FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hit and run et mouvement ?

Aller en bas 
+4
"Go The Hakes !!"
juanolo
Rascal Ier
rremy
8 participants
AuteurMessage
rremy




Nombre de messages : 568

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 7:27

Malheureusement il y a encore une autre question sur “Hit and Run”, c’est bien la preuve que c’est mal écrit Sad Pour ceux qui pensent qu’on peut l’utiliser pendant un Blitz, est-ce que le mouvement gratuit d’une case après le Block est une case bonus permettant de se déplacer de 8 cases (quand tout va bien) ? Ou est-ce que c’est comme pour Pile Driver (qui ne donne pas droit à une agression supplémentaire), le terme “free” indique que c’est juste hors séquence et sans esquive ? Cette case serait alors comprise dans les 7 cases de mouvement de la blitzeuse et il n’y aurait donc pas de bonus de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 10:03

Tu peux rajouter une autre question: qu'est-ce qui se passe si elle a frénésie ?
Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:20

Rascal Ier a écrit:
Tu peux rajouter une autre question: qu'est-ce qui se passe si elle a frénésie ?

C'est plutôt simple pour moi , si tu as frénésie tu DOIS faire tes deux blocages si possible donc tu fais ce que tu as à faire et ensuite tu utilises hit & run si possible (et si tu veux l'utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Hit and run et mouvement ? 594-82


Nombre de messages : 5133
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:37

Faut voir

juanolo et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 568

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 12:38

Oui, pour la frénésie cela semble assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
biereforever




Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : toulouse

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 14:36

ben non justement avec frénésie c'est pas clair Smile

En anglais, ça parle bien de 2 ACTIONS de blocage (et pas d'une action de blocage qui contient 2 blocs)

Frenzy : every time this player perform a block action, he must follow-up if the target is pushed-back and if he is able. if the target is still standing and if this player was able to follow-up; this player must then perform A SECOND BLOCK ACTION against the same player

donc rien n'interdit à la fin de la premiere action de blocage, d'utiliser "hit&run"  pour l'utiliser comme une "parade inversée" et ainsi ne pas être au contact pour le deuxieme blocage et éviter de le faire (pour éviter un 2 dés-contre par exemple)

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 16:06

Si tu es obligé de faire ta deuxième action de blocage (must) ; je vois pas pourquoi tu pourrais t'en aller pour l'éviter ^^
C'est quand même la base de frénésie
enfin du coup faq aussi , en espérant avoir les réponses pour novembre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 16:26

Je comprends le raisonnement de biereforever, c'est comme quand tu tapes un mec parade, tu n'es plus à coté de lui donc tu ne fais pas le 2nd blocage.

Là en gros, tu suis, tu utilises hit&run pour te décoller et pouf, tu ne peux plus faire le 2nd blocage car t'es plus adjacent.

Les 2 versions ont leur logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 17:03

La grosse différence c'est que sur parade c'est l'adversaire qui t'empêche de poursuivre ta frénésie. 

Là le joueur est frénétique mais il pourrait se dire "euh... je suis énervé mais, finalement à la réflexion, pas tant que ça, je vais m'enfuir à la place". 

Pour moi, on ne peut pas volontairement interrompre une frénésie.

Phags et Tyra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:33

Hé hé, le Spike Amazone n'est pas encore sorti et il y a déjà des questions sur Hit and Run qui mériteraient une réponse dans une FAQ.

Je trouve aussi que les 2 théories se tiennent (possible d'utiliser Hit and run après le 1er block d'un joueur avec Frénésie OU interdit de le faire) mais on va attendre d'avoir le Spike entre les mains pour voir s'il n'y a pas déjà quelque chose de précisé à ce sujet (genre il est interdit de prendre Frénésie quand on a Hit and run).

juanolo et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:44

Je me suis dit pareil , que c'était une réponse possible l'impossibilité de prendre frénésie si on a hit & run  Razz
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 568

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 20:06

C’est bien beau la frénésie mais à la base ma question c’est sur la case bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 0:33

A ce stade, selon moi, ce n'est qu'un Mouvement gratuit lors d'un Blocage car hors séquence. J'estime que lors d'une action de Blitz, c'est possible d'utiliser le trait Hit and run à la fin du blocage et d'ainsi se déplacer d'une case sans avoir à faire de jet d'esquive s'il y a une case vide à côté, mais que cette case compte pour 1 en Mouvement.

Reste à confirmer (ou infirmer) tout ça à la lecture du Spike (et peut-être de la FAQ de novembre).

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 568

Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:20

Pour l’avoir testé, le 8 de Mouvement quand tu blitzes est vraiment fort, c’est pour ça que j’ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hit and run et mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Hit and run et mouvement ?   Hit and run et mouvement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hit and run et mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: