvement n'est pas autorisé. Il ne pouvait pas blitzer ce nain au vu du fait qu'il ne terminait pas son mouvement dans des cases libres.

Sans compter qu'en cas de recul le géant ne pouvait pas se déplacer normalement sans être sur mon joueur (le mouvement en diagonal n'étant pas faisable au vu de la position des différents joueurs. (Mais c'est pas sur ce point là que je demande la réponse. Ce point là je l'ai loupé car je ne connaissais pas la règle. Maintenant que je la connais plus de problème pour moi)

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:04

J’ai joué le géant au cognac bowl 2021 et il est vrai qu’il s’est retrouvé rapidement bloqué par les joueurs adverses debout ou à terre. Pour avancer ou blitzer il lui faut 4 cases de libre, point.
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:23

Non ce blitz est impossible, tu ne peut pas blitzer avec un joueur ne prenant qu'une case depuis une case occupé par un autre joueur donc la tu ne peut pas non plus si l'une des cases est occupées !
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:09

Je ne comprend bien l'action, le géant à esquivé, puis esquivé 2 fois dans 2 zones de tacles pour tenté le blitz ? ou il est passé en diagonale comme là ?

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Second11

Parce que le géant ne peut pas passer sur des cases occupées par des joueurs debout et il applique son gabarit à chaque pt de mouvement, il ne peut pas faire le fou sur les diagonales.


Dernière édition par YoGlauk le Mar 19 Avr 2022 - 15:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:14

Pour moi c'est impossible.
Effectivement, le géant peut tomber en enjambant un joueur au sol (gfi ou esquive loupés). Sauf que pour pouvoir enjamber, le géant doit avoir ses 4 cases de libre derrière le joueur au sol au départ de son mouvement. Or ici, il y a un joueur debout derrière le joueur au sol (celui qui se fait blitzer).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:20

Colonel Castor a écrit:
Pour moi c'est impossible.
Effectivement, le géant peut tomber en enjambant un joueur au sol (gfi ou esquive loupés). Sauf que pour pouvoir enjamber, le géant doit avoir ses 4 cases de libre derrière le joueur au sol au départ de son mouvement. Or ici, il y a un joueur debout derrière le joueur au sol (celui qui se fait blitzer).

"4 cases de libre derrière le joueur au sol au départ de son mouvement" ? scratch

Je comprend pas trop ce que tu veux dire.
La règle est simple de toute façon, si une case est occupée par un joueur debout, le géant ne peut pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:24

Ce que je veux dire, c'est que le géant doit avoir la place de se positionner derrière le joueur qu'il enjambe, sinon il ne peut pas tenter de l'enjamber. Ici, il n'a pas la place, puisqu'il y a un joueur debout.

Autre argument: aucun joueur du jeu ne peut enjamber pour blitzer un joueur qui serait juste derrière le joueur au sol. Alors pourquoi le géant pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:29

Colonel Castor a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le géant doit avoir la place de se positionner derrière le joueur qu'il enjambe, sinon il ne peut pas tenter de l'enjamber. Ici, il n'a pas la place, puisqu'il y a un joueur debout.

Autre argument: aucun joueur du jeu ne peut enjamber pour blitzer un joueur qui serait juste derrière le joueur au sol. Alors pourquoi le géant pourrait le faire?

Ah oui en effet, je vais corrigé mon message d'avant alors.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:49

YoGlauk

Non le géant n'avait pas besoin d'esquiver c'était un joueur à lui qui le collait.

Merci pour vos réponse ça me conforte dans mon idée.

la prochaine fois je connaitrais mieux la règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 22:38

Tu peux gruger une personne une fois mais tu ne peux pas gruger mille personnes mille fois...
Non non
Tu peux gruger mille personnes une fois mais tu ne peux pas gruger mille personnes milles fois...
Enfin si tu peux.

Chicagork, feerikon et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de géant et problème de fin de mouvement   Mouvement de géant et problème de fin de mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de géant et problème de fin de mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hit and run et mouvement ?
» Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble
» joueur avec - de 3 de mouvement + bond ?
» Poignard sur Blitz / Point de Mouvement*
» [Real Life] Votre joueur perd son mouvement, aidez le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: